Nojevah 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Bonjour, J'ai depuis peu une Ford Fiesta Ecoobost 100ch, avec des pneus Hankook (neuve). Lorsque je prends les virages tout en restant sur la pédale d'accélérateur, on a l'impression que la voiture "tremble". C'est difficile à décrire comme sensation, mais c'est une sensation que je n'avais pas avec une C3 ou une saxo. Est-ce normal ? Est-ce que c'est dû à un châssis qui s'adapte ? Ou alors ce sont les pneus qui sont de mauvaises qualités ? Quand je dis que je prends les virages avec la pédale d'accélération, ça ne veut pas dire que je fais du rallye hein, mais je ne le prend pas non plus comme un papy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi455kK 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Même sensation que toi (100ch aussi avec hankook evo s1) notamment dans les rond points pris un peu vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petrus29 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 combien de pouces les pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 ça peut etre du a un leger sur-gonflage , quand on monte des pneus neufs ,parfois ,cela change un peu le comportement mais pas de quoi s'affoler , les hankook sont assez moyens mais c'est pas d'infames daubes non plus ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nojevah 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager 26 mai 2014 C'est les pneus d'origine, donc du 15 pouces. Mais le tremblement est bizarre, car ça tangue, un peu à gauche, puis un peu à droite, etc. Ça ressemble vraiment à un réglage de suspension, mais peut-être est-ce normal, et ça définit une suspension typée "sport", je ne sais pas du tout. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Bonsoir c'est vraiment de la daube ces pneus , sur la mienne aussi ils ne tiennent pas du tout la route des que c'est humide perte de motricité dans les virages on sent le train avant se chercher un drôle de bruit quand on roule avec les vitre arrieres ouverte , comme une roue voilée en accélération franche la voiture qui part de droite a gauche une sensation de train avant aps réglé avec une roue droite et l'autre qui braque entre les suspensions trop souple et ces pneus médiocre faut clairement pas allez acheté ça baguette de pain en mode rally ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi455kK 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 en accélération franche la voiture qui part de droite a gauche Ah oui ba çà, çà me le fait à chaque fois que je relance à fond en seconde, la voiture veut tout le temps partir à droite ou à gauche. Je ne sais pas si c'est normal. Je les ai aussi en 15 pouces et légérement surgonflés (+0.2 par rapport à la recommandation ford) Par contre pas de soucis sur route mouillée sauf sur les bandes blanches (passage piéton, stop, ....) où il faut y aller super doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nojevah 27 mai 2014 Auteur Signaler Partager 27 mai 2014 entre les suspensions trop souple Dans les tests, ils disaient qu'il y avait un bon compromis... En tout cas, par rapport à la voiture que j'avais testé (voiture qu'utilisait une personne de la concession), je sens bien plus les "trous" sur la route, donc on pourrait penser que la suspension est plus dure. En tout cas, vos premiers messages ne sont pas rassurants, ce n'est donc pas normal que la voiture tangue dans les virages... Mais je ne suis pas sûr que changer de pneus changera ce comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Ah oui ba çà, çà me le fait à chaque fois que je relance à fond en seconde, la voiture veut tout le temps partir à droite ou à gauche. Je ne sais pas si c'est normal. suspension moteur coupleux , trop souple et pneus de M...e ne peuvent pas garantir une traction optimum hélas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Dans les tests, ils disaient qu'il y avait un bon compromis... Moi j'ai lus l'inverse , les trains roulants sont bien conçus pour la ville mais pas pour les routes torturé il est vrais que le confort est très agréable mais des que tu contraint un peut trop le train avant ça part en vouille , c'est une constance chez ford z'on jamais su trouvé le bon compromis confort/éfficacité et ce depuis des lustres j'avais le même soucis sur ma fiesta de 90 qui pourtant ne fesait que 60 ch alors 100 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 tu veux rire , les chassis ford ont drôlement évolués depuis ...... au debut des années 90 's les chassis ford étaient à la ramasse par rapport a psa ou meme rino ,10 ans après les progrès étaient énormes au point que 'les vieux ' et les mous du c.. les trouvaient trop fermes (ka , fiesta ,puma , focus ) les premières ka ridiculisaient les Twingo en courbe ( vers 98 -2000 ), comme une puma mettait la honte à un opel tigra et une focus de base était plus efficace qu'une mégane de l'époq ue ! nan ,on peut critiquer la finition chez ford , mais surement pas le chassis ! ,ils sont presque au niveau de Peugeot avec un poil moins de confort ( notion personnelle ) parce que definir le confort .................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Ba essaye une fiesta ecoboost d'aujourdhui le train avant se comporte comme celui des fiesta xr2i ça part dans tout les sens débordé par le couple j'espère que ça s'arrangeras une fois les daube hankook remplacé parceque en cas de manoeuvre brusque c'est pas très rassurant vais aussi faire faire un para parceque la mienne me semble particulierement mal réglé du train avant m'enfin ça reste une citadine , pas une sportive , faut se déplacé tranquillement sans lui tapé dedans et la tout devient doux et prévenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 passons ....................; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Bien le bonjour, Topic instructif ! Non mais je ne savais pas qu'on parlait sur la Fiesta MK1 ici... Je vois que certains ne semblent pas à l'aise en ce qui concerne les choses techniques, je pense qu'il faut voir un pro dans ce cas là J'ai une Focus III et mon meilleur pote a une nouvelle Fiesta. J'ai conduit cette dernière à maintes reprises, j'ai tapé dedans, j'ai été bluffé par son comportement. Le confort, l'insonorisation elle est derrière la Focus mais en matière de comportement routier, elle assure ! La messe est dite... Je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nojevah 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager 28 mai 2014 Oui, ton ressenti est peut-être bon, mais j'aurais aimé un avis technique qui explique à quoi est dû ce balancement. Peut-être est-ce un système anti-roulis, je n'en ai vraiment aucune idée, mais j'avoue que pour l'instant je ne suis pas forcément rassuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 mais j'aurai aimé un avis technique qui explique à quoi est dû ce balancement. Le plus logique serais que l'ESP ou autre systeme de sécurité empèche le train avant de se baladé ce qui tasse et détend tour à tour la suspension d'ou cette sensation de pompage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nojevah 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager 28 mai 2014 Effectivement. Mais je ne pense pas que ce soit l'ESP, l'icône ne s'affichant pas (je l'ai déjà vu s'afficher dans un virage en descente un peu particulier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nojevah 2 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2014 Pour information, je n'ai plus noté ce comportement par la suite; on peut penser qu'il s'agissait d'une sorte de "rodage" des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 4 octobre 2014 Signaler Partager 4 octobre 2014 Après 6000 kms et un réglage du para la mienne est moins capricieuse mais ça n'est vraiment pas une référence en terme de tenue de route faut prendre un train de sénateur pour évité tout écarts , on sent bien le train avant débordé par la puissance Mais assuré plus de rigueur se ferais surement au détriment du confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Bonsoir 58000 kms et un comportement toujours aussi désagréable des hankook agravé par l'age permutation avant arriere pour équilibré l'usure un second para a été réalisé , la voiture détruisant mes pneus neige à l'avant gauche surtout ? ce qui prouve que le train avant travail beaucoup par le biais des matériaux et de suspensions peut rigoureuses comme sur les fiesta de 90 rien a voir avec mon tourneo de 2016 ou ma corsa de 2013 ou je n'ai pas se soucis , c'est bien plus confortable et rigoureux dans la trajectoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Tiens curieux, j'ai pas ces sensations et de problème de train roulant sur ma Fiesta ? Pas d'usure irrégulière non plus. J'étais en Continental Premium Contact 2 et maintenant en Dunlop Sport Bluresponse. La monte hiver étant des Nokian WR D3 Le tout en 195/50 R16 88V (84V pour les Continental d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr2445OI 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Pareils pour moi en 195/45/166 84V la voiture tient super bien le paver et l'usure est parfaite et encore mieux depuis que je suis passer en Firestone . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Ici il est question des hankook en 15" hâte qu'il soit mort pour passé sur des pneumatiques plus rigide et plus agréable à mon sens et puis on a tous un ressenti différent , moi j'ai horreur des voitures trop souple en suspensions m'enfin la fiesta c'est quand même un cas à part , trop molle en début de compression elle devient super dure en fin de compression , c'est très mal équilibré c'est simple , la ou je ne ressent pas de choc ou de mouvement avec le tourneo et la corsa , je suis secoué désagréablement dans la fiesta alors qu'au pire je n'aurais qu'un bruit dans l'opel et l'utilitaire les mouvements de caisse sont bien trop important et puis cette sensation de pneu qui se "couche" sous la voiture au lieu de la guidé c'est franchement pas sécurisant mais j'admet qu'a aucuns moment on à été dans l'insécurité , on a jamais eu de décrochage , c'est juste une sensation désagréable nuisant au confort peut etre qu'un 16" et avec une autre marque de pneu ça serait totalement différent , dommage que les roues du tourneo ne passe pas pour un test le phénomene s'atténue fortement avec les pneus neige continental TS850 preuve que les hankook sont la principale cause du soucis m'enfin c'est completement aberrant qu'un pneu censé avoirs une gomme plus souple pour l'hiver ai une meilleur tenue qu'un gommard censé être dédié au saisons plus clémente et d'usage plus sportif curieusement les gens utilisant se pneu en monte supérieure à 205 de large ne ressentent absolument pas se phénomène de flou et trouve le pneu très rigide ? soit il existe deux types de carcasse et la fiesta récupère la plus médiocre , soit les suspensions de la ford s'accommode très mal avec ? j'avais eu le probleme avec mon alfa romeo qui ne supportais absolument pas les pirelli P5000 et se comportais très bien en P6000 , le monteur de pneu éffrayé par le comportement de la voiture m'avais fait l'échange gratuitement à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nojevah 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager 21 avril 2017 En tout cas, je suis en 15" d'origine, Hancook sûrement Ventus S1 et je ne vois pas de problème. Alors que je me rappelle bien qu'au début j’avais été un peu surpris au point de venir poster sur ce forum ! Bon je dois bien reconnaître que je comprends pas vraiment le vocabulaire utilisé par obiwanwilly, donc mon avis a surement moins de valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Ici il est question des hankook en 15" hâte qu'il soit mort pour passé sur des pneumatiques plus rigide et plus agréable à mon sens et puis on a tous un ressenti différent , moi j'ai horreur des voitures trop souple en suspensions m'enfin la fiesta c'est quand même un cas à part , trop molle en début de compression elle devient super dure en fin de compression , c'est très mal équilibré c'est simple , la ou je ne ressent pas de choc ou de mouvement avec le tourneo et la corsa , je suis secoué désagréablement dans la fiesta alors qu'au pire je n'aurais qu'un bruit dans l'opel et l'utilitaire les mouvements de caisse sont bien trop important et puis cette sensation de pneu qui se "couche" sous la voiture au lieu de la guidé c'est franchement pas sécurisant mais j'admet qu'a aucuns moment on à été dans l'insécurité , on a jamais eu de décrochage , c'est juste une sensation désagréable nuisant au confort peut etre qu'un 16" et avec une autre marque de pneu ça serait totalement différent , dommage que les roues du tourneo ne passe pas pour un test le phénomene s'atténue fortement avec les pneus neige continental TS850 preuve que les hankook sont la principale cause du soucis m'enfin c'est completement aberrant qu'un pneu censé avoirs une gomme plus souple pour l'hiver ai une meilleur tenue qu'un gommard censé être dédié au saisons plus clémente et d'usage plus sportif curieusement les gens utilisant se pneu en monte supérieure à 205 de large ne ressentent absolument pas se phénomène de flou et trouve le pneu très rigide ? soit il existe deux types de carcasse et la fiesta récupère la plus médiocre , soit les suspensions de la ford s'accommode très mal avec ? j'avais eu le probleme avec mon alfa romeo qui ne supportais absolument pas les pirelli P5000 et se comportais très bien en P6000 , le monteur de pneu éffrayé par le comportement de la voiture m'avais fait l'échange gratuitement à l'époque Perso, des pneus comme ça, je les aurais viré depuis très longtemps. Sauf si la voiture roule très peu à la rigueur. Au pire, je les refourgue d'occasion sur LBC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Comme dis plus haut on a pas tous le même ressenti mais c'est pas la premiere fois que je lis des gens se plaignant du comportement des pneus hankook d'origine livré sur la fiesta j'ai toujours été très sensible aux gommes , je ressent le moindre changement dans le comportement des pneus j'ai la chance d'avoirs trois véhicules récents , d'on deux basé sur le même chassis avec le même moteur et une opel de la même génération ce qui me permet de comparé directement en passant de l'un à l'autre pour faire simple , quand j'ai acheté le tourneo je me suis surpris à passé avec 20km/h plus vite au même endroit dans le confort qu'avec la fiesta qui se dandine de partout avec cette sensation d'etre posé sur des ballons de baudruche dégonflé et la suspension qui pompe en cas d'urgence il est évident que ces mouvement parasites feront que la fiesta s'en sortiras moins bien que le tourneo ou l'opel en usage normal c'est juste un ressenti pas agréable qui t'incite a levé le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max681gk 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Bonjour , jai le meme ressenti avec ma fiesta 2013, jai pourtant changer la suspension pour une eibach sport et des pneus continental sport contact 5 en 17 pouces . Comme si la voiture tangue en roulant ,assez étrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petrus29 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Nouveaux amortisseurs : géométrie à revoir ! Si c'est pas fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max681gk 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Nouveaux amortisseurs : géométrie à revoir ! Si c'est pas fait . c'est fait , toujours la meme sensation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petrus29 12 août 2017 Signaler Partager 12 août 2017 OK soit un abaissement de combien de mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max681gk 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 50mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 avec -50 tu fait comment pour passé les dos d'anes :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max681gk 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 avec -50 tu fait comment pour passé les dos d'anes :??: Ca passe largement, sans frotter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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