Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Pat59000 a dit :

Rien n’est abouti chez Ds,sans parler de la déformation des portières.Je remets de l’huile sur le feu 😂😂😂😂😂😂😂😂

Il semble que tu n'aimes pas vraiment cette DS4, c'est ton droit.

Moi je l'adore, même si c'est vrai qu'il y a parfois des bugs électroniques, mais objectivement c'est peu fréquent et très aléatoire.

Quant à ton huile sur le feu elle est douteuse et en tout cas excessive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capzee a dit :

Il semble que tu n'aimes pas vraiment cette DS4, c'est ton droit.

Moi je l'adore, même si c'est vrai qu'il y a parfois des bugs électroniques, mais objectivement c'est peu fréquent et très aléatoire.

Quant à ton huile sur le feu elle est douteuse et en tout cas excessive.

Dans mes propos il n’y a rien de excessive tout le monde se plaint sur ce forum des bugs rencontrés sur le véhicule. quand ils font une modification du logiciel ils ne sont même pas foutu de remettre ce qui était existant, les vitres que l’on pouvait ouvrir et fermer avec la télécommande cette fonction a disparu. sans parler des pertes d’autonomie après recharge. je ne vois pas où mes propos sont douteux alors que tout le monde en parle sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capzee a dit :

Il semble que tu n'aimes pas vraiment cette DS4, c'est ton droit.

Moi je l'adore, même si c'est vrai qu'il y a parfois des bugs électroniques, mais objectivement c'est peu fréquent et très aléatoire.

Quant à ton huile sur le feu elle est douteuse et en tout cas excessive.

Dans mes propos il n’y a rien de excessive tout le monde se plaint sur ce forum des bugs rencontrés sur le véhicule. quand ils font une modification du logiciel ils ne sont même pas foutu de remettre ce qui était existant, les vitres que l’on pouvait ouvrir et fermer avec la télécommande cette fonction a disparu. sans parler des pertes d’autonomie après recharge. je ne vois pas où mes propos sont douteux alors que tout le monde en parle sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat59000 a dit :

Oui c’est vrai mais pourquoi chez les autres cela fonctionne,mais pas chez Ds.

Sur mon tiguan je n’ai jamais eu de soucis électroniques.

Eh bien moi j’en ai eu sur mon Audi A3 et sur mon Q3… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RV92 a dit :

Eh bien moi j’en ai eu sur mon Audi A3 et sur mon Q3… 

Oui je suis d’accord tous les constructeurs ont des problèmes mais pas sur des choses aussi basique qui existe depuis longtemps sur des nouveautés d’accord mais pas sur du basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pat59000 a dit :

Dans mes propos il n’y a rien de excessive tout le monde se plaint sur ce forum des bugs rencontrés sur le véhicule. quand ils font une modification du logiciel ils ne sont même pas foutu de remettre ce qui était existant, les vitres que l’on pouvait ouvrir et fermer avec la télécommande cette fonction a disparu. sans parler des pertes d’autonomie après recharge. je ne vois pas où mes propos sont douteux alors que tout le monde en parle sur le forum

J'ai repris tes propos : "Rien n’est abouti chez Ds,sans parler de la déformation des portières.Je remets de l’huile sur le feu 😂😂😂😂😂😂😂😂".

Oui pour les bugs électroniques aléatoires et peu fréquents, et non pour les portières c'est excessif et douteux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pat59000 a dit :

Dans mes propos il n’y a rien de excessive tout le monde se plaint sur ce forum des bugs rencontrés sur le véhicule. quand ils font une modification du logiciel ils ne sont même pas foutu de remettre ce qui était existant, les vitres que l’on pouvait ouvrir et fermer avec la télécommande cette fonction a disparu. sans parler des pertes d’autonomie après recharge. je ne vois pas où mes propos sont douteux alors que tout le monde en parle sur le forum

J'ai repris tes propos : "Rien n’est abouti chez Ds,sans parler de la déformation des portières.Je remets de l’huile sur le feu 😂😂😂😂😂😂😂😂".

Oui pour les bugs électroniques aléatoires et peu fréquents, et non pour les portières c'est excessif et douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pat059 a dit :

Je rejoins le club fermé des satisfaits

Donc, non ... pas tout le monde effectivement. 

C est très étrange de venir salir l image de DS sur ce forum.

Je déteste DACIA mais il ne me viendrait pas a l esprit de perdre mon temps et de déverser mon dégoût sur un forum DACIA et y a du monde ...

Frustration quand tu nous tiens.....

 

Je rejoins aussi ce club alors...RAS sur la mienne et pour preuve je viens de recommander une DS4 tellement je suis satisfait et c'est ma troisième DS...Déjà sur la première DS4 les critiques fusaient...et pourtant je n'ai eu aucun soucis avec! Heureusement que je ne me suis pas arrêté aux avis plus ou moins crédibles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat59000 a dit :

Dans mes propos il n’y a rien de excessive tout le monde se plaint sur ce forum des bugs rencontrés sur le véhicule. quand ils font une modification du logiciel ils ne sont même pas foutu de remettre ce qui était existant, les vitres que l’on pouvait ouvrir et fermer avec la télécommande cette fonction a disparu. sans parler des pertes d’autonomie après recharge. je ne vois pas où mes propos sont douteux alors que tout le monde en parle sur le forum

Alors d'abord personne n'a jamais dit que l'on pouvait ouvrir les vitres à la télécommande, ce n'est pas prévu tout simplement.

Pour ma part la fonction de fermeture des vitres et du toit ouvrant avec la clé a toujours fonctionné. On se demandait si avec la nouvelle version de soft on avait l'accès pour ouvrir les vitres à distance...

 

Poser des questions sur le forum ne peut être attribué à des incidents sur le véhicule ! Si on relit les 282 pages, à part certains qui font le buzz et qui mangent des pages de commentaires par nos réponses on ne devrait pas recenser un nombre inquiétant de personnes avec des véhicules ingérables.

Je ne parle pas des gens qui ont d'abord subit les retards sur la réception depuis l'ouverture des commandes directement prises via le site en majorité. Ceux-ci ont bien fait partie des premiers touchés et des premiers à revendiquer. Malheureuse situation qui a bien alimenter aussi les premières pages du forum.

 

Je suis peut-être privilégié dans ma démarche, j'ai passé commande pour la seconde moitié d'Octobre 2021 et réceptionné mon E-Tense Rivoli 225, mi-Mars 2022 soit 5 mois pile.

J'ai toutes mes options au complet, rien ne manque et aucun bug à signaler... Chanceux, peut-être mais surement pas le seul en France et dans tous les pays où nos DS4 sont produites et nos amis Européens dans les forums attribués à DS, ne se plaignent pas beaucoup plus qu'ICI !

 

Sauf si on veut casser l'image de DS, il n'y a aucune raison de lancer des affirmations trompeuses. (Tout le monde) quand il s'agit d'un tout petit groupe par exemple !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis ce forum depuis quelques mois,

un petit retour sur le véhicule

voila, j'ai commandé en octobre une 225 Etense ,rivoli gris pearl sans le toit noir,avec intérieur cuir gris galet et toit ouvrant, night vision

 

dans les MOINS:  livraison prévue 15 février et reçue le 15 juin

                                absence du coffre électrique alors qu'au moment de la cde, sur la finition choisie cela était compris dans le prix,même si entretemps cela est                                        devenu une option.

dans les PLUS:  quel plaisir ,au point que parfois je me trouve des excuses pour pouvoir faire un petit tour avec

il est vrai que nous faisons principalement des petit trajets ,(moins de 40 KM par jour) ,quel confort ,quel silence, et contrairement aux essais ,nous sur les 2770KM réalisés, la consommation essence est de 2.3 L/100KM et en électricité une consommation réelle électrique de 12.3 KW/100KM .

le touch pad est bien pratique une fois les bons raccourcis sélectionnés, les menus sont pratiques et faciles une fois bien lu le mode d'emploi.

iris vocal fonctionne parfaitement une fois compris la façon de formuler les demandes.

les seuls bugs ,une fois la caméra arrière pas d'image ,et une fois disparition de l'affichage tête haute, dans les 2 cas coupure du contact et OK.

à ce stade je suis ravi de mon achat.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mikel2b a dit :

Alors d'abord personne n'a jamais dit que l'on pouvait ouvrir les vitres à la télécommande, ce n'est pas prévu tout simplement.

Pour ma part la fonction de fermeture des vitres et du toit ouvrant avec la clé a toujours fonctionné. On se demandait si avec la nouvelle version de soft on avait l'accès pour ouvrir les vitres à distance...

 

 

 

sur ma DS4 j'ouvre et je ferme les vitres avec ma tele com...

mais la caméra de recule l'image saute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, denisb754 a dit :

 

sur ma DS4 j'ouvre et je ferme les vitres avec ma tele com...

mais la caméra de recule l'image saute ....

Ah ???

Je reste sur ma faim ...

Il faut plus de details, de précision ...

Une photo et un mode operatoire, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pat059 a dit :

Ah ???

Je reste sur ma faim ...

Il faut plus de details, de précision ...

Une photo et un mode operatoire, je suis preneur

 

Pour ouvrir les vitres : tu maintiens le bouton ouverture des portes environ 10s tu entends un bip et les 4 vitres s'ouvrent .

pour fermer : idem en maintenant le bouton fermeture ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, denisb754 a dit :

 

Pour ouvrir les vitres : tu maintiens le bouton ouverture des portes environ 10s tu entends un bip et les 4 vitres s'ouvrent .

pour fermer : idem en maintenant le bouton fermeture ...

Ça fonctionne pour la fermeture des vitres et toit ouvrant mais pas pour l ouverture ...

En même temps c est un détail ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 kilomètres  effectués en 2 jours en vacances où j ai pu constater  l utilité d avoir la navigation tomtom. 

Je commence le trajet avec maps,  une déconnection Bluetooth entre mon téléphone et la voiture, je relance la connexion avec 3 manipulations, c est rapide mais énervant ....

J arrive au péage, pas de zone 30, arrêt de 2 secondes a la barrière, la lecture mp3 se coupe pendant 1 a 2 secondes puis reprend .....

Par contre, la navigation maps, écran noir et aucune manipulation en roulant ne résoud le problème.  Soit je m arrête et redémarre mon téléphone soit je poursuis mon parcours avec tomtom. J ai choisis la 2 e option et sans aucun problème jusqu a ma destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niéme report report de livraison. Grosse déception.

 

Voila maintenant un an que j'ai commandé ma DS4 E-Tense Rivoli.
J'avais enfin une date de livraison au 23 septembre mais hier mauvaise nouvelle: report sans nouvelle date.
Raison invoquée: difficulté d'approvisionnement des composants sur Etense.

 

Je peux comprendre un retard (quoique un an c'est vraiment beaucoup) mais je ne comprend pas la gestion des priorités de livraisons. Pourquoi certains, voire beaucoup, on commandé leur Etense après moi et sont livrés avant?

 

Je vois que plus personne ne râle sur ce forum par rapport aux délais de livraison. Suis-je encore le seul ici à attendre depuis si longtemps (commande le 27 sept 2021)?

 

J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour me faire livrer le véhicule.

 

En plus j'ai une offre de reprise ferme de ma Golf mais à des conditions négociées il y un an. Je n'ose plus rouler de peur de lui faire faire trop de km ou de l'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

petit retour sur 900km de voyage dont 620km d'autoroutes dont la francilienne d'est en ouest.

Sur mes précédents voyages (mars, mai et juin) la fonction TA (pour les avertissements de trafic radio 107.7 ) n'était pas fonctionnelle, et....elle ne l'est toujours pas! Malgré quelques mises à jour. Pourriez-vous vous, svp, m'indiquer si pour certains cela fonctionne ou pas.

Autrement c'est toujours agréable de voyager à bord de cette voiture, le gps tomtom est parfait pour les trajets avec une seule destination et la projection sur le pare brise mais je préfère googlemaps pour les balades que je prépare sur mon téléphone.

Plus de problème avec iris....je ne m'en sert plus.

On en voit un tout petit peu plus mais toujours cette impression d'exclusivité...

Pour rappel ds4 trocadéro puretech 1.2 130ch.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat059 a dit :

1000 kilomètres  effectués en 2 jours en vacances où j ai pu constater  l utilité d avoir la navigation tomtom. 

Je commence le trajet avec maps,  une déconnection Bluetooth entre mon téléphone et la voiture, je relance la connexion avec 3 manipulations, c est rapide mais énervant ....

J arrive au péage, pas de zone 30, arrêt de 2 secondes a la barrière, la lecture mp3 se coupe pendant 1 a 2 secondes puis reprend .....

Par contre, la navigation maps, écran noir et aucune manipulation en roulant ne résoud le problème.  Soit je m arrête et redémarre mon téléphone soit je poursuis mon parcours avec tomtom. J ai choisis la 2 e option et sans aucun problème jusqu a ma destination.

Idem pour moi 2000 km allez retour le tout au TomTom.

Pour remonter sur le Mont st Michel j'ai pris une départementale, il y avait une grande déviation, je suppose une course ou autre et pas de soucis trajet impeccable sur de petites routes de campagne, j'ai été agréablement surpris du GPS 

 

Pas de coupures aux péages, mais j'ai un Bip&Go  

Pour les contrôle Radars mobiles mon coyote fonctionne à l'intérieur de  la boite à gants qui est juste en dessous du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat059 a dit :

1000 kilomètres  effectués en 2 jours en vacances où j ai pu constater  l utilité d avoir la navigation tomtom. 

Je commence le trajet avec maps,  une déconnection Bluetooth entre mon téléphone et la voiture, je relance la connexion avec 3 manipulations, c est rapide mais énervant ....

J arrive au péage, pas de zone 30, arrêt de 2 secondes a la barrière, la lecture mp3 se coupe pendant 1 a 2 secondes puis reprend .....

Par contre, la navigation maps, écran noir et aucune manipulation en roulant ne résoud le problème.  Soit je m arrête et redémarre mon téléphone soit je poursuis mon parcours avec tomtom. J ai choisis la 2 e option et sans aucun problème jusqu a ma destination.

Idem pour moi 2000 km allez retour le tout au TomTom.

Pour remonter sur le Mont st Michel j'ai pris une départementale, il y avait une grande déviation, je suppose une course ou autre et pas de soucis trajet impeccable sur de petites routes de campagne, j'ai été agréablement surpris du GPS 

 

Pas de coupures aux péages, mais j'ai un Bip&Go  

Pour les contrôle Radars mobiles mon coyote fonctionne à l'intérieur de  la boite à gants qui est juste en dessous du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gdym a dit :

Bonjour,

Bip&Go ou pas c'est Android Auto sans fil qui est affecté aux péages.

Bin oui ....puisque je l ai le bip & go. Pas de problème au peage 30 km/h

Mais quand l arrêt a la barrière est obligatoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mad57 a dit :

Bonjour à tous...

petit retour sur 900km de voyage dont 620km d'autoroutes dont la francilienne d'est en ouest.

Sur mes précédents voyages (mars, mai et juin) la fonction TA (pour les avertissements de trafic radio 107.7 ) n'était pas fonctionnelle, et....elle ne l'est toujours pas! Malgré quelques mises à jour. Pourriez-vous vous, svp, m'indiquer si pour certains cela fonctionne ou pas.

Autrement c'est toujours agréable de voyager à bord de cette voiture, le gps tomtom est parfait pour les trajets avec une seule destination et la projection sur le pare brise mais je préfère googlemaps pour les balades que je prépare sur mon téléphone.

Plus de problème avec iris....je ne m'en sert plus.

On en voit un tout petit peu plus mais toujours cette impression d'exclusivité...

Pour rappel ds4 trocadéro puretech 1.2 130ch.

 

Pareil que toi. Je ne me sers plus de l iris. Le tomtom pour les trajets courts ou quand maps fait ses crises. L impression d exclusivité est très  présente et c est agréable. 

Les destinations sur Maps définis à a l avance avant de partir en voiture.  Une fois arrivé à destination je lance tomtom, j appuie 1 seconde sur le curseur a l écran et l enregistre dans les favoris.  On peut le nommer comme on veut. Très  utile quand les destinations enregistrées sont des lieux où l on y retourne souvent. 

Cela évite  de chercher dans " destinations  récentes " ou de taper  l adresse entière sur l écran

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pim50 a dit :

Niéme report report de livraison. Grosse déception.

 

Voila maintenant un an que j'ai commandé ma DS4 E-Tense Rivoli.
J'avais enfin une date de livraison au 23 septembre mais hier mauvaise nouvelle: report sans nouvelle date.
Raison invoquée: difficulté d'approvisionnement des composants sur Etense.

 

Je peux comprendre un retard (quoique un an c'est vraiment beaucoup) mais je ne comprend pas la gestion des priorités de livraisons. Pourquoi certains, voire beaucoup, on commandé leur Etense après moi et sont livrés avant?

 

Je vois que plus personne ne râle sur ce forum par rapport aux délais de livraison. Suis-je encore le seul ici à attendre depuis si longtemps (commande le 27 sept 2021)?

 

J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour me faire livrer le véhicule.

 

En plus j'ai une offre de reprise ferme de ma Golf mais à des conditions négociées il y un an. Je n'ose plus rouler de peur de lui faire faire trop de km ou de l'abimer.

Je comprends  ta déception.  Moi même j étais  dans tous mes états.  J ai attendu 1 an également. 

J ai dû contacter le service clientèle DS  France par mail avec un message assez tendu et menaçant ....

Début  2022, stellantis a priorisé les E-Tense mais cela ne semble être plus le cas aujourd'hui...

Pour ta golf, aucun  souci a te faire.  Stellantis n a pas tenu ses engagements dans les délais impartis, ta concession représente  le groupe, c est LEUR problème. 

Pour mon cas j ai dépassé  de 11 000 km le kilométrage défini lors de la commande.

Le jour de la livraison, mon vendeur m a juste demandé les 2 clés et la carte grise.  J ai signé le certificat  de cession et la carte grise barrée au stylo en diagonal puis c est tout ! 

Il aurait dû photocopier ma carte verte provisoire de l assurance de la ds4, il ne l a pas fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat059 a dit :

Petite astuce pour ouvrir plus facilement le coffre avec le pied ....

Se positionner devant la plaque d immatriculation, lever légèrement pied droit puis pied gauche dans la foulée 

Merci !   Je viens d'aller essayer et c'est nickel  3 fois de suite , et j ai essayé pied gauche puis pied droit c'est bon aussi . 👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat059 a dit :

Petite astuce pour ouvrir plus facilement le coffre avec le pied ....

Se positionner devant la plaque d immatriculation, lever légèrement pied droit puis pied gauche dans la foulée 

Merci !   Je viens d'aller essayer et c'est nickel  3 fois de suite , et j ai essayé pied gauche puis pied droit c'est bon aussi . 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...