Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Problèmes de bruits divers dans la Cee'd


Invité §coo518vT

Messages recommandés

Invité §ric206GG

 

ON NE COMPREND PAS SE QUE TU VEUX DIRE... EST-CE CLAIR?

 

EXPRIME TOI MIEU!!! j'ai beau lire tes commentaires et avec toute la volonté de décryptage de tes phrases je ne comprend rien et je pense que c pareil pour les autres...

 

:non::non:

 

 

 

Il voulait juste ajouter un peu d'humour dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lef588EV

je ne sais pas pour vous, mais je de plus en plus de bruits parasites dans ma SW... d'abord derriere le retro (voir post plus haut) puis au niveau du tableau de bord (console centrale) et maintenant dans le retro comme certains ceed'istes.

 

J'ai peur du veillissement de ma sw.... elle n'a qu'un an???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Chaque jour qui passe est un jour de plus pour chacun de nous et chacun de nos véhicules.

Heureusement que l'on ne s'use pas aussi vite que nos voitures, et que notre côte argus ne prend pas le même chemin (quoique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

je ne sais pas pour vous, mais je de plus en plus de bruits parasites dans ma SW... d'abord derriere le retro (voir post plus haut) puis au niveau du tableau de bord (console centrale) et maintenant dans le retro comme certains ceed'istes.

 

J'ai peur du veillissement de ma sw.... elle n'a qu'un an???

 

 

Lefievrej, j'ai le même soucis de bruits parasites derrière la console centrale depuis toujours, je l'ai signalé à mon CA, et ce problème devrait être résolu à ma première révision des 20000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

salut Ricofalco, tu y va qd a t'a revision des 20000 car s'il a trouvé la cause du bruit de la console dit le moi stp (moi j'y vais 2ieme ou 3ieme semaine de mars)

sinon pour le retro, le bruit vient de l'intérieur de celui-ci..;bizarre que cela n'apparaisse qu' au bout d'un an???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

salut Ricofalco, tu y va qd a t'a revision des 20000 car s'il a trouvé la cause du bruit de la console dit le moi stp (moi j'y vais 2ieme ou 3ieme semaine de mars)

sinon pour le retro, le bruit vient de l'intérieur de celui-ci..;bizarre que cela n'apparaisse qu' au bout d'un an???

 

 

Tu auras peut être résolu le problème avant moi Lefievrej, car ma révision est prévu pour la semaine 15 en Avril, et si non pour revenir a ce bruit, c'est comme si j'avais un grelot derrière ma console centrale.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

ah moi c'est plutot un grésillement une piece qui vibre plastique contre plastique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat667oX

salut Ricofalco, tu y va qd a t'a revision des 20000 car s'il a trouvé la cause du bruit de la console dit le moi stp (moi j'y vais 2ieme ou 3ieme semaine de mars)

sinon pour le retro, le bruit vient de l'intérieur de celui-ci..;bizarre que cela n'apparaisse qu' au bout d'un an???

 

 

Moi aussi mon rétro fait du bruit. Et hier c'étais pire car il faisait du soleil, donc la moindre déformation de la route et faisait du bruit. Mon mari me dit que ce n'est pas çà. Il dit que c'est la limite du plafonnier qui vient sur le haut du pare brise, et donc fait du bruit. Mais hier quand j'avais le bruit j'ai mis ma main où il me disait d'où venait le bruit et le bruit continuait. Je pense qu'il va falloir retourner à la concession pour le faire changer. Eh pui c'est vrai c'est pour ainsi dire 1 an. Moi par contre c'est un rétro normal, ce n'est pas celui qui change la nuit.

Bonne route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

pour ma part, les bruits de vibration derrière le rétro je l'ai ai corrigé moi même en démontant tout le système de capteur de pluie et en mettant du Chatterton sur les clips de fixation pour rendre les ajustements plus serrés et donc plus de couinement :sol: idem pour la réglette verticale a gauche du capteur de pluie celle qui cache le file du retro electochromatic, il reste encore le volant qui grince entre l'ajustement des deux parties plastique , un bruit de tôle qui vibre derrière la console centrale surtout en cas de sous régime moteur,la porte passager mais je laisse kia le faire qd même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

pour ma part, les bruits de vibration derrière le rétro je l'ai ai corrigé moi même en démontant tout le système de capteur de pluie et en mettant du Chatterton sur les clips de fixation pour rendre les ajustements plus serrés et donc plus de couinement :sol: idem pour la réglette verticale a gauche du capteur de pluie celle qui cache le file du retro electochromatic, il reste encore le volant qui grince entre l'ajustement des deux parties plastique , un bruit de tôle qui vibre derrière la console centrale surtout en cas de sous régime moteur,la porte passager mais je laisse kia le faire qd même.

 

A+

 

 

Bonsoir lefievrej, tient moi au courant après l'intervention de ton CA au sujet de ta console centrale, puisque nous avons le même bruit et pour que je puisse aiguiller mon CA au sujet de ce problème, comme la réglette d'aération sur mon tableau de bord.

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

 

Moi aussi mon rétro fait du bruit. Et hier c'étais pire car il faisait du soleil, donc la moindre déformation de la route et faisait du bruit. Mon mari me dit que ce n'est pas çà. Il dit que c'est la limite du plafonnier qui vient sur le haut du pare brise, et donc fait du bruit. Mais hier quand j'avais le bruit j'ai mis ma main où il me disait d'où venait le bruit et le bruit continuait. Je pense qu'il va falloir retourner à la concession pour le faire changer. Eh pui c'est vrai c'est pour ainsi dire 1 an. Moi par contre c'est un rétro normal, ce n'est pas celui qui change la nuit.

Bonne route ...

 

 

Hier sur route dégradée, des grésillements venaient de l'endroit qu'indique ton mari. Dès que j'appuie sur le plafonnier derrière le rétro les grésillements disparaissent :??::??::??: bizzare bizzare en tout ca ca ne vient pas du retro c sur

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

C'est vraiment dommage ces bruits parasites sur ce véhicule, car l'insonorisation du moteur est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

C'est vraiment dommage ces bruits parasites sur ce véhicule, car l'insonorisation du moteur est nickel.

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem710zX

C'est vraiment dommage ces bruits parasites sur ce véhicule, car l'insonorisation du moteur est nickel.

 

 

c'est peut-être pour ça que l'on entend des bruits parasites :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req502ON

Bonjour amis ceedistes.

 

Je vois que le forum est mort depuis quelques temps et je vais essayer de le remettre sur les rails.

Avant toute chose, je présente mon véhicule, une pro cee'd gris profond 115ch crdi sport achetée en avril 2008. A l'heure actuelle mon véhicule a 22500 km.

 

Mes impression après une année de conduite sont très positives, le véhicule est sécurisant, performant et agréable à conduire.

 

Malheureusement, comme la plupart d'entre vous ayant écrit ici, j'ai de petits bruits parasites. Certes les années ne vont pas arranger les choses, mais ces bruits ne sont pas "communs" à un véhicule qui a à peine plus d'un an.

J'ai lu sur les pages précédentes que certains d'entre vous avaient de soucis de couinements dans la console centrale et c'est pour cette raison que je viens vers vous.

En effet, à bas régime sur petites routes (pas specialement dégradées, mais ce ne sont pas de belles nationnales non plus) j'ai un grésillement relativement enervant que je n'arrive pas a déterminer avec exactitude. Je suppose que ça provient derrière l'autoradio mais sans pouvoir le confirmer car c'est très dur de rouler avec l'oreille collée au tableau de bord...

J'ai déjà longé toutes les jointures avec un lubrifiant au silicone, mais ça semble etre un bruit plus "profond".

 

De plus, à l'arrière j'ai également un bruit assez important, un peu comme si la plage arrière ou les ceintures de sécurité se baladaient. La moindre petite bosse laisse place à un bruit de choc. Mais là c'est encore plus dur de determiner exactement d'où ça peut provenir.

 

Voilà si vous avez rencontré ce problème, quelles ont été vos solutions ou qu'a été fait par votre garagiste pour palier à ce petit désagrément...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre425Bm

De plus, à l'arrière j'ai également un bruit assez important, un peu comme si la plage arrière ou les ceintures de sécurité se baladaient. La moindre petite bosse laisse place à un bruit de choc. Mais là c'est encore plus dur de determiner exactement d'où ça peut provenir.

 

Voilà si vous avez rencontré ce problème, quelles ont été vos solutions ou qu'a été fait par votre garagiste pour palier à ce petit désagrément qui est en passe de me rendre fou...

 

J'ai le même problème, sur une SW 115 neuve... Ça va être l'occasion d'aller dire bonjour au concessionnaire du coin (sachant que ma cee'd vient du Danemark, je ne m'attends pas à un accueil "royal").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req502ON

J'ai le même problème, sur une SW 115 neuve... Ça va être l'occasion d'aller dire bonjour au concessionnaire du coin (sachant que ma cee'd vient du Danemark, je ne m'attends pas à un accueil "royal").

 

 

 

Sur la SW ils en parlaient un peu dans les pages précédentes ou sur un autre forum, je ne sais plus..., ça semble venir de la plage rabattable (je ne connais pas le terme exacte, mais c'est la plage arrière "pliable" qui protège les bagages et cache le coffre si j'ai bien compris). Faut essayer de voir pour la retirer si possible et déterminer si ça provient effectivement de ça ou non...

 

Pour ce qui est de l'accueil, en général c'est le même que si tu l'avais acheté en concession (du moins par chez nous en alsace), ils sont ravis d'avoir des clients. Pour eux c'est comme si tu l'avais acheté d'occasion, si tu fais l'entretien chez eux, ils y gagnent tout autant...

 

Bon courage et merci de donner des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Voir si cela ne vient pas des amortisseurs, car si ils ont du jeu le bruit peut venir de là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv308Hk

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, sur ma Cee'd 1,4 motion de 2008, à part des problèmes de désembuage et des bruits parasites dans le tableau de bord, j'ai désormais ma colonne de direction qui craque (ou claque) à très petit vitesse lorsque je tourne le volant ( ce n'est pas non plus systématique).

 

Avez-vous déjà rencontré ou entendu parlé de ce problème ?

 

Merci d'avance ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, sur ma Cee'd 1,4 motion de 2008, à part des problèmes de désembuage et des bruits parasites dans le tableau de bord, j'ai désormais ma colonne de direction qui craque (ou claque) à très petit vitesse lorsque je tourne le volant ( ce n'est pas non plus systématique).

 

Avez-vous déjà rencontré ou entendu parlé de ce problème ?

 

Merci d'avance ;-)

 

 

 

Salut,

 

Je te propose d'aller a ta concession au plus vite et de demander un diag avec la valise car j'ai eu le meme pb que toi et mon CA a trouvé une pièce (capteur) du moteur de la direction assistée qui était désolidarisé de la colonne et après l'avoir remontée, le craquement est toujours présent et le code défaut direction assistée aussi.

 

Résultat: commande d'un nouveau moteur de DA que j'attends toujours depuis plus d'une semaine.

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab007XY

Bonjour à tous,

 

voila j'ai acheter une cee'd en avril 2008. Et depuis quelques jours, nous avons remarqué un bruit, genre un bruit métallique, qui provient de la roue arrière droit.

 

Cela ne se produit que lorsque je prend un ralentisseur ou lorsque je monte sur une bordure. Le bruit n'est odible que lorsque la fenêtre est ouverte.

 

A savoir, le kit de frein arrière a été changé il y a peu de temps suite à des bruits qui se produisaient à chaque arret de la voiture sur une côte. On n'avait toujours l'impression que la voiture allez reculer quand on descendait de la voiture.

 

Merci d'avance de vos reponses.

 

PS: je viens de prendre (ou reprendre lol) rdv avec mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Bonjour à tous,

 

voila j'ai acheter une cee'd en avril 2008. Et depuis quelques jours, nous avons remarqué un bruit, genre un bruit métallique, qui provient de la roue arrière droit.

 

Cela ne se produit que lorsque je prend un ralentisseur ou lorsque je monte sur une bordure. Le bruit n'est odible que lorsque la fenêtre est ouverte.

 

A savoir, le kit de frein arrière a été changé il y a peu de temps suite à des bruits qui se produisaient à chaque arret de la voiture sur une côte. On n'avait toujours l'impression que la voiture allez reculer quand on descendait de la voiture.

 

Merci d'avance de vos reponses.

 

PS: je viens de prendre (ou reprendre lol) rdv avec mon concessionnaire.

 

 

Amortisseur à vérifier al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif . aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv755Hq

Oki oki merci pour vos reponses :jap: je vais ce soir au concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv308Hk

Merci pour ta réponse lefievrej, je vais m'en occuper au plus vite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui322gq

Bonjour à tous,

 

Seul problème sur Pro Ceed 1.6L Essence 126CV un sifflement dans l'habitacle semblant provenir du Pare Brise ou des aérations en bas du pare brise. La Concession a fait les tests d'étanchéité et n'a rien décelé.

Le Phénomène se produisait avant vers les 130Km/h, maintenant ça peut être dès 60km/h si le vent extérieur est fort.

 

Avez-vous une idée d'où cela peut-il provenir?

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Bonjour à tous,

 

Seul problème sur Pro Ceed 1.6L Essence 126CV un sifflement dans l'habitacle semblant provenir du Pare Brise ou des aérations en bas du pare brise. La Concession a fait les tests d'étanchéité et n'a rien décelé.

Le Phénomène se produisait avant vers les 130Km/h, maintenant ça peut être dès 60km/h si le vent extérieur est fort.

 

Avez-vous une idée d'où cela peut-il provenir?

 

Merci à tous,

 

 

Vérifie le joint extérieur de ton pare-brise et également la baie de celui-ci. Il ne faudrait pas qu'une partie sorte un peu vers l'extérieur et provoque un bruit de frottement avec l'air, et rentre par tes bouches d'aérations dans ton habitacle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast352WU

Bonjour à tous,

 

Seul problème sur Pro Ceed 1.6L Essence 126CV un sifflement dans l'habitacle semblant provenir du Pare Brise ou des aérations en bas du pare brise. La Concession a fait les tests d'étanchéité et n'a rien décelé.

Le Phénomène se produisait avant vers les 130Km/h, maintenant ça peut être dès 60km/h si le vent extérieur est fort.

 

Avez-vous une idée d'où cela peut-il provenir?

 

Merci à tous,

 

je te rassure même la mienne le fait! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Bruit aérodynamique des rétros. Ce n'est surement pas étranger au changement de forme des rétros sur la Cee'd restylée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Bruit aérodynamique des rétros. Ce n'est surement pas étranger au changement de forme des rétros sur la Cee'd restylée...

 

 

j'espère qu'ils seront toujours aussi grand car j'adore mes rétros. J'ai essayé d'autre voiture est j'ai l'impression que la visibilité était moins bonne dans les rétros que ma pro ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msf447OZ

Je viens d'acheter une SW. Avant je possédais une cee'd classique. Très cntent mise à part la 2ème très très ferme. J'ai un bruit sur le rideau qui sert de plage arrière sur ma SW. Quelqu'un a t - il la solution ? Car c'est très pénible ce claquement permanent. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv505Pb

Moi j'avais un bruit qui venait vers le devant de ma pro-cee'd, lorsque je roulais. Et plus je roulais vite, plus le bruit était présent. Un bruit de bourdonnement.

 

Je suis allé voir mon concessionnaire..Il a ouvert le capot moteur, est allé faire un tour..et aprés l'essai, il m'a indiqué que tout était normal.

 

En fait, ce que j'entendais, c' était le bruit du moteur !!!

 

La prochaine fois, j'achète une électrique !!!! Mais j'aurais sans doute le bruit des roues qui roulent !!

 

C'est quand même anormal qu'une voiture fasse du bruit en roulant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msf447OZ

Il est mignon tout plein. Merci pour ce grand moment d'humour, t'as raté ta carrière !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot758Ol

Pour la 2ème et la 1ère qui se passe mal, mon CA m'a changer le câble de l'embrayage et depuis la 2ème passe beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Pour la 2ème et la 1ère qui se passe mal, mon CA m'a changer le câble de l'embrayage et depuis la 2ème passe beaucoup mieux

 

 

 

ouaouhhhhh il est trop fort ton CA car il n'y a pas de calbe d'embrayage sur les Cee'd :??::??::??:

Ne voulait-il pas dire les câbles de commande de boite de vitesse? :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...