Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 19/11/2022 à 20:17, tourangeau1 a dit :

Bonjour, je l'ai faite jeudi matin. Pas vu de changement sauf samedi midi jauge à essence fausse, revenue dans l'ordre dimanche matin. A part ça  tout va bien

Idem pour moi

jauge essence a baissé de moitié après la mise à jour. J'attends la remise au bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 08:26, gba34 a dit :

Idem pour moi

jauge essence a baissé de moitié après la mise à jour. J'attends la remise au bon niveau

je n'ai pas remarqué ce phénomène sur ma DS4 après la maj. A noter que mon réservoir est plein donc je ne sais pas cela a un impact.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 18:00, JBDuc a dit :

je n'ai pas remarqué ce phénomène sur ma DS4 après la maj. A noter que mon réservoir est plein donc je ne sais pas cela a un impact.

Le mien était plein aussi avant la MAJ du jeudi matin et le samedi sans avoir roulé en thermique la jauge était juste au-dessus de la moitié et dimanche j'ai retrouvé le bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 18:00, JBDuc a dit :

je n'ai pas remarqué ce phénomène sur ma DS4 après la maj. A noter que mon réservoir est plein donc je ne sais pas cela a un impact.

Bonjour

Pour ma part j'ai eu en premier le rappel des caméras en concession via la prise en charge par l'option Vallet, lors du retour du collaborateur DS, celui-ci à refait un plein et ma jauge essence était au max et 600 km d'autonomie. En second lieu, vendredi dernier j'ai fait la mise à jour par wifi, pour les "corrections performances"  aucun changement visible de ce fait et les autonomies Elec. et Ess. n'ont pas bougé au compteur !

Par contre l'autonomie visuelle de l'essence sur MYDS ne me donne que 470 km. Qui a raison, vu que je ne vais pas faire de long parcours en peu de temps avant la fin d'hiver, et que l'autonomie en mode Hybride ou confort sera de toute façon réactualisée en roulant. Dommage, j'ai pas trouver le compteur dit "entre deux pleins" combien de bornes j'ai fait en essence par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 18:26, tourangeau1 a dit :

Pas gros rouleur! Moi je suis à  la retraite mais je me promène 

C’est vrai que je ne roule plus autant qu’avant… 

Tu as bien raison d’en profiter 😉😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS4225-21

Bonjour

je suis possesseur DS4 225 la première de juin 2022 9000kms

A ce jour aucun problème récurent quelques bizarreries d'affichage du HUB...qui rentrent dans l'ordre au démarrage suivant.

 La mise à jour 1.19.44.8 vers le 1011 2022 c'est effectué automatiquement.

Avant cette mise à jour, à chaque démarrage je désactivai cette fonction de guidage  par l'application ADAS ,le voyant orange en bas à droite du tableau de bord indiquait bien que cette fonction était désactivée.

Donc depuis cette mise à jour le maintien de la position dans la voie lors de l'utilisation du régulateur s'active automatiquement malgré sa désactivation...

donc si vous avez une idée ou un conseil je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 15000 kms pas de soucis ni de nouveautés après la maj de la semaine dernière. 

Iris fonctionne toujours aussi mal ...

Avez-vous des modifications d'autonomie en électrique seulement 40 kms depuis l'arrivée du froid après une pleine charge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 21:39, Macfly1 a dit :

Pour moi 15000 kms pas de soucis ni de nouveautés après la maj de la semaine dernière. 

Iris fonctionne toujours aussi mal ...

Avez-vous des modifications d'autonomie en électrique seulement 40 kms depuis l'arrivée du froid après une pleine charge 

 

bonsoir

actuellement je suis à 38KM à ma dernière charge, mais voir mes posts précédents, faites vous également des très petits trajets ?

moi c'est souvent 3 ,4, 6 KM ,par trajets, si je fais 1 trajet en boucle de environ 45 km tout électrique ,à une vitesse d'environ 65km/h  l'autonomie remonte  à la prochaine recharge.,

en ce qui concerne Iris, cela fonctionne bien ,mais comme dit précédemment, des choses simples  :

changer la T° ,la ventilation,

de radio ou demander de jouer un titre ou album sur ma clé USB

tél aux différents contacts

la méteo  etc...

ce qui n'est déjà pas mal 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 21:39, Macfly1 a dit :

Pour moi 15000 kms pas de soucis ni de nouveautés après la maj de la semaine dernière. 

Iris fonctionne toujours aussi mal ...

Avez-vous des modifications d'autonomie en électrique seulement 40 kms depuis l'arrivée du froid après une pleine charge 

 

Idem , 40 kms aussi. C’est la cerise sur le gâteau, je ne peux même plus faire mon aller retour au taf en full électrique.. pourtant elle est stationnée dans un garage isolé. De plus en plus déçu et l’impression d’etre pris pour une buse avec cette autonomie qui fout le camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 20:37, StéphanH27 a dit :

Avez vous essayé de préconditionner l'habitacle ?

Je le fais systématiquement, et pour l'instant, je suis toujours entre 50 et 56km d'autonomie annoncée.

bonsoir

moi je fais le préconditionnèrent quand je branche mon véhicule pour recharge, mais cela n'empeche pas que l'autonomie descent

pouvez-vous dire quel est le genre de trajets que vous faites journellement ?

nbre de km à chaque trajet ?

merci 

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le preconditionnement est à faire au moment où l'on prend la voiture.

L'heure indiquée tient compte du délai de mise en température de l'habitacle.

 

Par exemple, si on pense partir à 7h du matin, il faut régler l'heure à 7h00.

Le préconditionnement démarrera environ 1/4 d'heure avant et se poursuivra 10' après l'heure programmée

Modifié par StéphanH27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 23:09, StéphanH27 a dit :

Le preconditionnement est à faire au moment où l'on prend la voiture.

L'heure indiquée tient compte du délai de mise en température de l'habitacle.

 

Par exemple, si on pense partir à 7h du matin, il faut régler l'heure à 7h00.

Le préconditionnement démarrera environ 1/4 d'heure avant et se poursuivra 10' après l'heure programmée

bonsoir

je me suis mal exprimé :

comme je fais peu de km, je ne dois pas recharger tous les jours et donc je fais le pré conditionnement les jours ou le véhicule est branché, mais c'est bien 15 ' avant le départ que j'active le pré conditionnement au moyen de my DS ,véhicule branché sur le 220V

et au niveau des trajets; quelle est votre distance parcourue en moyenne ? ,je pense que les propriétaires qui font des trajets supérieurs à 20km à vitesse inférieure à 70km/h et donc sans assistance du thermique, doivent consommer beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car moi comme je note tous les jours mon kilométrage et toutes les recharge en Kw/h je peux dire que j'ai réalisé au mois d'octobre 672KM pour une consommation de 114.45 KW/h  soit une moyenne de 17.03Kw/h au 100KM  faites le calcul au prix du Kw en Belgique  0.51€cents par Kw  cela devient peu intéressant par rapport à l'essence, ou alors je me trompe fort 

il est quand même dommage que DS ne puisse pas augmenter l'autonomie au niveau des nouveaux modèles puisqu'il s'agit d'après ce que j'ai lu de mise à jour cartographiques?

sinon tjs aussi plaisante à conduire 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 23:32, patrice1507 a dit :

bonsoir

je me suis mal exprimé :

comme je fais peu de km, je ne dois pas recharger tous les jours et donc je fais le pré conditionnement les jours ou le véhicule est branché, mais c'est bien 15 ' avant le départ que j'active le pré conditionnement au moyen de my DS ,véhicule branché sur le 220V

Il suffit de créer une planification de recharge fictive qui ne se déclenche pas. la voiture n'activera le 220V que lorsque le préconditionneme,nt débutera.

Perso, je fais des trajets d'une quinzaine de km (donc, 30 à 40 km/jour)

 

 

Le 23/11/2022 à 23:39, patrice1507 a dit :

car moi comme je note tous les jours mon kilométrage et toutes les recharge en Kw/h je peux dire que j'ai réalisé au mois d'octobre 672KM pour une consommation de 114.45 KW/h  soit une moyenne de 17.03Kw/h au 100KM  faites le calcul au prix du Kw en Belgique  0.51€cents par Kw  cela devient peu intéressant par rapport à l'essence, ou alors je me trompe fort 

en France, le kWh domestique est à moins de 18 centimes ... espérons que cela dure ...

Modifié par StéphanH27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 19:59, lorsi a dit :

Idem , 40 kms aussi. C’est la cerise sur le gâteau, je ne peux même plus faire mon aller retour au taf en full électrique.. pourtant elle est stationnée dans un garage isolé. De plus en plus déçu et l’impression d’etre pris pour une buse avec cette autonomie qui fout le camp.

Pourquoi déçu ? La baisse de l'autonomie en fonction des température extérieur c'est attendu sur tout les VE ou hybride. Donc c'est pas une surprise.

 

https://www.caroom.fr/guide/voiture-propre/electrique/recharge/batterie/autonomie-en-hiver#:~:text=En clair%2C celle-ci va,comprise entre 20 et 50 %.

 

Modifié par JBDuc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 23:09, StéphanH27 a dit :

Le preconditionnement est à faire au moment où l'on prend la voiture.

L'heure indiquée tient compte du délai de mise en température de l'habitacle.

 

Par exemple, si on pense partir à 7h du matin, il faut régler l'heure à 7h00.

Le préconditionnement démarrera environ 1/4 d'heure avant et se poursuivra 10' après l'heure programmée

Mon véhicule étant en parking souterrain ou la température est relativement plus élevé qu'a l'extérieur, je ne réalise pour le moment toujours pas de préconditionnement et je ne remarque pas une baisse significative de mon autonomie électrique. Donc je pense en effet qu'une bonne partie de autonomie est perdu lors de a mise en température du véhicule.

A voir ,par contre si la baisse des temperature continue,  jusqu'à quand je pourrai faire l'impasse sur ce préconditionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 19:01, mocm a dit :

J ai eu la mise à jour “performance”

savez vous le contenu de cette mise à jour ?

J'ai lu ceci :

"À peine sortie, la DS 4 E-Tense a déjà droit à une mise à jour. La berline compacte hybride rechargeable de DS Automobiles voit son autonomie électrique augmenter de 13%, grâce à une amélioration de sa gestion logicielle. Et pour l’occasion, de nouvelles finitions sont proposées avec la DS 4.

Concrètement, l’autonomie zéro émission de la DS 4 hybride rechargeable est portée à 62 kilomètres, contre 50 kilomètres auparavant. La capacité de la batterie reste fixée à 12,4 kWh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 07:52, JBDuc a dit :

Pourquoi déçu ? La baisse de l'autonomie en fonction des température extérieur c'est attendu sur tout les VE ou hybride. Donc c'est pas une surprise.

 

https://www.caroom.fr/guide/voiture-propre/electrique/recharge/batterie/autonomie-en-hiver#:~:text=En clair%2C celle-ci va,comprise entre 20 et 50 %.

 

Relis avec tes doigts , garage individuel isolé…ou peut être elle arrive à mesurer la température extérieure avant que je sorte du garage 😂

Modifié par lorsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 20:59, lorsi a dit :

Relis avec tes doigts , garage individuel isolé…ou peut être elle arrive à mesurer la température extérieure avant que je sorte du garage 😂

😅J'entends par la qu'il n'y a pas que le preconditionnement qui joue un rôle mais aussi les conditions quand tu utilise le véhicule.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 19:15, capzee a dit :

J'ai lu ceci :

"À peine sortie, la DS 4 E-Tense a déjà droit à une mise à jour. La berline compacte hybride rechargeable de DS Automobiles voit son autonomie électrique augmenter de 13%, grâce à une amélioration de sa gestion logicielle. Et pour l’occasion, de nouvelles finitions sont proposées avec la DS 4.

Concrètement, l’autonomie zéro émission de la DS 4 hybride rechargeable est portée à 62 kilomètres, contre 50 kilomètres auparavant. La capacité de la batterie reste fixée à 12,4 kWh. 

Sauf que la mienne c est un thermique donc pas concerné mais mise à jour quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 22:45, StéphanH27 a dit :

Il n'y a pas de reprise du parc roulant : l'autonomie des etense existantes reste 50km. Seules les nouvelles à sortir sont concernées.

Comme déjà dit, sur ma ds4 de Fin Juin 2022 Mon certificat de conformité indique 59km d'autonomie, allez comprendre pourquoi  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me donner la pression des pneus neige en 225/55/18  préconisé par DS et ou rien n'est écrit, ni sur le bas de porte sauf pour le  19" d'origine et nulle part sur le net ou l'on retombe sur l'ancienne DS4, en attendant j ai mis 2,4 devant et 2,2 a l'arrière comme pour les 19" mais a vue d'oeil  il me semble que c'est trop peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ennzhed

(Hello)

Je m'interroge sur les informations que me communique le commercial de DS.

On m'a récemment communiqué le VIN de ma voiture et son code OPR (à ma demande). Le commercial m'informe que la date de fabrication de mon véhicule est le 7/11 (la fameuse date qu'il voit dans son outil informatique magique) mais lorsque je converti le code OPR qu'il m'a communiqué je constate la date du 4/10 ... 

 

Existe t-il à votre connaissance une différence entre date de fabrication et date de production ?

 

Quoi qu'il en soit, j'attend depuis le 7/11 que mon véhicule enfin produit soit transporté jusqu'à ma concession de Lille. Au delà du fait que ça semble compliqué d'avoir des informations sur la logistique, je trouve une fois de plus que ça ne rassure en rien les clients de sentir que personne n'est ni responsable ni en prise du sujet. Ca me donne l'impression qu'un business de plusieurs millions d'euros à toutes les bonnes excuses d'une organisation d'amateurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 16:01, Invité ennzhed a dit :

(Hello)

Je m'interroge sur les informations que me communique le commercial de DS.

On m'a récemment communiqué le VIN de ma voiture et son code OPR (à ma demande). Le commercial m'informe que la date de fabrication de mon véhicule est le 7/11 (la fameuse date qu'il voit dans son outil informatique magique) mais lorsque je converti le code OPR qu'il m'a communiqué je constate la date du 4/10 ... 

 

Existe t-il à votre connaissance une différence entre date de fabrication et date de production ?

 

Quoi qu'il en soit, j'attend depuis le 7/11 que mon véhicule enfin produit soit transporté jusqu'à ma concession de Lille. Au delà du fait que ça semble compliqué d'avoir des informations sur la logistique, je trouve une fois de plus que ça ne rassure en rien les clients de sentir que personne n'est ni responsable ni en prise du sujet. Ca me donne l'impression qu'un business de plusieurs millions d'euros à toutes les bonnes excuses d'une organisation d'amateurs...

 

Comme il manque certains composants, ce n'est pas impossible que la voiture une fois sortie de chaine soit mise sur le côté le temps de recevoir ce composant manquant, d'où deux dates, une d'entrée de chaine et l'autre la finition, mais ça reste une supposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 19:15, zinzin46 a dit :

Comme il manque certains composants, ce n'est pas impossible que la voiture une fois sortie de chaine soit mise sur le côté le temps de recevoir ce composant manquant, d'où deux dates, une d'entrée de chaine et l'autre la finition, mais ça reste une supposition !

PS généralement il y a déjà une bonne dizaine de jour qu'ils ont reçu ta voiture quand ils te disent qu'il vont te la livrer.

 

j'ai vu par hasard descendre du camion mon Audi , et c'est seulement une dizaine de jours après qu'elle ma été livrée, pareil chez Land Rover mais la elle était sur un terrain clôturé avec d'autres, j'ai été voir un dimanche au dessus du mur 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 22:25, Pat059 a dit :

 Iris = appuyer sur la touche micro au volant et dire ..... augmenter ventilation, diminuer ventilation, température à 21 degrés, écouter RTL ....

Des choses simples, courts

Ok je vais essayer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...