C30 R-Design 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Quel parcours du combattant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yog224lq 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 Parcours du combattant qui s'achève concernant la G7 TGI. Ci-joint le courrier que je leur avais envoyé Volkswagen customer care Berliner Ring 2 38440 Wolfsburg Deutschland April 22nd 2014. Subject : obstacle to warranty preventing import of Golf TGI to France Urgent Dear Madam, Mister, I have been considering to buy and import a Golf TGI to France. With its counterpart Seat Leon TGI and Audi A3 g-tron, they are the sole serious CNG hatchback sedan offer in Europe. Feedbacks are very good : sensible horse power, correct torque at usual engine speeds, reduced fuel consumption, comfortable at all speeds, and acceptable price. For your information, other French people expressed strong interest and are following closely my steps through Internet forums. Please find attached my last mail to your representative in France. Customer care French team phoned me, claiming that this model underwent European communitary type-approval. Then turns the tide... I asked about practical application in France of Golf TGI European warranty and related servicing. The only answers I got were : - « Our staff is not trained on this vehicle » - « We are able to support only vehicles on which our staff is trained » I pointed out that there are several ways to tackle such issue. Training a couple of mobile people, especially since some are factually already trained on other VW CNG cars like Caddy ecofuel. Or assign punctually an abroad bilingual tech. Or broadcast related SSP in French from Belgium or Switzerland either internally or to some skilled third party (like a French CNG installer)... Anyway, there is no issue to apply warranty and servicing related to non-gas parts, isnt it ? No answer... Pragmatically, I asked the same questions to a local VW retailer, and got a categoric answer : in no way they would touch such car, wether registered in France or not, because their workshop staff is not certified on it. And he added : « it’s the law » ! Clearly, such internal policy practically prevents import of this CNG car through indirect means. I hereby request explicit commitment of Volkswagen and its French representative to practical application of car-builder warranty and related servicing on Golf TGI in France : - for CNG-specific parts, through a clear and reasonable procedure ; - for other parts, through any VW French retailer (or VW-approved equivalent). Without such commitment before deadline may 10th, I will purely give up on Volkswagen Audi Group indefinitely, and sign for a CNG car of another brand (2nd hand Fiat Punto or Renault/Peugeot with after-market CNG system). Of course, I will keep posted Internet forums accordingly. Regards, --- Et leur réponse. Je mets en exergue la seule partie véritablement importante. 3 May 2014 Dear Mr Méroth, With reference to your recent letter dated 22 April 2014, we kindly inform you that in general, our importers decide on which models, options, and special features are to be offered in their countries based on market expertise. Please consider that our importer is an independent company which enters into contracts in his own title and liability. It is not up to us to dictate to Volkswagen Group France to launch the Golf TGI on the French market or to make a service for this vehicle available . We are sorry that we cannot assist you this time. Yours sincerely, i.V. Holger Andres i. A. Miriam Schettino Volkswagen AG 38436 Wolfsburg --- Donc acte : - les déboires de certains relatés sur d'autres forums m'avaient donné un aperçu de leur culture entreprise de l'après-vente. J'avais entendu le même genre de son de cloche concernant le SAV de leurs modèles ecofuel vendus en France. A savoir, une tendance à prendre le client pour un dindon de la farce au milieu d'une partie de ping-pong. - Du coup, malgré mon intérêt intact dans cette bagnole, pas de Golf7 TGI pour moi. Et adieu VW! Si Seat se réveille, je vous ferai part de la réponse. Cdlt, Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 Tu pars sur une Clio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yog224lq 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Une clio estate 2e monte gnv, histoire de rester sur une voiture assez sobre sans tourner au veau dès qu'on sort de la ville (pb typique des fiat gnv), et un coffre qui ne tourne pas au ridicule. https://docs.google.com/spread [...] =drive_web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 L'offre est plus que réduite en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yog224lq 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 C'est pas exhaustif! J'ai omis les véhicules qui ne m'intéressaient ni de près ni de loin. A savoir, en neuf ou occasion : Panda, Doblo, Qubo, Multipla, Caddy, Touran, Passat, Zafira, Combo, Mercedes B180 et B170 NGT, C3, ... Et en 2e monte, les listes (pas à jour) de Borel par marque sont ici (sachant que ce n'est pas le seul installateur GPL/GNV en France) http://www.borel.fr/faisabilit [...] es-gnv.php Cdlt, Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Tu prends possession de la Clio quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yog224lq 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Il me reste des points à discuter avec le préparateur avant de passer commande. Surprise, je viens tout juste d'avoir un coup de fil du service client Seat France. La personne m'informe qu'elle va s'occuper rapidement du dossier, sans présumer de la réponse à ce stade. Je crois qu'elle a parfaitement compris à la fois l'urgence (pour eux) et le besoin d'une réponse concrète (fut-elle négative) vs. mes discussions qui avancent sur clio estate 2e monte GNV + ma décision d'abandonner l'option Golf7 suite à la réponse insatisfaisante de VW. Ahem, la vie est un long fleuve tranquille... Cdlt, Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yog224lq 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Réponse de Seat France & annonce de la "petite" soeur Octavia G-TEC : [ topic officiel) le GNV / news/chiffres etc............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak767nw 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Hello, merci pour ce topic très intéressant ! Les réseaux de pompe se développement pas mal (Allemagne, Italie, Hollande, Belgique,...) mais l'offre des constructeurs traine encore... Je ne sais pas combien de temps ils vont encore essayer de nous fourguer des plug-in Hybrides bidon, mais j'ai par exemple appris qu'en belgiue des formations d'installateurs certifiés étaient mises en place. Du coup se pose la question de savoir uels sont les constructeurs qui maintiennent leurs garanties sur le bloc moteur en seconde monte au CNG? Savez-vous si les positions ont un peu évoluées depuis chez VW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bac805tu 10 juillet 2017 Signaler Partager 10 juillet 2017 Je peux poster des photos de ma Golf VII TGI que j'ai depuis pres que deux ans maintenant L'auto roule bien, toujours le problème des pompes mais c'est en (lente) progression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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