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Moteur chaud, fumée blanche, broute, puis s'arrête.


Invité §M14840Bx

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Invité §M14840Bx

Bonjour,

 

Je possède un mondéo 115 2l de 2001. Quand moteur est à froid, elle démarre et tourne très bien. Cependant, quand elle monte en température, elle donne des à coups avec fumée blanche et s'arrête. J'ai pensé à une défaillance de la sonde moteur. Est ce que quelqu'un à eu ce meme problème? et avec la solution ?

 

Merci !

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Exactement le même problème. A froid nickel, commence a brouter au bout d'1 ou 2 km, très rapidement le moteur n'arrive plus du tout a monter dans les tours, même débrayé, jusqu’à arrêt complet. Épaisse fumée blanche.

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Bonjour & merci pour ta réponse.

Suite a ce post, j'ai cherché un peu sur internet des infos concernant le régulateur de la pompe a injection, cela semble assez courant et apparemment décelé au diagnostic valise. Donc voiture actuellement chez Ford en attendant le résultat.

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Invité §Nas867LG

Bonjour,

 

Je déterre un peu le sujet :) j'ai une ford mondeo de 2001 TDDI 2.0 115cv elle démarre nickel à froid le régime est stable. Puis dès qu'elle monte un peu en température le régime commence à se déstabiliser de plus en plus jusqu'à l'arrêt du moteur. Même en roulant ca perd de la puissance puis le régime foire et ca cale à la fin. Impossible de démarrer qu'après un bon moment (refroidissement). Un diagnostique a montré le code P007F (inconnu) mais sur internet je trouve ça:

P007F Code de défaut:

Sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, ligne 1/2 – corrélation

Cause possible:

Câblage, sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur

Merci de me dire si vous avez eu le même problème et comme je peux le résoudre.

Cordialement

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Invité §Ano524MY

Bonjour,

 

Je déterre un peu le sujet :) j'ai une ford mondeo de 2001 TDDI 2.0 115cv elle démarre nickel à froid le régime est stable. Puis dès qu'elle monte un peu en température le régime commence à se déstabiliser de plus en plus jusqu'à l'arrêt du moteur. Même en roulant ca perd de la puissance puis le régime foire et ca cale à la fin. Impossible de démarrer qu'après un bon moment (refroidissement). Un diagnostique a montré le code P007F (inconnu) mais sur internet je trouve ça:

P007F Code de défaut:

Sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, ligne 1/2 – corrélation

Cause possible:

Câblage, sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur

Merci de me dire si vous avez eu le même problème et comme je peux le résoudre.

Cordialement

 

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Invité §Ano506Sr

Bonjour,

 

En fait j'ai changé le capteur de position de vilebrequin, c'est devenu impeccable pendant 2 ou 3 mois et puis retour à la case départ. Cette fois j'ai changé il y a 1 mois la pompe de gavage (sous la voiture et avant la roue arrière droite) et rien à signaler depuis.

Bonne chance

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Invité
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