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[Seat Ibiza Tdi 110 Reprog] Petite présentation...Photo Inside!


Invité §man302pC

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Invité §man302pC

Salut tout le monde!!

Je vais vous raconté ma mésaventure que j'ai eu avec ma titine, une seat ibiza tdi 110 de 2002 qui totalisé 137000 km

 

 

Donc j'avais deja posté ce message sur la section technique/mécanique mais pour présenté ma voiture on ma dit de venir ici!

 

 

 

 

Donc auparavant je possédé une seat ibiza 20vt( un vrai missile... :D, voir photo en dessous) mais celle ci me convenait plus car elle consommé trop de carburant , me revenais trop cher en assurance et etant donné que je fait plus de 500km par semaine j'était contraint de me prendre un moteur diesel donc je me suis tourné vers une tdi 110:)

 

 

 

 

 

 

Voici la 20VT

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/949/s5000916sj2.jpg

 

 

 

 

 

 

Donc en faite j'ai proceder par un echange, j'ai troquer ma 20vt contre la TDI.... pour moi j'était gagnant ou plutot je n'était pas perdant, mais il c'est avéré le contraire quand 2 jours apres l'échange ma mere qui conduisais la voiture m'appele et me dit" je suis tombé en panne sur l'autoroute, j'ai entendu un gros bruit et plus de frein et plus de direction"...aille sa senter pas bon...

Bref une heure apres diagnostic rapide du garagiste( pas compliqué dans ce cas la) ma mere me rappel et me dit "ton moteur et mort il y a un trou dedans" :(

 

Super!!

 

Donc apres m'etre arrangé avec l'ancien proprio de la voiture j'ai fait rapatrié la voiture et le peu d'huile qui lui rester dans le ventre a la maison et les travaux aller commencé!

 

 

 

 

Donc le plus dure trouvé un bloc similaire avec peu de km et pas trop loin de chez moi! j'ai mis 2 semaine avant de le trouvé et moi j'habite dans le sud et le vendeur dans le nord donc j'ai fait transporter le moteur par un transporteur je n'avais pas le choix!

 

 

Donc en attendant de recevoir le bloc je me suis mis au boulot!

 

 

 

 

Alors premiere chose à faire ouvrir le capot :lol:

 

 

 

 

http://img159.imageshack.us/img159/7146/s5001049xj4.jpg

 

 

 

 

 

Sa va je decone non plus serieusement trouvé le probleme....

 

 

 

 

http://img249.imageshack.us/img249/5384/s5001042nr2.jpg

 

Allo youston nous avons un gros probleme!! :lol::lol:

 

 

Donc comme vous pouvez le voir j'ai un trou dans le moteur comme la garagiste avais dit a ma mere, donc en y regardant de plus pres on aperçoit plus la bielle... enfin si il reste seulement les fixation de la bielle :??:

 

 

Donc je continus et je démonte tous les caches protecteur de desous le moteur et que me suis je pris dans la gueule en l'enlevant...

 

 

 

 

Je vous laisse devinez....

 

 

 

 

 

 

http://img249.imageshack.us/img249/3879/s5001052ez0.jpg

 

 

Et bien madame bielle et son copain axe de piston!!! et regarder sur la premiere photo entouré en violet... c'est un circlips d'axe de piston retrouvé ici meme quand j'ai enlever le cache superieur!

 

 

Donc je commence à attaquer réelement les travaux

 

Donc premiere chose à faire debranché la batterie et l'enlever sa sera plus simple

 

 

 

Ensuite faire la vidange d'huile du moteur enfin dans mon cas il y en avait pas des masses...:ange:

 

 

 

Faire la vidange du circuit de refroidissement du fameux liquide G12 d'une couleur sanguinaire et j'en ai profiter pour faire la vidange de l'huile boite, tant qu'a faire repartir sur de bonne base ;)

 

 

 

J'avais comme objectif de garder ma boite de vitesse donc mon but était de laisser la boite sur place et retirer seulement le bloc, donc je n'ai pa deposé les cardans ni la barre de direction

 

 

 

je sais que c'est plus compliqué mais comme je ne conaissait pas trop ce systeme d'embrayage hydraulique je n'osais rien deposé à ce niveau la...

 

 

 

 

Donc pour me simplifié la vie j'ai deposé completement la face avant de la voiture, c'est a dire

Le pare choc dans un premier temps, les vis de fixation se trouve derriere la baguette, il y en a 4 et il y en a aussi une aussi derriere le cache ou se trouve l'emplacement de l'oeillet de remorquage et idem de l'autre coté a coté de l'antibrouillard gauche place conducteur.

 

 

Ensuite enlever la traverse qui se trouve derriere le pare choc et enlever la radiateur de liquide de refroissement et celui de la climatisation en prenant soin de le vidangé comme vous pouvez, dans mon cas je n'ai pa eu le choix de laisser partir le gaz dans la nature....je sais ce n'est pas bien :ange:

 

 

 

Bref une fois tous sa enlever on a deja plus de place

 

 

 

Désolé je n'ai pu prendre de photo car mon APN me faisait des caprice a ce moment la :D

 

 

 

 

Donc il faut aussi vidangé le circuit de direction assisté, pour cela défaire le collier de maintient qui se trouve sur la pompe et laissé coulé le liquide.

 

 

 

Il faut ensuite debranché toute les prises se trouvant sur le moteur, déposé la boite a air et les tuyaux de la boite, défaire les 3 vis de maintiens de la ligne d'echappement se trouvant sur le turbo et puis pour se facilité la tache moi j'ai enlever le capot moteur,c'est plus simple.

 

 

 

 

Prendre des reperes sur les prises n'est pas necessaire car toutes les prises sont différente donc on ne peut pas se tromper.

 

 

 

 

Ne pas oublier de défaire les 2 tuyauterie de chauffage qui se trouvent derrière le moteur au niveau de la cloison pare challeur

Entouré en rouge sur la photo:

 

 

 

 

http://img159.imageshack.us/img159/3369/s5001060sh0.jpg

 

 

 

 

 

Ensuite défaire les 2 tuyauterie de la pompe à gasoil qui sont elles aussi entourées en rouge :

 

 

 

http://img159.imageshack.us/img159/8653/s5001059ca6.jpg

 

 

 

 

 

En attendant j'ai reçu mon moteur :D

 

Donc meme moteur qu'a l'origine autrement dit un tdi 110 de code moteur ASV qui totalise 105000km ce qui est raisonable et il est equipé du turbo et de la boite de vitesse, le vendeur ma meme donné une boite a air suppelementaire, un débimetre, le radiateur de clim et de refroidissement et encore d'autre pieces sympa :)

 

 

 

 

Photos du moteur qui va etre posé

 

 

http://img164.imageshack.us/img164/8029/s5001099as3.jpg

 

 

 

 

 

http://img164.imageshack.us/img164/2397/s5001098bq3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Donc avant de monter le moteur j'ai preferer nettoyer le collecteur d'admission et la vanne egr car j'avais cru comprendre que c'était pas tres jolie a voir et comme je suis curieux de nature j'ai voulu regarder!

 

 

 

 

 

 

Donc voici le collecteur d'admission

 

 

 

 

 

http://img164.imageshack.us/img164/5665/s5001095en7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img164.imageshack.us/img164/5981/s5001093zd4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc comme on peut le voir le collecteur et bien encrassé donc je l'ai nettoyer completement au gasoil et avec un produit qui degraisse super bien le W POWER de Wurth ;) , la vanne EGR aussi a était nettoyé.

 

 

 

 

 

 

Désolé si je ne possede pas beaucoup de photo mais comme vous le savez ce n'est pas toujours évident de prendre des photos en faisant de la mecanique surtout si on doit le faire assez rapidement. :)

 

 

 

 

Donc la dépose du moteur arrive avec impatience!

 

 

 

 

Donc vous allez me prendre pour un fou......

 

 

 

 

 

 

Mais comme ne possede pas de chevre hydraulique(ou grue d'atelier comme vous voulez) j'ai pris un palan avec 2 grosse sangles et j'ai attacher le tout au balcon de la maison de mes parents..... mafois mon père était d'accord :lol::lol:

 

 

 

 

Et voici quelque photos de la voiture une fois le moteur déposé( on peut apercevoir la chaine du palan qui était encore acroché au balcon :ange:

 

 

 

 

 

 

http://img164.imageshack.us/img164/5664/s5001100fc5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img164.imageshack.us/img164/7643/s5001103ez4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img164.imageshack.us/img164/7484/s5001102sa2.jpg

 

 

 

Voila la suite tres bientot!

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  • Réponses 48
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Invité §fie346Ci

HUM HUM interessant tout ça!!! en tout cas tu taquine en mecanique c'est ton boulot? tu as l'intention de lui apporté des modifs a ta bizbiz?

bon courage pour la suite poto.

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Invité §man302pC

Hum... non c'est pas mon boulot! je suis simplement ajusteur aeronautique :D

Mais j'ai fait mes études dans la mécanique aéronautique donc voila peut etre pourquoi je me lance la dedans! :lol:

 

Et niveau modif sa arrive sa arrive... les photos vont bientot arrivé!

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Invité §man302pC

Pour plus de précaution et repartir sur de bonne base, meme si le vendeur du moteur ma confirmé que la distribution avait était faite a 90000km, j'ai quand meme préféré changer la courroie et la pompe à eau.

 

 

 

 

 

Voici la distribution du moteur

 

 

 

 

http://img210.imageshack.us/img210/5438/s5001074qo1.jpg

 

 

 

 

 

 

La couroie et la pompe a eau déposé et on vois les repères de calages que j'avais déssiné et l'arbre à cames qui a bouger :mad:

 

 

 

 

 

http://img210.imageshack.us/img210/3237/s5001076nl7.jpg

 

 

 

 

 

L'ancienne et la nouvelle pompe à eau

 

 

 

 

http://img99.imageshack.us/img99/3994/s5001080qa3.jpg

 

 

 

 

 

La nouvelle couroie de distribution

 

 

 

 

 

http://img99.imageshack.us/img99/5777/s5001082zo2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici la nouvelle couroie de distribution mise en place

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img99.imageshack.us/img99/7950/s5001083sa5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voila pour la distribution! Pour plus de detail me demandé et j'expliquerais comment tendre la couroie etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §man302pC

Exactement au sinon je l'aurais gardé c'est sur :jap:

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Invité §fkl480jR

:fier: Je te vend la mienne :p

 

Sinon je crois que t'as oublié des photos extérieur :D

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Invité §man302pC

C'est pas faux pour les photos... elle vont arrivées bientot car j'ai la flemme pour le moment de les chargées...

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour ta fiesta..............................................................................................tu le sais moi c'est ou du ZETEC ou du CVH turbalisé :D et tes fiesta elles ont trop de problemes :lol::lol:

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Invité §lou278lQ

salut amis seatiste bon boulot de fait chapo.

Tu penses modifier quoi en aspect extérieur et intérieur?

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Invité §man302pC

Bon pour ce qui est de la bielle.. j'ai pas d'explication elle voulais voir un peu le jour c'est tout je pense! :lol:

 

 

 

Pour les photos en voici quelques une du lendemain du troc:

 

 

 

 

http://img150.imageshack.us/img150/4167/dsc00126em6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img150.imageshack.us/img150/4809/dsc00128xj8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img150.imageshack.us/img150/5959/dsc00130fu5.jpg

 

 

 

 

 

Voila et pour ce qui est modification exterieur et interieur beh je suis suis pas tres fan du "GROS" tuning....remarque le petit tuning aussi.... donc 4 jantes sympa ( enfin je pense hein fkl?? :D ) et j'ai mis une calandre sans sigle et je pense juste faire repeindre les petit coup qu'elle a et je pense que sa ira! et niveau interieur je la laisse comme sa ;) Peut etre juste changer les haut parleur car le son est pas top

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Invité §fkl480jR

T'as pas reprit de photo depuis la pose des jantes? :ange:

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Invité §man302pC

ha ha ha si tu le sais bien mais je les posterai un peu plus tard, je vais pas tout devoilé d'un coup ;)

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Invité §lou278lQ

un petit rabaissement de belle jantes et ça sera top ;)

edit: et un petit glastint

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Invité §man302pC
un petit rabaissement de belle jantes et ça sera top ;)

edit: et un petit glastint

 

Juste ce que je penser faire :)

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Invité §lou278lQ

Parfait alors ;)

Bon on attend la photo de ces jantes alors si j'ai bien compris :D

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Invité §man302pC

Ta bien compris oui :D

 

 

Mais pas pour tout de suite! :)

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Invité §dal532vd

je peux vous garantir les enfant que ce tdi marche bein fort, avec un 80 120 en 4 abattut en 4,8 4,9 sec , les fr reprog et cupra peuvent bien se tenir !

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Invité §man302pC

Si SI c'est vrai :sol:

 

 

 

Donc voici quelque news

 

 

 

 

 

 

 

 

Des photos du new moteur en place:

 

 

http://img186.imageshack.us/img186/2271/s5001116zm1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img186.imageshack.us/img186/458/s5001115hg0.jpg

 

 

 

 

 

Voila et voici la voiture une fois toute l'operation fini

 

Alors deja je vous explique j'ais un seul coup de demarreur, je dit bien un pas 2! :lol:

 

 

 

 

 

 

http://img186.imageshack.us/img186/9291/dsc00186ee8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://img186.imageshack.us/img186/1708/dsc00187kf3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img182.imageshack.us/img182/4118/dsc00195dr3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img182.imageshack.us/img182/914/dsc00196iy7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img210.imageshack.us/img210/1733/dsc00174cr1.jpg

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Invité §man302pC

Bon voila des photos de la voiture actuelement :)

 

 

 

 

 

 

http://img501.imageshack.us/img501/9885/dsc00207mo5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img254.imageshack.us/img254/4664/dsc00210nd1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/2597/dsc00209kc8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/8463/dsc00208vj1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/2706/dsc00203nr3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/6885/dsc00204oj9.jpg

 

 

 

 

 

Et voila les photos avec les jantes....a oui j'oublier de vous dire, la voiture a était reprogrammé par racing devellopement et developpe maintenant 150 chevaux :)

 

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Invité §pef508bd

hello, je vient de tomber sur ton topic et il m'a fait froid dans le dos ( bibiza 110 asv inside :D ), et ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas la première fois que je vois des asv qui cassent à ce kilométrage, ce qui est étonnant c'est que les tdi 110 sont réputés pour la fiabilité de leurs blocs :??::??: . Est ce que tu peux donner plus de détails concernant ta reprog comme le prix, l'effet ressenti, reprog par obd ou puce...parce que ça commence à sérieusement me démanger. Sympa tes jantes style rs4 c'est sobre.

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Invité §Tit244hb

C'est prevu mais pas pour tout de suite ;)

 

Tu m'avais pas dit ça.... :D:D

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Invité §man302pC
Tu m'avais pas dit ça.... :D:D

 

Tout depend si je reste bossé ou je suis actuelement ou si je pars en deplacement! :)

 

 

Et donc pour la reprog, l'effet ressenti.....comment dire.......................que du bonheur!! :rs:

 

 

La voiture donne un coup de pied au cul violent de 1500 tours juska 3500 environ et ensuite tu peut encore la tiré jusqu'a 4500/5000 mais bon je trouve que sa sert a rien... ;) et niveau reprise c'est simple le 80 a 120 en 4eme je le fait en moin de 5 secondes ce que je trouve pas mal dutout( il parait que l'ibiza cupra tdi 160 mais plus de temps, a vérifier) :)

 

 

Et niveau prix sa ma couté 450€ et le preparateur c'est racordé directement sur le calculateur et non par la prise obd, voila si d'autres questions n'hesitez pas! :p

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Invité §88m533yQ

Salut bon taf que tu fait ;)

 

J'adore ta seat j'aime bien les versions la :D:D elle claque bien

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Invité §man302pC

Alors niveau fumée........ :ange:

 

Sa fume mais juste quand j'accelere a fond, je conais aucune reprog qui ne fait pas fumée un tdi :buzz:

 

Et moi aussi elle me plait cette ibiza :sol: je prefere cette version que la nouvelle, question de gout apres! :p

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Invité §Asf165Gn

Alors niveau fumée........ :ange:

 

Sa fume mais juste quand j'accelere a fond, je conais aucune reprog qui ne fait pas fumée un tdi :buzz:

 

Et moi aussi elle me plait cette ibiza :sol: je prefere cette version que la nouvelle, question de gout apres! :p

 

Pareil, a part la cupra :D

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