Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

Présentation et demande d'avis


Invité §Tau052kG

Messages recommandés

Invité §Tau052kG

Bonjour à tout le monde,

 

Je me présente, mon nom et Alain Etienne (le nom étant Etienne) , j'ai 50 ans, marié, 2 enfants (bientôt 3), j'habite Labuissière,

 

Voilà ma question, ou plutôt, une demande d'avis.

 

Je veux absolument changer de véhicule dans les jours qui arrivent, je suis un grand "consommateur" de voiture neuve ! c'est à dire qu'aimant les voitures, j'ai souvent des petits coups de foudre et en même temps, je me lasse très vite !!!

 

Je fais donc le tour des garages en ce moments et je suis "tombé" sur un concessionnaire Ford, Marque avec laquelle je n'ai jamais eu vraiment d'affinité et avec laquelle je n'ai jamais roulé !

 

En faisant le tour des véhicules, nous tombons mon épouse et moi sur une voiture complètement étrangère à mes yeux, la Ford B MAX. Recherchant une voiture dite "familiale" et facile quand on a des enfants, nous sommes de suite attirés et surpris par le système d'ouverture des portes ! magnifique !!! moi je regarde la ligne, ne voulant pas passer par une voiture qui me donnerait 15 ans de plus ! ;) et la encore je me dis qu'elle n'a rien d"une vieille ! Nous entrons dans le véhicule et amoureux des tableaux de bord, je trouve celui ci pas mal, mais à mon avis le genre de tableau que l'on adore ou que l'on déteste, ma femme hyper maniaque, me fait remarquer le "brillant de la planche centrale" et me dit que cela doit être salissant ! aieee ! Sinon nous nous trouvons bien installé, l'arrière semble pouvoir accueillir 3 enfants. Le coffre, ha le coffre, sujet de discorde à l'achat d'une voiture, c'est vrai que je pensais le voir plus grand ! Habituellement j'aurais abandonné la piste mais là, je ne sais pour quelle raison, je reste encore attirée par ce petit "ovni" ! Le patron arrive, (un homme très sympathique, çà change des grands garage ou vous êtes plus un numéro qu'un client)! il nous renseigne convenablement mais nous dirige un peu plus vers le C MAX, sans dénigrer le B MAX pour autant. Et chance de notre coté, Ford organise le lendemain, des essais sur route de toute la gamme, sauf le C MAX ! Nous nous rendons à Cerfontaine, et après un accueil simple mais sympa,nous prenons en main le B MAX titanium et nous partons faire un parcours d'une dizaine de KM sur des routes sinueuses, et pouvant vraiment nous donner une bonne idée du véhicule. La première chose qui me frappe, c'est la tenue de route ! extraordinaire ! les reprises sur ce écobost 120 chevaux sont surprenantes, et la sonorité et vraiment bien confiné ! Mon épouse l'essaye également et semble être de mon avis, "à part la planche brillante" lol .

Alors voilà, je suis à 2 doigts de faire le grand saut dans "le monde Ford" que je ne connaissais pas bien pour ne pas dire du tout, et je voudrais vos avis, es le bon choix, B max ou c max ! cette voiture nous offre telle vraiment du plaisir, le coffre n'est fil pas un problème au fil du temps, etc etc..... De plus, me portant plus vers le titanium, qu'elle option vous semble être intéressante, avez vous le toit panoramique, etc etc....

 

D'avance merci et portez vous bien,

 

Taureau63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Vous dites 2 enfants et bientôt 3, je pense que le B-max soit un peu juste, pourquoi ne vous dirigerez pas sur un Grand C-MAX, qui lui possède des portes coulissantes à l'arrière, maintenant si le B-max est une voiture secondaire je vous oui.

Le B-max 1,0l est passé en 125ch depuis la fin Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme minireno-143, je dirai plutot BMAX pour la voiture N°2 mais plutot grand Cmax voi Smax pour la N°1. Si comme moi tu as une contrainte de longueur de véhicule le Cmax normal est je trouve assez spacieux pour une famille avec 2enfants (5ans et 1ans dasn mon cas). Nous sommes parti au ski avec le lit parapluie, les équipements de ski, la nourriture, couverture et couette à cause de nos alérgies... tout ça dans le Cmax sans trop de soucis pour charger.

LE toit Pano je le voulais et je ne regrette pas, le sentiment d'éspace à l'interieur est vraiment agréable même avec le rideau occultant on se sent bien dedans. Questionde gout de budget aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau052kG

Merci de vos réponses,

 

Pourquoi, ne pensez vous pas que le B MAX peu servir de véhicule principal ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PN6752IB

Salut ,

Mon épouse conduit une Opel Agila ( la seconde voiture de la famille ) et je possède , depuis un mois , un B Max titanium , qui est la " première " voiture , donc ! elle a remplacé , avantageusement , une Opel Astra diesel ...et je ne regrette pas ce choix , ecoboost essence à la place d'un diesel .

Je crois que le terme voiture principale ou seconde , n'est pas approprié ; simplement , il faut réfléchir à ce que sera l'utilisation du nouveau véhicule et ,pour ce qui concerne le B max , il est certain que le coffre n'est pas très grand ; c'est le seul inconvénient de cette voiture , qui ,pour le reste , est absolument digne d'être une voiture principale.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité du coffre risque de poser problème surtout avec le petit (ou la petite) en cours d'arrivage. Pour les long trajets, à trois sur la banquette arrière, sachant qu'un siège aut prend pas mal de place le confort sera limité pour les enfants. Si tu n'envisages pas de trajet vacances synonime de plusieurs heures dans un esapce confiné pourquoi pas un Bmax. Fait un essai avec un lit parapluie et un pousette dans le coffre pour voir si ça correspond a ce que tu as attends de la voiture N°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau052kG

Salut ,

Mon épouse conduit une Opel Agila ( la seconde voiture de la famille ) et je possède , depuis un mois , un B Max titanium , qui est la " première " voiture , donc ! elle a remplacé , avantageusement , une Opel Astra diesel ...et je ne regrette pas ce choix , ecoboost essence à la place d'un diesel .

Je crois que le terme voiture principale ou seconde , n'est pas approprié ; simplement , il faut réfléchir à ce que sera l'utilisation du nouveau véhicule et ,pour ce qui concerne le B max , il est certain que le coffre n'est pas très grand ; c'est le seul inconvénient de cette voiture , qui ,pour le reste , est absolument digne d'être une voiture principale.

Cordialement

 

Bonjour,

 

Cela me rassure un peu, c'est vrai que le seul point qui m'ennuie vraiment c'est le coffre ! Bébé = poussette etc etc.. Sinon, pour le reste, elle m'attire vraiment ! Je pense que question "grosses courses" avec le fond du coffre retiré, çà devrait le faire ! mais il est vrai que pour les vacances !!! Mais enfin, je peux toujours opter pour une attache remorque ou les barres de toit ! En tout cas merci de ton avis !

 

PS : encore une petite question, je fais 1 m 85, crois tu que cela ne dérange pas la conduite !

 

Merci et bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau052kG

Merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PN6752IB

re-salut

Je mesure deux cm de moins que toi et je suis très à l'aise dans la voiture.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur247Hr

Je rejoins le constat de beaucoup : à 5, une famille sera plus à l'aise dans le Cmax que dans le Bmax (même sans roue de secours et avec le plancher du second coffre enlevé).

 

Pour 5k€ de plus, vous avez le Cmax dans la même motorisation ecoboost 125; vous pouvez même taper sur le ecoboost 150 ou 180 (en 1.6) si vous souhaitez davantage de puissance.

 

Les lignes du Cmax étant également très dynamiques et vous gagnerez à prendre plus grand plutôt qu'à avoir un coffre de toit ou une remorque ... vous perdez cependant les portes coulissante et l'absence de montant central.

 

 

Dans tous les cas, le point à surveiller est clairement l'espace utile de chargement. Mieux faut s'assurer avant achat que ça correspond à vos attentes ... sinon gare à la désillusion lors du premier départ en vacances avec la famille au complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too412xz

Bonjour, Je te conseille personnellement le cmax, car pour quatrer personnes, les coffre est petit. Pour moi ça suffit car je n'ai plus d'enfant à transporter. Sinon niveau confort du bmax excellent (je mesure 1.83m). Je possède titanium toute option diesel 95 cv (petit problème avec attelage, voir sujet).

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau052kG

J'ai encore une petite question, le vendeur ma proposé la formule "contrat privilège" services ++ pour ma voiture ! 82 sur par mois.

Quelqu'un a t'il opté pour cette formule, est ce rentable ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise c'est sur ce genre de produit que les constructeurs font le plus de marge (financement, offre globale assurance+entretiens...). Ce n'est pas forcement ininterressant pour le client mais il faut être méfiant, bien comparer l'offre par rapport au cout d'entretiens classique.

 

Je ne connais pas en détail cette formule, mais la dernière fois que Ford m'a proposé ce type de contrat en 2004 j'ai vite décliné (de même que Seat en 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773ZO

bonjour nous sommes parti a 3 adultes et un enfant de 2.5ans en juin une semaine. Nous avions le Duster de ma fille dont le coffre est bien plus grand que celui du B-Max, pourtant on a du se résoudre à laisser la poussette trail à la maison faute de place. Alors un B-Max qui a un coffre bien plus petit(le plus petit de la catégorie) me semble illusoire avec 3 enfants et deux adultes. Optez pour le grand C-Max pour votre grande famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bma012mP

Bonjour à tout le monde,

 

Je me présente, mon nom et Alain Etienne (le nom étant Etienne) , j'ai 50 ans, marié, 2 enfants (bientôt 3), j'habite Labuissière,

 

Voilà ma question, ou plutôt, une demande d'avis.

 

Je veux absolument changer de véhicule dans les jours qui arrivent, je suis un grand "consommateur" de voiture neuve ! c'est à dire qu'aimant les voitures, j'ai souvent des petits coups de foudre et en même temps, je me lasse très vite !!!

 

Je fais donc le tour des garages en ce moments et je suis "tombé" sur un concessionnaire Ford, Marque avec laquelle je n'ai jamais eu vraiment d'affinité et avec laquelle je n'ai jamais roulé !

 

En faisant le tour des véhicules, nous tombons mon épouse et moi sur une voiture complètement étrangère à mes yeux, la Ford B MAX. Recherchant une voiture dite "familiale" et facile quand on a des enfants, nous sommes de suite attirés et surpris par le système d'ouverture des portes ! magnifique !!! moi je regarde la ligne, ne voulant pas passer par une voiture qui me donnerait 15 ans de plus ! ;) et la encore je me dis qu'elle n'a rien d"une vieille ! Nous entrons dans le véhicule et amoureux des tableaux de bord, je trouve celui ci pas mal, mais à mon avis le genre de tableau que l'on adore ou que l'on déteste, ma femme hyper maniaque, me fait remarquer le "brillant de la planche centrale" et me dit que cela doit être salissant ! aieee ! Sinon nous nous trouvons bien installé, l'arrière semble pouvoir accueillir 3 enfants. Le coffre, ha le coffre, sujet de discorde à l'achat d'une voiture, c'est vrai que je pensais le voir plus grand ! Habituellement j'aurais abandonné la piste mais là, je ne sais pour quelle raison, je reste encore attirée par ce petit "ovni" ! Le patron arrive, (un homme très sympathique, çà change des grands garage ou vous êtes plus un numéro qu'un client)! il nous renseigne convenablement mais nous dirige un peu plus vers le C MAX, sans dénigrer le B MAX pour autant. Et chance de notre coté, Ford organise le lendemain, des essais sur route de toute la gamme, sauf le C MAX ! Nous nous rendons à Cerfontaine, et après un accueil simple mais sympa,nous prenons en main le B MAX titanium et nous partons faire un parcours d'une dizaine de KM sur des routes sinueuses, et pouvant vraiment nous donner une bonne idée du véhicule. La première chose qui me frappe, c'est la tenue de route ! extraordinaire ! les reprises sur ce écobost 120 chevaux sont surprenantes, et la sonorité et vraiment bien confiné ! Mon épouse l'essaye également et semble être de mon avis, "à part la planche brillante" lol .

Alors voilà, je suis à 2 doigts de faire le grand saut dans "le monde Ford" que je ne connaissais pas bien pour ne pas dire du tout, et je voudrais vos avis, es le bon choix, B max ou c max ! cette voiture nous offre telle vraiment du plaisir, le coffre n'est fil pas un problème au fil du temps, etc etc..... De plus, me portant plus vers le titanium, qu'elle option vous semble être intéressante, avez vous le toit panoramique, etc etc....

 

D'avance merci et portez vous bien,

 

Taureau63

 

Bonjour,

 

Nouvel inscrit aussi, rien que pour vous répondre et faire part de mon avis sur le Bmax.

 

J'ai un Bmax depuis presque 2 ans et j'en suis super content.

 

Je vais tout de même commencer par un peu de négativité...

Vous mentionnez 2 enfants plus un autre à venir ? Le Bmax va être petit pour 2 adultes et 2 enfants, alors avec un 3ème... (où le mettriez-vous ?). Pour avoir fait exceptionnellement et sur de très courtes distances 2 adultes + 2 enfants dans sièges auto + 1 enfant de 9 ans littéralement coincé entre les 2 sièges auto à l'arrière... c'est intenable. La place médiane à l'arrière est anecdotique, surtout avec des sièges auto de chaque côté. Et même avec 3 adultes, c'est cul contre cul kolé séré. Les vrais spécialistes me rembarreront si je me trompe, mais n'oublions pas que le Bmax est une base Fiesta, quand le Cmax est une base Focus. Bref, dans votre cas précis, je conseillerais plus gros que le Bmax, si ce sont les portes coulissantes qui vous intéressaient, prendre le Cmax au moins.

Autres trucs un peu négatifs : quand on n'est pas spécialiste comme moi, c'est pas facile de trouver consommables et pièces détachées pour Bmax (ailleurs que chez Ford j'entends); je veux parler de tapis de sol, essuie-glaces etc... Car le Bmax reste un véhicule un peu confidentiel, qui se vend mal (je vais développer plus bas mon avis là-dessus) de ce que je constate.

Enfin, je l'ai eu en occasion très récente, le bruit me paraissait plutôt silencieux pour un diesel au début (pourtant pas habitué aux diesels), mais depuis un an il fait plus de bruit, ce que j'appelle tendrement un "bon vieux bruit de tracteur", surtout à froid. Perso je m'en fous, on m'a dit que c'était normal en vieillissant, et c'est pas non plus un bruit de voiture tunée avec le pot diamètre "tuyau de chiottes".

 

Alors, pourquoi j'en suis content ?

 

Je vais préciser ce qui m'a amené à prendre un Bmax. Devenu père célibataire (1 enfant en bas âge), je me rends compte que je ne vais pas laisser mon fils de 2 ans dans le parking souterrain le temps de manoeuvrer pour entrer/sortir du box. Il me faut donc une voiture qui rentre dans le box exigu (donc le plus petit possible) mais avec des portes coulissantes par souci de facilité. Autant vous dire que vu le marché des portes coulissantes (presque que des ludospaces type kangoo...), mon choix s'est vite rabattu vers le Bmax. Après essais, j'ai pris le véhicule dispo en concession, qui avait entre autres la seule option sur laquelle j'étais intransigeant (clim auto).

 

Les portes coulissantes, avec un enfant à mettre en siège auto, c'est génialissime. Rien que pour ça, ça le vaut. L'absence de montant central + le siège passager (avant) rabattable permet des trucs incroyables. Quelques exemples. Il pleut quand vous revenez à la voiture : vous ouvrez la porte coulissante pour faire monter le gamin, vous ouvrez la porte passager, baissez le siège avant, vous entrez dos à la route et vous asseyez sur le plateau formé par le siège rabattu, vous fermez les deux portes. Vous êtes assis, au sec, face au gamin, vous prenez votre temps pour l'installer, l'attacher, etc... royal ! Si vous êtes souple comme moi, vous pouvez même regagner le siège conducteur sans ressortir... je précise que je mesure 1m80. Autre exemple, il fait froid, style on part au ski. Heure du goûter ou autre repas... même jeu, même installation : vous pouvez donner à manger à votre enfant au chaud, au sec, assis face à lui (bon un peu penché, j'avoue, mais c'est mieux que le pique-nique glacial). Bon, et même si c'est pas vraiment autorisé, pour des petits trajets en ville, parfois je rabats le siège avant : mon fils adore car il voit la route comme s'il conduisait !

Enfin, pour une utilisation sans mon fils, je peux camper occasionnellement dedans. On rabat le siège avant, on rabat la banquette arrière, on met un matelas gonflable dans le sens de la longueur du véhicule et pour faire simple, on dort la tête devant la boite à gants et les pieds dans le coffre... pour ceux qui ont déjà du dormir dans une voiture, surtout aussi petite, croyez moi c'est un luxe de pouvoir dormir à plat et de tout son long ! Je l'ai fait une fois exprès, et deux fois en appoint car j'étais trop crevé et une pause s'imposait, ça m'a bien sauvé (il suffit de laisser un matelas pneumatique plié dans le double-fond du coffre, plus un pare-soleil pour le pare-brise).

 

Mon avis donc sur pourquoi le Bmax est, à mes yeux, un relatif flop commercial.

La particularité du Bmax, c'est les portes coulissantes. C'est ce qui fait que c'est un Bmax et pas une Fiesta. Qui accepte de faire des concessions pour avoir des portes coulissantes ? Les parents d'enfants en bas âge, qu'il faut mettre dans le siège auto. C'est une petite voiture. Comme déjà dit, pour un couple avec 2 enfants, ça passe mais avec des bagages ce sera très très très juste. Donc à partir de couple avec 2 enfants, on peut dire que ce serait plutôt une 2ème voiture... Sans sexisme aucun, je pense que c'est encore aujourd'hui la réalité, la 2ème voiture, c'est la voiture de Madame. Or le problème du système révolutionnaire du Bmax, c'est que les portes sont très très lourdes. A tel point que quand je manipule les portières d'autres voitures, j'ai l'impression qu'elles sont en plastique. Bref, pour des gens pas costauds (frêle jeune femme ou bien personne âgée par exemple), c'est dur à manipuler, voire quasi impossible et dangereux (attention quand on est garé en pente). Je plaisante pas, je suis un gaillard de bonne constitution, en pente je dois manipuler les portes coulissantes des 2 mains, impossible à 1 main.

Alors revenons à l'autre possibilité, le Bmax comme voiture principale... que nous reste-t-il ? Célibataire ou couple sans enfants... quel intérêt d'avoir des portes coulissantes ? Aucun. Alors un couple avec un seul enfant... en général les couples prévoient d'en avoir d'autre après, mais passons... Une fois la poussette, lit parapluie etc dans le coffre, le reste des bagages va voyager sur le reste de banquette arrière, à côté de bébé... bof bof. Donc in fine, il n'y a guère qu'une famille monoparentale avec un seul enfant en bas âge pour qui c'est particulièrement intéressant... encore faut-il que l'adulte qui bataille seul(e) pour élever son gosse soit assez costaud pour manipuler les portières...

Bref, conclusion des courses : la segmentation commerciale du Bmax c'est... un homme seul avec un seul enfant en bas âge. Ca tombe bien, c'est moi, mais je crois que ma catégorie représente une niche assez restreinte... CQFD.

 

Si vous vous reconnaissez dans la description que j'ai faite, foncez, le Bmax est génial. Mais sinon attention aux déconvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre886hu

Petit up malgré l'antérioté de ce post et de ce topic.

 

Un avis sur le comportement sur autoroute de ce véhicule svp ?

(bruits aérodynamiques ?consommation ? volume sonore dansl'habitacle ?)

 

Merci pour vos retours ! so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...