Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Pneus Neige ARONA


Invité §Kei853iK

Messages recommandés

Invité §Kei853iK

Bonjour,

n'ayant pas vraiment eu de réponses je tente un topic général pour les pneus neige de nos voitures.

 

Je commence à regarder car je vais en avoir besoin rapidement et ayant pris un pack street jante 18 j'ai plusieurs questions (pas de réponses de mon vendeur...)

 

Si j'ai bien compris, je serais livré avec jante 18" et des pneus tout-terrain 235/65 R17 108 T (17" donc ?)

Je voulais donc savoir ce que je dois chercher comme pneus (taille, diamètre...) et s'il vaut mieux monter les pneus sur mes jantes d'origine ou acheter des jantes plus petite et des pneus plus petits.

 

Merci à vous par avance de votre aide !

 

Je suis preneur de liens pour les tailles et autres (car sur les sites, le 18" n'est pas proposé comme taille ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, je donne un avis de sudiste qui pour lui les pneus neige ... KesaKo :??:

 

Non sincèrement, je pencherais plutôt pour deux jeux de jantes + Pneu.

Celles de base en 18" pour l'été et des jantes plus petite 16" avec pneu neige pour l'hiver.

 

Je dis peut-être une bêtise, mais sur une monte plus petite, bien que les pneus soit plus épais, tu auras moins de mal à mettre des chaînes si besoin.

 

En tout cas c'est le problème que j'avais rencontré avec ma Twingo Rs en 17, impossible d'en mettre et très difficilement pour placer les "chaussettes", alors qu'un ami avec un Twingo 2 "classique" en 15" je crois, n'avait pas eu de problème.

L'espace entre la roue et la voiture était trop réduit sur ma twingo.

 

Maintenant je laisse la place aux experts de la montagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Après c'est surtout savoir si le fait d'etre en pâck street engendre une impossibilité de passer en 16" ?

Sinon oui, je prends des jantes + pneus 16" ! On vent d'en commander 4 pour Mirabelle avec un super tarif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ookia a raison, apparemment c'est préférable d'avoir deux jeux de jantes et au moins tu as juste à changer de roue et non les pneus.

 

Un membre avait posté des photos des jantes+pneus neige SEAT, j'ai gardé les photos :

 

 

big-74356682ad.jpg

 

 

big-743566982c.jpg

 

 

big-74356663f4.jpg

 

 

big-7435667a86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Oui j'ai vu aussi. Ma question était juste de savoir si compatible ceux là avec ma version et le fait d'etre en 18" c'est tout ^^

Donc si ok je vais commander les même que Mirabelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris le pack street avec les jantes de 18", tu auras des pneus 18" pas 17 :p

 

Pour la compatibilité, attention à l'indice de vitesse.

Il faut qu'il soit au maximum un indice en dessous pour les pneus hiver. (égal ou au dessus sans problème)

Je ne sais pas ce qui est fournis avec le street pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AH bah je pensais aussi, mais dans la fiche produit de l'option c'est bien des 17" ...

http://image.noelshack.com/min [...] -titre.png

 

 

 

Belle bourde dans le configurateur.

Des pneus en 17,ne se montent pas sur des jantes 18 pouces.

Les jantes de 16 pouces sont certainement compatible pour ton Arona… les mêmes que Mirabelle.

Pour l'Ibiza FR,d'origine c'est en 17 et l'option en 18 mais rien n'empêche de mettre du 16 ou du 15 pouces. ( certificat de conformité à l'appui )

un lien pour vérifié mes dires, 123 pneus ( par exemple)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ah oui, donc bien une bourde du configurateur, du coup je ne connais même pas la taille des pneus que j'aurais avec mes jante 18" ^^

Après, si rien n'empêche, je vais monter des 16" avec des jantes ! (même si je vais plus pouvoir me la péter avec mes 18" pendant 4 mois lol)

Mais ca me reviendra moins cher que de monter des neige 18"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc bien une bourde du configurateur, du coup je ne connais même pas la taille des pneus que j'aurais avec mes jante 18" ^^

Après, si rien n'empêche, je vais monter des 16" avec des jantes ! (même si je vais plus pouvoir me la péter avec mes 18" pendant 4 mois lol)

Mais ca me reviendra moins cher que de monter des neige 18"....

 

 

Pour l'Ibiza en 18 pouce

215/40 r18 89W XL c'est le minimun pour l'indice de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Bon, je verrais à la livraison ce que j'aurais ! Je vais faire des devis pour des jantes + pneus 16" (quitte à avoir des jantes sympa pour pas trop cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den457pN

Normalement, avec le street pack, on devrait avoir des P7 en 215/45 r18.

La charge, je m'en souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ah...Donc rien à voir avec ce qui est écris sur le config qui mentionne des 235 lol..Super SEAT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0481oQ

Normalement, avec le street pack, on devrait avoir des P7 en 215/45 r18.

La charge, je m'en souviens plus...

 

 

Je confirme, j’ai le street pack et c’est bien des Pirelli P7 en 215/45 R18 et 89V pour l’indice de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ah ! Merci pour ton retour ! Nickel

Et tu as pensé pour tes pneus neige toi ? Tu vas faire quoi ? (si tu en mets^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0481oQ

J’habite à Toulouse et c’est très peu utile, même si je fais beaucoup de ski/ski de randonnée, une paire de chaînes ou chaussettes fera l’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0481oQ

Et voici ! Perso je les trouve bien mieux que les 17 d’origine, ça rend super bien avec la version FR. Après ça ne reste que mon avis...

 

2018-10-23_20:37.jpg

 

2018-10-23_20:37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr135kC

Bonjour,

Nous avions pris aussi le pack 18".

Pour l'hiver, nous avons commandé de nouvelles jantes et pneus hiver 16", c'est tout a fait possible de les mettre.

2 jeux de jantes comme ça.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est il possible de monter un train en 16 pouces sur l'avant avec des pneus neige et de rester avec la monte d'origine sur le train arrière?

Merci

 

Garde la même taille de monte devant et derrière.

Tu peux par contre mettre les pneus hiver sur la partie traction (avant) et été à l'arrière mais ça restera moins efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Bonjour,

 

Est il possible de monter un train en 16 pouces sur l'avant avec des pneus neige et de rester avec la monte d'origine sur le train arrière?

Merci

 

 

Sauf qu’en cas de freinage, l’arrière va passer devant, tu risques de faire un tête à queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Windfrip

et niveau législation , ca donne quoi ? c'est autorisé ou pas?

 

Question budget, ce n'est pas la même chose..surtout pour quelques jours par an de frais et un séjour d'une semaine à la montagne...

Je pense que c'est autorisé mais comme @JR70 le signale, ça donne quelques inconvénients de n'équiper qu'un côté de la voiture (avant/arrière).

Il y en aura si tu n'équipes que l'avant ou que l'arrière...

Il ne faut pas faire les choses à moitié pour la sécurité :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla132cP

Hello!

Du coup, est-ce que quelqu’un sait ce qu’on peut mettre comme dimension de pneus neige? J’ai une occasion d’en récupérer, mais je ne sais pas si la taille ira... (en rachetant des jantes adéquates bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla132cP

Raté, celles que je pouvais récupérer sont en 205/55/16, nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Raté, celles que je pouvais récupérer sont en 205/55/16, nul!

 

 

Salut moi qui suis sur Dijon et bosse sur le plateau de Langres je peux vous dite que neige et verglasje connais lol, donc avec mon experience je conseille de mettre des pneus a lamelles avec le flan le plus haut possible, donc pour l arona mettez du 16 pouces sur des jantes en tole (d occasion allez voir sur entraxes.fr quelles jantes peuvent convenir a nos arona). Certes niveau look ça claque moins que des 18 mais si vous partez en sucette sur de la glace et que vous tapez un trottoir votre gros pneu en 16 absorbera le choc alos qu un taille basse en 17 chopera une hernie dans le meilleur des cas et dans le pire la jante va morfler.

Donc pneus hiver en 16 c est mon conseil. Apres quelle marque ça depend vraiment de chacun et ses impressions, mais choisir une valeur sure (alpin ou autres) est preferable, question de securité!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla132cP

C’est ce que j’avais prévu de faire, tant pis si ça la rend moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...