Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Nono_01 a dit :

L'autre jour en station de lavage, je n'ai pas eu ce problème. Si je me souviens, j'ai cliquer sur le cadenas de la clé pour faire la super condamnation il me semble et quand je tournais autour pas de souci d'ouverture fermeture

Exactement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zinzin46 a dit :

Confirmé page 34 de ton lien (mode d'emploi) colonne gauche en haut, si clé à l'intérieure, le vérouillage ne s'effectue pas.

Par exemple: 

Vous partez en vacances et comme vous êtes prudent, vous mettez un double de votre clé de véhicule dans une valise.

Valise qui prend place dans le coffre et je ne suis pas sûr que si vous vous arrêtez plus loin et sortez du véhicule, vous pourrez fermer la condamnation des portes... en s'éloignant avec la clé principale !

Peut-être si vous forcez par l'appui du bouton clé, mais je n'ai pas tester avec ma DS4, ce cas de figure avec les deux clés en possession. 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 18:17, Pat059 a dit :

Autre possibilité,  celui de maintenir appuyer le bouton cadenas fermé de la télécommande lors de ton passage a côté de la voiture.

Un appui long te permet également de fermer toit ouvrant et fenêtres

Voila, la solution a elle même son problème, comme maintenir les vitres ouvertes. Le plus simple que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de mettre la clef dans une pochette anti-onde, ce qui a le double avantage de résoudre les ouvertures/fermetures/bips parasites, et d'éviter de se faire ouvrir la voiture à distance. Inconvenient, ca double la largeur/hauteur de la clef. Il faut que je mette la main sur une version adaptée au format de la clef. Ou imprimer un boitier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 22:41, Nono_01 a dit :

L'autre jour en station de lavage, je n'ai pas eu ce problème. Si je me souviens, j'ai cliquer sur le cadenas de la clé pour faire la super condamnation il me semble et quand je tournais autour pas de souci d'ouverture fermeture

Tu veux dire qu'en appuyant sur le bouton de la clef pour fermer (avant ou après la fermeture auto ?) l'ADML est désactivé ? Je n'ai pas remarqué ça, je vais ré-essayer. Est-ce que ca ne serait pas une fonction spécifique à l'option alarme/super condamnation ?

 

Edition:

Je viens d'essayer: si on ferme avec le bouton de la clef, dix pas en avant, dix pas en arrière, et hop ca se réouvre sans toucher à la clef 😞

 

Et à propos des stations de lavage, la doc dit (page 38):

Citation

En cas de lavage

Lors du lavage du véhicule dans une station automatique, ne pas oublier de verrouiller et de s'éloigner du véhicule, afin d'éviter tout risque d'ouverture inopinée.

 

Modifié par irz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 13:49, irz83 a dit :

Hier j'ai aussi eu le droit à une nouveauté: l'auto plantage de la connexion CarPlay

Rebelote sur le trajet de ce matin, alors que CarPlay est connecté par USB... Un poil usant.

 

Et ca y est j'ai le syndrome de je ne sais plus quel membre sur le forum: la camera du rétro droit disparait (fond gris), tressaute, ou est remplacée par des couleurs aléatoires, une manoeuvre sur 2. Youpi ! 5000 km, et il y a déjà des problèmes électriques (ca, ca n'est pas un bug info pour le coup). 

 

ds4_cam_right2.gif

ds4_cam_right3.jpg

Modifié par irz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 21:45, NS-Noob a dit :

Sur mon ancienne (Kia) c'était une pression sur la poignée, comme ça je pouvais choisir de verrouiller ou non, bon compromis. Ils auraient du prévoir un switch tel que celui-là pour les cas comme le tiens @irz83.

Oui, ca aurait pu être une combinaison de touche sur la telecommande pour desactiver la fonction, ou bien un entrée de plus dans la partie "acces au véhicule" ou bien ce genre d'astuce. Peu importe du moment que ca soit optionnel. Surtout que la fonction existe déjà puisque la clef se met elle même en veille d'ADML quand on ne l'utilise pas pendant un certain temps. C'était juste ajouter une commutation manuelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mikel2b a dit :

Confirmé page 34 de ton lien (mode d'emploi) colonne gauche en haut, si clé à l'intérieure, le vérouillage ne s'effectue pas.

"Par mesure de sécurité, ne jamais quitter le véhicule sans la clé électronique du système Accès et Démarrage Mains-Libres, même pour une courte durée." 🙂 

 

Il y a 11 heures, Mikel2b a dit :

Par exemple: 

Vous partez en vacances et comme vous êtes prudent, vous mettez un double de votre clé de véhicule dans une valise.

Là il faut aimer prendre des risques et ne pas avoir peur de finir à pied :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca y est j'ai pris enfin possession de ma toute belle et je commençais à être impatient !!

Je roule tranquille car il faut que je m'habitue à la voiture et surtout à la boite auto qui est une première pour moi .

Je navigue dans le système info divertissement et il est vraiment très compliqué à configurer ... je n'arrive pas à trouver l’accès rapide à mes radios préférées , je n'arrive pas à configurer la page d'accueil comme je la voudrai , dans les services connectés je n'ai rien qui s'affiche est ce normal ??

j'ai de temps en temps une petite alarme qui s'enclenche 2 petits coups , vous savez a quoi cela pourrait correspondre ??

A l'arrière sur la lunette coté intérieur , il y a 2 petites pièces en caoutchouc noir de chaque coté du parebrise arrière , vous savez à quoi ca sert ??

enfin je ne trouve pas l'endroit ou ranger le triangle et au prix de la voiture , c'est ahurissant qu'il n'y ait pas cà !!

Sinon quel confort de conduite , c'est impressionnant , je prends tellement de plaisir à la conduire que je ne prends pas assez de temps pour maitriser la partie multimédia !!

merci d'avance pour votre aide

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ce posait la question de choisir quels boulon antivol choisir pour les jantes. Voici un petite test en vidéo qui viens de sortir (en anglais of course). Le résultat étant aucun infaible, comme attendu, et qu'au final les Mcgard semblent être meilleur rapport qualité prix. Par je contre connaissais pas le produit Rimgard qui me semble un gadget cher et pas esthétique du tout.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mrpapin a dit :

Ca y est j'ai pris enfin possession de ma toute belle et je commençais à être impatient !!

Felicitations ! Quel modèle déjà ?

 

il y a 7 minutes, Mrpapin a dit :

Je roule tranquille car il faut que je m'habitue à la voiture et surtout à la boite auto qui est une première pour moi .

Ca vient vite, cette boite est vraiment agréable. Et après une semaine de montagne, je la trouve même extrêmement agréable (en version e-tense, j'ai l'impression qu'elle reste plus douce s'il y a encore du jus dans la batterie, mais je me fais peut être des idées)

 

il y a 7 minutes, Mrpapin a dit :

Je navigue dans le système info divertissement et il est vraiment très compliqué à configurer ...

Je dirais ... normal. L'ergonomie du truc n'est pas des plus simples, et il y a tout un tas de trucs qu'on ne peut pas faire, ou faire à moitié, et la seule façon de savoir ce qu'on peut faire c'est d'essayer. Il faut passer quelques heures au calme (voir avec un calmant si on a l'habitude de trucs un peu moins tordus) pour s'en sortir, et après c'est bon. A défaut d'être bien fait, on peut s'en sortir

 

il y a 7 minutes, Mrpapin a dit :

je n'arrive pas à trouver l’accès rapide à mes radios préférées , je n'arrive pas à configurer la page d'accueil comme je la voudrai

 

il y a 7 minutes, Mrpapin a dit :

 

dans les services connectés je n'ai rien qui s'affiche est ce normal ??

Normal je ne sais pas, mais j'ai la même chose.

 

il y a 7 minutes, Mrpapin a dit :

j'ai de temps en temps une petite alarme qui s'enclenche 2 petits coups , vous savez a quoi cela pourrait correspondre ??

Normalement il y a un message ou un sigle qui est associé, tu as vu quelque chose ?

 

il y a 7 minutes, Mrpapin a dit :

A l'arrière sur la lunette coté intérieur , il y a 2 petites pièces en caoutchouc noir de chaque coté du parebrise arrière , vous savez à quoi ca sert ??

Je ne suis pas sur de savoir lesquelles. Tu parles des tampons qui vienne bloquer la lunette arrière quand le coffre est fermé ?

 

il y a 7 minutes, Mrpapin a dit :

enfin je ne trouve pas l'endroit ou ranger le triangle et au prix de la voiture , c'est ahurissant qu'il n'y ait pas cà !!

Pareil, ca traine sous un siège 🙂 Ca n'est pas un modèle de petits rangements, en tout cas comparé à d'autres, y compris des citadines... Et c'est pire sur la e-tense.

 

il y a 7 minutes, Mrpapin a dit :

Sinon quel confort de conduite , c'est impressionnant , je prends tellement de plaisir à la conduire que je ne prends pas assez de temps pour maitriser la partie multimédia !!

Prends le temps de faire cette partie là à l'arrêt, je trouve qu'on est tres rapidement distrait par la complexité de l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mrpapin a dit :

Bonjour à tous

 

Ca y est j'ai pris enfin possession de ma toute belle et je commençais à être impatient !!

Je roule tranquille car il faut que je m'habitue à la voiture et surtout à la boite auto qui est une première pour moi .

Je navigue dans le système info divertissement et il est vraiment très compliqué à configurer ... je n'arrive pas à trouver l’accès rapide à mes radios préférées , je n'arrive pas à configurer la page d'accueil comme je la voudrai , dans les services connectés je n'ai rien qui s'affiche est ce normal ??

j'ai de temps en temps une petite alarme qui s'enclenche 2 petits coups , vous savez a quoi cela pourrait correspondre ??

A l'arrière sur la lunette coté intérieur , il y a 2 petites pièces en caoutchouc noir de chaque coté du parebrise arrière , vous savez à quoi ca sert ??

enfin je ne trouve pas l'endroit ou ranger le triangle et au prix de la voiture , c'est ahurissant qu'il n'y ait pas cà !!

Sinon quel confort de conduite , c'est impressionnant , je prends tellement de plaisir à la conduire que je ne prends pas assez de temps pour maitriser la partie multimédia !!

merci d'avance pour votre aide

Pour configurer chaque page c'est asses simple. il suffit de faire un appuie long sur la page voulu et tu aura ensuite la possibilité de choisir et d'organiser les widgets comme tu veux.

Pour les pièces en caoutchouc tu as une photo? Ce ne sont pas les guides pour maintenir la planche arrière fermé ?

Pour le rangement du triangle si tu une non etense ou pas option Focal tu dois avoir de la place sous le plancher du coffre. Sinon oui avec ces deux options tu pert des possibilites de rangement. Ca reste une compacte la place est limité.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JBDuc a dit :

On ce posait la question de choisir quels boulon antivol choisir pour les jantes. Voici un petite test en vidéo qui viens de sortir (en anglais of course). Le résultat étant aucun infaible, comme attendu, et qu'au final les Mcgard semblent être meilleur rapport qualité prix. Par je contre connaissais pas le produit Rimgard qui me semble un gadget cher et pas esthétique du tout.

 

Bon choix ! Merci pour la video. Dommage ils ne testent pas la version McGard qui vaut le double mais qui a une bague extérieure qui tourne dans le vide (27126SU pour nos DS4)

Modifié par irz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour les réponses messieurs .

oui je pense que les pièces en caoutchouc sont bien là pour caler la planche arrière .

pour la petite sonnerie , j'ai pas fait attention au voyant , je regarderai plus attentivement la prochaine fois

pour la configuration de l’écran , j'ai essayé l'appui long et ca m'affiche un cercle blanc là ou j'ai appuyé et rien de plus !!

pour l'accès direct aux radios préférés , vous sauriez comment faire depuis le volant par exemple ??

 

Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais mon modèle c'est un PF+ hdi 130 blanc nacré et toit noir , j'adore , vraiment pas décu et l'insonorisation c'est fou , j'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit que la etense pour vous dire .

Par contre la concesssion m'a prété une etense en 20 pouces et je confirme que c'est bien plus confortable en 19 pouces et j'ai pas ressenti l'apport de l'active scan suspension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mrpapin a dit :

pour la configuration de l’écran , j'ai essayé l'appui long et ca m'affiche un cercle blanc là ou j'ai appuyé et rien de plus !!

Pour mémoriser des radios préférés, tu peux appuyer sur le coeur à droite en face de chaque station (il me semble), sinon appuyer sur le carré "+" dans la liste des icones en bas et ajouter la radio que tu veux. Tu peux ensuite selectionner la radio préféré en utilisant ces boutons-raccourcis.

 

Enfin, tu peux ajouter un raccourci depuis le Dumb Smart Touch directement vers 1 radio. A noter que le raccourci devient une fonction "Mute" si tu es déjà sur cette radio (ce qui en terme d'ergonomie est tordu, mais bon, peut etre que certains trouveront ça pratique. Ca impose de bien lire ce qu'il y a sur l'écran, ce qui en soit est contraire au principe du Smart Touch... On dirait qu'ils l'ont mis là parce qu'ils ne voyaient pas comment faire autrement). Tu peux activer le Mute aussi en restant appuyé sur "Volume -" il me semble.

 

Il y a 2 heures, Mrpapin a dit :

pour l'accès direct aux radios préférés , vous sauriez comment faire depuis le volant par exemple ??

Ca reste un mystère pour moi: la touche haut/bas sur le volant navigue de fréquence en fréquence (ce qui avec le DAB va devenir un enfer vu le nombre de stations disponibles), et ignore totalement les radios préférées. Je ne sais pas comment faire autrement, ca parait totalement stupide comme ça, donc je suppose que je suis passé à coté. L'appui sur cette touche vers l'avant ne fait ... rien, et on cherche toujours la touche "Play/Pause". On dirait que ca n'est pas fini, alors on va dire qu'une prochaine mise à jour permettra d'avoir les fonctions qu'on avait il y a 20 ans sur un véhicule de base ou un autoradio à 50€ 🙂

 

A noter que quand on affiche la liste des stations dispo et qu'on fait défiler avec la commande au volant, la liste des stations ne prend même pas la peine de défiler, donc on ne voit plus ce qu'on va sélectionner. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mrpapin a dit :

pour l'accès direct aux radios préférés , vous sauriez comment faire depuis le volant par exemple ??

Sur la mienne (E-Tense), un appui sur le bouton vol+/vol- sous le pouce droit, affiche la liste des radios préférées sur le pare-brise. Ensuite on sélectionne en poussant vers le haut ou le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mrpapin a dit :

et j'oubliais mon modèle c'est un PF+ hdi 130 blanc nacré et toit noir 

Une diesel c'est pas si courant, c'est bien d'avoir un retour sur ce modèle !

 

Il y a 3 heures, Mrpapin a dit :

Par contre la concesssion m'a prété une etense en 20 pouces et je confirme que c'est bien plus confortable en 19 pouces et j'ai pas ressenti l'apport de l'active scan suspension ...

Y'a pas photo, y'a plus de distance entre la jante et le pneu. Sur une thermique, le meilleur choix est probablement le 19".

Perso, je pense que le 20" reste plus sûr sur une E-Tense pour arrêter la bête sur un freinage d'urgence. Le diamètre n'a aucun interet, mais il y a 4cm de largeur de pneu en plus, et avec ses 1650 kg...

Sinon si tu passes un dos d'ane avec une E-Tense en mode Confort, tu as l'impression d'être dans un bateau parce que ca oscille (tangage) bien plus ensuite. Pour l'amortissement lui-même, ca dépend carrément de la route, et j'avoue que je n'ai pas encore bien réussi à comprendre ce qui faisait que ca marchait ou pas. Ca marche "des fois", et je pense que plus le "défaut" de la route est important, plus on sent la différence. J'ai l'impression que c'est bcp plus efficace pour les surfaces convexes (dos d'ane) que concaves (nid de poule). Pour les petits défauts ca ne change strictement rien, en tout cas je ne sens pas du tout la différence. Donc en gros si tu regardes la présentation en image virtuelle de DS sur cette fonction, les défauts qu'ils montrent sur leur route de synthèse ne semblent pas vraiment être amortis 🙂

active_scan.jpg

Modifié par irz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, hpj a dit :

Sur la mienne (E-Tense), un appui sur le bouton vol+/vol- sous le pouce droit, affiche la liste des radios préférées sur le pare-brise. Ensuite on sélectionne en poussant vers le haut ou le bas.

J'ai loupé ça alors. Tu veux dire que tu dois monter ou descendre le volume pour accéder à la liste (boutons noirs: [G]) ou tu parles du bouton "liste" (en alu guilloché [F]) ? Qd j'appuie sur ce bouton il ne se passe rien, et si je le pousse vers le haut ou le bas, ca change bien de radio, mais pas entre celles favorites, mais toutes celles que la radio peut recevoir... D'après la doc, ca sélectionne bien les radios favorites tu as raison... mais pas chez moi, je suis maudit :)

Citation

F. Appui : Affichage des radios favorites / médias
    Haut / Bas : Sélection de radio / média / smartphone précédent / suivant
    Appui : Validation d'une sélection
G. Augmentation / Diminution du volume sonore

 

 

Screenshot 2022-07-15 at 18.02.34.png

Modifié par irz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas sur les pavés de Binche, avec mon F-Pace j'était secoué comme un prunier, aux mêmes endroits avec la DS 4 à part le bruit des pneus ça reste très confortable

 

Les deux en 19" mais en 255 sur le F-Pace

Modifié par zinzin46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zinzin46 a dit :

En tous cas sur les pavés de Binche, avec mon F-Pace j'était secoué comme un prunier, aux mêmes endroits avec la DS 4 à part le bruit des pneus ça reste très confortable

Et si tu désactives le mode Confort, la différence est notable du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, irz83 a dit :

la différence est notable du coup ?

Pas encore mis le confort,  j'étais en Hybride ou tout électrique, mais la prochaines fois que j'y repasse c'est une expérience à faire impérativement.

J'aurais d'ailleurs du y penser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, irz83 a dit :

Tu veux dire que tu dois monter ou descendre le volume pour accéder à la liste (boutons noirs: [G]) ou tu parles du bouton "liste" (en alu guilloché [F]) ?

Mille excuses, je ne suis pas dans la voiture et je n'ai pas encore tous les boutons bien en tête. C'est bien le bouton liste (F) dont il s'agit !

Il affiche bien la liste des radios favorites, mais peut-être faut-il que des radios favorites aient été définies. Et si ce n'est pas le cas, c'est peut-être la liste des radios disponibles qui s'affiche ? Ou si aucune des radios favorites n'est disponible ? Ou un paramètre bien caché au fin fond d'un menu qu'il faut régler pour choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zinzin46 a dit :

Pas encore mis le confort,  j'étais en Hybride ou tout électrique

Sans active scan je te suis: c’est bien plus confort en 20" que ne l’est ma DS3 en 17" avec une épaisseur de gomme similaire. Un vrai régal, sans être molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hpj a dit :

Mille excuses, je ne suis pas dans la voiture et je n'ai pas encore tous les boutons bien en tête

Pas de soucis 😉
 

Par contre je viens de re-essayer: j’ai bien des radio favorites, mais presser la touche F ne fait rien, qq soit le menu courant. Idem pour une lecture en CarPlay, pas de liste, rien, nada…

 

Donc soit c’est un bug info avec ma version de soft, soit c’est un bug HW sur le volant. Avec celui de la caméra ça me fait une bonne journée. Je tiens aussi une moyenne d’un crash CarPlay/USB coté DS4 tous les 12 km (soit 5 ce soir…) suivi d’un black out de 5 minutes sans pouvoir se reconnecter. Qd j’ai du bol je peux donc écouter deux chansons complètes sans crash, you-ouh….

 

Je reviens sur le Play/Pause.

En fait un appui long sur « Volume - » met en pause, et un appui court sur « Volume + » relance la lecture, donc fait office de Play après une pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble vraiment que la boite EAT8 s’adapte à la conduite, non seulement au niveau des changements de rapports mais aussi au niveau de la gestion hybride. Alors qu’au départ la batterie s'épuisait dès les premiers kms la traction électrique étant quasi la seule utilisée en début de trajets pour devoir se terminer du coup en pur thermique sur mes déplacements domicile-travail, il semble qu’après 5000 km et surtout deux longs trajets sans recharge & parcours montagne que l’utilisation de la batterie est nettement plus « lissée »: la traction électrique est utilisée à basse vitesse (ville) et pour maintenir les vitesses moyennes (départementales) à vitesse constante, le thermique prend le relai bien plus tôt sur les accélérations et sur les hautes vitesses (4 voies). Bref on dirait vraiment que la boite s’est adaptée et « sait » que les petits trajets sont rares et que tout miser sur l'électrique et l’épuiser n’est pas la meilleure combinaison.

 

Vous avez aussi constaté des changements de gestion depuis l’achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, irz83 a dit :

Il semble vraiment que la boite EAT8 s’adapte à la conduite

J'ai remarqué que c'est aussi lié à la programation du guidage GPS. J'en ai fait encore l'expérience ce matin. Sur un trajet aller/retour de deux fois 100 km, le niveau batterie est arrivé à 0% à la fin du premier parcours. Le retour s'est donc déroulé en pur thermique, sauf petites compensations par ci par là.

Je ne sais plus qui avait fait cette suggestion, que je n'ai pas encore testée, mais qui me paraît intéressante dans le cas d'un aller-retour : programmer le point d'arrivée identique au point de départ et ajouter la destination choisie comme point de passage souhaité. On devrait constater la décharge de la batterie sur la totalité du voyage. À vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, hpj a dit :

J'ai remarqué que c'est aussi lié à la programation du guidage GPS. J'en ai fait encore l'expérience ce matin. Sur un trajet aller/retour de deux fois 100 km, le niveau batterie est arrivé à 0% à la fin du premier parcours. Le retour s'est donc déroulé en pur thermique, sauf petites compensations par ci par là.

Je ne sais plus qui avait fait cette suggestion, que je n'ai pas encore testée, mais qui me paraît intéressante dans le cas d'un aller-retour : programmer le point d'arrivée identique au point de départ et ajouter la destination choisie comme point de passage souhaité. On devrait constater la décharge de la batterie sur la totalité du voyage. À vérifier...

Je confirme le point d arrêt a mi parcourt c top pour la gestion de m hybride..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, hpj a dit :

Je ne sais plus qui avait fait cette suggestion, que je n'ai pas encore testée

@JBDucil me semble.

Oui le trajet GPS affecte la gestion de la batterie, mais justement avec le meme trajet défini et réalisé, j’ai constaté un changement de comportement.

Je ne sais pas ce qui est le plus efficace par rapport à mettre l’e-save à 20 km (en partant batterie chargée) sur l’aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc la team DS4,

Une petite anomalie pas bien méchante que je viens de constater et confirmé.

Lorsque j'utilise mon lave glace avec les phares en automatique donc éteint en plein jour, alors les feux de croisement s'allument. Sauf qu'après plus possible de les eteindre hormis enlever le mode automatique des phares et quand je repasse en auto ils se rallument....C'est mon seul petit soucis pour le moment. Quelqu'un a t'il déjà eu cela?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 10:46, irz83 a dit :

 

 

Le 15/07/2022 à 10:46, irz83 a dit :

Je viens d'essayer: si on ferme avec le bouton de la clef, dix pas en avant, dix pas en arrière, et hop ca se réouvre sans toucher à la clef 😞

 

Et à propos des stations de lavage, la doc dit (page 38):

En cas de lavage

Lors du lavage du véhicule dans une station automatique, ne pas oublier de verrouiller et de s'éloigner du véhicule, afin d'éviter tout risque d'ouverture inopinée.

Franchement ils nous prennent pour des nuls !

Le problème se pose surtout quand tu tournes autour de ta voiture avec le karcher et éviter les ouvertures/fermetures intempestives, la seule solution rapide c'est de laisser la clé dans le véhicule.

Le 15/07/2022 à 11:55, irz83 a dit :

"Par mesure de sécurité, ne jamais quitter le véhicule sans la clé électronique du système Accès et Démarrage Mains-Libres, même pour une courte durée." 🙂 

 

Là il faut aimer prendre des risques et ne pas avoir peur de finir à pied :)

 

Bien figurez vous que j'avais avec mon GLC, laissé ma clé à l'intérieur et fermé les ouvrants. Lorsque je suis revenu, je venais de la toucher depuis trois jours, j'ai cherché partout la clé qui est restée à l'intérieur dans mon blouson.

Ne me demandez pas comment j'ai pu vérouiller, je crois me souvenir qu'en fermant le coffre, celui-ci ne voulait pas vraiment se fermer par le bouton, croyant à une anomalie, j'ai forcé la fermeture en fermant à l'ancienne avec mes deux mains.

je me suis heureusement rappelé de la possibilité d'envoyer une commande d'ouverture de porte via l'appli Mercedesme. Cinq minutes ont suffi pour repartir...

 

Quelques années avant avec mon CLA SB je venais d'arriver chez mon frère pour quelques jours, j'ai commencé à sortir deux bagages du coffre et refermé ensuite électriquement, bug ou pas; les deux clé sont dans la voiture, une sur le siège conducteur, l'autre dans la valise qui restait dans le coffre.

Appel Help Merco, un véhicule grue de dépannage arrive dans la 1/2 heure, le gars me dit qu'il a l'habitude mais il ne connaissait pas la nouvelle CLA. Il a forcé la portière avant droite en commançant par le côté droit entre la vitre et le montant, l'écart toit, montant de fenêtre représentait pas loin d'une dizaine de centimètres. Pour ceux qui ne connaissent pas, les CLA sont à vitres affleurentes et sans rien déformer il a passé sa main et tiré la gachette pour dévérouiller !

J'ai garder le véhicule deux ans, trop facile à plier, piller, j'ai renoncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Live59 a dit :

Cc la team DS4,

Une petite anomalie pas bien méchante que je viens de constater et confirmé.

Lorsque j'utilise mon lave glace avec les phares en automatique donc éteint en plein jour, alors les feux de croisement s'allument. Sauf qu'après plus possible de les eteindre hormis enlever le mode automatique des phares et quand je repasse en auto ils se rallument....C'est mon seul petit soucis pour le moment. Quelqu'un a t'il déjà eu cela?

 

 

Oui, j'ai ça aussi.. ils s'éteignent seuls au bout quelques minutes... c'était pareil sur mes Audi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RV92 a dit :

Oui, j'ai ça aussi.. ils s'éteignent seuls au bout quelques minutes... c'était pareil sur mes Audi

Merci Hervé pour le retour....je fais essentiellement des petits trajets donc c'est surement pour cela. Du coup tjrs pas de bug! 😂 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 19:25, l_gars a dit :

LA SIGNIFICATION DU MARQUAGE SUR VOTRE PARE-BRISE

 

Pour lire correctement le marquage de votre pare-brise, vous devez connaître tout ce que celui-ci comporte.

Comme vu précédemment, on y trouve le code d’homologation mais pas seulement. Le marquage présente beaucoup d’informations différentes, les voici :

pare-300x300.png

  1. La marque du véhicule (exemple : volkswagen, Citroën, Fiat…)
  2. Le type de verre* (exemple : verre feuilleté)
  3. Le Fabricant du verre
  4. Le code du pays d’homologation (exemple :E2 pour la France)
  5. Le code de fabrication selon des normes étrangères Américaines. Aux USA c’est le DOT (Department Of Transportation) qui se charge de délivrer les certifications pour les normes vitrage. Il n’est pas peu probable de trouver un pare-brise avec deux homologations superposées (ECE R 43 pour l’Europe et le numéro DOT pour les USA)
  6. Le code d’homologation CE répondant aux normes du règlement n°43 et le numéro d’autorisation
  7. L’homologation chinoise

*Je : verre renforcé ; II : verre feuilleté ; III : verre feuilleté traité anti-vent ; IV : verre en plastique ; V : autres verre avec taux de transmission de la lumière en dessous de 70%; VI : double vitrage avec un taux de transmission de la lumière en dessous de 70%;

Il est possible également de trouver la date de fabrication ainsi que le taux de transparence du verre.

Il est possible de lire aussi d’autres pictogrammes :

verre acoustique

Ce pictogramme signifie « verre acoustique ». Cela veut dire que le pare-brise est conçu avec un verre anti-bruit.

  • L’écriteau solaire signifie que le verre est thermique, il réfléchie la chaleur grâce à une couche métallique en surface du verre.
  • L’écriteau IR signifie que le verre est athermique. Grâce à une couche d’argent entre chaque couche de verre, le pare-brise réfléchi et dissipe jusqu’à 75% de l’énergie thermique.

verre athermique

Ce pictogramme signifie que le verre est athermique et composé d’une couche réfléchissante en surface afin d’absorber la chaleur.

verre anti uv

Verre athermique avec un filtre ultraviolet en surface. Ce pare-brise vous protège des rayons ultraviolets du soleil.

verre anti-dégradation

Le verre anti-dégradation est un verre renforcé plus résistant qu’un verre classique.

Il existe aussi des verres athermiques permettant de réduire la réflexion de la lumière évitant ainsi l’éblouissement.

 

https://www.avatacar.com/blog/mecanique-auto/tout-savoir-sur-le-marquage-des-pare-brises/

 

Merci, c'est très intéressant

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...