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[Présentation] Volkswagen Polo V R WRC


anthol3g33k

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Invité §elp415EL

Vmax 250.9 km/H alors que le compteur a affiché 256 :voyons:

Je dirais que c'est la marge d'erreur du compteur face au compteur réel qui montre 250.9 (le compteur utilisé a l'air d'être du matos de pro)

 

L'écart n'est pas très grand, cela ne répresente que 3km/h d'écart à 130km/h entre la vitesse affichée au compteur et réelle (celle que l'on peut avoir sur le gps, coyote ou autre)

 

Après avoir fait le test sur de nombreuses voitures à 130km/h, on est bien souvent en dessous en réalité plutôt entre 120 et 130 selon la marque de véhicule :mouais:

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Invité §R-f755Jk

 

La vitesse affichée au compteur n'est jamais la vitesse réelle :o

 

Je dirais que c'est la marge d'erreur du compteur face au compteur réel qui montre 250.9 (le compteur utilisé a l'air d'être du matos de pro)

 

L'écart n'est pas très grand, cela ne répresente que 3km/h d'écart à 130km/h entre la vitesse affichée au compteur et réelle (celle que l'on peut avoir sur le gps, coyote ou autre)

 

Après avoir fait le test sur de nombreuses voitures à 130km/h, on est bien souvent en dessous en réalité plutôt entre 120 et 130 selon la marque de véhicule :mouais:

 

c'est bon,arretez de gueuler :mad:

 

j'avais bien compris quand Ludo a expliqué au dessus :siffle:

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Invité §elp415EL

je ne gueule pas, j'étais entrain de rédiger en même temps !

 

LA JE GUEULE, mais non j'déconne !

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Invité §wil436mb

Magnifique cette auto !

Elle fait partie de mes favoris pour remplacer ma Polo TSI ou ma 206 s16.

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Je commence tout doucement à pousser la Polo dans les tours. Je ne la violente pas encore, je fais ça progressivement.

 

Une fois la température d'huile à 90° hier soir, j'ai été titiller le rupteur. Ca pousse, ca pouuuuuusse! On ne se croirait pas dans une Polo. Le sol était humide, en 2ème l'ESP se déclenchait assez rapidement.

 

La différence avec mon ex-Cupra 1.4L TSI 180 est bien flagrante, surtout à haut régime.

 

Je trouve le son du SoundAktor bien moins intrusif que sur le 1.4L mais on se rend bien compte que le son dans l'habitacle est quand même artificiel.

 

En tout cas, je sens bien que cette R a un potentiel de fou, j'imagine le carnage après un Stage 1 déjà...

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Invité §Lud140fn

J'imagine bien si tu avais fais la même chose en sortie de courbe. :D

 

Quoi qu'il en soit, ce moteur doit vraiment être performant. Quand tu vois sa courbe : puissance max de 4'500 tr.min jusqu'au rupteur, ça parle ! La poussée n'est cependant pas trop linéaire ?

 

Je ne savais pas que la Polo R avait un SoundAktor.

 

La Polo a l'avantage d'être légère, et je viens te croire qu'avec 220 cv, ça commence à envoyer du steak. :D Avec la Fiesta ST 182 que j'avais essayé on était déjà vite à 170-180, alors là .. :ddr:

 

Sinon, en comparaison avec ton mazout reprog ? :cyp:

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...

 

Sinon, en comparaison avec ton mazout reprog ? :cyp:

 

 

Bah c'est incomparable! On est vraiment dans deux philosophies différentes!

 

Le seul point comparable: Le coup de pied au cul au passage des rapports radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Pour une citadine essence, 350Nm (Sur le papier...) c'est énorme! C'est identique à celui d'une Golf 6 R ou 7 GTI.

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Invité §Lud140fn

Quand le mazout s'effondre, l'essence continue d'allonger :D

 

En effet .. le couple est énorme pour une si petite voiture :eek:

 

Et concernant la linéarité ?

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La Polo R WRC n'existe qu'en manuelle! Elle n'est pas configurable, elle n'a pas d'options disponibles!

 

En fait, je parlais de mon ex-Cupra TSI + DSG7 que j'ai eu avant cette Polo! Et sincèrement, je préfère une bonne boîte manuelle robuste plutôt qu'une DSG un peu capricieuse par moment (et fragile pour la DSG7)

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Invité §Lud140fn

C'est linéaire mais moins que ce que j'ai pu avoir! (1.4L 180 + DSG)

 

Heureusement. :D

 

La Polo R WRC n'existe qu'en manuelle! Elle n'est pas configurable, elle n'a pas d'options disponibles!

 

En fait, je parlais de mon ex-Cupra TSI + DSG7 que j'ai eu avant cette Polo! Et sincèrement, je préfère une bonne boîte manuelle robuste plutôt qu'une DSG un peu capricieuse par moment (et fragile pour la DSG7)

Tout à fait. :bien:

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Invité §elp415EL

Ok, confusion aussi de ma part.

C'est ce que je préfère la boite manuelle permet de profiter pleinement de la conduite d'une sportive ! Et l'on se sent bien plus maitre à bord en manuel :)

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Invité §fan026bs

Bon bah , hier soir j'ai eu un tour avec cette R conduite par Antho :o

 

Même avec le rodage , on sent vraiment bien qu'elle à du potentiel (reprog touSSa..) , une très belle sonorité .

On était sous une grosse flotte , sur l'autoroute , reprise en 5ème à partir d'environ 100-110 jusqu'à 160 même pas pied planché , ça envoie assez bien , puis une seconde reprise à partir de 100-110 mais en 4ème et pas pied planché jusqu'à 160 :love:

 

Vivement dans 2-3 semaines quand on se re voit et qu'elle sera rodée :ange:

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Bon bah , hier soir j'ai eu un tour avec cette R conduite par Antho :o

 

Même avec le rodage , on sent vraiment bien qu'elle à du potentiel (reprog touSSa..) , une très belle sonorité .

On était sous une grosse flotte , sur l'autoroute , reprise en 5ème à partir d'environ 100-110 jusqu'à 160 même pas pied planché , ça envoie assez bien , puis une seconde reprise à partir de 100-110 mais en 4ème et pas pied planché jusqu'à 160 :love:

 

Vivement dans 2-3 semaines quand on se re voit et qu'elle sera rodée :ange:

 

 

En rentrant, elle était bien chaude. J'en ai profité pour la pousser jusqu'à 7000+ trs/min. J'ai touché 2/3 fois le rupteur et je peux te dire qu'elle pousse vraiment bien!

 

Le passage 2 > 3 à 7000trs/min est assez violent :p

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Foiré ! :D , J'aurais du faire le retour avec toi :q !

 

 

Je savais qu'à partir de 1500kms, je pouvais commencer à tirer progressivement sur le moteur mais j'avais peur :p

 

Ce qui m'a déclenché l'envie, c'est d'avoir fait un premier (léger) test avec toi ^^

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Invité §Lud140fn

Si ça se trouve, même pour les reprises que vous aviez fait, tu étais à fond. :D (en fonction de la carto pédale).

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Rodage :

0 -> 2 000 kms : Je m'impose de rester en-dessous de 3 000 trs/min

2 000 -> 2 200 kms: Progression jusqu'à 4 000 trs/min

2 400 -> 2 600 kms: Progression jusqu'à 5 000 trs/min + quelques accélérations franches

2 600 -> 2 800 kms: Progression jusqu'à 6 000 trs/min + accélérations franches

2 800 -> 3 000 kms: Progression jusqu'à 7 000 trs/min + accélérations franches + conduite "nerveuse"

 

 

 

 

 

Il aura pas fait longtemps le rodage

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Invité §Pie838wr

Très jolie, le genre de voiture qui impose d'avoir un garage en revanche ;)

 

Ma concession en avait deux, ça flashe direct quand on entre dans le hall. Dommage qu'il n'y ait pas de DSG proposée yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Bonne route

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Invité §Dor032Ek

Très jolie, le genre de voiture qui impose d'avoir un garage en revanche ;)

 

Ma concession en avait deux, ça flashe direct quand on entre dans le hall. Dommage qu'il n'y ait pas de DSG proposée yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Bonne route

 

au contraire, tant mieux

 

la DSG te limite trop en couple ...

 

pour une sportive le mieux c'est la BVM !

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Invité §Pie838wr

au contraire, tant mieux

 

la DSG te limite trop en couple ...

 

pour une sportive le mieux c'est la BVM !

 

 

Pourtant la GTI est d'office proposée en DSG non ?

 

Enfin en 2010 quand j'avais fait un devis c'était le cas.

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Invité §Dor032Ek

 

Pourtant la GTI est d'office proposée en DSG non ?

 

Enfin en 2010 quand j'avais fait un devis c'était le cas.

 

La GTI c'est un 1.4 TSI, là il y a un 2.0 TFSI :p

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