Invité §ram644LU 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Bonjour , Je poste ce message car je rencontre un gros probleme sur mon bmw x6 acheté il y'a deux mois . le véhicule a été acheté a 91 000 km il a aujourd'hui 95 000 km et faisait depuis le week end dernier un bruit mécanique . Le véhicule à tout de suité été transporté chez bmw Nantes résultat un moteur complet à changer soit un montant de 20000 €. la cause serait l'entretien des 60 000 km qui n'aurait pas été faites . Merci à vous de m'éclairer sur la suite de cette affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb684BO 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Salut, Mais pourquoi bmw te propose de changer le moteur, d'ou vient le pb? Ils ne t'ont pas donner l'origine du pb. Si tu l'as acheté y a deux mois, contacte ta protection juridique, si c'est un professionnel ça sera assez simple normalement, si c'est un particulier ça risque d'être plus compliqué. Et l'entretien des 90 000 il avait été fait ou pas? Sur ces véhicule perso c'est vidange tous les 20 000 ou 2 ans max. Ca prend 15 minutes à faire soit même et même pas 100 € d'huile, à ne surtout pas négliger comme la vidange de la boîte à faire tout les 6 ans grand maximum malgré que bmw dise que ce soit à vie. Courage, si tu dois par contre faire un changement complet de moteur à tes frais, consulte d’autre garages, 20 000 € me parait exorbitant sachant que le moteur neuf doit couter dans les 8000 -9000 je dirais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram644LU 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Je vous remercie pour votre réponse . L entretien des 90 000 km à été fait chez bmw avant la vente facture à l appuie. Pour vous y a t il un lien entre la vidange des 60 000 km et la casse moteur ? Apparement les deux bieles sont hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xdr018dV 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 40d, moteur N57, ça serait pas la chaine qui aurait pêté et qui a bousiller le moteur, si c'est ça normalement BMW prend en charge la totalité des réparations car problème connu. Surtout que la voiture a moins de 100000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 40d, moteur N57, ça serait pas la chaine qui aurait pêté et qui a bousiller le moteur, si c'est ça normalement BMW prend en charge la totalité des réparations car problème connu. Surtout que la voiture a moins de 100000km Non justement, ils ne le reconnaissent pas 95 000 ça me paraît peu pour une distri, surtout sur un L6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xdr018dV 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 en imprimant la note PUMA et en leur foutant sous la gueule ils diront pas "non on connait pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Ah mais ils disent qu'ils connaissent mais que c'est très rare, un peu la faute à pas de chance quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wet214zZ 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Bonjour, Je suis d'accord avec X-driver, les moteurs N57 ont des grosses fragilités structurelles au niveau de la chaine de distribution (suivant les années). De quelle année est le véhicule. Sont-ils certain que c'est un problème de bielle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg804vf 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Le 40d est un super moteur, étrange perso j'ai des copains qui ont roulé avec pas de problème (ils le gardait pas plus de 6 mois)après c'est la faute à pas de chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano180Jb 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 40d, moteur N57, ça serait pas la chaine qui aurait pêté et qui a bousiller le moteur, si c'est ça normalement BMW prend en charge la totalité des réparations car problème connu. Surtout que la voiture a moins de 100000km gros probleme avec moteur N47 et N57......tous les X6 de 2007 a 2011 sont concernés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.