Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Ma nouvelle voiture audi S3 évo de 2001


Invité §gan684hj

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ste542bN

Salut gangou !

 

T'as pas des photos récentes de ta belle?

 

 

 

On veut un reportage de ton changement de dump :o voila t'as pas le choix driver008.gif.c930173f8aed48a013b399a9a3ecdd16.gif

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Salut ArGo ! !

Nan même pas lol

 

Je n'ai même plus les photos du début de mon topic j'ai formaté mon PC sans sauvegarder.

 

Mais ne vous inquiétez pas je vais vous en remettre, en ce moment chez moi il fait pas beau du tout.

 

Sinon je sais pas si t as suivi mais j'ai tout le train avant est neuf suite à mon choc avec le trottoir, toute la partie gauche c'était pour ma pomme (un amortisseur, un disque, un pneu (longue négociation avec l'expert), les plaquettes (le jeu)).

 

Après y a eu les bras de suspension, jante etc... de changer. ils m'ont même changer la jante arrière droite, il y avait une griffure mais que j'avais deja avant le sinistre, et l'expert la pris en compte lol donc j'ai 2 jantes neuves coté droit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Il suffit que je règle ce problème de DV...si c'est ça bien sûr..et elle sera Impeccable ! Car même avec ce bruit elle tourne comme une horloge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Oui je sais, je suis un peu flemmard..et j'ai pas le temps je te dirai ;)

 

La semaine je suis bien pris par le taff, surtout en ce moment avec la tempete, les assureurs ont a MuCho Mass Boulot ! Et le Week End, en fait je zappe complètement d'en faire, je roule lol.

 

Mais je vais en mettre i promise you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

A un moment inattendu je les mettrai lol genre vers 5H42 du matin lol

 

je serais au rendez-vous driver008.gif.c930173f8aed48a013b399a9a3ecdd16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

On veut un reportage de ton changement de dump :o voila t'as pas le choix driver008.gif.c930173f8aed48a013b399a9a3ecdd16.gif

:D

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Idem je serai là ;)

 

 

On peut se faire une soupe à l'oignon si tu veux aspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gif

 

ben pas moi je ferais dodo..

 

Faignant :o

:D

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

J'essaierai de les mettre quand vous n'êtes pas connecté :D

 

Pour le PR de la Dump Valve, les photos vous pouvez les attendre de loin lol, j'pense quand même demander à Audi si ils peuvent me la monter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

J'ai regardé à midi ladite pièce.

 

Apparemment il n'y a pas de collier au dessus, et je crois que c'est des colliers réutilisables car il y a un petite vis.

 

Extérieurement elle à l'air nickel aussi, c'est pas sûr que ca change grand chose apres changement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

 

Seulement si tu as un paquet de airwaves réglisse dans la poche :D

 

 

ok pas de problème alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Salut tout monde,

 

Voilà j'ai changé la DV, d'ailleurs assez facilement, je me suis surpris, il y a juste le collier d'en dessous qui est un peu difficile d'accès selon la position de la vis, mais rien de compliqué j'avoue.

 

Par contre, j'ai toujours le même bruit lol, mais marche toujours aussi bien :).

 

C'est bizarre, à l'arrêt j'appuie sur la pédale ca ne fait pas le bruit, c'est en roulant qu'on s'en aperçoit.

 

Et quand je reste par exemple en troisieme sur la plage de 2000 trs a 4000 trs il n'y a pas ce bruit quand je relache l'accélérateur, mais le bruit se fait entendre à chaque fois que je relache l'accélérateur entre 2000 et 3000 trs. C'est vraiment très précis en fait.

 

 

C'est peut être le turbo qui fatigue quand même ? Mais j'ai aucune perte de puissance c'est ca qu'est bizarre, elle marche vraiment super bien.

 

On m'avait dit que c'etait le turbo qui faisait ce bruit, genre une ailette qui touche ou je ne sais quoi, mais que je pouvais encore rouler beaucoup sans casse. Le bruit s'entend bien car apparemment le turbo serait très proche du pare brise m'a t on dit.

 

C'est clair que le bruit n'est pas très agréable, car j'y prête attention, mais si je peux rouler encore longtemps je sais pas si le jeu en vaut la chandelle, à savoir changer le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

CEci dit ce n'est même pas sur que ce soit le turbo qui soit en cause car elle marche, je repete super bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Mais un bruit suspect lorsque tu roules, même si tu sais d'où ça provient, c'est pas "rassurant"....tu conduis pas à 100 % tranquille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Ouai c'est clair c'est toujours chiant mais on fait avec !

 

Une petite lettre adressé ce jour à Audi suite à mon sinitre, leur manque de sérieux est inadmissible je trouve.

 

Bonjour,

 

Je prends contact avec vous car je suis très mécontent de vos services et je trouve vos procédés anti commerciaux et inadmissibles.

 

En effet, je dépose ma voiture chez le Garage Dittel à Colmar pour effectuer des réparations suite à un sinistre.

 

Pour information ils m'ont gardé le véhicule plus d'un mois alors que sur le rapport d'expertise figurait 1,5 jours théorique de réparation. Je vous passe mes ennuis de déplacement au cours de cette période.

 

A réception du véhicule, je règle la facture pour les pièces d'usure, mais je leur signale juste qu'ils avaient oublié de compter la franchise. Je règle sans problème.

 

2 semaines après, Audi me contacte en me stipulant qu'ils ont oublié de me facturer un amortisseur, je leur explique qu'ils auraient pu me faire une facture globale à livraison du véhicule, évidemment je paie mais je leur fait état du fait que ce n’est pas sérieux de présenter des factures au compte goutte.

 

Mais aujourd'hui, on me recontacte en me disant qu'ils ont oublié encore un pneu et qu’ils m’envoient la facture ? Je suis furieux de ces procédés et je vous précise que je suis passé chez Audi pour leur apporter le règlement pour l’amortisseur il n’y a même pas une semaine, et je suis à nouveau passé hier (12/02/2009) prendre une pièce de rechange dans vos locaux et à aucun moment on me fait état d’un solde à régler ? Excusez moi, mais soit il y a un problème dans votre fichier client, soit je ne comprends pas votre suivi qui n’est pas à jour.

Lors de la première facture on me fait un réduction de 35% sur le pneu, maintenant on me la ferai plus ? Si la facture avait été en bon et dû forme, je pense qu’on m’aurait fait la réduction sur les 2 pneus… Je trouve ces procédés inadmissibles de la part d'une enseigne comme AUDI., un manque de sérieux notoire au vue de la marque.

 

Je vous rappelle quand même que l’on m’avait facturé un diagnostic à plus de 90€ l’heure lors d’une ancienne intervention, tout ça pour me dire qu’ils ne trouvent pas la panne et qu’ils n’ont pas de pont pour mettre la voiture. J’avais pris RDV 1 semaine à l’avance, et si Audi n’est pas capable de prévoir un pont pour une voiture (RDV pris), excusez moi mais même chez Norauto et Feu Vert arrivent à prévoir ça.

 

En mettant ma voiture chez vous, je m’attends à un service quand même supérieur à celui des centres auto ou autres garages, surtout vu les prix pratiqués, mais apparemment, si même une facture est gage d’obstacle, excusez moi mais ma voiture n’a rien à faire chez vous.

 

 

Je viens de perdre 1H30 de mon temps et de l’argent à mon travail que j’aurai pu consacrer à autre chose, si vous aviez effectué correctement votre travail.

 

Je demande tout simplement que l’on ne me facture pas ce pneu, et vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

 

 

Xxxx xxxxxx

 

 

 

PS : Par principe, si règlement doit y avoir, j’irai non seulement jusqu’à la mise en demeure, et comme vous je règlerais le montant en 3 étapes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

j'ai envoyé uniquement l'exemplaire chez Audi France, j'ai passé un savon (edit)au salarié s'occupant des factures.

 

Enfin j'ai pris contact avec un monsieur du SAV, Monsieur qui d'ailleurs j'avais eu à mon premier soucis, qui comprend tout à fait le problème.

 

Il m'a même confié qu'il était ici depuis 4 mois et que c'était le bordel et qu'il y avait énormément de travail à faire au niveau organisation.

 

Il doit me tenir au courrant car il allait prendre le dossier pour consultation.

 

Il est évident que de toute facon je ne paierai pas ce pneu, question de principe, et si je dois le payer, je le paierai mais après avoir utiliser tous les vices pour ralentir au possible la transaction.

 

C'est un peu débile comme réaction mais là je trouve qu'il ne faut pas prendre les gens pour des pigeons.

 

Je vous tient au courrant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Je précise que c'est une question de principe et non d'argent, c'est pour marquer le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Je viens de lire tes déboires. Sache que tu es dans ton droit. J'ai vu que tu avait payer 90€ de diagnostic pour au final qu'il ne trouve pas la panne ?? Un garagiste à un devoir de réussite, donc si il t'a fait payer un diagnostic non concluant, il est dans son tord.

 

Après pour le fait qu'il t'envoie les facture au fur et à mesure... Je me demande si c'est légal.

 

De plus, avais-tu signer le devis pour le remplacement amortisseur ou pneu ??? Si tu a pas signer... Je voit pas pourquoi il l'aurait changer....

 

Tiens nous au jus :)

 

Ps : je voit que tu a une Evo de 2001... Coté assurance, tu es chez quel assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tes déboires. Sache que tu es dans ton droit. J'ai vu que tu avait payer 90€ de diagnostic pour au final qu'il ne trouve pas la panne ?? Un garagiste à un devoir de réussite, donc si il t'a fait payer un diagnostic non concluant, il est dans son tord.

 

Après pour le fait qu'il t'envoie les facture au fur et à mesure... Je me demande si c'est légal.

 

De plus, avais-tu signer le devis pour le remplacement amortisseur ou pneu ??? Si tu a pas signer... Je voit pas pourquoi il l'aurait changer....

 

Tiens nous au jus :)

 

Ps : je voit que tu a une Evo de 2001... Coté assurance, tu es chez quel assureur ?

 

Il bosse chez un assureur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Donc il peut faire un prix spécial "membre FA" ? lol

 

C'est ici pour une assurance prix FA :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

je viens de recevoir la facture de 220€ à payer lol

 

Ils peuvent encore attendre avant d'avoir le réglement :D

 

Sinon, je travaille au GAN et ma voiture y est assuré. Je te rasssure, c'est bien parce que je travaille au GAN que j'ai pu me permettre de prendre cette voiture, car payer du 150€ voire plus par mois ca ne 'interesse pas mais en ce moment je suis à 56€ par moi en tous risques avec 200€ de franchise (bonne réduction collaborateur). Le seul avantage de mon métier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tu peux faire des devis pour les membres de FA ?

 

Je me suis renseigné chez Axa, il me demande 103€ / mois mais des franchises à 650€ (sauf sans franchise bris de glace)

 

Si oui :

4 ans de permis (donc 20% de bonus) avec la conduite accompagnée et j'ai eu un sinistre les 3 dernières années (1 sinistre matériel non responsable (vive les chevreuil) )

 

LE prix proposé par Axa te parait correct ou sans plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Oui si tuveux je peux t'en faire un sans probleme;

 

Par contre j'ai besoin de plus de renseignements:

 

date de naissance, date de permis, profession, lieu de résidence (code postal), marque, modèle, puissance fiscale, version (genre ambition, s_line etc..), l'année.

 

comme ca ca ne me parait vraiment pas cher si c'est pour une S3, après tout est relatif, si tu habite Paris ce sera plus cher que si tu habitais au fin fond de l'Auvergne ;)

 

Par MP si tu veux tu me donnes ton mail et je te mes le devis en PDF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Une petite nouvelle suit eà mon changement de Dump Valve, autant au debut j'avais l'impression que ca n'avait rien changé, autant maintenant c'est une certitude, le bruit est moindre, c'est évident lol.

 

Ce qui va suivre est certainement une connerie, mais la pièce doit -elle se rôder avant d'être efficace ? lol. Désolé si c'est une question de m**** :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Bah écoute, moi je ne comprends pas ,à part une durite perçée, comment tu peux entendre le bruit d'un DV en circuit fermé ??? stephane-06.gif.6d002a524c20e0cf30881a0bde2168bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...