Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, RV92 a dit :

"Les techniciens travaillent sans relâche afin de rendre disponibles toutes les fonctionnalités de l'application dans les prochains mois... 

Les handicapés du clavier essayent de faire marcher leur usine à gaz.
 

Vous verriez le b@rdel que l’appli échange à chaque démarrage c’est du délire. C’est un joli gloubi boulga (souvenirs…) de trucs qui sont récupérés chez Stellantis, PSA, DS et Citroën - sisi. D’un autre coté ça m’a permis de récupérer tous les logos et les images originales, ainsi que la doc en texte brut, ca sera mieux pour les copier coller. D’ailleurs il y a les liens vers les .Zip de toute les voitures supportées. Les fichiers de données mélangent les trucs en francais et en anglais - parmis les nullos qui codent ça il y a donc des francophones. Si ce sont des techniciens, ca doit être en charcuterie, surement pas en informatique.

 

Rien que l’historique des changements sur l’Apple Store donne envie de rire: 

 

et oui 5 versions qu’ils livrent  la meme chose … mais ca doit marcher nickel il faut croire 🤣.

 

Ce qui fait plus peur c’est qui si les données personnelles sont gérées avec le même sérieux que tout le reste de l’informatique, on a de quoi s’inquièter. 

Tiens ce matin c’est TomTom qui a voulu se mettre (apparemment) à jour mais a échoué, en pleine conduite à 15 bornes du départ. « Verifiez votre connexion WiFi » on sent le truc intégré aux petits oignons.

 

Sinon étonnamment CarPlay est WiFi est  plus stable qu’en USB. Epatant. Il faut noter quand ca marche, c’est pas si souvent chez moi.

 

Par contre coté conso elle continue de m’epater. Jamais je n’aurais esperé aussi peu. Que ca soit batterie chargée ou pas, sur du plat ou en montagne, je n’arrive pas à comprendre comment les journalistes ont mesuré des consos aussi élevées… Ils ne doivent pas vraiment aux hybrides.

F3CD5FBE-FDAA-41B4-9C1A-CF1C6D226558.png

365D5F0C-35CF-4DE8-80C4-5BB6F91CB675.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackhollister , vous l'avez commandé à quelle date et quel est son modèle et sa couleur, merci.

 

Pour ceux qui attendent éternellement, il y a un site intéressant à voir

https://www.delais.fr/voiture/ds/ds4.html

Pour la DS4, il n'y a pas beaucoup de monde inscrit, mais en allant vers la nouvel 308, vous vous faite peur vu les délais affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 22:34, irz83 a dit :

Sans compter qu’il est indiqué que pour accèder à une voie 30 le badge doit être fixé….

La probabilité de se prendre un PV pour ne pas tenir le volant - et oui c’est possible - est au moins aussi elevé que de se faire casser une vitre pour se faire voler le badge - meilleur moyen pour se faire filmer en l’utilisant vu que les barrieres ont des cameras…

 

Ca fait 3 fois qu’on me fracture une voiture, les 3 fois le badge esr resté bien sagement sur le pare brise.

 

chacun son truc 🙂

La probabilité de se prendre un PV pour ne pas tenir le volant - et oui c’est possible - est au moins aussi elevé que de se faire casser une vitre pour se faire voler le badge - meilleur moyen pour se faire filmer en l’utilisant vu que les barrieres ont des cameras

 

Je n ai jamais reçu de prune en 7 ans que j utilise le badge tenu en main ....

Cela s explique par le fait que les caméras sont la propriété des compagnies d autoroute (capitaux privés) et non des forces de l ordre et que le badge tenu en main n est pas une infraction au code de la route. De même que de conduire avec un doigt dans le nez.

Le téléphone tenu en main, lui, l est .... mais là non plus, il n y aura pas de contravention, sauf .. si tu casses la barrière du péage sans t arrêter ni payer.

Aller .... Bonne sieste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 23:00, irz83 a dit :

Les handicapés du clavier essayent de faire marcher leur usine à gaz.
 

Vous verriez le b@rdel que l’appli échange à chaque démarrage c’est du délire. C’est un joli gloubi boulga (souvenirs…) de trucs qui sont récupérés chez Stellantis, PSA, DS et Citroën - sisi. D’un autre coté ça m’a permis de récupérer tous les logos et les images originales, ainsi que la doc en texte brut, ca sera mieux pour les copier coller. D’ailleurs il y a les liens vers les .Zip de toute les voitures supportées. Les fichiers de données mélangent les trucs en francais et en anglais - parmis les nullos qui codent ça il y a donc des francophones. Si ce sont des techniciens, ca doit être en charcuterie, surement pas en informatique.

 

Rien que l’historique des changements sur l’Apple Store donne envie de rire: 

 

et oui 5 versions qu’ils livrent  la meme chose … mais ca doit marcher nickel il faut croire 🤣.

 

Ce qui fait plus peur c’est qui si les données personnelles sont gérées avec le même sérieux que tout le reste de l’informatique, on a de quoi s’inquièter. 

Tiens ce matin c’est TomTom qui a voulu se mettre (apparemment) à jour mais a échoué, en pleine conduite à 15 bornes du départ. « Verifiez votre connexion WiFi » on sent le truc intégré aux petits oignons.

 

Sinon étonnamment CarPlay est WiFi est  plus stable qu’en USB. Epatant. Il faut noter quand ca marche, c’est pas si souvent chez moi.

 

Par contre coté conso elle continue de m’epater. Jamais je n’aurais esperé aussi peu. Que ca soit batterie chargée ou pas, sur du plat ou en montagne, je n’arrive pas à comprendre comment les journalistes ont mesuré des consos aussi élevées… Ils ne doivent pas vraiment aux hybrides.

F3CD5FBE-FDAA-41B4-9C1A-CF1C6D226558.png

365D5F0C-35CF-4DE8-80C4-5BB6F91CB675.png

Voitures fracturées 3 fois, des bugs divers et variés toujours pas résolus ....c est pas  une mise a jour système magique qu il te faudrait  mais un pèlerinage a Lourdes.

Malgré cela, tu gardes la foi, franchement, respect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc,

Petit retour après les vacances :

Rappel: DS4 Performance Line 130 essence.

+ De 1800 km parcouru.

La moitié à l'aller, avec 1/3 de route vallonné, 116 km/h  en majorité et avec régulateur sur autoroute: 5.5 l/100.

L'autre moitié au retour à 136km/h en majorité avec régulateur, 1/3 vallonné, 6.2l/100.

Aucun problème rencontré durant le trajet, aucun bug électronique.

Un confort de conduite excellent.

Une suspension au top sans DS active scan.

Trajet effectué avec le GPS voiture via IRIS, également parfait, zone de danger etc...et parcours de substitution en cas de bouchon parfait, notament Paris à 18h au retour...

Des accélérations et reprises plus que suffisante pour mon usage et ma conduite pépère.

Un vrai régal cette voiture, plus fan que jamais de la nouvelle DS4.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 11:40, Jackhollister a dit :

Hier, nous avons récupéré notre DS4, une vraie merveille ! Malgré tout l'enthousiasme, il y a quand même une question : l'écran Smart Touch est totalement inopérant, il n'affiche même pas d'animation quand on ouvre/démarre la DS4. Quelle peut en être la cause ?


Ci-dessous quelques images.....

08B1E3E7-726E-4F64-84F7-7B8B43515538.jpeg

98CBD8AE-B808-444D-A34C-B7FFDEE311CB.jpeg

495C5B52-3197-4950-94FA-B9C21DF65BF0.jpeg

 

IL n'y a pas d'animation sur l'écran " smart touche " c'est normal animation que sur l'écran 10" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances depuis samedi sur Bandol 

1050 km effectué d une traite juste un beug avec les radios et badge du télépathe je pense …au moment de passer au télépeage … impossible de changer de radio ensuite 

j ai dû redémarrer la bête 

sinon j ai croisé des ds4 sur Lyon valence orange et Bandol 

des personnes d ici ? 
bon elle consomme pas mal mais ça je le savais vu que j avais déjà ce moteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jero206 a dit :

En vacances depuis samedi sur Bandol 

1050 km effectué d une traite juste un beug avec les radios et badge du télépathe je pense …au moment de passer au télépeage … impossible de changer de radio ensuite 

j ai dû redémarrer la bête 

sinon j ai croisé des ds4 sur Lyon valence orange et Bandol 

des personnes d ici ? 
bon elle consomme pas mal mais ça je le savais vu que j avais déjà ce moteur 

En télépéage zone 30,  avec le téléphone en lecteur mp3, la coupure de son, dure 1 a 2 secondes.

Jamais testé la lecture streaming des radios en passant le péage, mais j imagine que ça doit être la même chose.

Probablement la même frequence entre telepeage et bluetooth. 

Une seule fois,  l écran centrale en mode android auto etait noir, le problème a été résolu en redémarrant le téléphone.

Avec un puretech 225 cv, j ai pu faire 650 km avec un plein, la moitié du trajet sur autoroute avec climatisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, denisb754 a dit :

 

IL n'y a pas d'animation sur l'écran " smart touche " c'est normal animation que sur l'écran 10" ..

Il faut conserver un doigt appuyé sur le Smart Touch pour sélectionner les raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, l_gars a dit :

Ce serait sympa de mettre votre moteur / finition en signature. :bien:

 

Les consommations dépendent en grande partie de la motorisation. 

Je n'ai pas trouvé comment mettre la finition en signature 🥵

Du coup je l'ai mise en citation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jero206 a dit :

En vacances depuis samedi sur Bandol 

1050 km effectué d une traite juste un beug avec les radios et badge du télépathe je pense …au moment de passer au télépeage … impossible de changer de radio ensuite 

j ai dû redémarrer la bête 

sinon j ai croisé des ds4 sur Lyon valence orange et Bandol 

des personnes d ici ? 
bon elle consomme pas mal mais ça je le savais vu que j avais déjà ce moteur 

Parfois j'ai eu la radio et l'écran figé après une journée au soleil. La première fois, j'ai redémarré la voiture et les autres fois, avec le smart touch, je tiens appuyé et je choisis média et tout revient dans l'ordre sans redémarrer la voiture.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, capzee a dit :

Je n'ai pas trouvé comment mettre la finition en signature 🥵

Du coup je l'ai mise en citation...

Bonjour,

Compte/Paramètres du compte/Signature

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après un passage chez Le CC , il me dit que le voyant du safety brake ( voyant cercle avec voiture à l’intérieur ) allumé en orange c’est normal cela veut dire quoi ´il fonctionne , est il affiché sur vos voitures ?? 
Après sur autoroute Hani bien des messages d’alertes d’obstacles à proximité quand je suis trop prêt d’une voiture . 
Sur le trajet des vacances , j’ai voulu tester le maintien sur la voix et impossible de l’activer , je le coche et 3s plus tard il se décoche …

est ce que qqun saurait pourquoi svp ?? 
 

merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mrpapin a dit :

Bonjour après un passage chez Le CC , il me dit que le voyant du safety brake ( voyant cercle avec voiture à l’intérieur ) allumé en orange c’est normal cela veut dire quoi ´il fonctionne , est il affiché sur vos voitures ?? 
Après sur autoroute Hani bien des messages d’alertes d’obstacles à proximité quand je suis trop prêt d’une voiture . 
Sur le trajet des vacances , j’ai voulu tester le maintien sur la voix et impossible de l’activer , je le coche et 3s plus tard il se décoche …

est ce que qqun saurait pourquoi svp ?? 
 

merci bien 

tu parle bien du voyant ci-dessous ?

 

image.thumb.png.fdcadb0d9fa306c4e1d93d7c1f8a4925.png

 

Car cela parait pas normal qu'il soit actif en permanence.

Chez moi le voyant n'est actif que lorsque que le système n'est pas fonctionnel si une personne n'est pas attaché ou en cas de très grosse pluie.

Sinon il n'est pas visible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gdym a dit :

Bonjour,

Compte/Paramètres du compte/Signature

J’avais mis en citation également …. J’ai accès a mon profil , je peux modifier avatar, citation …. En revanche je suis blonde car impossible de trouver les paramètres du compte pour insérer la signature , adresse mail etc…😢

 

 

PS : j’ai trouvé 🤣

Modifié par Titeline
Eureka
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, JBDuc a dit :

tu parle bien du voyant ci-dessous ?

 

image.thumb.png.fdcadb0d9fa306c4e1d93d7c1f8a4925.png

 

Car cela parait pas normal qu'il soit actif en permanence.

Chez moi le voyant n'est actif que lorsque que le système n'est pas fonctionnel si une personne n'est pas attaché ou en cas de très grosse pluie.

Sinon il n'est pas visible.

 

La même chose pour moi, uniquement le voyant si le " safety brake" inopérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titeline a dit :

J’avais mis en citation également …. J’ai accès a mon profil , je peux modifier avatar, citation …. En revanche je suis blonde car impossible de trouver les paramètres du compte pour insérer la signature , adresse mail etc…😢

 

 

PS : j’ai trouvé 🤣

Il faut la version PC et non téléphone il me semble pour avoir l'onglet paramètres de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ce voyant

chez moi il est tout le temps affiché avec également celui de maintien sur la voie en orange car je ne peux pas l’activer

Ah OK il raconte vraiment n’importe quoi

chez mon CC , j’irai à mon retour de vacances pour leur passer une soufflante !!

y’en a marre de leur incompétence …

Tout le monde  ici n’a pas ce voyant safety brake d’affiché en permanence ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mrpapin a dit :

Oui c’est bien ce voyant

chez moi il est tout le temps affiché avec également celui de maintien sur la voie en orange car je ne peux pas l’activer

Ah OK il raconte vraiment n’importe quoi

chez mon CC , j’irai à mon retour de vacances pour leur passer une soufflante !!

y’en a marre de leur incompétence …

Tout le monde  ici n’a pas ce voyant safety brake d’affiché en permanence ?? 

Non, ce voyant n'est pas affiché sur mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mrpapin a dit :

Ah OK il raconte vraiment n’importe quoi

chez mon CC , j’irai à mon retour de vacances pour leur passer une soufflante !!

 

Bienvenue chez DS ... :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JBDuc a dit :

tu parle bien du voyant ci-dessous ?

 

image.thumb.png.fdcadb0d9fa306c4e1d93d7c1f8a4925.png

 

Car cela parait pas normal qu'il soit actif en permanence.

Chez moi le voyant n'est actif que lorsque que le système n'est pas fonctionnel si une personne n'est pas attaché ou en cas de très grosse pluie.

Sinon il n'est pas visible.

 

Bonjour,

J'ai également eu cette alarme par grosse pluie et lorsque le passager AR droit a verrouillé sa ceinture de sécurité sur la boucle de la ceinture centrale. L'alarme ne s'est pas arrêtée lorsque la ceinture a été correctement verrouillée. J'ai été obligé de redémarrer la voiture pour l'éteindre. Cette mésaventure est arrivée plusieurs fois. Maintenant je demande au passager de bien faire attention car la boucle ventrale est beaucoup plus accessible que la latérale d'où risque de confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gdym a dit :

Bonjour,

J'ai également eu cette alarme par grosse pluie et lorsque le passager AR droit a verrouillé sa ceinture de sécurité sur la boucle de la ceinture centrale. L'alarme ne s'est pas arrêtée lorsque la ceinture a été correctement verrouillée. J'ai été obligé de redémarrer la voiture pour l'éteindre. Cette mésaventure est arrivée plusieurs fois. Maintenant je demande au passager de bien faire attention car la boucle ventrale est beaucoup plus accessible que la latérale d'où risque de confusion.

J'ai connu ma même mésaventure sur la DS7. Autre solution si on peut pas s'arrêter, c'est aussi de boucler la ceinture central même si personne n'y est assis.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même fou d’en arriver là !!

donc à chaque fois , il faut attacher toutes les ceintures à l’arrière même si y a personne ?? 
personne ne le fait et vous avez pas le voyant ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...