Invité §Gre840HJ 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Bonjour à tous. Aujourd'hui, je me suis mis à modifier ma ligne d'échappement d'origine pour une ligne inox maison sur ma clio 1.6 16V. J'ai donc remplacé le cata, l'inter et mon vieux sébring par le prowler puis le tube inox (a gauche) que j'ai travaillé. Remplace le cata. Remplace l'inter. Jusque la tout se passe bien mais quand je met la voiture en route, ca fait un bruit terrible une vraie voiture de rallye même au ralentit ca fait trop de bruit. Certes trop fort mais joli quand même. Que puis-je faire pour le diminuer, remettre l'inter ou le cata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy757iX 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Remonte tu inter ca va dimunier pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre840HJ 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Remonte tu inter ca va dimunier pas mal Merci, c'est bien ce que j'imaginait . Je vais essayer ca demain. Au fait, si ca atténue un peut mais pas assez, tu pense que si je met 2 tubes inter ca vat le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy757iX 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Merci, c'est bien ce que j'imaginait . Je vais essayer ca demain. Au fait, si ca atténue un peut mais pas assez, tu pense que si je met 2 tubes inter ca vat le faire ? Oui plus tu auras d’inter moins tu feras de bruis . Mais pense aussi qu’un inter te ralenti les gaz si tu mets une ligne inox s’est pour les évacuer plus vite (a l’origine) . Fais un essai en remettant celui le plus pré du moteur de toute façon il ni en a pas 36 sur un Clio 16. Voila dis-moi quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy757iX 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Encor moi autre chose a voir on a fait une ligne aussi sur une celica a un coussin en se reprennent sur le silencieux inter avec un pot race land et le même problème que toi beaucoup trop de bruit. Il a été obliger de mettre un Remus (parce que on n’en avais un )et la plus de problème. Les pot de ce genre son très peu insonorises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre840HJ 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 Ca y est, j'ai remis l'inter et la le son est beaucoup plus acceptable. Ceci dit, il reste assez fort en dessous de 3000 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy757iX 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 Ca y est, j'ai remis l'inter et la le son est beaucoup plus acceptable. Ceci dit, il reste assez fort en dessous de 3000 tours. Si tu n as pas trop de modifs essaye avec un autre silencieux ou si non fais gaffe au flic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis173jk 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 J'ai un pote qu'a les memes problèmes que toi et il a remis linter mais sa fait toujours du bruit. Sa l'a énérvé donc il l'a enlevé parcque si les flics le chope avec ou sans c'est la même donc tant a i etre autant bien échaper les gaz. Quant il croise les flics c'est point mort et prière c'est un certain art de vivre l'inox. C'est peut etre un peut tards mais si tu voulais pa faire de bruit fallait faire la meme ligne mais en acier certe moins plaisant a l'oreil mais légérment plus apprécié du cotés de la genmerderie nationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre840HJ 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 J'ai un pote qu'a les memes problèmes que toi et il a remis linter mais sa fait toujours du bruit. C'est peut etre un peut tards mais si tu voulais pa faire de bruit fallait faire la meme ligne mais en acier certe moins plaisant a l'oreil mais légérment plus apprécié du cotés de la genmerderie nationale. Pour l'acier, c'est toujours faisable. J'ai roulé un peu avec et elle est très bruyante à bas régime mais quand on attaque, c'est que du bonneur. Je vais essayer le sébring dessus pour voir si c'est mieux. Et si c'est toujours trop bruyant, je remet le cata puis le reste en inox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy757iX 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 Pour l'acier, c'est toujours faisable. J'ai roulé un peu avec et elle est très bruyante à bas régime mais quand on attaque, c'est que du bonneur. Je vais essayer le sébring dessus pour voir si c'est mieux. Et si c'est toujours trop bruyant, je remet le cata puis le reste en inox. tien mous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre840HJ 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 tien mous au courant Aujourd'hui; j'ai pu essayer deux solutions : - Décata + inter d'origine + prowler. Ca donne super bien au dessus de 4000 tours mais alors ne jamais descendre en dessous sinon c'est un son lourd pas possible. - Décata + inter d'origine + sebring. La par contre, on ne sais même pas qu'il y a un décata. Un poil plus de bruit qu'avec le cata mais sans grande différence à touts les régimes. Avant de me décider pour quelle option choisir je vais encore essayer une ou deux solutions. - Cata + inter inox + sebring. ou - Cata + inter inox + prowler Je pense que là deuxième solution doit être la meilleure pour un bon son. C'est pratique d'avoir un peu de matériel et du tube pour bricoler comme ca ; j'ose même pas imaginer si j'avait été contraint à rester en full inox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis173jk 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 Tiens nous au courant et puis comme sa si tu trouve la solution je pourrais en toucher deux mots a mon collègue parce que la prière c'est pas son truc. Perso jsuis d'accord avec toi décata + inter d'origine + sebring c'est la bonne solution pour le compromis son / police. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre840HJ 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Voilà des video. : Tout inox et le sebring. http://www.youtube.com/watch?v=ULTSstchUz4 Tout inox et le prowler. Une autre viendra avec : Cata d'origine + inter inox + prowler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205302BM 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 le premier est pas mal... pratiquement pareil que ma gti hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.