Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V R WRC


anthol3g33k

Messages recommandés

Il est impossible pour moi de faire ça vu le temps qu'il y'a en ce moment.

 

 

Depuis que j'ai la WRC, il n'y a que samedi où il n'y a pas eu de pluie! J'ai sauté sur l'occasion!

 

Ton TDI te manque ? spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

 

Sans déconner, tu peux en dire plus ? Notamment au niveau des tr/min. :)

 

 

Mon TDI me manque un peu oui! :cry:

 

D'ailleurs, j'ai titillé une Cupra TDI dimanche sur l'autoroute et... J'avais du mal à le lâcher :p

 

Vu le bruit et SURTOUT la fumée qu'il faisait, il était bien préparé :o

 

Sinon, pour en revenir sur la WRC, à partir de 2500trs/min elle commence à pousser mais c'est de 3500trs/min jusqu'au 7000trs/min que c'est jouissif raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

Elle pousse jusqu'au rupteur comme si elle était déjà reprog' :o

 

C'est assez linéaire tout de même malgré les bons coups de pieds au cul au passage des vitesses!

 

J'ai pu tester sur des routes sinueuses dimanche et ça tient assez bien la route! Enfin je n'ai dépassé les 5000trs/min que quelques fois donc je n'ai pas fait d'entrées en courbes bien transcendantes non-plus!

 

Pour résumer, la puissance et la motricité de cette Polo R WRC m'impressionnent!

 

Concernant le detailing que j'ai fait samedi, c'est super efficace! Avec les routes mouillées et pleines de feuilles, les passages dans les petits chemins au fin fond du Luxembourg, etc... La Polo était bien sale et j'ai donc décidé d'aller la rincer tout à l'heure et un simple coup de Karsher et elle est revenue toute belle, toute propre! Un petit séchage à la microfibre à poils longs et la revoilà toute neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud140fn

 

Depuis que j'ai la WRC, il n'y a que samedi où il n'y a pas eu de pluie! J'ai sauté sur l'occasion!

 

 

Mon TDI me manque un peu oui! :cry:

 

D'ailleurs, j'ai titillé une Cupra TDI dimanche sur l'autoroute et... J'avais du mal à le lâcher :p

 

Vu le bruit et SURTOUT la fumée qu'il faisait, il était bien préparé :o

 

Sinon, pour en revenir sur la WRC, à partir de 2500trs/min elle commence à pousser mais c'est de 3500trs/min jusqu'au 7000trs/min que c'est jouissif raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

Elle pousse jusqu'au rupteur comme si elle était déjà reprog' :o

 

C'est assez linéaire tout de même malgré les bons coups de pieds au cul au passage des vitesses!

 

J'ai pu tester sur des routes sinueuses dimanche et ça tient assez bien la route! Enfin je n'ai dépassé les 5000trs/min que quelques fois donc je n'ai pas fait d'entrées en courbes bien transcendantes non-plus!

 

Pour résumer, la puissance et la motricité de cette Polo R WRC m'impressionnent!

 

Concernant le detailing que j'ai fait samedi, c'est super efficace! Avec les routes mouillées et pleines de feuilles, les passages dans les petits chemins au fin fond du Luxembourg, etc... La Polo était bien sale et j'ai donc décidé d'aller la rincer tout à l'heure et un simple coup de Karsher et elle est revenue toute belle, toute propre! Un petit séchage à la microfibre à poils longs et la revoilà toute neuve ;)

 

 

Tu ne passes pas entre les goûtes avec ta WRC ? :hihi:

 

Si la Polo R est plus performante que ton ex Cupra TDI, c'est déjà pas mal je trouve axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif:love: Ca reprend quand même correctement dès 1'500 tr/min ?

 

Au vu de la courbe de puissance, c'est bien ça. Elle garde une puissance quasi constante de 4500 à 6800 tr/min. Celle postée par ShifTech sur FB à même sortie 230 hp. :D

 

Une bonne chose pour la motricité. Le couple est limitée sur les premiers rapports ? J'ai entendu que c'est possible de le faire une fois reprog.

 

Sinon, avec ton entretien, tu es tranquille pour 6 mois je pense :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba fait la mienne alors :p

 

 

Euh non :o

 

...

 

Une bonne chose pour la motricité. Le couple est limitée sur les premiers rapports ? J'ai entendu que c'est possible de le faire une fois reprog.

 

..

 

 

Chez Shiftech, lors de la reprog' ils limitent le couple sur les premiers rapports pour garder une bonne motricité!

Superbe jouet :rs:

 

Le train avant passe bien la puissance ?

 

 

Il passe la puissance étonnement bien! Ça schliff un peu sur route humide mais rien de bien méchant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac856mp

Ok, merci pour le détail du detailing. En effet pour le prochain pense bien à décontaminer avant l'appli. de la cire car tu verras qu'après l'hiver ta peinture en aura vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji835Dl

 

Euh non, mais c'est conseillé à la fin du rodage! Pour éliminer la limaille :p

 

3000 kms > 8000 kms > 15 000 kms > 30 000 kms

 

Ceci est mon programme!

 

 

Concernant les vidanges un amis ayant son garage VW ma conseillé d'en faire une à 1000 km puis une autre à 3000 km puis 5000 km et en suite tous les 5000 km si reprog et usage intensif par moment et jusqu'a 8000 km maximum. 15.000 km est trop espacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Concernant les vidanges un amis ayant son garage VW ma conseillé d'en faire une à 1000 km puis une autre à 3000 km puis 5000 km et en suite tous les 5000 km si reprog et usage intensif par moment et jusqu'a 8000 km maximum. 15.000 km est trop espacé !

 

 

Il faut peut être pas déconner non plus. Les huiles sont de très bonnes factures dorénavant. En utilisation 100% circuit, je veux bien pour les 5'000 kms, mais sinon 15'000 kms, ce n'est pas de trop. A mon rythme, je ferais 6 révisions/an pour 5'000 kms :lol: Faut pas déconner :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Hier chez VW, le mec m'a dit: "Oh vous pouvez attendre 30 000 kms pour votre vidange, c'est de la longlife et le bouchon d'huile possède un aimant pour retenir la limaille, y'a aucun risque avec le rodage"

 

Ok... :o

 

 

C'est bien du Diettert Thionville ça! [:g@el du 74:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

 

Euh non, mais c'est conseillé à la fin du rodage! Pour éliminer la limaille :p

 

3000 kms > 8000 kms > 15 000 kms > 30 000 kms

 

Ceci est mon programme!

 

 

J'ai lu que l'on pouvait attendre les 15.000 km seulement.

 

Quel est l'intérêt d'en faire deux avant ? Je t'écoute avec attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

C'est surtout la quantité d'huile dans le carter qui compte, plus que sa qualité...

 

M'enfin bon anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

EDIT: bug forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu que l'on pouvait attendre les 15.000 km seulement.

 

Quel est l'intérêt d'en faire deux avant ? Je t'écoute avec attention :)

 

 

C'est simplement pour éliminer le maximum de limaille produit lors du rodage (malgré que de nos jours il y en ait très peu!).

 

Et puis comme on dit, quand on aime on ne compte pas! Une vidange ne fera pas de mal au moteur :)

C'est surtout la quantité d'huile dans le carter qui compte, plus que sa qualité...

 

M'enfin bon anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

EDIT: bug forum

 

 

Tu peux développer? :D

 

(J'en connais pas plus que ça à ce niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Vite fait et sans rentrer dans les détails/termes techniques,

 

Si tu as une petite contenance d'huile, elle va très vite se gater donc sera à changer à très court terme même si c'est la meilleur huile du monde, du fait de son faible volume elle sera vite surchargé de dépôt car elle est très détergente, elle chauffera vite car faible volume donc cokéfaction de l'huile très rapide avec risque de rupture du film...bref elle ne fera plus son boulot correctement (comme sur les 1.4TSI >140ch apparemment?)

 

A contrario, un fort volume d'huile même en semi-synthèse va mettre du temps à chauffer et donc à se dégrader, bien sûr elle sera toujours détergente car c'est un de ses rôles premier mais elle aura "de la place" pour stocker tout ça. Idem d'un point de vue thermique, elle sera plus stable.

 

Le point le plus important, c'est la non rupture du film d'huile à chaud et ça c'est quasiment impossible à tenir avec une huile très fluide genre 0w30 et encore moins avec un faible volume d'huile.

 

Une 5W40 norme VW503-503.01 suffit largement pour notre climat.

 

Une vidange tous les 10-15000KM suffit également.

 

Une huile qui a une couleur ambre est une huile qui nettoie et donc fait son rôle.

 

Une huile marron est une huile saturé en dépôts de tous genre, donc à changer.

 

Une huile noire (sauf sur mazout :o ) est une huile qui ne remplit plus son rôle de détergent, et la panne moteur augmente considérablement.

 

Et je pense que personne arsouille moteur froid, donc les huiles 0w machin truc de luxe ne servent à rien même sur un moteur turbo.

 

Oui le moteur s'use à froid mais tourner sans film d'huile à chaud est autrement plus risqué à pleine charge.

 

Au pire, on ajoute un radiateur d'huile.

 

Ce n'est que mon humble avis de mécanicien diplômé berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Avant d'atteindre la dite rupture d'huile, la température doit dépasser les ... 250 degré, c'est à peut près ça il me semble, non ?

 

Il ne faut pas oublier que la Polo R à un 2l, la contenance en huile doit être plus importante que sur les 1.2 et 1.4 TSI.

 

Une première vidange après rodage, et ensuite tous les 15'000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Le HTHS est à 150°C.

 

EDIT: 250°C c'est la perte par évaporation de Noack :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le HTHS est à 150°C.

 

EDIT: 250°C c'est la perte par évaporation de Noack :)

 

 

Avant d'atteindre 150 degré, il faut y aller .. et si tu es un peu malin, tu arrêtes d'arsouiller à partir de 120 degré.

 

Dacc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

D'où l'importance d'un mano de T° d'huile, d'un échangeur d'huile ou eau/huile, d'une bonne contenance d'huile, d'une huile récente (type API SM stable au cisaillement de préférence) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La température d'huile est présente dans l'ordinateur de bord de la R. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Tant mieux, ça manque à certaines voitures :D

 

Pas de pression d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Une pression basse va induire un mauvais graissage/refroidissement des parties mobiles et donc une usure rapide.

 

C'est très fréquent avec des huiles très fluides, la pression dans le circuit diminue un peu.

 

Au contraire, une huile plus épaisse va faire monter la pression d'huile qui permettra un bon graissage/refroidissement des parties mobiles.

 

Faut pas aller dans des extrêmes non plus hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pression basse va induire un mauvais graissage/refroidissement des parties mobiles et donc une usure rapide.

 

C'est très fréquent avec des huiles très fluides, la pression dans le circuit diminue un peu.

 

Au contraire, une huile plus épaisse va faire monter la pression d'huile qui permettra un bon graissage/refroidissement des parties mobiles.

 

Faut pas aller dans des extrêmes non plus hein :D

 

 

Ouais c'est optionnel quoi radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Par contre, si je la remap, il sera intéressant de connaitre la pression turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Oui c'est un peu optionnel ;)

 

Par contre un mano de pression turbo est indispensable, ne serait-ce qu'à froid quand tu effleures la pédale à bas régime croyant être en dépression alors que le turbo charge sans forcément spooler :) (dès -0.3b).

 

Et à chaud, tu vois les variations de boost (de couple donc) sans forcément les ressentirs au volant, donc tu peux détecter un éventuel problème.

 

Par contre, tu n'auras pas le même temps de réponse si ton mano est mécanique ou électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...