Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 19/11/2022 à 10:32, Nono_01 a dit :

Si je ne me trompe pas c'est la dernière qui était 1.19.44.8

Perso j’en suis à la troisième mise à jour sans que ce numéro ne change.

la dernière date de ce matin. J’ai pris photo avant/après pour être sûr. Conclusion: ce numéro de version ne reflète pas gd chose de concret poir l’utilisateur.

 

je n’ai pas vu de nouveau bug ni de perte de configuration contrairement aux précédents MaJ. Ils progressent !!! ou alors je ne suis pas encore tombé dessus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 19:15, capzee a dit :

Concrètement, l’autonomie zéro émission de la DS 4 hybride rechargeable est portée à 62 kilomètres, contre 50 kilomètres auparavant. La capacité de la batterie reste fixée à 12,4 kWh. 

Coïncidence ça correspond pile aux valeurs NEDC communiquées dans la brochure 2021: « En utilisation 100 % électrique, la batterie assure une autonomie allant jusqu’à 55km en norme WLTP (62km en NEDC). »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 19:59, lorsi a dit :

Idem , 40 kms aussi. C’est la cerise sur le gâteau, je ne peux même plus faire mon aller retour au taf en full électrique.. pourtant elle est stationnée dans un garage isolé. De plus en plus déçu et l’impression d’etre pris pour une buse avec cette autonomie qui fout le camp.

Perso je suis passé de 54 à 46 en passant de 11-12 la nuit à moins de 5 degrés.

J’ai aussi l’impression que le chauffage consomme énormément, même après préconditionnement. Ca utilise une pompe à chaleur ou c’est une bête resistance sur DS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 20:39, irz83 a dit :

Perso j’en suis à la troisième mise à jour sans que ce numéro ne change.

la dernière date de ce matin. J’ai pris photo avant/après pour être sûr. Conclusion: ce numéro de version ne reflète pas gd chose de concret poir l’utilisateur.

 

je n’ai pas vu de nouveau bug ni de perte de configuration contrairement aux précédents MaJ. Ils progressent !!! ou alors je ne suis pas encore tombé dessus…

Pour moi suite à la Maj faite la semaine dernière, ma jauge à essence n'aime pas le samedi, samedi dernier elle est descendue d'1/3 subitement, le dimanche redevenue normale. La même chose aujourd'hui samedi, j'attends demain pour voir ce que ça va donner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 15:57, zinzin46 a dit :

Pouvez vous me donner la pression des pneus neige en 225/55/18  préconisé par DS et ou rien n'est écrit, ni sur le bas de porte sauf pour le  19" d'origine et nulle part sur le net ou l'on retombe sur l'ancienne DS4, en attendant j ai mis 2,4 devant et 2,2 a l'arrière comme pour les 19" mais a vue d'oeil  il me semble que c'est trop peu ?

Je suis aussi preneur des infos. J’ai mis comme pour les 20" ce qui est peut être un poil trop mais avec les températures qui vont chuter je préfère être un poil plus haut. Difficile de trouver l’info, ce qui est générale pour la DS4 d’ailleurs. Trouver des infos sur le modèle 2021 est une galère. Alors qu’on trouve les infos pour sa cousine (308 III). Il y a un sacré paquet de sites qui font complètement l’impasse sur DS4 F (les précédentes sont des N, pourquoi…)

 

 

E9D62A3F-5801-4A49-B1D4-370B6C836494.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 22:39, irz83 a dit :

Je suis aussi preneur des infos. J’ai mis comme pour les 20" ce qui est peut être un poil trop mais avec les températures qui vont chuter je préfère être un poil plus haut. Difficile de trouver l’info, ce qui est générale pour la DS4 d’ailleurs. Trouver des infos sur le modèle 2021 est une galère. Alors qu’on trouve les infos pour sa cousine (308 III). Il y a un sacré paquet de sites qui font complètement l’impasse sur DS4 F (les précédentes sont des N, pourquoi…)

 

 

E9D62A3F-5801-4A49-B1D4-370B6C836494.jpeg

Très sympas tes jantes hiver :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 20:39, irz83 a dit :

Perso j’en suis à la troisième mise à jour sans que ce numéro ne change.

la dernière date de ce matin. J’ai pris photo avant/après pour être sûr. Conclusion: ce numéro de version ne reflète pas gd chose de concret poir l’utilisateur.

 

je n’ai pas vu de nouveau bug ni de perte de configuration contrairement aux précédents MaJ. Ils progressent !!! ou alors je ne suis pas encore tombé dessus…

bonsoir

idem pour moi: MAJ "amélioration des performances" ou c'est indiqué que cela facilitera l'interaction avec le système multimédia 

et le N° de version n'a pas changé , peut-être le hasard mais depuis m'application My Ds c'est pire que jamais :

faut sans arrêt se déconnecter pour pouvoir faire un pré conditionnement, et reste bloquée sur l'autonomie depuis ce midi alors que j'ai roulé et que l'autonomie indiquée dans le véhicule descend (normal) reste figé sur l'application ,par contre le kilométrage est correct , ts les trajets ne s'indiquent plus.... (je commence vraiment à trouver cette appli très capricieuse🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 23:45, RV92 a dit :

Très sympas tes jantes hiver 

Merci 🙂 J’ai essayé de trouver quelque chose « dans le style » des modèles DS, puisqu’ils ne vendent pas de 18”.

 

C’est un poil galère parce que les sites comme allo🛞 ou 🛞online ne sont pas pressés d’ajouter la DS4 2021 à leur système de sélection, et qu’ils ne permettent pas non plus de sélectionner des jantes par caractéristiques. J’ai ramé quelques temps 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 00:00, patrice1507 a dit :

bonsoir

idem pour moi: MAJ "amélioration des performances" ou c'est indiqué que cela facilitera l'interaction avec le système multimédia 

et le N° de version n'a pas changé , peut-être le hasard mais depuis m'application My Ds c'est pire que jamais :

faut sans arrêt se déconnecter pour pouvoir faire un pré conditionnement, et reste bloquée sur l'autonomie depuis ce midi alors que j'ai roulé et que l'autonomie indiquée dans le véhicule descend (normal) reste figé sur l'application ,par contre le kilométrage est correct , ts les trajets ne s'indiquent plus.... (je commence vraiment à trouver cette appli très capricieuse🥵

Idem pour moi, My DS déconne 1 fois sur 2… c’est saoulant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 20:34, irz83 a dit :

Pas d’emballement quand même: 01 informatique c’est à peu près aussi fiable que les prévisions de Gartner group 🙂

J'ai pris le premier de la liste😅 mais il y en bien d'autre sur le même sujet mais j'avais la flemme 😁. Et la baisse d'autonomie sur VE en cas de baisse de température n'est pas quelque-chose de nouveau. Toute montée et maintien en température (que ce soit l'abitacle, les batteries ou des éléments du moteur )nécessitent de l'énergie supplémentaire. J'imagine que sur le thermique c'est moins conséquent, le moteur thermique produisant de lui même plus de chaleur(et donc plus de perte énergétique) qui sur le coup peut-être récupéré. Ca serait intéressant de voir si il y a pas eu des études poussées sur ce sujet.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 00:00, patrice1507 a dit :

bonsoir

idem pour moi: MAJ "amélioration des performances" ou c'est indiqué que cela facilitera l'interaction avec le système multimédia 

et le N° de version n'a pas changé , peut-être le hasard mais depuis m'application My Ds c'est pire que jamais :

faut sans arrêt se déconnecter pour pouvoir faire un pré conditionnement, et reste bloquée sur l'autonomie depuis ce midi alors que j'ai roulé et que l'autonomie indiquée dans le véhicule descend (normal) reste figé sur l'application ,par contre le kilométrage est correct , ts les trajets ne s'indiquent plus.... (je commence vraiment à trouver cette appli très capricieuse🥵

Pour info la dernière version de MyDS Android que j'utilise est v. 1.37.2 (obtenu sur en haut à droite clic 🙍‍♂️puis PARAMETRES : en bas de page vous avez la version)

et

Version Android : 12

Niveau correctif sécu. Android : 1 novembre 2022 (obtenu sur le tel Samsung (pour moi) Paramètres et A propos du téléphone)

 

Sinon:  Supprimez complètement l'appli MyDS et chercher de nouveau à la réappliquer (Installer) via "Play Store"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 23:13, Mikel2b a dit :

Pour info la dernière version de MyDS Android que j'utilise est v. 1.37.2 (obtenu sur en haut à droite clic 🙍‍♂️puis PARAMETRES : en bas de page vous avez la version)

et

Version Android : 12

Niveau correctif sécu. Android : 1 novembre 2022 (obtenu sur le tel Samsung (pour moi) Paramètres et A propos du téléphone)

 

Sinon:  Supprimez complètement l'appli MyDS et chercher de nouveau à la réappliquer (Installer) via "Play Store"

 

bonjour,

 

moi j ai la 1.37.3.. mais bon ca reste une grosse daube.. 2 trajets remontés sur 12 000 km... 

 

c pourtant un clone de l appli peugeot et je n avais eu aucun probleme...

Modifié par martyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 09:36, martyfr a dit :

 

bonjour,

 

moi j ai la 1.37.3.. mais bon ca reste une grosse daube.. 2 trajets remontés sur 12 000 km... 

 

c pourtant un clone de l appli peugeot et je n avais eu aucun probleme...

J'ai la même version après la MAJ de My DS que j'ai fait hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 09:36, martyfr a dit :

 

bonjour,

 

moi j ai la 1.37.3.. mais bon ca reste une grosse daube.. 2 trajets remontés sur 12 000 km... 

 

c pourtant un clone de l appli peugeot et je n avais eu aucun probleme...

Je remarqué de mon coté que les trajets ne remontent que si j'ai de la couverture réseau.

 Dés que mon trajet débute ou ce termine dans un lieu mal couvert (tel que ma place de parking en sous sol ) ceux-ci ne remontent plus, même à posteriori.

Je n'avais pas ce comportement avec la DS7.

Est ce que qqun à remarqué le même phénomène ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 10:44, JBDuc a dit :

Je remarqué de mon coté que les trajets ne remontent que si j'ai de la couverture réseau.

 Dés que mon trajet débute ou ce termine dans un lieu mal couvert (tel que ma place de parking en sous sol ) ceux-ci ne remontent plus, même à posteriori.

Je n'avais pas ce comportement avec la DS7.

Est ce que qqun à remarqué le même phénomène ?

J'ai remarqué ça également 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 220km… l’appli n’a pas pris en compte mon trajet que j’avais préparé à mon départ de Paris.

le kilométrage n’a pas bougé d’un iota et mon véhicule était toujours positionné à mon domicile à mon arrivée en province… 

j’ai envoyé un message à DS par le biais de l’application… 😡😡😡😡

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 18:04, RV92 a dit :

Je viens d’aller dans ma voiture… l’appli s’est connectée à la voiture … et là, surprise, prise en compte de mon trajet 🤪🤪

C'est simple Stellantis espionne ce forum 👂 ...ils ont du faire un commande à distance sur ta DS4 quand ils t'ont lu.😆

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 18:29, JBDuc a dit :

C'est simple Stellantis espionne ce forum 👂 ...ils ont du faire un commande à distance sur ta DS4 quand ils t'ont lu.😆

il ne faut pas rire

comme par hasard, après avoir envoyé un message via l'appli après deux jours de blocage, l'autonomie s'est enfin mise a changer ,(je voyais la charge en cours sur l'appli)

je croise les doigts 

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 23:34, patrice1507 a dit :

il ne faut pas rire

comme par hasard, après avoir envoyé un message via l'appli après deux jours de blocage, l'autonomie s'est enfin mise a changer ,(je voyais la charge en cours sur l'appli)

je croise les doigts 

bonne soirée

 

Hélas même si je voudrais y coire, si ils étaient vraiment capable de ce genre de correction en Real Time ils nous auraient pas fait une app aussi buggé en premier lieu.😓

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de DS à mon mail d'hier...

 

Bonjour Monsieur XXXX


Je fais suite à votre demande au sujet des remontées d'informations.


Nous rencontrons de fortes latences à ce niveau, nous en sommes navrés, notre équipe technique fait son maximum pour restituer ce service afin que vous retrouviez le confort associé.


Toutefois, n'hésitez pas à effectuer régulièrement des Déconnexions - Reconnexions ainsi qu'un rafraîchissement de la page d'accueil pour actualiser ces données.


Je reste à votre entière disposition si besoin et vous souhaite une agréable journée !


Bien Cordialement, 


Oriane 

Conseillère Clientèle DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi , c’était Clara , toi c’est Oriane. Le prochain aura Anne … la même que chez Digiposte …

le jour où on aura Joseph ou Marie peut-être qu’ils auront fait un miracle pour que ça fonctionne…

Modifié par lorsi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 19:47, lorsi a dit :

Autonomie qui plafonne à 36 kms maintenant… ça va être combien lorsqu’il va geler …

Normal les gars! Faut pas vous attendre à garder 60 kms d’autonomie en hiver, ça a toujours été comme cela ,les batteries n'aimes pas le froid. 

Mon Mitsu est pareil je suis a 33 klms depuis 3 semaines et l'année dernière à la même époque c'était pareil :spamafote:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 20:47, tourangeau1 a dit :

46-48 km pour moi, cette été 56km 

C est pas pour dire mais ceux qui roulent beaucoup comme tourangeau1 parviennent à conserver l autonomie de leur batterie.

La baisse des températures à une influence certaine mais pas que ....

Il semblerait que plus le moteur thermique est sollicité, plus l autonomie de la batterie est conservée. 

Autre hypothèse : la recharge sur prise domestique n est peut-être pas l idéal.  Les batteries n apprécient peut être pas les recharges avec un faible amperage pendant 8 h

Je vous pose la question : faut-il investir quelques centaines d'euros pour l installation  à domicile d une prise triphasée, recharge  complète en 45 minutes, pour conserver intact l autonomie de la batterie sans être un gros rouleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 23:19, Pat059 a dit :

C est pas pour dire mais ceux qui roulent beaucoup comme tourangeau1 parviennent à conserver l autonomie de leur batterie.

La baisse des températures à une influence certaine mais pas que ....

Il semblerait que plus le moteur thermique est sollicité, plus l autonomie de la batterie est conservée. 

Autre hypothèse : la recharge sur prise domestique n est peut-être pas l idéal.  Les batteries n apprécient peut être pas les recharges avec un faible amperage pendant 8 h

Je vous pose la question : faut-il investir quelques centaines d'euros pour l installation  à domicile d une prise triphasée, recharge  complète en 45 minutes, pour conserver intact l autonomie de la batterie sans être un gros rouleur ?

bonsoir

je rejoins votre raisonnement en ce qui concerne les trajets plus longs, mais en ce qui concerne les recharges non, car moi j'ai une prise Legrand avec le chargeur plus puissant et qui charge en 12KM / heure mais cela ne préserve pas plus l'autonomie ,et je charge 1X semaine sur une borne qui se trouve au magasin ou je vais faire mes courses et qui charge encore plus rapide.

j'ai même essayé parfois de remettre mon chargeur d'origine lent mais cela ne change en rien 

je pense que les petits trajets sont le plus préjudiciable pour l'autonomie

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 23:34, patrice1507 a dit :

bonsoir

 

je pense que les petits trajets sont le plus préjudiciable pour l'autonomie

bonne soirée.

Hello

Je confirme je fais de très courts trajets électrique en ville de 2 à 6-8km, et pas tous les jours, je recharge sur secteur (en gros) 1 x tous les quinze jours et mon autonomie reste figée entre 24 et 28 kms selon. Je dois être le pire des cas de l'utilisation d'un véhicule hybride rechargeable.

Pour l'instant la fin d'automne dans le Centre-Var est loin de geler le nez (5-10° à l'aube et 13-18° avant 15h00) et les dernières feuilles des fruitiers sont tombées. (ça, c'est pour le bulletin météo !)

Modifié par Mikel2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...