man0330 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 bonjour a tous esque quelqun peut maider mon insignia 2.0cdti de 2009 avec +- 250000km indique nivaux de pression d'huile basse arrete moteur jai rouler 3km et elle cest errete plus de contacte apel le depanage le lendemain tracter et elle redemarre mes elle me remet pression trop basse des que le moteur errive a temperature mes pas a lacceleration jai demonter la pompe et elle a l'air bonne mes je ne trouvent pas le capteur de pression d'huile esque quelqun peut me dir ou il se trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ncmohalger Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour à tous, J'ai eu le même problème sur mon insignia 2.0 cdti 2011 à 131000KM, ça ma fait des dégats, j'ai trouvé des limaille dans l'huile et sur le filtre à l'huile, je n'ai pas encore entamé les réparations, peut être la pompe à l'huile ou les coussinets, pour le capteur de pression d'huile, il est du coté du filtre à l'huile et radiateur d'huile, et d'après un commentaire sur une vidéo youtube en polonais, le problème viens du joint torique de la pompe à l'huile pièce GM 55589549 je vous prie de me faire un retour quand à la réparation de votre insignia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano268YB Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 bonjour même probleme que vous : une alerte pression d'huile basse à chaque demarrage malgré une reprog . Opel pense au joint de pompe à huile cité par ncmohalger. mais au demontage le joint n'est pas si abimé que cela et le pb se porte sur la pompe à huile donc remplacement . cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ncmohalger Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Bonjour, Je reviens au nouvelles, j'ai démonter le carter d’huile en passant par démonter la ligne d’échappement et le cardant avant, voila la surprise, chapeau de bielle cassé coussinet et vilebrequin usé, bagues latérale du palier central tordues. je vérifierai prochainement si l’état du bloc est saine, si non remplacement du bas moteur. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano073in Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Bonjour, Qu'en est-il au final pour votre Insignia ? Qu'avez vous remplacer et combien cela vous a-t-il couté ? Je suis dans un cas très similaire du votre sur mon ST 2.0 CTI 160 avec 175000km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano883Xi Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Même soucis chez Fiat, j'ai une Alfa 159 170ch qui me fait le coup à froid pression faible, a chaud rien, donc démontage carter et ce joint (71749352 chez Fiat) est cuit. Pour moi le montage avec ce système de joint à lèvre ne peut pas vieillir... 55589549 chez Opel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ncmohalger Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Bonjour, Qu'en est-il au final pour votre Insignia ? Qu'avez vous remplacer et combien cela vous a-t-il couté ? Je suis dans un cas très similaire du votre sur mon ST 2.0 CTI 160 avec 175000km Bonjour, Finalement, j'ai remplacé le bolc moteur(le bas moteur), car tout a été détérioré, le vilo... Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony1984 Posté(e) le 19 mars Signaler Partager Posté(e) le 19 mars Bonsoir, alors parfois j'ai aussi l'alerte pression huile basse sur mon opel insigna de 2013. l'alerte apparaissait surtout lors de température négative ou fraiche environ 5 degrés. J'éteignait le moteur et je le rallumais et plus d'alerte. Récemment l'alerte est réapparut mais avec une température extérieur à 09 -10 degrés, j'ai fais la même manipulation (éteindre et allumer) et l'alerte disparait Puis je continuer ainsi sans risque pour ma voiture ou dois je changer soit le joint ou la pompe ? Je ferais la distri d'ici un an je pense ou fin d'année merci de vos réponses Antho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ARNAUD Posté(e) le 4 avril Signaler Partager Posté(e) le 4 avril Le 19/03/2022 à 17:30, anthony1984 a dit : Bonsoir, alors parfois j'ai aussi l'alerte pression huile basse sur mon opel insigna de 2013. l'alerte apparaissait surtout lors de température négative ou fraiche environ 5 degrés. J'éteignait le moteur et je le rallumais et plus d'alerte. Récemment l'alerte est réapparut mais avec une température extérieur à 09 -10 degrés, j'ai fais la même manipulation (éteindre et allumer) et l'alerte disparait Puis je continuer ainsi sans risque pour ma voiture ou dois je changer soit le joint ou la pompe ? Je ferais la distri d'ici un an je pense ou fin d'année merci de vos réponses Antho Bonjour, même problème depuis au moins 3 ans, et au moins 30 000 km parcourus. Je souhaite aujourd'hui vendre mon véhicule, mais c'est compliqué avec ce défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony1984 Posté(e) le 13 avril Signaler Partager Posté(e) le 13 avril Le 04/04/2022 à 11:15, Invité ARNAUD a dit : Bonjour, même problème depuis au moins 3 ans, et au moins 30 000 km parcourus. Je souhaite aujourd'hui vendre mon véhicule, mais c'est compliqué avec ce défaut. j'ai eu opel au téléphone, si l'alerte est anecdotique ce n'est pas grave, moi c'est le cas une alerte de temps en temps lorsqu'il fais froid et l'alerte ne dure pas . surtout que ma voiture arrive a 200 000 km bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Anel93400 Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Bonjour j’ai eu le souci sur une insignia 2.0cdti 130 de 2010 pression d’huile basse arrêtez moteur diagnostique pompe à huile HS j’ai démonter échappement cardans avant droit et gauche boîte embrayage volant moteur berceau pour faire venir le carter ensuite pour faire venir la pompe j’ai du tomber là distribution gros boulot plus de 15h de démontage en étant très très bien équiper avec chèvre crique hydraulique pont etc un vrai puzzle cette voiture gros maladie de pompe à huile de capteur de pression d’huile et de crépine. A bon entendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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