Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Ma nouvelle voiture audi S3 évo de 2001


Invité §gan684hj

Messages recommandés

Invité §gan684hj

je viens de lire plusieurs poste sur l'encrassage, ce serait ce possible ?

 

Je la pousse pas tous les jours car j'ai pas le temps de rouler tout le temps et elle n'a pas le temps de chauffer aussi lol (j'habite à 3 kilomètres de mon boulot), donc je me suis dis que l'encrassage serait possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas bien bon ça c'est sur !

 

Moi je bosse à coté de chez moi et je prend le vélo parce que j'ai vu que j'arrivais pas à descendre en dessous de 11L vu qu'elle avait jamais le temps de chauffer !

 

De plus quand on a un turbo, tu peux avoir quelques soucis comme ceux que tu cites ...

 

Un week-end entier décrassage s'impose, et fais gaffe aux radars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Bon je vais aller la désencrasser lol. Ceci dit, je l'ai déjà désencrasser en allant fair eun petit tour en montagne, mais appremment ca n'avait rien changer...mais c'est peut être la vitesse de pointe qui compte? lol.

 

un petit HS, quand on dit ne pas tirer à froid ca signifie quoi ?

 

-Ne pas dépasser 3000 tours?

-Accélérer doucement? ou peut on accélérer fort mais jusqu'à 3000trs ?

 

MErci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bon je vais aller la désencrasser lol. Ceci dit, je l'ai déjà désencrasser en allant fair eun petit tour en montagne, mais appremment ca n'avait rien changer...mais c'est peut être la vitesse de pointe qui compte? lol.

 

un petit HS, quand on dit ne pas tirer à froid ca signifie quoi ?

 

-Ne pas dépasser 3000 tours?

-Accélérer doucement? ou peut on accélérer fort mais jusqu'à 3000trs ?

 

MErci ^^

 

 

Ne pas être trop dans les tours (aucune idée du chiffre exacte sur un turbo-essence) ET ne pas écraser trop la pédale (je dirais une demi-pédale) :o . Je sais c'est pas clair :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

déja je pense que tu dois le faire mais la laisser chauffer avant de rouler et ne pas couper le moteur desuite mais attendre 10 s avant de couper !

si tu fait ça ton turbo ne subira pas !

et comme dis bk ne pas tirer sur les rapport quand elle est froide avec 10 kms la tu peut commencer a envoyer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Salut,

Cela dépend aussi un peu de l'huile utilisée ! vous mettez quoi au fait comme huile ? (marque/indice/norme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Bah la voiture a toujours été suivi chez audi en long life et puis la j'ai acheté un bidon d'un litre en 5w30 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Bah la voiture a toujours été suivi chez audi en long life et puis la j'ai acheté un bidon d'un litre en 5w30 il me semble.

 

 

Faut pas mélanger les indices :o Audi préconise de la 5w30 norme(s) 504.00/507.00 moi je mets de la Castrol edge 5W30, j'ai déjà mis aussi de la 0W30 à une époque mais bonjour la consommation d'huile alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

J'ai regardé c'est la 5w30 de chez Total (spécial Audi et VW). D'ailleurs j'ai fregardé le niveau hier elle ne consomme pas d'huile (heureusement lol).

 

Mis à part ça c'est toujours un pur bonheur de prendre son volant :).

 

En parcourant les topics (j'aime bien le faire quand je suis au travail lol), je vois que tout le monde modifie sa voiture, bon moi hormis une prépa, mais je ne pense pas la faire, je vois pas trop quoi apporté comme modification à part les rétro chromés (j'aime sans trop aimer ).

 

PAr contre je craque sur les jantes RS4, je les trouve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

J'ai regardé c'est la 5w30 de chez Total (spécial Audi et VW). D'ailleurs j'ai fregardé le niveau hier elle ne consomme pas d'huile (heureusement lol).

 

Mis à part ça c'est toujours un pur bonheur de prendre son volant :).

 

En parcourant les topics (j'aime bien le faire quand je suis au travail lol), je vois que tout le monde modifie sa voiture, bon moi hormis une prépa, mais je ne pense pas la faire, je vois pas trop quoi apporté comme modification à part les rétro chromés (j'aime sans trop aimer ).

 

PAr contre je craque sur les jantes RS4, je les trouve :love:

 

 

 

Moi j'adore :p

 

s3.jpg.66bae47a681b192e51b41170144b85f1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Je sais pas des modif genre vitres teintées (pas fan du tout c'est à titre d'exemple), des options à rajouter, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

C'est que c'est pas mal en fait, ca rend bien :p

 

Ca coûte combien par contre? faut changer le rétro entièrement? et où puis je les acheter si jamais ( chez Audi mais c'est peut être pas les mieux placé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Stephane c'est la tienne je suppose tu as du faire un reportage non?

 

Si tu pouvais me donner ton lien merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Salut gangou,

 

Oui c'est ma tétine ( ;) carail ), je sais que tu peux trouver des coques sur le net mais à ta place, si tu as des sous, je les prendrais directement chez Audi, pour les réferences regarde sur http://www.vagcat.com/ tu dois t'enregistrer mais c'est gratuit et trés pratique tu as toutes les réf de toutes les pièces de ta tétine :lol: . Pour le reportage ... bah non je ne l'ai pas fait il faudrait que j'en fasse un :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

Je changerais aussi mes retro pour des alu !

 

Tu peux aussi mettre une ligne d'échappement inox ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Je vais aller voir pour les rétros en alu + les tapis S3 :)

 

J'ai lu plein de choses sur les lignes inox, changement de filtre etc...sur FA, mais je n'y connais pas grand chose.

 

ca m'apporterait de meilleures pref je crois, mais le côut est de combien? lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

pour le filtre K&N et rien d'autres STP ! Dump valve Forge, penses-y également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

pour le filtre K&N et rien d'autres STP ! Dump valve Forge, penses-y également. ;)

 

 

Pourquoi ça ?

 

moi je suis full BMC en admission et c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Fab pour faire changer la dump valve tu me conseillerais d'aller où ?

 

Niveau tarif c'est à peu près combien ?

 

Pour le filtre on parle de filtre à huile,à air ? lol...désolé mais j'y connais rien, ca peut paraître bête comme question lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Fab pour faire changer la dump valve tu me conseillerais d'aller où ?

 

Niveau tarif c'est à peu près combien ?

 

Pour le filtre on parle de filtre à huile,à air ? lol...désolé mais j'y connais rien, ca peut paraître bête comme question lool

 

 

http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?cat=010201&catalog=010201DV&inc=product

 

tu peux la changer toi meme c'est super simple ! Pour le filtre c'est filtre air (admission turbo)

 

edit : moi je bosse à monaco, je l'ai fait arriver au boulot --> pas de tva ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

entendu je vais voir ca ^^

 

La dump valve je vais la changer directe, peut être que par magie mon fameux bruit s'en ira :), par contre de là à la monter seul je sais pas lol, je ne sais même pas où elle se trouve.

 

Sur la photo où je montre le moteur, c'est à quel endroit ?

 

Le filtre à air je peux le faire seul aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Tu as un papier qui t'explique comment la monter ( ou un pdf sur le site ) c'est trois colliers à mettre pour remplacer ceux d'audi (qui sont des collier à usage unique :pfff: ) c'est 5/6 mns pour la changer

 

P1.jpg2..jpg.559d26952028622b7d152efa992ad4fe.jpg

 

elle est pile poil sous la valve entourée en rouge ( message que j'avais mis dans la section mécanique pour un problème que j'avais eu ). C'est une forge (regarde ma signature )

 

edit : si tu veux je te ferais deux trois photos plus nette demain matin en te montrant l'endroit et les colliers mais ne te bile pas c'est vraiment trés simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

 

Pourquoi ça ?

 

moi je suis full BMC en admission et c'est top !

 

 

C'est ton avis !

J'ai vendu assez longtemps des pièces tuning pour savoir ce que j'estime être du bon matos ;) La finition et les résultat avec K&N sont au rendez-vous, c'est pas comme BMC ! Même s'il sont présent en F1 :D

J'ai voulu tester lorsqu'il sont arrivé sur le marché français, et là ... grosse déception ! :cry:

Sur une Beetle TDI 90 prépa MTM, +1 litre de conso ! :pfff:

Je l'ai revendu, remplacé par un K&N, qui en plus étais moins cher !!! et là, conso par rapport à l'origine légèrement plus basse ! En plus, les finitions des caoutchouc, c'est pas du même niveau !

Je parle du filtre, et non du kit admission, mais même avec la boite carbone les résultats sont alléatoire d'un moteur à l'autre ... :ange:

C'est du vécu et pas des paroles en l'air, après chacun fait ce qu'il veut ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

Fab pour faire changer la dump valve tu me conseillerais d'aller où ?

 

Niveau tarif c'est à peu près combien ?

 

Pour le filtre on parle de filtre à huile,à air ? lol...désolé mais j'y connais rien, ca peut paraître bête comme question lool

 

 

Si tu peux aller chez ton ami garagiste, c'est pas compliqué comme le dit Stephane-06, tu peux le faire toi-même aussi ! ;)

 

Pour l'acquérir, vas chez Jacquemin http://www.jacquemintuningonline.com/products-page/?category=232, c'est l'un des moins cher !

 

Filtre à air !!! en coton huilé, meilleure filtration (plus fine) et débit d'air plus important :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

C'est ton avis !

J'ai vendu assez longtemps des pièces tuning pour savoir ce que j'estime être du bon matos ;) La finition et les résultat avec K&N sont au rendez-vous, c'est pas comme BMC ! Même s'il sont présent en F1 :D

J'ai voulu tester lorsqu'il sont arrivé sur le marché français, et là ... grosse déception ! :cry:

Sur une Beetle TDI 90 prépa MTM, +1 litre de conso ! :pfff:

Je l'ai revendu, remplacé par un K&N, qui en plus étais moins cher !!! et là, conso par rapport à l'origine légèrement plus basse ! En plus, les finitions des caoutchouc, c'est pas du même niveau !

Je parle du filtre, et non du kit admission, mais même avec la boite carbone les résultats sont alléatoire d'un moteur à l'autre ... :ange:

C'est du vécu et pas des paroles en l'air, après chacun fait ce qu'il veut ! :jap:

 

 

T'expliques ça comment :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...