Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Pb TMC sur ARONA import Espagne


Scorpions95110
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Je viens d'acheter une Seat Arona, import Espagne, et j'ai constaté que le TMC ne fonctionne pas et ne remonte pas les "bouchons" au niveau du Gps.

 

J'ai cru lire sur une partie du Forum dédié aux Léon que l'on pouvait remédier à cela en modifiant une valeur grâce à un cable VCDS.

Est ce que cette manipulation est valable aussi pour les Arona?

Quel câble pourriez vous me conseiller d'acheter?

 

Ne souhaitant pas modifier autre chose (pour le moment :??: ), est-ce nécessaire d'acheter un câble avec le logiciel adéquat, ou un forumeur serait-il ok pour me faire cette manip?

J'habite dans le 95

 

J'espère avoir été clair

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut, tu devrais poser ta question ici : Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven

Tu trouveras surement quelqu'un pour te répondre.

 

Edit : j'avais pas vu, mais tu avais déjà posté sur ce forum.

 

Merci ookia??, effectivement j'ai fait un copié collé ensuite car je me suis rendu compte que c'était plus approprié comme localisation.

J'espère que j'aurais de l'aide vu que l'arona est une ibiza "réhaussée" ça devrait être faisable. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne souhaitant pas modifier autre chose (pour le moment :??: ), est-ce nécessaire d'acheter un câble avec le logiciel adéquat,

 

 

 

à l'heure actuelle il n'y a pas de codes pour l'arona et malheureusement les codes de l'ibiza ne peuvent pas être utilisés les references des calculateurs ne sont pas les mêmes , même la derniere version de chez ross tech ( 19.6) n'a pas les codes , l'interface indiquant qu'elle n'a pas le .rod correspondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faire un copié collé de la partie radio et tmc d'une autre Arona, serait il possible ?

 

 

 

 

si ce n'est que la partie codage long c'est possible mais il faut que le calculateur accepte la modif , si ça concerne une modif où il faut rentrer dans le calculateur ça ne sera pas possible , sinon voir avec un concess français s'il peut te reprogrammer le calculateur radio

, perso j'utilise waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si ce n'est que la partie codage long c'est possible mais il faut que le calculateur accepte la modif , si ça concerne une modif où il faut rentrer dans le calculateur ça ne sera pas possible , sinon voir avec un concess français s'il peut te reprogrammer le calculateur radio

, perso j'utilise waze

 

Bonsoir xtro,

Je pense que tu as essayé sur ton véhicule pour me donner une réponse aussi pointue ?, cependant si tu trouve une solution à mon problème je suis tout ouïe car effectivement la solution Waze existe mais je trouve tout simplement dommage de ne pas pouvoir utiliser pleinement toutes les fonctions embarquées.

J'ai vu quelque part que la copie de la partie radio avait été effectuée par un concessionnaire pour un utilisateur qui avait le même pb.

Mon pb est que je n'ai pas sauvegardé le lien sur l'endroit où je l'ai visionné ??‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait des essais j'ai l'habitude du vagcom vu que j'avais fait pas mal de modifs sur mon audi , en branchant le vagcom sur l'arona j'ai pu avoir la liste des calculateurs et en allant sur le site de ross-tech on peut voir que l'arona n'est même pas repertorie (en fait les modifs sur ce vehicule ne doivent pas interesser grand monde ) et effectivement en chargeant les derniers .rod de la 19.6 les refs des calculateurs de l'arona n'y sont pas......

en fait j'ai l'impression que les utilisateurs d'arona ne sont pas interessés par le tuning ( voir le peu d’engouement pour les leds ) alors que chez audi les gens sont plus passionnés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement bien dommage car effectivement le tuning peut ne pas être trop intéressant pour les utilisateurs de ce véhicule mais le pb de tmc n'est pas anecdotique, notamment pour moi. J'aurais bien aimé pouvoir aussi mettre l'alarme avec le klaxon ou les bips à l'ouverture ou fermeture, +des petites choses diverses. Ce qui est vraiment pas cool c'est que l'arona étant un "upgrade" d'ibiza les modifications ne puissent pas être valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé pouvoir aussi mettre l'alarme avec le klaxon ou les bips à l'ouverture ou fermeture, +des petites choses diverses. Ce qui est vraiment pas cool c'est que l'arona étant un "upgrade" d'ibiza les modifications ne puissent pas être valable ?

 

 

 

 

ben oui moi aussi , par ex le klaxon je l'avais fait sur l'audi c'est sympa , jette un coup d'oeil sur le site officiel de ross tech ils ne connaissent même pas l'arona ( ça veut tout dire ) : https://rosstech.fr/recherche-produits/323_seat ,

chez ankk vagcom c'est pareil

 

 

par contre chez stemei ils connaissent mais il doit falloir leur outil : https://www.stemei.de/pages/co [...] ona-kj.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder chez Stemei, effectivement c'est pas donné!

sur le site de Stemei , il y a d'inscrit MQB à côté, à quoi cela correspond il?

On le retrouve inscrit aussi à côté de l'Ateca, l'Ibiza 6F, Léon 5F, Tarraco, Golf 7 AU, polo 6 AW, T-Cross et T-Roc en autre.

Mais j'ai une question, l'arona est aussi un "clone" de T-Roc, ne serait-il pas possible que les données du T-roc ou autres soient identiques surtout les calculateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur le site de Stemei , il y a d'inscrit MQB à côté, à quoi cela correspond il?

On le retrouve inscrit aussi à côté de l'Ateca, l'Ibiza 6F, Léon 5F, Tarraco, Golf 7 AU, polo 6 AW, T-Cross et T-Roc en autre.

Mais j'ai une question, l'arona est aussi un "clone" de T-Roc, ne serait-il pas possible que les données du T-roc ou autres soient identiques surtout les calculateurs?

 

 

 

mqb c'est la plateforme commune de vw , bien sur que les données sont les mêmes mais le souci c'est que vcds ne connait pas le nom des calculateurs de l'arona donc pas moyen de les " lire" sans fichier .rod correspondant on ne peut rien faire, j'ai tenté de mettre le nom qui va bien en les renommant mais sans succes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai essayer de voir si j'ai accès avec mon OBDeleven

Mais pas tout de suite, mon Arona dort le temps de mon astreinte ^^

 

Pour souvenir

5F - Information Elec

Adaption - 10 --> fee based info traffic TMC

A la place du 0 mettre 20 comme valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xtro,

 

Serait-il possible de copier ton message concernant les calculateurs de l'Arona et de le mettre sur la partie:

"Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven" ?

 

Peut-être qu'à plusieurs d'entre vous, vous trouverez la solution?.

En tout cas merci pour tout ce que tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xtro,

 

Serait-il possible de copier ton message concernant les calculateurs de l'Arona et de le mettre sur la partie:

"Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven" ?

 

 

 

 

 

c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai essayer de voir si j'ai accès avec mon OBDeleven

Mais pas tout de suite, mon Arona dort le temps de mon astreinte ^^

 

Pour souvenir

5F - Information Elec

Adaption - 10 --> fee based info traffic TMC

A la place du 0 mettre 20 comme valeur

 

Bsr windfrip,

as tu eu le temps de regarder avec ton OBDELEVEN ? si oui, as-tu de bonnes nouvelles ?

:interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr windfrip,

as tu eu le temps de regarder avec ton OBDELEVEN ? si oui, as-tu de bonnes nouvelles ?

:interrogation:

 

 

Salut,

 

Pas encore, je ne t'oublie pas.

Entre le temps déplorable et les différentes maladies de la famille, dur de trouver un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'avec l'obd11 on doit pouvoir mettre les codes pour le tmc apres savoir si ça fonctionne c'est autre chose.... le mien est parti de lituanie :) j'ai lu la partie du fil concernant l'obd à partir de 2018 tu as pas mal de modifs qui doivent pouvoir s'appliquer à l'arona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'avec l'obd11 on doit pouvoir mettre les codes pour le tmc apres savoir si ça fonctionne c'est autre chose.... le mien est parti de lituanie :) j'ai lu la partie du fil concernant l'obd à partir de 2018 tu as pas mal de modifs qui doivent pouvoir s'appliquer à l'arona

 

OK, te souviens tu des numéros de pages où tu as lu les modifications, que je regarde aussi pour que je comprenne, que j'essaye de comprendre ?

De toute façon, c'est le seul outil relativement fiable qui a des codes pour Arona et qui ne coûte pas 2 bras, alors testons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Windfrip

Ok ça roule, j'ai vu que tu étais sur le 60, et étant sur le 95 on pourrait se retrouver quelque part pour essayer dès que tu peux??

 

Concernant le TMC, je n'ai trouvé qu'un réglage (pas un codage long)

Ma valeur est sur 15

 

Screenshot_20200212-171513_OBDeleven.jpg

 

Il faudrait comparer pour voir si ça vient de là.

 

Sinon je te rejoins sur le fait que l'OBDeleven est le système le plus rentable avec ses mises à jour intégrées.

Check son prix le 14 pour la St Valentin, il y a souvent des offres pour les fêtes, j'avais du avoir ma version pro à 50€ pour Noël 2018 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le TMC, je n'ai trouvé qu'un réglage (pas un codage long)

Ma valeur est sur 15

 

Screenshot_20200212-171513_OBDeleven.jpg

 

Il faudrait comparer pour voir si ça vient de là.

 

Sinon je te rejoins sur le fait que l'OBDeleven est le système le plus rentable avec ses mises à jour intégrées.

Check son prix le 14 pour la St Valentin, il y a souvent des offres pour les fêtes, j'avais du avoir ma version pro à 50€ pour Noël 2018 ;)

 

 

Bonjour,

 

Ça y est ??Modif du TMC effectuée, par contre il n'acceptait pas la valeur 15 & j'ai mis 20. C'est nickel.

Une bonne chose de faite 15823680750408868909064702170853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...