Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

Changement de crémaillère à 60 000 km ???!!!


Invité §les042EF

Messages recommandés

Invité §les042EF

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra nous répondre rapidement parce qu'on a les nerfs !!!et que ssangyong va nous entendre !

Notre rodius vient de passer le controle technique le 2/02/2010, 2 mois après la révision des 60 000 km (décembre 2009).

Au controle tech ils détectent un problème sur les rotulles de direction avant droite et gauche et une usure irrégulière des pneus avant.

Controle chez ssangyong dans le 91 (ils détestent les rodius), ils me confirment que les rotules de direction droite et gauche sont à changer ! quand je leur demande comment cela peut se produire à 62 000 km et pourquoi ils ne l'ont pas vu à la révision: ils incriminent notre hiver désastreux pour les routes (je ne visent pas les nids de poules quand mêmes!!! ca s'évitent!!en plus on roule très peu!) ils incriminent la qualité des pièces et leur sous dimentionnement par rapport au véhicule!!!disent qu'ils n'ont des pb qu'avec le rodius (ils sont concessionnaire Hyundai)

Aujourd'hui on répare et là le garage me rappelle car se ne sont pas les rotules qu'il faut changer mais les biellettes et donc toute la crémaillère !!!! 1800 € pièces et MO !!!GRRRRR

Les boules, je ne le maltraite pas mon rodius, certe j'empreinte un chemin de terre 3 fois par semaine et je leur ai dis car je veux comprendre comment c'est arrivé pour que cela ne se reproduise plus ! et par cet hiver trous, bosses, boue...glissades incroyables, il faut les redresser les 2 tonnes dans la boue. je le passais donc en 4*4 en respectant bien le fait d'être à l'arrêt et à plat, mais seulement le temps des 150m de chemin, je prenais mon temps et faisais très attention !!

 

Est ce que ces conditions de route peuvent suffires à casser les rotules ? et dans ce cas on répare et il attendra sagement à l'entrée du chemin ...et plus de pb!

N'y a t-il pas une autre solution - couteuse, pourquoi changer la crémaillère alors que se ne sont que les rotules qui sont mortes !!!

Comment le garage a t il pu rater ça lors de la révision des 60000 km? je n'avais fait que 2000km de plus quand il est passé au CT!

 

nous souhaitons adressr un courrier à Ssang young france pour réclamation et obtenir une prise en garantie ou remise, qualqu'un a t'il déjà eu recours à cela?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvP746no

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra nous répondre rapidement parce qu'on a les nerfs !!!et que ssangyong va nous entendre !

Notre rodius vient de passer le controle technique le 2/02/2010, 2 mois après la révision des 60 000 km (décembre 2009).

Au controle tech ils détectent un problème sur les rotulles de direction avant droite et gauche et une usure irrégulière des pneus avant.

Controle chez ssangyong dans le 91 (ils détestent les rodius), ils me confirment que les rotules de direction droite et gauche sont à changer ! quand je leur demande comment cela peut se produire à 62 000 km et pourquoi ils ne l'ont pas vu à la révision: ils incriminent notre hiver désastreux pour les routes (je ne visent pas les nids de poules quand mêmes!!! ca s'évitent!!en plus on roule très peu!) ils incriminent la qualité des pièces et leur sous dimentionnement par rapport au véhicule!!!disent qu'ils n'ont des pb qu'avec le rodius (ils sont concessionnaire Hyundai)

Aujourd'hui on répare et là le garage me rappelle car se ne sont pas les rotules qu'il faut changer mais les biellettes et donc toute la crémaillère !!!! 1800 € pièces et MO !!!GRRRRR

Les boules, je ne le maltraite pas mon rodius, certe j'empreinte un chemin de terre 3 fois par semaine et je leur ai dis car je veux comprendre comment c'est arrivé pour que cela ne se reproduise plus ! et par cet hiver trous, bosses, boue...glissades incroyables, il faut les redresser les 2 tonnes dans la boue. je le passais donc en 4*4 en respectant bien le fait d'être à l'arrêt et à plat, mais seulement le temps des 150m de chemin, je prenais mon temps et faisais très attention !!

 

Est ce que ces conditions de route peuvent suffires à casser les rotules ? et dans ce cas on répare et il attendra sagement à l'entrée du chemin ...et plus de pb!

N'y a t-il pas une autre solution - couteuse, pourquoi changer la crémaillère alors que se ne sont que les rotules qui sont mortes !!!

Comment le garage a t il pu rater ça lors de la révision des 60000 km? je n'avais fait que 2000km de plus quand il est passé au CT!

 

nous souhaitons adressr un courrier à Ssang young france pour réclamation et obtenir une prise en garantie ou remise, qualqu'un a t'il déjà eu recours à cela?

 

Merci de vos réponses.

 

Bonjour

Je rencontre le même probléme avec mon Rodius, avez vous fait une action auprès de SSANYONG

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dYk776mk

BOnjour,

 

Oui nous avons fais un recommandé ! et obtenu 30% sur la pièce, donc encore une facture à + de 1000 € en ajoutant la MO!

Et comme on en avait pas les moyens,le temps a coulé, et la date de contre visite a été dépassée (avril)...

Les vacances arrivant, nous avons fait repasser un CT ailleurs, pour être en règle en cas de controle et procéder au travaux si le pb était de nouveau confirmé!

Car Ssangong avait quand même osé écrire que le jeu était minime !!! Enfin, minime ou pas, nous avions pas le CT!donc pas le droit de rouler !!!Donc repassage du CT, dans un centre que nous ne connaissions pas, on croisait les doigts !!! et là CT VIERGE !!!! Plein de petites indications comme " ripage excessif à droite", et plein de blabla (à chaque CT et pour tout nos véhicule on a un truc du genre écrit! ) mais on avait notre CT !!!

 

Si le premier CT avait été vierge, nous n'aurions jamais su qu'il y avait un jeu sur les biellettes...s'il y en a un...

 

J'ai déjà eu un cas un peu semblable sur ma première voiture, j'avais le CT mais ils indiquaient "corrosion importante sur le pot" et ammortiseurs faiblards.

8 mois plus tard on se décide à la vendre : re CT au même endroit et là plus rien au sujet de la corrosion ni sur les ammortisseurs ! Ils ne cherchent pas la même chose on dirait d'une période à l'autre de l'année, et ni d'un centre à l'autre peut être !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...