Invité §bly521bc 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 Bonjour, Mon véhicule est immobilisé chez BMW depuis 2 semaines, ils ne trouvent pas la panne. Il s'agit d'un X5 E70 3.0si, 115000km à jour de ses révisions. voici mon histoire: Lors de la révision, BMW m'a remplacé la courroie d'accessoires, et après la casse de celle-ci, j'ai roulé 30Km sans alternateur, ni ventilo puisque la courroie était prise dedans. et depuis cet instant, le moteur cherche son ralenti et peut s'emballer et s'éteindre à l'arrêt. A ce qu'il parait, il ne s'agirait pas non plus d'un problème électrique... ils ont changé le débimetre d'air et vérifié les injecteurs sans solutions. Quelqu'un aurait il une idée? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 bonjour comme ca je dirais de passer la voiture à la valise, vérifier les données de vitesse de rotation du moteur, peut être un capteur qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bly521bc 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 bonjour comme ca je dirais de passer la voiture à la valise, vérifier les données de vitesse de rotation du moteur, peut être un capteur qui déconne La voiture a été passée à la valise ainsi qu'à la reprogramation, aucun message d'erreur ne remonte, ils sont 2 (électricien et mécanicien) dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 La voiture a été passée à la valise ainsi qu'à la reprogramation, aucun message d'erreur ne remonte, ils sont 2 (électricien et mécanicien) dessus pas besoin de message d'erreur, juste regarder la valeur remontee par le capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bly521bc 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 pas besoin de message d'erreur, juste regarder la valeur remontee par le capteur Ok, qu'est ce qu'il devrait trouver en principe? merci bien pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 Bonjour, Mon véhicule est immobilisé chez BMW depuis 2 semaines, ils ne trouvent pas la panne. Il s'agit d'un X5 E70 3.0si, 115000km à jour de ses révisions. voici mon histoire: Lors de la révision, BMW m'a remplacé la courroie d'accessoires, et après la casse de celle-ci, j'ai roulé 30Km sans alternateur, ni ventilo puisque la courroie était prise dedans. et depuis cet instant, le moteur cherche son ralenti et peut s'emballer et s'éteindre à l'arrêt. A ce qu'il parait, il ne s'agirait pas non plus d'un problème électrique... ils ont changé le débimetre d'air et vérifié les injecteurs sans solutions. Quelqu'un aurait il une idée? Merci par avance j ai l impression que ton DME n a pas apprécier de fonctionner en sous tension il l ont flasher chez bmw ton dme? il commencent a être super pointu cette génération , tu a les es valvetronic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 je trouve quand même honteux que des types dans une concession n'arrivent pas à trouver une panne!! c'est du foutage de gueule!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 Ok, qu'est ce qu'il devrait trouver en principe? merci bien pour tes conseils le régime moteur devrait s'afficher et varier en fonction de l'accélération, mais tu peux le vérifier toi même avec un cable à 20 euros et un logiciel gratuit genre scantool je te dis ca car j'ai déjà vu le cas, pas sur BMW mais les symptômes étaient similaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 le régime moteur devrait s'afficher et varier en fonction de l'accélération, mais tu peux le vérifier toi même avec un cable à 20 euros et un logiciel gratuit genre scantool je te dis ca car j'ai déjà vu le cas, pas sur BMW mais les symptômes étaient similaires Pas sûr que ce soit si simple sur un N53 Sinon, vu que la caisse est chez BMW, faut pas lâcher et ne rien payer tant que ce n'est pas arrangé, je suis étonné qu'ils n'aient pas tenté une RàZ du DME... Et bizarre que cette courroie ait lâché après seulement 115'000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 le régime moteur devrait s'afficher et varier en fonction de l'accélération, mais tu peux le vérifier toi même avec un cable à 20 euros et un logiciel gratuit genre scantool je te dis ca car j'ai déjà vu le cas, pas sur BMW mais les symptômes étaient similaires de 1 c'est une cinquantaine d euros pour un bon cable de 2 c'est un enfer a installer et faire marcher les logiciel de 3 avec ton scantool tu va rien faire du tout sur ce genre de moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Pas sûr que ce soit si simple sur un N53 Sinon, vu que la caisse est chez BMW, faut pas lâcher et ne rien payer tant que ce n'est pas arrangé, je suis étonné qu'ils n'aient pas tenté une RàZ du DME... Et bizarre que cette courroie ait lâché après seulement 115'000km c'est carrément un flash qui faut faire : une mise a jour mais il aime pas trop ça car ça foire une fois sur 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bly521bc 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Pas sûr que ce soit si simple sur un N53 Sinon, vu que la caisse est chez BMW, faut pas lâcher et ne rien payer tant que ce n'est pas arrangé, je suis étonné qu'ils n'aient pas tenté une RàZ du DME... Et bizarre que cette courroie ait lâché après seulement 115'000km C'est une E70, la courroie n'était pas morte, mais ils m'ont dit qu'il fallait la changé car ca n'avait pas été fait à 90000KM, c'est la nouvelle courroie qui a laché. Mais d'après ce qu'ils me disent le problème de vient pas de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bly521bc 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 de 1 c'est une cinquantaine d euros pour un bon cable de 2 c'est un enfer a installer et faire marcher les logiciel de 3 avec ton scantool tu va rien faire du tout sur ce genre de moulin A ce moment, quel logiciel pourrait fonctionner sur un X5 E70? est ce compatible Mac? c'est carrément un flash qui faut faire : une mise a jour mais il aime pas trop ça car ça foire une fois sur 4 Je penses qu'ils ont fait une reprogramation complète du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bly521bc 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 J'ai des nouvelles de BMW, semble t-il qu'il s'agit du joint en dessous du vilebrequin, selon eux: il empêche l'étanchéité, entraine une légère perte d'huile et favorise une prise d'air. Ils regardent ça et me confirme le tout mercredi. Ca m'étonnerais que ce soit ca car meme si je suis pas du tout callé en mécanique, je ne vois pas de corrélation entre l'étanchéité d'huile et le broutement. Par contre si c'est ca, pensez vous qu'il y a une relation cause à effet avec le fait que j'ai roulé avec lorsque ma courroie a laché et s'est inséré dans mon ventilateur? Rappel de la situation: Lors de la révision, BMW m'a remplacé la courroie d'accessoires, et après la casse de celle-ci, j'ai roulé 30Km sans alternateur, ni ventilo puisque la courroie était prise dedans. et depuis cet instant, le moteur cherche son ralenti et peut s'emballer et s'éteindre à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §two582UQ 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 je trouve quand même honteux que des types dans une concession n'arrivent pas à trouver une panne!! c'est du foutage de gueule!! Parce que tu croit qu'il suffit de brancher la valise pour qu'elle te dise quelle pièce remplacer ? Une fuite sur la dépression qui règne dans le bloc moteur peut faire osciller le ralenti et le rendre moins agréable , donc faire caler le moteur serait possible en cas de grosse fuite. Elle est chez qui ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bly521bc 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 ... Elle est chez qui ta voiture? Elle est chez BMW Lyon 6eme avenue C'est sûr qu'il ne suffit pas seulement de brancher une valise, mais en même temps c'est la 3eme semaine.... mais bon, il font vraiment leur maximum! c'est vrai qu'au début j'étais super en colère mais en les voyant bosser dessus, je suis sur qu'ils donnent leur maximum. Le problème c'est que je fais un long voyage pour les vacances Jeudi soir donc il est impératif qu'elle sorte de là et en bon état de fonctionnement... il ne faut pas qu'elle claque en plein milieu d'autoroute en Espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Pas sûr que ce soit si simple sur un N53 Sinon, vu que la caisse est chez BMW, faut pas lâcher et ne rien payer tant que ce n'est pas arrangé, je suis étonné qu'ils n'aient pas tenté une RàZ du DME... Et bizarre que cette courroie ait lâché après seulement 115'000km je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas, ca marche sur des E87 jusqu'à 2011...un cable ELM 327 et scantool et c'est parti sinon faut ISTA D et un émulateur ICOM mais c'est pas aussi simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 de 1 c'est une cinquantaine d euros pour un bon cable de 2 c'est un enfer a installer et faire marcher les logiciel de 3 avec ton scantool tu va rien faire du tout sur ce genre de moulin 1- non, une vingtaine d'euros pour un ELM 327 / USB 2-non, un portable, un port COM virtuel et ca fonctionne 3-tu peux lire les codes défaut, les effacer, lire les valeurs des capteurs, faire des test des actionneurs, puis quand tu vois le prix d'un diag chez BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas, ca marche sur des E87 jusqu'à 2011...un cable ELM 327 et scantool et c'est parti sinon faut ISTA D et un émulateur ICOM mais c'est pas aussi simple je préfère travailler avec ça oui ou inpa aussi bien par ex tu peux effacer les valeur d adaptation avec ton elm 327? j y crois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 1- non, une vingtaine d'euros pour un ELM 327 / USB 2-non, un portable, un port COM virtuel et ca fonctionne 3-tu peux lire les codes défaut, les effacer, lire les valeurs des capteurs, faire des test des actionneurs, puis quand tu vois le prix d'un diag chez BMW t a oublié que 40% de la population ne comprend pas trois mots d anglais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bly521bc 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Sachant qu'ils ont déjà fait le flash, que proposes tu d'autres wadim1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 je préfère travailler avec ça oui ou inpa aussi bien par ex tu peux effacer les valeur d adaptation avec ton elm 327? j y crois pas trop c'est quand même pas à la portée de tout le monde pour un diag rapide, facile et pas cher ELM 327 et scantool, pour l'instant je ne suis pas décu...aujourd'hui par exemple un défaut sur la 325d 2009 d'un collègue, je branche l'ordi et je lui sors un défaut sur le FAP, du coup produit nettoyant FAP , effacement du défaut et ça roule je peux seulement voir les défauts de fonctionnement mais c'est suffisant dans 90% des cas, je ne prétends pas que c'est un outil complet, juste qu'il offre l'essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 t a oublié que 40% de la population ne comprend pas trois mots d anglais? pas besoin d' être bilingue pour comprendre le fonctionnement de scantool, l'interface est très intuitive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bly521bc 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Ils ont réparé la panne, il s'agit d'un joint Spi qui a pris du jeu. maintenant reste la question du destinataire de la facture: - Moi? - ou le garage qui a fait une erreur en posant la courroie qui m'a laché 2 jours après, 160KM plus loin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Certainement pas toi, il y a en principe une garantie sur le changement des pièces détachées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bly521bc 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Certainement pas toi, il y a en principe une garantie sur le changement des pièces détachées C'est bien ce que je me dis... maintenant je leur ai exposé mes éléments, j'attends de voir ce qu'ils vont me dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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