Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Idem pour moi

Il y a 14 heures, okp a dit :

Avec toutes les versions à jour coté véhicule et appli, je vous confirme que les remontés trajets/conso, fonctionnent désormais correctement dans l'application, pour les eTense

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, okp a dit :

Avec toutes les versions à jour coté véhicule et appli, je vous confirme que les remontés trajets/conso, fonctionnent désormais correctement dans l'application, pour les eTense

Et sur la page d'accueil sais tu voir l'état de charge de ta batterie et ce qu'il y a comme essence dans le réservoir ?

chez moi tout fonctionne sauf ces deux fonctions et ce après la mise à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 18:40, okp a dit :

Avec toutes les versions à jour coté véhicule et appli, je vous confirme que les remontés trajets/conso, fonctionnent désormais correctement dans l'application, pour les eTense

Je viens de désinstaller et réinstaller l'appli myds sur mon iPhone et j'ai la remontée des trajets ainsi que le kilométrage total qui remonte automatiquement. La mise à jour de l'appli ne suffit pas, il fallait la réinstaller. Pour info, j'ai une E-tense

Modifié par Nono_01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StéphanH27 a dit :

Bonjour,

Avez vous trouvé le moyen le renseigner le prix du litre d'essence (comme sur les App MyCitroen ou MyPeugeot), ou encore le prix du kWh pour les e-tense ?

Nous roulons en PREMIUM donc le prix de l'énergie OSEF :buzz:   HUMOUR bien sur !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, StéphanH27 a dit :

Bonjour,

Avez vous trouvé le moyen le renseigner le prix du litre d'essence (comme sur les App MyCitroen ou MyPeugeot), ou encore le prix du kWh pour les e-tense ?

en haut a droite y a un icone permettant de renseigner le prix du carburant.

 

par contre c toujours aussi merdique cette appli.. ca a remonté 2 trajets et depuis plus rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, martyfr a dit :

en haut a droite y a un icone permettant de renseigner le prix du carburant.

 

par contre c toujours aussi merdique cette appli.. ca a remonté 2 trajets et depuis plus rien...

 

 

Je suis myope, c’est certain …

mais je ne vois pas l’icône évoquée dans la doc au niveaux de l’écran d’affichage des parcours …

sur quel écran vois tu cette icône ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, StéphanH27 a dit :

Je suis myope, c’est certain …

mais je ne vois pas l’icône évoquée dans la doc au niveaux de l’écran d’affichage des parcours …

sur quel écran vois tu cette icône ???

Allez sur icone voiture, cliquez dur le prix, changer la valeur....Perso my ds fonctionne, mais il ne me sert à rien! 

Screenshot_20220922-065407_MyDS.jpg

Screenshot_20220922-065402_MyDS.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Live59 a dit :

Allez sur icone voiture, cliquez dur le prix, changer la valeur....Perso my ds fonctionne, mais il ne me sert à rien! 

Screenshot_20220922-065407_MyDS.jpg

Screenshot_20220922-065402_MyDS.jpg

Merci !

malheureusement, sur iOS,  je n’ai pas les item  prix du carburant ni type de carburant …

 

l’App me sert beaucoup pour mette en marche le preconditionnement avant de partir …

 

une remontée de la consommation en kW (en plus du litrage  d’essence) par trajet serait un réel plus …

Modifié par StéphanH27
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, StéphanH27 a dit :

Merci !

malheureusement, sur iOS,  je n’ai pas les item  prix du carburant ni type de carburant …

 

l’App me sert beaucoup pour mette en marche le preconditionnement avant de partir …

 

une remontée de la consommation en kW (en plus du litrage  d’essence) par trajet serait un réel plus …

moi aussi je m'en sert pour le pré conditionnement

et voir quand la charge est terminée

certains d'entre vous ont-ils aussi l'autonomie indiquée qui diminue fortement

au début j'avais 52 km d'autonomie, maintenant j'en suis à 32km à 100% , d'accord il fait moins chaud mais même avec une T° de 27° le système affichait 32KM

à ce train là j'ai peur de descendre de plus en plus alors que je n'ai que 3000KM au compteu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, patrice1507 a dit :

moi aussi je m'en sert pour le pré conditionnement

et voir quand la charge est terminée

certains d'entre vous ont-ils aussi l'autonomie indiquée qui diminue fortement

au début j'avais 52 km d'autonomie, maintenant j'en suis à 32km à 100% , d'accord il fait moins chaud mais même avec une T° de 27° le système affichait 32KM

à ce train là j'ai peur de descendre de plus en plus alors que je n'ai que 3000KM au compteu 

Pour moi la plus basse autonomie 42 km, actuellement 46 km et 14000 Km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tourangeau1 a dit :

Pour moi la plus basse autonomie 42 km, actuellement 46 km et 14000 Km au compteur

merci du renseignement

moi il est vrai que la majorité de mes trajets sont réalisés en ville donc très peu de carburant utilisé, et j'utilise le chargeur adapté avec prise Legrand, peut -etre à cause de cela  ? je ne sais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, patrice1507 a dit :

merci du renseignement

moi il est vrai que la majorité de mes trajets sont réalisés en ville donc très peu de carburant utilisé, et j'utilise le chargeur adapté avec prise Legrand, peut -etre à cause de cela  ? je ne sais pas du tout

Des la baisse des température cette baisse d'autonomie est normal pour tout les hybrid/electrique,, en étant plus marqué sur les hybride en raison de leur autonomie de base plus limité (la baisse étant proportionnelle). Le type de conduite ayant aussi plus ou moins d'effet sur cette baisse.

 

Pour en savoir plus un petit article avait été écrie par automobile propre sur le sujet: https://www.automobile-propre.com/pourquoi-lautonomie-des-voitures-electriques-est-elle-reduite-en-hiver/#:~:text=Vous l'avez sûrement constaté,de la vague de froid.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, JBDuc a dit :

Des la baisse des température cette baisse d'autonomie est normal pour tout les hybrid/electrique,, en étant plus marqué sur les hybride en raison de leur autonomie de base plus limité (la baisse étant proportionnelle). Le type de conduite ayant aussi plus ou moins d'effet sur cette baisse.

 

Pour en savoir plus un petit article avait été écrie par automobile propre sur le sujet: https://www.automobile-propre.com/pourquoi-lautonomie-des-voitures-electriques-est-elle-reduite-en-hiver/#:~:text=Vous l'avez sûrement constaté,de la vague de froid.

La semaine passée j 'ai fait 60km avec la charge et en rentrant dans le garage il restait 2km ?

Sur le certificat de conformité il fait marqué 59km d'autonomie je l ai reçue fin juin.

C'était sur des routes de campagne et sans dépasser le 70km/h

Modifié par zinzin46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zinzin46 a dit :

La semaine passée j 'ai fait 60km avec la charge et en rentrant dans le garage il restait 2km ?

Sur le certificat de conformité il fait marqué 59km d'autonomie je l ai reçue fin juin

Apres l'efficacité de l'utilisation freinage régénératif joue aussi. Moi par exemple en fonction de la route que je prendre pour rentrer du travail je peux gagner en autonomie si je passe une route tout en descente sur qq km (la 118 entre Velizy et Paris pour ceux qui ceux qui veulent la référence) par rapport a un autre chemin plus "plat".

Modifié par JBDuc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JBDuc a dit :

Apres l'efficacité de l'utilisation freinage régénératif joue aussi. Moi par exemple en fonction de la route que je prendre pour rentrer du travail je peux gagner en autonomie si je passe une route toute en descente sur qq km (la 118 entre Velizy et Paris pour ceux qui ceux qui veulent la référence) par rapport a un autre chemin plus "plat".

bonsoir

comme je fais des trajets essentiellement en ville ,dès que je quitte mon domicile j'enclenche le bouton B ,que je trouve super efficace, et je roule très cool ayant eu auparavant une toyota CHR ,et donc je me faisais déja prendre au jeu de consommer le moins possible, mais malgré tout véhicule chargé = autonomie maximum de 32 km et ce depuis déjà 4 semaines environ alors que les t° étaient très hautes.

maintenant c'est vrai que en réel ,heureusement je fais plus que 32KM , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Les gens, 

 

Petite question : Ayant laissé ma DS4 ce jour dans le cadre de la campagne de rappel, j'ai eu la chance d'avoir une DS4 de prêt avec le même niveau de finition que la mienne (Performance Line + ). J'ai constaté, lors d'une manœuvre, qu'elle avait les rétroviseurs indexés à la marche arrière alors que la mienne non.

 

En vérifiant sur la brochure, j'ai vu que l'indexation à la marche arrière est une option incluse avec le pack vision 360 que j'ai prise sur mon véhicule. J'ai donc essayé de l'activer sur ma titine mais je n'ai rien trouvé pour le faire en suivant ce qui est indiqué sur le guide d'utilisation.

 

Ceux qui ont pris l'option 360, pouvez-vous svp me dire si vous l'avez sur vos DS4 et si vous avez du l'activer ? Après ce n'est pas vital avec l'option 360 mais bon ayant payé l'option je trouve quand même dommage de ne pas tout avoir :(

 

Merci d'avance pour vos retours :) .

 

PS: la campagne de rappel concernait le faisceaux de la caméra 360 justement (côté passager) ou le faisceaux n'était pas conforme. Il a donc été remplacé.

 

Option.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GregKadoc a dit :

Hello Les gens, 

 

Petite question : Ayant laissé ma DS4 ce jour dans le cadre de la campagne de rappel, j'ai eu la chance d'avoir une DS4 de prêt avec le même niveau de finition que la mienne (Performance Line + ). J'ai constaté, lors d'une manœuvre, qu'elle avait les rétroviseurs indexés à la marche arrière alors que la mienne non.

 

En vérifiant sur la brochure, j'ai vu que l'indexation à la marche arrière est une option incluse avec le pack vision 360 que j'ai prise sur mon véhicule. J'ai donc essayé de l'activer sur ma titine mais je n'ai rien trouvé pour le faire en suivant ce qui est indiqué sur le guide d'utilisation.

 

Ceux qui ont pris l'option 360, pouvez-vous svp me dire si vous l'avez sur vos DS4 et si vous avez du l'activer ? Après ce n'est pas vital avec l'option 360 mais bon ayant payé l'option je trouve quand même dommage de ne pas tout avoir :(

 

Merci d'avance pour vos retours :) .

 

PS: la campagne de rappel concernait le faisceaux de la caméra 360 justement (côté passager) ou le faisceaux n'était pas conforme. Il a donc été remplacé.

 

Option.JPG

Chez moi j'ai bien cette possibilité avec option 360.

image.png.372cde09dae7dc17342fcc95adeeca4e.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JBDuc a dit :

Chez moi j'ai bien cette possibilité avec option 360.

image.png.372cde09dae7dc17342fcc95adeeca4e.png

 

Merci pour ton retour :)

 

J'ai l'impression que cela a été oublié chez moi 😕

 

Je suis bien allé voir dans Paramètres > véhicule comme indiqué sur le guide mais rien du tout, j'ai pourtant fouillé dans les 3 sous menus (de mémoire sécurité / Accès / éclairage) et je n'ai pas  trouvé comment l'activer. Sais-tu stp dans quel sous-menu tu a la possibilité de l'activer ?

 

C'est chelou, tout le reste (caméra 360, projection logo au sol, etc) est ok.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GregKadoc a dit :

 

Merci pour ton retour :)

 

J'ai l'impression que cela a été oublié chez moi 😕

 

Je suis bien allé voir dans Paramètres > véhicule comme indiqué sur le guide mais rien du tout, j'ai pourtant fouillé dans les 3 sous menus (de mémoire sécurité / Accès / éclairage) et je n'ai pas  trouvé comment l'activer. Sais-tu stp dans quel sous-menu tu a la possibilité de l'activer ?

 

C'est chelou, tout le reste (caméra 360, projection logo au sol, etc) est ok.

 

 

Sur la mienne ca fonctionne aussi, mais je n'ai pas du l'activer 

 

 

https://www.modesdemploi.fr/ds/4-2021/mode-d-emploi?p=53

Modifié par zinzin46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zinzin46 a dit :

Sur la mienne ca fonctionne aussi, mais je n'ai pas du l'activer 

 

Merci pour vos retours :)

 

Je vais aller voir mon commercial demain pour avoir des explications et demander à me l'activer (j'espère que c'est juste un oubli logiciel qui pourra être corrigé en passant la voiture à la balise).

 

Vous pensez que je suis en droit de demander une compensation commerciale s'il me dise que cela n'a pas été installé sur mon véhicule ? Ce n'est pas qq chose d'indispensable en soi (je n'avais même pas fait attention à cela avant d'avoir une DS4 de prêt) mais bon ayant payé l'option 800€ je trouve quand même abusé qu'il en manque un bout et que je n'ai pas été averti à la livraison.

 

Heureusement que j'adore la voiture, car entre les campagnes de rappels, les retours en ateliers et maintenant cela, il y a de quoi perdre patience :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zinzin46 a dit :

J'ai l'impression que cela a été oublié chez moi

faut peut être l activer avec la valise ?

 

Dans plusieurs marques et surtout Audi que je connais, il y a des menus cachés pour activer certaines options qui ne fonctionnent pas car modèle moins haut de gamme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zinzin46 a dit :

faut peut être l activer avec la valise ?

 

Dans plusieurs marques et surtout Audi que je connais, il y a des menus cachés pour activer certaines options qui ne fonctionnent pas car modèle moins haut de gamme.

 

Je te dirais ça demain une fois dès que j'aurai échangé avec ma concession :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GregKadoc a dit :

Hello Les gens, 

 

Petite question : Ayant laissé ma DS4 ce jour dans le cadre de la campagne de rappel, j'ai eu la chance d'avoir une DS4 de prêt avec le même niveau de finition que la mienne (Performance Line + ). J'ai constaté, lors d'une manœuvre, qu'elle avait les rétroviseurs indexés à la marche arrière alors que la mienne non.

 

En vérifiant sur la brochure, j'ai vu que l'indexation à la marche arrière est une option incluse avec le pack vision 360 que j'ai prise sur mon véhicule. J'ai donc essayé de l'activer sur ma titine mais je n'ai rien trouvé pour le faire en suivant ce qui est indiqué sur le guide d'utilisation.

 

Ceux qui ont pris l'option 360, pouvez-vous svp me dire si vous l'avez sur vos DS4 et si vous avez du l'activer ? Après ce n'est pas vital avec l'option 360 mais bon ayant payé l'option je trouve quand même dommage de ne pas tout avoir :(

 

Merci d'avance pour vos retours :) .

 

PS: la campagne de rappel concernait le faisceaux de la caméra 360 justement (côté passager) ou le faisceaux n'était pas conforme. Il a donc été remplacé.

 

Option.JPG

J’ai le pack vision 360 et les rétroviseurs sont indexés à la marche arrière et je n’ai pas dû les activer…

 

Modifié par RV92
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zinzin46 a dit :

ou un fil pas branché ou le boitier mémoire dans la portière  défectueux

Oui étant donné que @GregKadoc est concerné par le rappel c'est aussi une possibilité. A voir si le pb est toujours la après la réalisation du rappel. Il faudra bien demander a l'atelier de tester cela tout de suite après.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JBDuc a dit :

Oui étant donné que @GregKadoc est concerné par le rappel c'est aussi une possibilité. A voir si le pb est toujours la après la réalisation du rappel. Il faudra bien demander a l'atelier de tester cela tout de suite après.


Le rappel a été fait et le faisceau qui n’était pas conforme a été changé sur la Porte passager (c’est d’ailleurs en ayant une DS4 de prêt à niveau de finition égal - Performance Line + avec pack vision 360 - que j’ai constaté que je n’avais jamais eu cette option ).

 

J’ai suivi le guide d’utilisation qui indique comment l’activer mais je n’ai rien trouvé dans les menus indiqués. Donc soit je suis neuneu et je ne trouve pas le sous-menu (possible aussi :D ) soit elle n’y est pas. Je vais voir cet aprèm avec mon commercial pour en être sûr avant de prendre un énième RDV avec l’atelier. Bref c’est un détail mais je trouve cela vraiment moyen quand même 😕 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GregKadoc a dit :


Le rappel a été fait et le faisceau qui n’était pas conforme a été changé sur la Porte passager (c’est d’ailleurs en ayant une DS4 de prêt à niveau de finition égal - Performance Line + avec pack vision 360 - que j’ai constaté que je n’avais jamais eu cette option ).

 

J’ai suivi le guide d’utilisation qui indique comment l’activer mais je n’ai rien trouvé dans les menus indiqués. Donc soit je suis neuneu et je ne trouve pas le sous-menu (possible aussi :D ) soit elle n’y est pas. Je vais voir cet aprèm avec mon commercial pour en être sûr avant de prendre un énième RDV avec l’atelier. Bref c’est un détail mais je trouve cela vraiment moyen quand même 😕 

 


petite MAJ : retour de la concession et c’est confirmé pas de trace de l’option. le commercial a fait avec moi le tour de tous les menus et sous-menus et il n’a rien trouvé.
 

Du coup RDV jeudi à l’atelier pour voir ce qu’il en est. 
 

Point Positif: l’accueil est concession est toujours au top et au niveau premium, ce qui n’est apparement pas le cas dans tous les DS Store.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, GregKadoc a dit :


petite MAJ : retour de la concession et c’est confirmé pas de trace de l’option. le commercial a fait avec moi le tour de tous les menus et sous-menus et il n’a rien trouvé.
 

Du coup RDV jeudi à l’atelier pour voir ce qu’il en est. 
 

Point Positif: l’accueil est concession est toujours au top et au niveau premium, ce qui n’est apparement pas le cas dans tous les DS Store.

Hello, sur le DS7 la hauteur de la glace se règle avec les boutons ad'hoc lorsque la marche arrière est engagée.

Peut être à chercher de ce côté 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scalpj a dit :

 

Hello, sur le DS7 la hauteur de la glace se règle avec les boutons ad'hoc lorsque la marche arrière est engagée.

Peut être à chercher de ce côté 🤔


Hello !

 

Merci pour l’info :) Le commercial a aussi essayé ça mais pas de changement 😕  Je réessaierai demain pour voir, on ne sait jamais :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...