Invité §kik376bn 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 bonjour, voila mon probleme j'ai une opel astra twintop de 2006 avec 127000 km c'est un 1.9l cdti 150 chx je me suis rendu compte que le ventilateur tourné anormalement vitesse 2 et sans arret sauf quand vehicule eteind ,je me suis donc renseigné pour trouver la température moteur dans l'ordinateur de bord,je me suis apercu que la voiture chauffée et pouvait monter jusqu'a 125 degrés et j'ai le voyant rouge indiquant la température du liquide de refridissement élevée qui c'est allumé pendant quelque seconde seulement entre 124 et 125 degrés. Direction mon garagiste , changement du calorstat car plus de chauffage a l'interieur du vehicule et remplacement du liquide de refroidissement. Je récupére la voiture le lendemain apres un test par le garagiste en centre ville d'apres lui tout va bien. je roule quelque km en prenant la voie rapide(110km/h) et la meme probleme voyant et température élevée qui disparaissent en quelque seconde en roulant et température qui se stabilise entre 110 /120degrés environ (voyant allumé 3 fois en meme pas 1h). voila le garagiste me parle peut etre du radiateur mais j'ai peur que la note soit salée a la fin pour peut etre ne pas régler le probleme car cela peut venir de la pompe a eau aussi ? les durites ne sont pas dur , le liquide de refroidissement est a niveau pas de fuite,le radiateur n'est pas chaud (le garagiste me dit que c'est bon signe) et les ventilateurs tournent plein régime. voila je ne sais pas trop par quoi commencer j'aurais besoin de vos lumiéres . merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeze03 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Bonsoir, est ce que vous entendez l'eau bouillir ? Car à cette température la ça doit bouillir et dégleuler par le trop plein et une fois le moteur froid il doit manquer du liquide, si ce n'est pas le cas il y de grandes chances que ce soit la sonde qui donne de fausses informations. Allez voir quand même le garagiste pour résoudre le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik376bn 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Bonsoir Ecoutez non je n'entend pas l'eau bouillir et pas non Plus de liquide qui sort par le trop plein car le liquide est a niveau dans le vasque est rien autour . La sonde dont vous parlez est autre que le calorstat ? Car le calorstat a etait changer il y a 1 jour par le garagiste Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeze03 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Oui la sonde ce n'est pas la même chose que le calorstat. C'est une sonde qui informe le calculateur et l'ordinateur de bord de la température du liquide de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik376bn 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Ha ok avez vous le nom et l'emplacement de cette sonde par hazard? C'est une sonde de temperature? Je vous essayer de nettoyer le radiateur demain . Vous pensez que c'est une bonne idee? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeze03 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Non, J'ai un véhicule perso avec le même moteur, il faudrait que je descende pour vérifier l'emplacement, souvent elle est sur le boitier du calorstat ou à coté et sur certains moteurs il y en a deux, mais vu l'heure je vais plutôt faire dodo. Nettoyer le radiateur ne peut pas faire de mal, mais si le circuit de refroidissement a toujours fonctionné avec du liquide il est propre, par contre soufflez surtout l’extérieur du radiateur pour que l'air passe bien à travers, si vous vidangez le radiateur avant de mettre en route assurez vous que le circuit soit bien purgé. Ps: si vous pensez que le garagiste ne fait pas le nécessaire changez de garage mais faites réparez votre véhicule, une sonde de température est d'un cout raisonnable mais il se peut que ce soit autre chose. Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeze03 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 J'ai oublié de dire que parfois un reparamétrage du système avec la valise chez opel suffit, mais pour ça il faut un diagnostique pour etre sur du problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik376bn 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour, J'ai rdv chez opel vendredi a 14h30 pour une recherche de probleme... Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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