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Ma nouvelle voiture audi S3 évo de 2001


Invité §gan684hj

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Invité §gan684hj

En tout cas aujourd'hui bellle journée, dégouté d'être au bureau encore, je serais bien allé faire un eballade :D

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Invité §vav358Ba

merci fab je ne savait pas que c'etait pas bon pour le cuir.

 

l'année derniere je bossait dans un garage de voiture de luxe et quand je les lavais nous avions du produit protech professionnel c'etait top pour laver.

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Invité §fab026Px

à utiliser, très facile et résultat nickel ! Me reste juste à faire la deuxième phase du traitement ...

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Invité §gan684hj

Re bonjour à tous,

 

Je reviens au sujet de mon problème quand j'accélère. Apparemment il s'agirait d'un problème de durite. En effet, lorsque j'accélère cela me fait un bruit de soufflerie, et quand je lache l'accélrateur ca me fait un bruit de souffle mais vraiment légé.

 

Quand je monte dans les tours après 4000trs plus aucun bruit. J'ai pris contact avec un garagiste de confiance, qui m'a dit que c'est probablement une durite qui est percée...j'y connais rien donc je lui ai dis pourquoi pas lol.. pour vous dire je ne sais même pas ce que c'est une durite...!!!

 

Par contre il m'a dit que normalement je devrais avoir une perte de puissance, mais j'ai pas l'impression du tout.

 

Donc dans l'hypothèse que ce soit un problème de durite, est ce que c'est grave, très grave, ou pas du tout (ca m'étonnerai) ? Et surtout le coût de la réparation.

 

Je le recontacte ce soir pour prendre RDV, cette semaine ca devrait se régler.

 

Merci pour vos avis

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Invité §bk5710GP

Une durite, c'est un tuyau en caoutchouc. Il s'agit de durite turbo dans ton cas, donc il s'agit d'une durite d'air. Pour moi c'est pas grave, et ça coute très peu chèr en pièce, par contre le diagnostic peut être long et donc chère.

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Invité §gan684hj

Oui ca doit être ca car cela fait vraiment un bruit d'air quand j'accélère, mais je n'ai aucune perte de puissance ca parait bizarre non ? (d'après ce que j'ai pu lire sur FA).

 

 

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Invité §gan684hj

La voiture est sorti de chez audi il y a même pas 3 semaines pour la révision (465€ de facture quand même.. à la charge de l'ancien propriétaire bien sûr)...ils n'ont pas pu voir ça ?

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Invité §bk5710GP

La voiture est sorti de chez audi il y a même pas 3 semaines pour la révision (465€ de facture quand même.. à la charge de l'ancien propriétaire bien sûr)...ils n'ont pas pu voir ça ?

 

C'est pas parce que il a payé cher qu'ils ont contrôlé chaque circuit (eau/huile/air)

 

Quand tu dis que tu n'a pas de perte de puissance, j'ai du mal à savoir comment tu peux le vérifier sachant que tu viens d'avoir la voiture.

 

Enfin, tu peux controler les durites d'air toi même, pas besoin de l'amener au garage.

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Invité §gan684hj

c'est pas une question de prix mais bon, c'est bien stipulé révision, donc je me disais qu'ils pouvaient peut être vérifié tout ça.

 

Mais bon c'est pas grave, je ferais le nécéssaire pour la faire réparer... concernant la perte de puissance, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que j'ai dis au garagiste que je l'avais pas depuis longtemps donc je ne pouvais pas vraiment dire si elle avait perdu en puissance.

 

A mon humble avis non car elle marche très fort puis quand elle est dans les tours ca pousse fort, voire même très fort. J'aimerai bien qu'elle en ai perdu en fait si tu vois ce que je veux dire :p

 

Oui je vais essayer de voir ca, mais comme dis je ne connais rien en mécanique, si c'est un trou je le verrais bien sûr et encore faut qu'il soit énorme lol.

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Invité §bk5710GP

c'est pas une question de prix mais bon, c'est bien stipulé révision, donc je me disais qu'ils pouvaient peut être vérifié tout ça.

 

Mais bon c'est pas grave, je ferais le nécéssaire pour la faire réparer... concernant la perte de puissance, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que j'ai dis au garagiste que je l'avais pas depuis longtemps donc je ne pouvais pas vraiment dire si elle avait perdu en puissance.

 

A mon humble avis non car elle marche très fort puis quand elle est dans les tours ca pousse fort, voire même très fort. J'aimerai bien qu'elle en ai perdu en fait si tu vois ce que je veux dire :p

 

Oui je vais essayer de voir ca, mais comme dis je ne connais rien en mécanique, si c'est un trou je le verrais bien sûr et encore faut qu'il soit énorme lol.

 

 

Ils ont une checklist des points à vérifier mais honnêtement je ne suis pas certain que ça soit fait :non:

 

 

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Invité §gan684hj

J'espère que c'est uniquement le turbo ce serait bien ^^

 

Je suis de ton

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Invité §gan684hj

J'espère que c'est uniquement le turbo ce serait bien ^^

 

Je suis de ton avis aussi qu'ils ne doivent rien vérifier du tout, et c'est bien là qu'est le mal !

 

Je vous tient au courrant de toute facon de "ma panne", ce qu'il en est etc...!!

 

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Invité §fab026Px

Heu Gangou, normalement si tu avais une fuite sur une durite, tu aurais très certainement une détection du calculateur qui te mettrait ta S3 en mode défaut ! Je ne pense pas que se soit ça ton problème ... si tu le souhaite on peut essayer de se capter !

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Invité §gan684hj

Ouiiiiiiiiiii FAB je veux bien qu'on se donne un rdv, j'aimerai bien que quelqu'un me dise si ce bruit est normal ou non avant de faire appel à un garagiste.

 

J'ai lu plein de choses sur le net mais il y a de tout et chaque problème se rapproche les uns des autres donc au bout d'un moment ca devient peut etre de la parano, ca se trouve il n'y a aucun probleme comme le dis FAB1000R, vu que je n'ai jamais eu de moteur turbo lol.

 

 

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Invité §gan684hj

oui pas de soucis, merci bk, apparemment mon problème se rapprocherai plus de la soupape de surpression, si jamais c'était ca est-ce embêtant ?

 

Merci encore.

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Invité §fab026Px

Non pas méchant, je vais remplacer la mienne par une Forge dans peu de temps ...

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Invité §gan684hj

d'accord, je pense pas que ce soit grave, enfin j'espère, mais d'avoir la confirmation par un avis d'un connaisseur qui me dit qu'il n'y a rien me rassurerai :)

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Invité §gan684hj

Bon voilà j'ai pris rdv chez VAG pour un diagnostic jeudi prochain, comme ca je serai fixé.

 

Par contre j'ai oublié de lui demander combien coûte ce diagnostic.

 

Quelqu'un à une petite idée ?

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Invité §gan684hj

ok ok merci, ce problème me tracassant, j'ai un client garagiste qui passe chez moi demain lol

 

Je précise que lorsque je suis à l'arrêt il n'y a plus ce bruit quand je lache l'accélérateur. ca se trouve il n'y aura rien lol

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Invité §bk5710GP

Bon voilà j'ai pris rdv chez VAG pour un diagnostic jeudi prochain, comme ca je serai fixé.

 

Par contre j'ai oublié de lui demander combien coûte ce diagnostic.

 

Quelqu'un à une petite idée ?

 

 

En général (malheuresement) facturé 1h de MO donc entre 60 et 110€ TTC :jap:

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Invité §gan684hj

ah ouai quand même, par contre je me suis inscrit sur S3 passion, et apparemment ce serait bien ma Dump Valve qui commence a fatiguer car j'entends très bien quand l'air se décharge lorsque je lâche l'accélérateur. je vais attendre le passage du garaguiste, mais une DP fatiguée ca doit se changer rapidement ? si ca venait à casser est-ce grave? Car sinon j'appelle audi et je leur dis que c'est méga urgennttttt ou je vais chez un autre garage audi lol

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Invité §fab026Px

je ne pense pas qu'il y est urgence ... la pièce d'origine n'est pas trop chère !

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Invité §vav358Ba

une dump valve sa va tout seul a changer mon meilleur ami a du le faire sur sa S3 aussi et c'est tout con sa :D

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Invité §gan684hj

Je crois que je vais aller chez audi, je vais prendre le pari en achetant cette pîèce si ils 'lont en stock, c'est pas très cher m'at-on dit.

 

Et si jamais elle rend vraiment lame, il se poasse quoi ?

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Invité §gan684hj

par contre pour la pose je verrai, je suis pas doué pour la mécanique :)

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Invité §vav358Ba

une perte de puissance sinon sur S3 passion il y a un tuto pour la changer non si des fois tu veut le faire toi meme

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Invité §bk5710GP

Je crois que je vais aller chez audi, je vais prendre le pari en achetant cette pîèce si ils 'lont en stock, c'est pas très cher m'at-on dit.

 

Et si jamais elle rend vraiment lame, il se poasse quoi ?

 

 

L'air fuit :jap:

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