Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[OBD] OBDELEVEN et codages pour Polo VI


kevius
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano584mS

 

C'est bizarre ça... tu es sur que ta version est bonne ? Bien la Pro ?

@Anona a quand même bien réussi à le faire... et tu as ses code ici. :(

 

 

Euh oui ça me paraît bizarre que ça ne fonctionne pas, effectivement j'avais pas pensé à une version pro crackée, après est-ce que c'est la dernière version, ça vient peut-être de là..

 

Ca te met quoi concrètement quand tu valide le codage ? normalement ça t'affiche en vert que c'est réussi ou sauvegardé, sinon ça met que ce n'est pas compatible ou un truc du genre, on peut pas faire n'importe quoi normalement..

 

C'est des applications toutes faites que tu as fait, des "réglages" appelé aussi adaptation ou des codages longs (mode développeur ou user-friendly) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ska734pm

Il semblerait pourtant que ce soit la dernière version ...

WhatsApp Image 2019-08-02 at 09-06-53.jpg

 

Ensuite à la validation des codages ça met met que c'est bon !

Par exemple pour le check aiguilles j'ai ça :

 

WhatsApp Image 2019-08-02 at 09-04-36.jpg

 

Pour certains codages je suis passé par les crédits et pour d'autres par les codages longs

 

Ou est ce que tu trouves le mode développeur ou user-friendly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584mS

Il semblerait pourtant que ce soit la dernière version ...

WhatsApp Image 2019-08-02 at 09-06-53.jpg

 

Ensuite à la validation des codages ça met met que c'est bon !

Par exemple pour le check aiguilles j'ai ça :

 

WhatsApp Image 2019-08-02 at 09-04-36.jpg

 

Pour certains codages je suis passé par les crédits et pour d'autres par les codages longs

 

Ou est ce que tu trouves le mode développeur ou user-friendly ?

 

 

 

Okay, étrange, c'est bien la dernière version, quand tu va dans le menu de l'application, tu apparais bien comme pro à côté de ton pseudo, sur la photo de ton profil ?

 

 

Le réglage semble donc bien être appliqué, tu as quoi comme Polo ? tu as l'AID ? peut-être que le codage n'est pas le même pour les aiguilles du compteur..

 

Quand tu es dans un codage long, en haut à droite tu as un bouton avec une icone (0 1) à côté du point d'interrogation, ça permet de basculer entre les deux modes.

 

Tu avais bien le contact d'allumé quand tu as fait les modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska734pm

 

 

Okay, étrange, c'est bien la dernière version, quand tu va dans le menu de l'application, tu apparais bien comme pro à côté de ton pseudo, sur la photo de ton profil ?

 

 

Le réglage semble donc bien être appliqué, tu as quoi comme Polo ? tu as l'AID ? peut-être que le codage n'est pas le même pour les aiguilles du compteur..

 

Quand tu es dans un codage long, en haut à droite tu as un bouton avec une icone (0 1) à côté du point d'interrogation, ça permet de basculer entre les deux modes.

 

Tu avais bien le contact d'allumé quand tu as fait les modifs ?

 

 

Absolument PRO !!

J'ai une Carat Exclu avec AID donc ...

C'est effectivement peut être différent au niveau du codage, mais celui là je l'ai fait avec des crédits.

Oui oui j'ai bien pigé pour pour le 0/1, c'est ça le mode développeur ?

 

Comme le codage pour le ReFuel à fonctionné, je pense que ça aurait du être bon pour tous les autres ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584mS

 

Absolument PRO !!

J'ai une Carat Exclu avec AID donc ...

C'est effectivement peut être différent au niveau du codage, mais celui là je l'ai fait avec des crédits.

Oui oui j'ai bien pigé pour pour le 0/1, c'est ça le mode développeur ?

 

Comme le codage pour le ReFuel à fonctionné, je pense que ça aurait du être bon pour tous les autres ?!

 

 

Ok..

 

Oui c'est quand tu vois direct les octets et bits en hexadécimal

 

Effectivement, je ne saurais te dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ded751GS

En Russie j'ai vu qu'un homme avais réussi a installer le moniteur de performance sur sa polo ainsi que le park assist et le sélecteur de profils malheureusement ici en france personne n'est encore capable de le réaliser pourtant j'ai chercher chercher chercher mais rien a faire.

Bonjour,

 

Je reprend ce post ; Je tente désespérément de trouver un moyen d'afficher le moniteur de performance sur polo 6 TDI Carat exclusive

 

Quelqu'un a des pistes ??

 

Merci d'avance pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640AL

Bonjour,

 

Je reprend ce post ; Je tente désespérément de trouver un moyen d'afficher le moniteur de performance sur polo 6 TDI Carat exclusive

 

Quelqu'un a des pistes ??

 

Merci d'avance pour vos retours ;)

alors,

 

Pour avoir demandé a plusieurs personnes le moniteur ne peut être installé que par une concession, problème aucune concession ne voudra l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554MO

Mon post ayant été supprimé pour je ne sais quelle raison, je remet le liens vers le forum !

 

Bonsoir à tous,

 

Juste pour vous informer de ma découverte, un forum dédié à la nouvelle polo qui vient d'être créé visiblement d'après la date des articles : https://poloaw.forumactif.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ju522UP

pour le park assist j'ai trouver un site qui vend le bouton le câblage et tout ce qu'il faut activation etc a 500euro pour la polo, par contre le montage aucune idée du prix.

le park assist ne m'intéresse pas mais je le dis au cas ou quelqu'un serait intéresser.

 

 

Bonjour à tous,

 

ça m intéresse jaimerais bien rajouter le park assist sur ma polo, est ce que quelqu'un connait le lien vers un site comme énoncé ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof053wT

salut,

 

perso les modifications prévu sur ma polo sont les suivantes :

 

-affichage du chrono (déja fait)

-affichage de la vitesse de la clim en mode auto (déja fait)

-affichage de la quantité d'essence qu'il faut pour un plein (déja fait)

-changement de la couleur de l'aid en rouge (celui de la gti)

-activation de la clé meme moteur allumer (seulement si on a le keyless, ca permet en hiver de chauffer la voiture en la laissant démarré et de pouvoir la verrouiller en étant a l'éxterieur)

-bip a l'ouverture ou fermeture de la voiture.

-balayage des aiguilles au démarrage.

voila tout ca réaliser par un professionnel.

 

En Russie j'ai vu qu'un homme avais réussi a installer le moniteur de performance sur sa polo ainsi que le park assist et le sélecteur de profils malheureusement ici en france personne n'est encore capable de le réaliser pourtant j'ai chercher chercher chercher mais rien a faire.

salut a tous,

j'ai finalement acheté l'obdeleven 2 version pro et j'ai réussi a coder quelque trucs qui me manquait

-aid en rouge et discovery en rouge aussi et on peut même changer le graphique de l'affichage et la graduation des compteurs

-bip a l'ouverture j'ai reussi a coder mais elle ne fais aucun bruit je vais voir si je me suis pas tromper quelque part

-le menu off road que j'ai reussi a coder aussi

il me manque que l'activation de la clé moteur allumé et j'aurai fini les modifications voila voila

concernant la commande vocal et le moniteur de performance pour 160 euro il y a une boutique qui réussi a le faire sur fb c'est : Forcars94

malheureusement pour ma version il m'ont dit de les recontactés après le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ju522UP

Merci beaucoup Sofiane pour ce lien.

 

Dommage pour le bloc avec les boutons, il n'y en a que deux, il faut que je trouve la version avec plus de "boutons". Autant sur les upgrades Park Pilot il y a le choix, autant il n'y a que ce modèle pour le park assist.

 

Par contre effectivement, je ne sais pas comment trouver une concession ou un garage qui monte ça. je vais de contacter la boutique Forcars94 dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano744CL

Bon j'ai pu jouer un peu avec le boîtier toute à l'heure, voilà ce que j'ai pu faire :

 

- Affichage du volume de carburant à compléter pour avoir le plein :

 

Codage long

Unité de contrôle: 17 Combiné d'instruments

valeurs:

Volume de carburant à compléter :

Ancienne valeur: non

Nouvelle valeur: oui

 

- Coming Home automatique (Pas pu encore tester, il faisait jour) :

 

Réglage

Unité de contrôle: 09 Centrale électrique électronique

nom: Außenlicht_uebergreifend

valeurs:

Coming_Home_Verbaustatus:

Ancienne valeur: manuel(le)

Nouvelle valeur: automatique

 

 

Couleur de l'autoradio en rouge :

 

Codage long

Unité de contrôle: 5F Electronique d'information

Ancienne valeur:

02720000BE0000004111000100080A001F0500C40120010003

Nouvelle valeur:

02720000BE0000004111000100080A001F0503C40120010003

 

Voilà le rendu :

 

Au démarrage :

 

 

Dans l'interface de la radio dans le cas présent :

 

Essuie-glace arrière activé automatiquement avec l'avant à partir de la deuxième vitesse de balayage :

 

Réglage

Unité de contrôle: 09 Centrale électrique électronique

nom: Essuie-glace arrière

valeurs:

Automatisches_Heckwischen:

Ancienne valeur: pas actif(ve)

Nouvelle valeur: activé

 

 

J'ai aussi testé le fait de mettre un coup de klaxon a chaque verrouillage/déverrouillage de la voiture mais c'est beaucoup trop fort, ça va faire chier tout le quartier à chaque fois, surtout si un soir t'oublie un truc après avoir fermé c'est trop ^^

 

Faut que je vois pour désactiver le start&stop proprement.

 

Voilà

 

 

 

Salut via odbEleven version j’ai pu coder pas mal d’option sur Golf 7 et Polo 2018 en revanche sur le module 09 centrale électrique de polo 2018 ça me met codage long impossible fail accès (pourtant j’ai bien activé le code de sécurité) Une idée ? Y’a t’il une protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof053wT

 

 

Salut via odbEleven version j’ai pu coder pas mal d’option sur Golf 7 et Polo 2018 en revanche sur le module 09 centrale électrique de polo 2018 ça me met codage long impossible fail accès (pourtant j’ai bien activé le code de sécurité) Une idée ? Y’a t’il une protection ?

salut pour avoir demander a odbdeleven

 

il m'ont dit que la polo 2019 ne disposait pas de codage long et que vw avait supprimer cette option

 

il faut passer par la case reglage adaptation pour coder

 

j'ai deja reussi a coder quelque truc sur l'unité 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui683Rs

il me manque que l'activation de la clé moteur allumé et j'aurai fini les modifications voila voila

concernant la commande vocal et le moniteur de performance pour 160 euro il y a une boutique qui réussi a le faire sur fb c'est : Forcars94

malheureusement pour ma version il m'ont dit de les recontactés après le confinement.

 

 

 

Salut es tu arrivé a le coder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui683Rs

Affichage Logo R ou Rline en bas du AID

17 - Combiné d'instruments > Réglage > Logo R > Logo R // Logo Rline // Logo R maj 25/19 // Logo Rline maj 25/19

 

Dommage pas de logo GTI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr678eL

Bonjour ci-joint des codages trouvé sur internet :)

Ci la personne peut modifier son premier post pour afficher tout les codes de tout le monde ^^

 

J'ai pas toute essayé.

 

Tachoauflösung und -endwert :

Steuergerät 17 > Anpassung > Speedometer_final_value > Wert anpassen

 

Résolution du compteur de vitesse et pleine échelle:

Unité de commande 17> Réglage> Speedometer_final_value> Ajuster la valeur

 

Les deux canaux d'adaptation "Tachometer_Endwert" et "Displaydarstellung" sont pertinents. Dans ce dernier, les accents colorés changent également.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Désactiver la fonction marche / arrêt

Unité de commande 19> Adaptation> Limite de tension de démarrage Start / Stop> "12.0"

Steuergerät 19 > Anpassung > Start/Stop Startspannungsgrenze > "12.0"

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Fermeture des vitre automatique(option dans menu):

 

ZV Comfort (lève-vitre) -BAP_Comfort close actif

 

si ne fonctionne pas :

 

Dans STG09: ZV Komfort (lève-vitre): Confort fermeture_Brésil: actif (ancien: pas_actif)

Im STG09: ZV Komfort (Fensterheber): Komfortschliessen_Brasilien: aktiv (alt: nicht_aktiv)

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Affichage de la vitesse du ventilateur de climatisation également actif en mode AUTO:

 

Sélectionnez STG 08 (climatisation)

 

Codage STG -> fonction 07

 

Octet 11

 

Bit 0 - Affichage du niveau du ventilateur en mode AUTO

 

Unités de contrôle > Electronique climatiseur/chauffage (08) > Codage long > "Affichage de l'état du ventilateur en mode auto" > changez la valeur de "pas actif(ve)" à "activé"

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

Fonction de retour à la maison automatiquement

 

STG 09> Autorisation d'accès: 31347> Adaptation> Canal "(1) -Éclairage confort-Statut d'installation Coming Home"> Régler la valeur sur "automatique"

STG 09 > Zugriffsberechtigung: 31347 > Anpassung > Kanal "(1)-Komfortbeleuchtung-Coming Home Verbaustatus" > Wert auf "automatisch" setzen

 

 

Active à la maison ouvert à la porte du conducteur

 

STG 09> Autorisation d'accès: 31347> Adaptation> Eclairage confort Etat installation Coming Home> Porte conducteur

STG 09 > Zugriffsberechtigung: 31347 > Anpassung > Komfortbeleuchtung Coming Home Verbaustatus > Driver Door

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Adaptation

Control unit: 17 Dash Board

Name: Ignition active message, actuator

Values:

Old value: Driver door

New value: No display

 

A testé ignition warning sinon

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Comfort blinker

 

Adaptation

Control unit: 09 Central Electrics

Name: Aussenlicht_Blinker

Values:

Komfortblinken Blinkzyklen:

Old value: 3

New value: 4 (pick what you want)

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Bring vehicle's mpg calc in-line with reality

 

Adaptation

Control unit: 17 Dash Board

Name: Display correction of consumptions and operating range

Values:

Old value: 100 %

New value: 108 %

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Chassis

Module 44 - Steering Assist

Security access -> 19249

Adaptation

Submenu - Driving profile switchover:

-> A Incremental, controlled by time (default)

-> B Direct, controlled over threshold value

 

Sélectionnez l'unité de contrôle 01: Moteur

Sélectionnez le codage long (1)

Sélectionnez l'octet 0

Vous verrez que les bits 0, 1 et 2 sont tous une option si vous le sélectionnez, vous recevrez une liste déroulante, sélectionnez Audi dans la liste et enregistrez.

Économisez en utilisant la coche verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui683Rs

La desactivation du start/stop je l'avais essayé mais chez moi elle n'a jamais marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr678eL

La desactivation du start/stop je l'avais essayé mais chez moi elle n'a jamais marché...

 

 

Oui apparemment pour certains sa fonctionne pour d'autre cela ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui683Rs

Après lecture du forum OBDeleven sur la partie golf il semblerait que la désactivation soit devenu impossible sur les derniers modèles dû aux normes etc...

 

Certains rajouteraient une petite carte électronique sous le bouton pour inverser le sens du bouton , du coup par défaut ça le désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe maintenant une alternative à OBDEleven.

Depuis quelques semaines, l'application Car Scanner permet également de faire des codages sur la plateforme MQB, à condition d'avoir un "bon" ELM327.

Dans sa version gratuite on peut faire 3 codages, et en illimité dans sa version payante.

Je confirme que ça fonctionne, j'ai pu faire quelques changement (compteurs rouge sur l'AID, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...