Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Explorer

Essai Ford Explorer 2006


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Je souhaitais faire l'essai du Eddie Bauer mais il n'était pas disponible, il n'y avait que la version de base, cad le XLT ou le haut de gamme, un Limited toutes options ( cuir, GPS, lecteur DVD..Etc ) A noter que la version XLS a disparu...

 

J'ai choisi le LTD et je n'ai pas été déçu, quel contraste en terme de finition et de qualité de matériaux avec la concurrence, Ford a depuis quelques années sérieusement revu sa copie, on se sent bien dans ce 4/4, le tissus des sièges est sympa, le tableau de bord agréable à regarder, cerclé de chrome ( ça ne vous rappelle pas quelque chose...Si, si la Mustang ! :) ), le système d'ouverture des portes surprend au début, un levier monté en bout d'accoudoir, pas mal ma foi.

 

Le moteur est nouveau, c'est toujours un V8 4.6 litre ( 24S ) mais il développe désormais 292 cv contre 239 précédemment et croyez moi on sent bien la différence, particulièrement au niveau des reprises, en usage courant, il se montre également plus rond, plus agréable à utiliser, il se situe en terme de sensations et d'efficacité entre un Chevy Trailblazer ( 4 litre Ecotec ) et un Durango ( V8 HEMI 5.7 litre ).

 

Le confort est au rendez vous, la tenue de route ne réserve pas de mauvaise surprise mais un point m'a désagréablement surpris....Le freinage m'a semblé spongieux et demandant une assez forte pression pour être efficace, l'auto avait 16 km, peut être est ce dû à un manque de rodage des plaquettes ?

 

J'ai eu l'impression que la cabine était étroite, îl faut dire que la console centrale est pour le moins envahissante, coffre bien dimensionné, double porte gobelets, le strict minimum pour des américains moyens !

 

L'esthétique du nouvel Explorer me fait regretter l'ancien plus classique et distingué à mon goût, à vous de juger...

 

file00027wh.png.a04d748a6adef1dd698b302cb874c653.png

 

file00048xy.png.8d382d6778e7011737ce242baf0b0499.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Moi je préfère le nouveau avec la grosse calandre chromée :)

 

Dommage qu'il ne soit plus importé en France :(

 

Ne pas oublier la version un peu plus rare, le Sport Track :)

 

http://external.cache.el-mundo.net/elmundomotor/especiales/2006/01/salondetroit/coches/ford/explorer_sport_track/g/1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom031Za

j'ai ahete un ford explorer, XLT, AM 2000, aux USA, ou je reside actuellement, connaissez vous les demarches pour le faire immatriculer en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh840xS

Et bien j'ai pas la chance d'en avoir un si "récent" , mais ils sont magnifiques !!!

Quelle gueule ! Ca en jette ! Pourriez-vous me donner une adresse d'un garage compétent dans le coin de Verdun/Longwy/Charleville-Mézière ? merci d'avance. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...