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Mustang

Mustang cabriolet des années 60


Invité §ric467Jf

Messages recommandés

Invité §ric467Jf

Bonjour,

 

Fan des anciennes mustangs, je souhaiterais acquérir une ford mustang convertible des années 60.

Je pense choisir une version avec un moteur V8.

N'étant pas mécano, je voudrais un véhicule en parfait état.

Avez vous des conseils pour un achat serein ?

Acheter en France, Importer des états Unis ?

 

J'habite en Alsace, existe il un club de mustang dans le haut Rhin ?

 

Merci pour vos réponses

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Salut

La Mustang est un vaste sujet, qui démarre en avril 1964 pour la première de la 1ère génération, et se poursuit

jusqu'en 1973. Après c'est une autre génération qui retient moins l'attention...

 

Le plus simple pour toi , est effectivement de te rapprocher d'un club. Il y a des clubs "généralistes" d'américaines,

et d'autres spécialisés, tournés vers les Mustang.

 

 

Le mien, c'est le Ford Mustang Shelby Club de France (FMSCF), plus sportif, à l'image de Carroll SHELBY,

avec l'avantage de connaître aussi bien les restaurations de ces voitures que leur préparation à la course.

Toutes les Mustang y sont représentées.

 

Pour le choix d'un cabriolet "tout fait", il vaut mieux chercher en France, plutôt que d'importer

une saucisse qui est belle de loin en photo, et loin d'être belle quand elle arrive sur le quai

du bateau!!!

Les codes moteurs, tout dépend où ils sont placés. Dans le VIN, on trouvera "A" pour une

motorisation V8 de 4,7l avec un carbu 2 corps 4 valves.

B n'apparaît pas dans le VIN, je ne l'ai pas vu pour des Mustang de 1ère génération.

On trouvera, toujours pour les premières Mustang, équipés de V8, les lettres "C" ou "K" pour la cylindrée de 289ci.

 

Tu pourrais utilement te faire accompagner d'un membre de club pour éviter tout faux pas.

:)

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Salut,

 

Je ne suis pas d'accord ! une mustang quelque soit l'année reste une mustang, le problème avec les puristes c'est qu'ils oublient le contexte de l'époque... moi j'ai une 67 ! moi une 65.... c'est bon ! elles ont toutes du charme mème si la série 79 n'a plus rien a voir avec ses devancières mais c'est une mustang n'en déplaise !

Ca me rappelle un mec qui tient un garage " mustang" qui avait publié un ouvrage avec ses choix ( 64 /73 ) je lui ai posé la question : est ce que toutes les mustangs sont représentées, il me répond non, réponse de ma part aucun intéret pour ton bouquin, je me suis procuré le bouquin anglais qui lui a tous les millesimes...

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Pas d'accord avec quoi?... Avec le fait d'écrire que les premières Mustang retiennent de manière générale, l'attention

de la majorité du "grand public"?

C'est le cas, et ce n'est pas près de changer, et si il y a quelques personnes comme daise59 pour dire que TOUTES les Mustang sont bonnes,

hé bien, je n'y vois aucun inconvénient, mais il n'aura pas convaincu grand monde...

 

 

"Un mec qui tient un garage et qui publie un bouquin", ça doit être un extra terrestre!!

 

:D :D :D

 

Polémique inutile voire stérile, pour moi, car je pense que RICOU 112 a davantage besoin d'avoir des conseils -et pas d'une discussion vaine sur TOUTES les Mustang qui ont existé depuis 1964 sans discontinuité jusqu'à ce qu'un beau jour, Ford décide de reprendre en main l'importation des Mustang actuelles qui étaient jusque là importées par des garagistes, heu, bouquinistes!!- pour ne pas commettre d'erreur dans l'achat d'un cabriolet des premières années.

 

En ce qui me concerne, je possède, entre autres, un cabriolet de 64 1/2, un autre de 65, un autre de 67, et j'ai possédé un GT de 65 qui gagnait tous les prix d'élégance... Ben oui, je collectionne les Mustang! Et occasionnellement, je les restaure moi-même, et pas avec un garagiste écrivain!!! ;)

Aussi je pense être à même d'apporter ma modeste contribution pour orienter par quelques conseils, le néophyte prêt à investir dans une passion pour LA Mustang (quelque soit le millésime !). Cela évite les grosses déconvenues, et ça, je l'ai déjà fait pour pas mal de jeunes gens, ayant plus de 25 ans d'expérience...

 

Une Mustang, si elle est pourrie par la corrosion et/ou par l'usure jusqu'à la corde de son utilisateur, resterait une Mustang? Ben non,

c'est une épave ! Et là les puristes ou qui que ce soit n'y pourront pas grand chose... Par contre, certaines personnes peu scrupuleuses peuvent

maquiller ces épaves et peuvent profiter de la candeur de néophytes comme Ricou, et alors, là, qu'est-ce qu'on fait? On écrit aussi un bouquin?...

 

Si Ricou veut me contacter, ce sera en MP...

 

So long, Folks!

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Salut,

 

Je ne cherche pas à polémiquer sur les mustangs, j'ai voulu réagir sur ta sélection ( 64/73 ).

je collectionne aussi les américaines, j'ai également une mustang de 1975 , qui est accompagnée d'une T'bird 73, (460 cid ) d'une Fairlane 60 (292 cid ) et d'une galaxie 60 (352 cid ) .

Je restaure actuellement la Fairlane et la Galaxie ( tolerie etc )

La mustang et la t'bird, je les ai remis en état, sans l'aide de professionnels. Je suis comme tout collectionneur, je commande mes pièces aux states et fait le montage et réglage. J'ai fait partie de club , en j'en suis sorti car aucun intérêt, je préfère sortir avec des potes et cruiser en campagne... c'est plus sain.

Pour la dernière partie de ton message je suis d'accord, il y a des gens malhonnêtes qui profitent des néophytes .

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