Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Boite manuel sur Seat Arona FR 1.0 115 ch


lux09

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je compte changer prochainement de voiture et mon coeur se dirige vers l'Arona Fr en 115 ch :)

Malheureusement au Luxembourg je n'ai trouvé aucun garage qui permet de l'essayer en boite manuel donc cela m'inquiète un peu...

J'avoue la DSG automatique est un pur bonheur à conduire mais mon porte-monnaie risque de ne pas la supporter :p

 

Savez-vous me donner vos impressions sur la boite manuel?

J'ai eu l'occasion d'essayer la T-roc en boite manuel avec la même motorisation mais je l'ai trouvé un peu limite est-ce pareil sur l'Arona?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Quel moteur avais tu essayé en T-Roc ? 115 ? parce que l'arona est beaucoup plus léger, et pour avoir essayé les deux, je t'assure que j'ai préféré l'arona.

En T-Roc, je pense qu'il faut impérativement le 150cv, et encore, je l'ai essayé aussi et n'ai pas trouvé le moteur ni la conduite agréables.

Je pense que tu ne seras pas déçu par le rapport poids/puissance de l'arona;

Les membres ont l'air contents de leur boite manuelle, moi j'ai la dsg, alors je ne peux pas te dire là-dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yor532kT

J'ai le 115 BVM6 et franchement je n'ai rien à redire de ce côté là, la boite est plutôt bien étagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pas de soucis avec la boîte.

Les vitesses passent bien comparé aux voitures que j'ai pu avoir/essayer.

 

Pour la motorisation, elle est largement suffisante pour l'Arona mais on peut avoir un ressenti différent en fonction des expériences de chacun ^^

 

Je n'avais pas pu essayé le 115 avant d'acheter, mais le 95 et il n'y pas une grande différence en terme de puissance.

Ca se joue à la BVM5 ou BVM6 (bien qu'à 80, la 6eme fait un peu brouter en montée....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ema54 Merci pour ta réponse!

Oui sur la T-roc c'était le 115 en boite manuel que j'avais essayé et en basse vitesse j'avais l'impression qu'il n'y avait pas assez de reprises fin en tout cas je le trouve pas du tout punchy!

 

Concernant l'Arona avec la DSG c'était du pur plaisir et plus énergique par rapport au T-roc, j'espère juste que les reprises sont aussi bonnes en boite manuel qu'avec la dsg :) Mais je pense que mon choix est fait :)

 

@Yorenzo Merci pour ton avis :)

 

@Windfrip Merci pour ton avis :) Oui j'imagine qu'en montée à 80, la 6eme doit avoir du mal mais du coup si on rétrograde en 5eme la relance doit être meilleure non? Perso va falloir que je m'habitue aux 6 rapports vue que sur ma clio 3 break y en a que 5 mais je suppose qu'on s'y habitue vite :)

 

En somme vous êtes tous contents de l'Arona? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla132cP

Pour avoir hésité entre DSG et boîte manu, je suis ravie d’avoir finalement choisi la manuelle : pas de problème dans les montées, la reprise est largement suffisante! J’ai testé en mode sport aussi (je suis en normal au quotidien), et ça double carrément bien dans les montées. Enfin moi, ça me suffit en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ema54 Merci pour ta réponse!

Oui sur la T-roc c'était le 115 en boite manuel que j'avais essayé et en basse vitesse j'avais l'impression qu'il n'y avait pas assez de reprises fin en tout cas je le trouve pas du tout punchy!

 

Concernant l'Arona avec la DSG c'était du pur plaisir et plus énergique par rapport au T-roc, j'espère juste que les reprises sont aussi bonnes en boite manuel qu'avec la dsg :) Mais je pense que mon choix est fait :)

 

@Yorenzo Merci pour ton avis :)

 

@Windfrip Merci pour ton avis :) Oui j'imagine qu'en montée à 80, la 6eme doit avoir du mal mais du coup si on rétrograde en 5eme la relance doit être meilleure non? Perso va falloir que je m'habitue aux 6 rapports vue que sur ma clio 3 break y en a que 5 mais je suppose qu'on s'y habitue vite :)

 

En somme vous êtes tous contents de l'Arona? :)

 

Ce qu'il se passe en montée, c'est un tremblement dans le volant et un son assez désagréable de sous régime.

Par contre, attention, ce n'est pas une petite montée qui provoque ça, il faut un certain %.Evidemment, un passage en 5ème résout le soucis.

 

Je roule de plus en plus à 85 compteur, ça suffit pour éviter cette impression de sous régime. Vivement le retour à 90, la porte vient de s'entrouvrir :ange: .

 

Toujours content de l'Arona, tu trouveras plein d'infos sur le topic officiel ;)

 

Sinon, pour essayer l'Arona en 115 manuelle, tu ne peux pas trouver chez tes voisins ? Belgique/France pour garder la même langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...