Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V R WRC


anthol3g33k

Messages recommandés

Oui c'est un peu optionnel ;)

 

Par contre un mano de pression turbo est indispensable, ne serait-ce qu'à froid quand tu effleures la pédale à bas régime croyant être en dépression alors que le turbo charge sans forcément spooler :) (dès -0.3b).

 

Et à chaud, tu vois les variations de boost (de couple donc) sans forcément les ressentirs au volant, donc tu peux détecter un éventuel problème.

 

Par contre, tu n'auras pas le même temps de réponse si ton mano est mécanique ou électrique.

 

 

Si j'en installe un, ça sera un mécanique. Enfin à aiguille quoi!

 

A voir si je lui trouve une place sur le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud140fn

c'est pas fait pour rouler à 1500tr ce genre de bestio :D

 

En roulant cool, j'aime bien quand la voiture reprend fort sur le couple. :D:oui:

 

Une pression basse va induire un mauvais graissage/refroidissement des parties mobiles et donc une usure rapide.

 

C'est très fréquent avec des huiles très fluides, la pression dans le circuit diminue un peu.

 

Au contraire, une huile plus épaisse va faire monter la pression d'huile qui permettra un bon graissage/refroidissement des parties mobiles.

 

Faut pas aller dans des extrêmes non plus hein :D

 

 

Ah ok :jap: C'est bon à savoir. C'est quoi les conséquences d'une huile trop épaisse alors ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui c'est un peu optionnel ;)

 

Par contre un mano de pression turbo est indispensable, ne serait-ce qu'à froid quand tu effleures la pédale à bas régime croyant être en dépression alors que le turbo charge sans forcément spooler :) (dès -0.3b).

 

Et à chaud, tu vois les variations de boost (de couple donc) sans forcément les ressentirs au volant, donc tu peux détecter un éventuel problème.

 

Par contre, tu n'auras pas le même temps de réponse si ton mano est mécanique ou électrique.

Tu peux me la refaire ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

 

Enfin avant de la préparer, je vais attendre la fin de la garantie :ange:

 

 

Tu me l'aura vendue avant :p

En roulant cool, j'aime bien quand la voiture reprend fort sur le couple. :D:oui:

 

 

 

Roule en mazoot alors :p

 

 

Sinon bien les explications TSI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Roule en mazoot alors :p

 

 

Sinon bien les explications TSI :jap:

Le mazout manque de souplesse à bas régime. Un moteur turbo-essence, c'est aussi fait pour ça. Sinon, il faut prendre un atmo pointu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me l'aura vendue avant :p

 

 

Roule en mazoot alors :p

 

 

 

 

La vendre? Ça n'est pas dans mes projets pour le moment :p

 

On verra avec le temps mais faire une petite prépa la-dessus ça peut être sympa:

 

- Bilstein B16

- Freins RS4

- Ligne Milltek: Downpipe Golf R (apparemment ça passe), Catback Polo GTI (plug&play) et il faut adapter l'intermédiaire.

- Intercooler Wagner

- Admission NeuSpeed Golf R

- Pompe HP

- Remap Stage 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

 

C'est simplement pour éliminer le maximum de limaille produit lors du rodage (malgré que de nos jours il y en ait très peu!).

 

Et puis comme on dit, quand on aime on ne compte pas! Une vidange ne fera pas de mal au moteur :)

 

 

 

Non c'est certain, ça ne peut pas faire de mal :)

 

J'en ferai une à 5.000 je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

En roulant cool, j'aime bien quand la voiture reprend fort sur le couple. :D:oui:

 

 

 

Ah ok :jap: C'est bon à savoir. C'est quoi les conséquences d'une huile trop épaisse alors ? :D

 

A froid ou à chaud? :D

 

A froid, des problème d'écoulement, la pompe à huile qui force inutilement, le haut moteur mal graissé...

 

A chaud, l'huile ne passe pas partout peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Tu peux me la refaire ? :ange:

 

Mets toi sur un rapport élevé, tu appuies à 1000TR min par exemple, le turbo va charger (pression dans le collecteur d'admi) mais le couple ne sera pas encore là (pas de poussée dans le siège) et à moment donné tu vas sentir la voiture partir, c'est le spool :D

 

Après Cozim pense certaines choses différemment nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A froid ou à chaud? :D

 

A froid, des problème d'écoulement, la pompe à huile qui force inutilement, le haut moteur mal graissé...

 

A chaud, l'huile ne passe pas partout peut être?

 

Les deux. :D

 

Donc, donc 5w40 c'est bon ? :D

 

Mets toi sur un rapport élevé, tu appuies à 1000TR min par exemple, le turbo va charger (pression dans le collecteur d'admi) mais le couple ne sera pas encore là (pas de poussée dans le siège) et à moment donné tu vas sentir la voiture partir, c'est le spool :D

 

Après Cozim pense certaines choses différemment nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Cozim c'est un expert. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Mais le spool je sais ce que c'est, je n'ai pas compris ta phrase entière (dépression toussa ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Si j'en installe un, ça sera un mécanique. Enfin à aiguille quoi!

 

A voir si je lui trouve une place sur le tableau de bord...

 

 

mano_pression_turbo_-iesa_ref_sg32001-p1110364_640x360-big.jpg

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

J' avoue qu' après avoir fait les tests de "boost pressure" que je voulais effectuer ( par curiosité ), le bestiau a été déposé au bout de 2 semaines.

 

... et en effet, c' était un peu trop voyant, surtout de l' extérieur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ouais mais non, ça fait trop fast&furious à cet endroit! Il sera plutôt dans la console centrale au niveau du pommeau.

 

 

Exact, devant le pommeau de vitesse il y a un petit endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gek082JX

Merci anthol3g33k pour la présentation de ta voiture !

Je vais troquer ma Fiesta ST 150ch de 2007 contre celle-ci d'ici +/- une semaine, j'ai hâte ! Je me suis longtemps tâté à acheter la nouvelle fiesta ST 182/200 au vu de ces qualités niveau "amusement" comparé aux dernières concurrentes de celle-ci (Clio 4 RS EDC, 208 GTI) et un collègue de taff m'a parlé de la POLO R WRC et....je suis tout comme toi tombé sous la charme je cette demoiselle :love: . J'ai commencé en POLO, je reviens dans une polo... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Très jolie voiture , ça doit top un gros moteur dans une petite polo :love:

Mais est ce que le châssis à était modifié par rapport à la polo gti? Pour passer la puissance au sol.

Ainsi que le freinage est il plus puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture , ça doit top un gros moteur dans une petite polo :love:

Mais est ce que le châssis à était modifié par rapport à la polo gti? Pour passer la puissance au sol.

Ainsi que le freinage est il plus puissant?

 

 

Le châssis a été revu sur de nombreux points.

 

Le freinage est en 312mm à l'avant et largement suffisant pour 220cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Par contre c'est bizarre, mais la polo r wrc est sortie en mars 2013 mais je ne trouve aucun essai, aucune video, rien nul part ??? :??:

Personne n'en parle dans les comparatifs ou autre. Elle paraît tres confidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Par contre c'est bizarre, mais la polo r wrc est sortie en mars 2013 mais je ne trouve aucun essai, aucune video, rien nul part ??? :??:

Personne n'en parle dans les comparatifs ou autre. Elle paraît tres confidentielle.

elle a pas encore été testée c'est vrai, elle sera en tous cas à l'essai dans Echappement au coté de 9 autres pour l'élection de la sportive de l'année (le mag va sortir dans 10j).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est bizarre, mais la polo r wrc est sortie en mars 2013 mais je ne trouve aucun essai, aucune video, rien nul part ??? :??:

Personne n'en parle dans les comparatifs ou autre. Elle paraît tres confidentielle.

 

 

Les premières ont été livrées fin septembre et il n'y a que 2500 exemplaires dans le monde donc elle se fait assez rare.

 

Les premiers tests devraient arriver incessamment sous peu!

 

Celle de Shiftech Luxembourg a été testé sur circuit samedi dernier par un journaliste, un article devrait paraître sur le net bientôt aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Salut,

Superbe acquisition.

Impatient de voir la préparation. Prends-en grand soin et ne la vends jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais, pas bête! J'ai pas testé! J'essaie ce soir :)

 

Mais avec un ELM327, t'as une petite désynchro quand même :p

Tu peux régler la fréquence de rafraîchissement des infos.

C'est mieux que rien en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Les premières ont été livrées fin septembre et il n'y a que 2500 exemplaires dans le monde donc elle se fait assez rare.

 

Les premiers tests devraient arriver incessamment sous peu!

 

Celle de Shiftech Luxembourg a été testé sur circuit samedi dernier par un journaliste, un article devrait paraître sur le net bientôt aussi.

 

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

elle a pas encore été testée c'est vrai, elle sera en tous cas à l'essai dans Echappement au coté de 9 autres pour l'élection de la sportive de l'année (le mag va sortir dans 10j).

 

 

Elle a été testée par Sport Auto.

 

Ce ne sera pas la sportive de l'année : pas assez précise, manque de motricité, sonorité bof -> ne mérite pas le sigle WRC. :D @SportAuto.

Le seule truc vraiment ouf/positif : les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim344VB

Salut

 

J'ai lu votre discussion sur l'huile.

Mais si je me souviens bien sur ma Golf GTI de 1981 il y avait bien un radiateur de refroidissement d'huile juste à coté de celui de refroidissement de l'eau.

Et on trouvait aussi sur la console centrale un manomètre de température d'huile qui était bien pratique pour savoir quand on pouvait commencer a tirer sur le moteur.

Je suis étonné que l'on ne trouve pas l'équivalent sur une Polo R WRC de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai lu votre discussion sur l'huile.

Mais si je me souviens bien sur ma Golf GTI de 1981 il y avait bien un radiateur de refroidissement d'huile juste à coté de celui de refroidissement de l'eau.

Et on trouvait aussi sur la console centrale un manomètre de température d'huile qui était bien pratique pour savoir quand on pouvait commencer a tirer sur le moteur.

Je suis étonné que l'on ne trouve pas l'équivalent sur une Polo R WRC de 2013.

 

 

Y'a bien un mano (Température dans l'ODB)! Mais pas de radiateur sur le circuit d'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Mets toi sur un rapport élevé, tu appuies à 1000TR min par exemple, le turbo va charger (pression dans le collecteur d'admi) mais le couple ne sera pas encore là (pas de poussée dans le siège) et à moment donné tu vas sentir la voiture partir, c'est le spool :D

 

C' est un synonyme de "turbo-lag" ... ou pas ?

 

 

 

 

Après Cozim pense certaines choses différemment :nam61:5

 

Faut voir niveau définition exacte. ^^

 

 

 

 

Y'a bien un mano (Température dans l'ODB)! Mais pas de radiateur sur le circuit d'huile!

 

Même au niveau du filtre à huile ? ( genre une sorte de "boite" en métal ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...