Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Plage de frequence d'un sub


Invité §mei284NS

Messages recommandés

Invité §mei284NS

Bonjour à tous!

 

Je voudrais savoir quelle doit être la plage de fréquence de mon sub.

 

Si je le met de 0 hz a 100 hz sa va être moche, si je le met de 30 hz a 60 hz sa va frapper mais il ne descendra pas dans les graves et si je le met de 0hz à 30 hz il n'y arau pas de frappe.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei284NS

Ok mais logiquement ?

 

Par exemple le tien tu le filtre a combien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas 20 a 45 hz, mais j'ai des 16 qui descende tres bas.

 

une coupure a 80 hz risque de te rendre ton sub lourd et localisable, mais si tes hp peuvent pas descendre, tu auras pas le choix.

 

Donc un conseil, essaye deja de voir jusque ou peuve descendre tes hp afin de connaitre leur limite, ca te donnera un indice sur ton filtrage finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon858WD

20 - 120 pour moi, et non il n'est pas "localisable", et je trouve que c'est très bien. Moi j'ai été obligé pour pas que les portières vibrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon858WD

lol non, mais quand on fait pas attention sa se remarque pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei284NS

tous dépend donc de mes KE's, comment tester leurs fréquences la plus basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei284NS

Et c'est donc a ce moment la que mon sub prendra la relève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei284NS

Car je ne veux pas avoir une colonie de frelon de guepe et d'abeille dans le coffre BOUm onnnnnnnnnnnnnnnnnnn boum onnnnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy146nJ

tout depend aussi de la taille de ton caisson et de la frequence de raisonnance de ta voiture

perso je travail entre 20 et 120hz et le caisson accorder a 52hz dans une 405

apres tout depend de ce que tu veux comme basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend aussi de la taille de ton caisson et de la frequence de raisonnance de ta voiture

perso je travail entre 20 et 120hz et le caisson accorder a 52hz dans une 405

apres tout depend de ce que tu veux comme basse.

 

 

 

La tu as un caisson pour du spl, vu que la frequence de raisonnance des voitures ce trouve par la, et le but est d'avoir un caisson linéaire et non un pic de 10 db sur une frequence.

 

Et a 52 HZ, c'est les HP qui doivent prendre le relai sur le sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei284NS

J'ai une seat ibiza cupra, avec 4 KE's impulse, et mon caisson fait 45 litres en BR je pense que je vais le faire tourner de 0hz a 50hz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei284NS

Mes KE's descendent a 63 Hz ! Je viens de le voir sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

c'est un peu con d'en parler comme ça alors, qu'il vaudrait mieux avoir déja l'instal fonctionnel pour essayer au fur et a mesure les différent point de vue.

 

là tu peux passer 5 page a te mettre d'accord sur une plage d'utilisation qui sonnera pas en réalité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei284NS

Ok je vais tester et je verrai, merci quand même pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...