Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Led effet Audi R8 sur 206 (et autres)


Invité §206853Hu

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud121sg

Salut a tous et bonne année. J'ai une 206 cc avec un par-choc esquiss-auto et je suis bien tenter par les leds facon audi. Seulement voila, je ne sais pas trop où les placer. A savoir que je compte mettre des leds 5 mm dont voici le descriptif:

Luminostité : 19000mcd

Angle de rayonnement : 20°

Voltage: 3.3-3.4V

IF : 20mA

Couleur : Blanche

Dimensions : 5mm

Elle proviennent de bluecars.net. Si jamais => http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_58_112

 

Sinon voici deux photos de ma voiture:

100_0617.jpg1..jpg.f36e47329c7cb58e76c1967bbf8e3d9b.jpg

DSC03071.jpg.57e9f05920b3ed2fe173d09d412b5ad0.jpg

 

J'ai pensé à les mettre dans la calandre, comme vu sur une 206 cc grise dans ce topic, mais en meme temps, je n'ai pas trop envie de percer ma calandre a tout va. Sous le phare, ca risque d'etre dur de faire quelque chose de propre et etanche. J'attends donc vos propositions, avec petit montage a l'appui pour les plus motivés. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Une idée vient de me passer par la tete, soit comme ca:

(montage fait avec paint donc... pas super qualité inside!)

DSC03071.jpg1..jpg.e1032c7f730bb9429e6e2f22c2f3f9ec.jpg

 

ou alors sur la meme grille mais dans la partie haute (desolé, pas de photo pour faire un montage de ce que j'avance dans cet ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far447jm

Si tu souhaites mettre tes leds a ce niveau je verrais plutot ca pour toi http://www.futur-led.com/F_frame.html?http://www.futur-led.com/ (cherche dans 10mm blanche)

 

Des 10mm, car je pense que sur les RS6 c'est pas des 5mm.

 

En+ celles ci envoient 100 000mcd a 5000°K (autrement dis ca doit etre bien blanc contrairement a la plupart des leds blanches qui éclairent bleu)

 

A toi de voir ;)

 

* Lot de 40 LED rondes

* Diamétre 10mm

* Couleur BLANCHE

* Temperature de couleur : 5000°K

* Ultra lumineuse : 100000 mcd !!

* Angle d'ouverture : 15°

* Tension nominale : ~3,3V

* Couranr maximum : 25mA

* Tension de destruction inverse = 5V

* Durée de vie : 100000 heures !!

* Boitier crystal

*

* Ces LED sont livrées avec 40 résistances de 470 ohms 1/4watt pour une utilisation sous 12volts (exemple tuning, signalisation, décoration, ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Je confirme l'idée du 10mm pour les leds (du moins en regardant sur les photos d'audi). En les espacant bien, genre 4cm entre chaque centre de percage, soit 3cm entre chaque led, ca doit rendre impeccable. A essayer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far447jm

Ah j'ai bien envie de voir ce que ca va donner avec du 10mm, perso j'avais du 5mm a cet endroit et c'était pas top top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Question rapide, mais la resistance que l'on mets pour pouvoir branché une diode sur du 12 volts: elle chauffe beaucoup? En fait, je veux simplement savoir si une gaine thermo peut etre mise sur une des ces resistance. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli728Kd

Bonsoir,

 

 

J'ai commandé mes ledstring de 35cm chez un ami ... mais il y a un fil rouge et un fil noir ... je n'i connais rien en Electricité automobile sur quoi dois je branché les deux cable ? sur qu'elle cable des feux de position ?

 

Je possède une Lancia Ypsilon de 99

 

D'avance Merci

 

Bien à vous

 

Oli ledstring.jpg.04fb66a3e712cbf4aa7e955a305c0b8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Bonsoir, le fil noir se branche sur le negatif (la masse) de la voiture, et le rouge sur le positif. Il ne te reste plus qu'a trouver le plus sur tes feux de positions, et tu prends la masse n'importe où sur la carrosserie. Il me semble que quelqu'un en parle plus tot dans le topic.

Pour ma part, ca y est! J'ai commandé mes leds que je compte inséré dans la calandre, comme la cc grise, mais avec des petits supports chromés, histoire de donner un air de feux supplementaire.

Photo des supports:

b_153.jpg.410a7244de6e0f5ceb7f3d5ae7276ef2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli728Kd
Bonsoir, le fil noir se branche sur le negatif (la masse) de la voiture, et le rouge sur le positif. Il ne te reste plus qu'a trouver le plus sur tes feux de positions, et tu prends la masse n'importe où sur la carrosserie. Il me semble que quelqu'un en parle plus tot dans le topic.

Pour ma part, ca y est! J'ai commandé mes leds que je compte inséré dans la calandre, comme la cc grise, mais avec des petits supports chromés, histoire de donner un air de feux supplementaire.

Photo des supports:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213977/b_153.jpg

 

 

 

Donc je branche mon fil noir sur la masse donc sur une vis où carrosserie de la voiture .. et le rouge sur le positif (plus) de feux de positions ..

 

j'ai bien tout résumé ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

C'est un montage qui marche oui, ton résumé est bon. Y'a un autre montage qui fonctionne aussi, c'est le fil rouge sur le positif (plus) de tes veilleuses et le fil noir sur le negatif (moins) de ces meme veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav527pi

Bonjour,

je tient deja à féliciter toutes les personnes qui on monter des bandes leds sur leurs voitures.

C'est super jolie.

Je voudrait savoir si quelqu'un avait déja poser des bandes sur une ford focus de 2006?

comment cela se monte?

faut démonter l'optique du feux pour le glisser à l'interrieur?

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun622yb

1- la photo n'apparait pas

2- nan tu le glisse entre le feux et le pc avant.

3- + et -

4- tu admire et tu post une photo du résultat

5- ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far447jm

Ouaip tu peux y aller pour la gaine thermo sur les résistances ca résiste à la température.

 

Et sinon t'as commander les 10mm alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Salut, oui j'ai commandé les 10mm dont tu m'as parlé, et j'ai une petite idée de où je vais les monter, ca ne sera pas la calandre ni la grille! Surprise après montage ( tout petit indice, ce sera plus des feux diurne que style R8). A savoir que je suis pas du tout le plus rapide en terme de montage, si je recois dans la semaine, j'essayerais d'y faire le week-end qui vient. Donc montage le 10 au plus tot. Et merci pour l'info du thermo sur resistance, ca va maider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav527pi

bonjour,

merci pour ta réponse.

Je voudrait juste savoir ou c'est que vous acheter ces bandes?

merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg
Invité §lud121sg

J'en conviens, c'etait juste pour montrer que ca se trouve sur ebay. Voila pour ceux qui n'ont pas le courage de chercher http://shop.ebay.fr/items/__bande-led_W0QQQ5ftrkparmsZ72Q253A1526Q257C66Q253A2Q257C65Q253A12Q257C39Q253A1QQ_dmptZFRQ5fJGQ5fAutoQ5fTuningQQ_sopZ2QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14?_trksid=p3286.c0.m14

Et en plus, y'en a de toute les couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli728Kd

Bonjour,

 

Comment doit je faire pour s'avoir le + - ?

 

Qu'elle es la manière la plus fiable ?

 

Je branche le fil noir sur la masse et le fil rouge sur le plus .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Salut, pour moi, ce genre de bande n'est bien que si tu la mets dans le phare (mais bon, demonté un phare, c'est autre chose); d'où l'interet de ses 2mm d'epaisseur. Sinon, question luminosité, je n'en ai aucune idée, desolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal805rd
Bonjour,

 

Comment doit je faire pour s'avoir le + - ?

 

Qu'elle es la manière la plus fiable ?

 

Je branche le fil noir sur la masse et le fil rouge sur le plus .

 

 

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Methode pour trouver la polarité: tu prends une ampoule 12v, tu mets un fil sur une borne de l'ampoule, et l'autre sur la carrosserie. Si l'ampoule s'allume, tu as le fil + sur l'ampoule, si ca s'allume pas, c'est le fil - que tu as sur l'ampoule. Suis-je assez clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Ah oui, et logiquement, l'autre fil est le contraire du precedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VDT183bu
Salut, pour moi, ce genre de bande n'est bien que si tu la mets dans le phare (mais bon, demonté un phare, c'est autre chose); d'où l'interet de ses 2mm d'epaisseur. Sinon, question luminosité, je n'en ai aucune idée, desolé.

 

 

Ouvrir un phare est simple la seule chose de difficile est de se décider a le metre au four! J'ai eu du mal a metre mes phares de 306 au four mais aprés avoir galéré pour le premier j'ai laisser le deuxieme plus longtemps et c'est venu tout seul! Et sa marche encore mieu quand c'est un phare avec glasse en verre! Voili voilou si vous avez des questions pour ouvrir les phares hésitez pas en MP!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671Yg
Salut à tous et bonne année 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

Apparemment il y a un nouveau type de bande (2mm d'épaisseur) sur bluecars.

 

Quelqu'un a testé?

 

http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_103

 

http://www.bluecars.net/Image_ecl/Veilleuse_phare_led_type_audi_R8_A5.jpg

 

Merci. ;)

 

 

Il est tout à fait possible de la mettre à l'extérieur. Je vais essayer et vous mettre des photos sur 206.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

P1000182.jpg.eef318da8c6bf636e2d7e45d94081552.jpg

 

j'ai mis les bleues, mais je peux les couper et juste laisser les blanches.

Reste plus qu'a stabilisé les leds ce qui rendra la lumière linéaire et non disproportionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal805rd

on dirait un camion avec les lumières t'inquiète pas c'est pas méchant mais bravo pour les diodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...