Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

[Twingo] Caisson Focal 25A1


Invité §zex615Ck

Messages recommandés

Invité §zex615Ck

Bonsoir a tous! Alors voila, j'ai une twingo (on fait avec ce qu'on a okay ? -_- lol ), et je suis un accro de bon son.

 

Par contre j'ai pas un budget énorme, alor j'ai installer un poste Alpine CDE-9872R, et des haut parleur Focal.

 

Cela me satisfait amplement (jamais écouté de son d'une bonne install, manque de référence pour comparé ^^) , en ce qui concerne les aigu, et les médium. Par contre, niveau basse, sa sature, ou grésille, ou je ne sais pas comment on dit.

 

Nowel approche, et depuis quelques semaine je m'interresse sérieusement a l'achat d'un caisson de basse.

j'ai fait pas mal de recherche, sur tout et n'importe quoi qui conerne les caissons. et mon choix final se porte sur le "Caisson Amplifié Focal Kit Solution 25A1"

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8930

il est en promo a 200 euros chez le norauto à coté de chez moi.

J'ai penché ver cette solution, car il n'y a pas d'ampli a acheté en plus (enfin si j'ai bien compri), il a une belle tete, il rempliré mon coffre comme il faut, fin bref, je n'y voit que des avantages.

 

donc voila je demande conseil, si cela convient avec mon poste, si les basses seront correctes, si c'est de la bonne qualité, les critique qu'il y a a faire et voila.

 

Merci d'avance pour vos réponses =D

 

PS= Si sa peut changer quelque chose, j'écoute énormément d'électro/house/techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

AH je crois que je me suis trompé, celui que j'ai vu a norauto est peut etre le Focal SB30A1, a 200euros.

http://www.focal-fr.com/catalogue-front/produit.php?langue=FR&idArbo=16&idProduit=157

 

il a un amplificateur intégré celui la aussi ? parceque je ne trouve pas l'info

 

si il faut rajouter un ampli pour le SB30A1, faut compté combien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel712Jy

Non, lui il n'a pas d'ampli intégré... Heu, si tu veux rajouter un ampli... étant donné que ton budget est réduit, ce sera chaud :S

 

C'est quoi ton budget, histoire qu'on se fasse une petite idée ?

Et concernant le SB 25 Solution, c'est un excellent choix, si toutefois tu te sers de l'ampli intégré complètement. Parce que, en fait, tu peux amplifier, en plus, une paire d'enceinte (il envoie 50wRMS*2 je crois).

 

Tu vois ce que je veux dire ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel712Jy

Voilà le caisson Focal amplifié, avec un ampli uniquement pour le subwoofer :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-6876-FOCAL-BOMBA-27V1.html

 

À la base, il est au même prix (sans promotion, donc tu le trouveras sans doute, mais plus cher...). Mais c'est la gamme Polyglass (supérieur à l'Access, d'entrée de gamme), avec une membrane de 27cm de diamètre. Un grave bien plus précis et naturel, avec du punch en plus ;)

 

Sinon, en plus modeste :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-10064-OXYGEN-SPIRALBOX-12.1A.html

 

Personnellement, j'ai un caisson amplifié de chez Oxygen dans mon coffre, et c'est franchement très correct :D:D:D Après, faut voir si tu tombes sur une affaire intéressante, style une promo comme ça, sur cet article.. et surtout voir s'il entre dans ton coffre :p

 

En espérant avoir été de bon conseil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

je dirais même de très bon conseil ^^ un grand merci! Je pense rester sûr une solution d'ampli intégre, mais je ne comte rien amplifiée d'autre que le sub, alors le bomba 27V1 ma l'air très interessant!!! Pour 300 euros sa pourrais le faire! Et tu pourrais men dire plus sûr ton oxygen? ^^ et pour la place dans le coffre, quand on veut on peut, quitte a massoir sûr le caisson. XD un grand merci a toi! Ah et mon budget c'est entre 200 et 300€! ( et j'ai une question totallement hor sujet, une vieille batterie de vieille twingo, sa peut ténir combien de temps sans que le moteur tourne, avec le caisson+poste alpine+quelques néons ? 30 minutes? 3 heures? J'en ai vraiment aucune idée ^^ merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel712Jy

Lol de rien ^^

 

J'ai un caisson Oxygen Compact 1, un petit objet bien discret, mais assez agréable à l'usage. Si on regarde uniquement les chiffres, on pourrait se dire "Quelle daube !" (une petite membrane de 20cm, 60 W RMS...). Mais moi, je suis complètement satisfait de ses prestations. Il est bien construit, tu as de nombreux réglages, super simples peut être, mais efficaces. Et puis, surtout, il est assez "compact", comme son nom l'indique. Dans ma 206, j'ai encore pas mal, pour ne pas dire, beaucoup de place dans le coffre. Ses résultats sonores sont intéressants, parce que bien qu'il n'ait pas la descente en fréquence d'un 30cm, il est surprenant par moment :D

Il faut dire que j'écoute peu, voir pas, de musique "moderne", style rap, RnB et autres, à grosse demande de basses (encore que... il m'arrive parfois de tripper sur du gros Laurent Wolf :))... Bon, tout ça pour dire qu'il me convient nickel. Il sait être musical, comme violent, dans les limites que sa taille impose. C'est pour ça que je pense que, soit le Focal en 27cm, soit l'Oxygen en 30cm, peut faire pas mal... Tout dépend de ce que tu recherches ;)

 

Ensuite, pour 300€ ben je crois que tu as trouvé ce que tu cherches :p 199 € l'Oxygen, 299 € le Focal (certes plus "petit", mais d'une gamme et d'une qualité supérieure).

 

Pour la batterie... Heu évite plus de 10 minutes :) Ca tient pas très longtemps tout ça !! Et puis même, d'une manière générale, vaut mieux pas trop abuser sur l'alim ^^

 

Voilà !!

 

Une autre question, peut être ? XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

Waaa ! Une réponse ultra complètement nikel! Merci beaucoup! Bon ben j'ai tous les elements qu'il faut, les renseigements, les prix, les avis, manque plus que les sous de nowel xD. En tout cas merci beaucoup pour tout! Ton aide m'est précieuse!!! Si d'autres idées te viennent avant nowel, fait moi en part :) vraiment un grand merci !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel712Jy

De rien ^^

Refile quelques tofs de tout ça quand t'en auras l'occasion, et quand l'install sera OP, histoire qu'on trippe un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

Re le bonjour !!!

Du nouveau !!!

je suis aller chez feu vert aujourdhui. réduction sur un pack caisson+ampli, 200 euros au lieu de 260.

http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/pack-caisson-amplificateur-alpine-sbe-12kit_73p_737864.html

Caractéristiques techniques

- Amplificateur Monocanal V-Power MRP-M350, 700 Watts Max

- Puissance RMS : 1x360 Watts sous 4 ohm

- Filtre passe-bas réglable

- Entrée RCA et niveau pour haut-parleurs

- Dimensions ampli (L x H x P) : 23,3 x 6 x 24,2 cm

- Caisson Bass-Reflex avec subwoofer 30 cm

- Puissance Max. : 800 Watts

- Puissance RMS : 400 Watts

- Sensibilité : dB

- Réponse en fréquence : Hz-Hz

- Barres de protection du subwoofer

- Dimensions caisson (L x H x P) : 38,3 x 39 x 30,4 / 41,1 cm

- Câble haut-parleurs (2 mètres)

- Câble RCA avec ligne de télécommande (5 mètres)

- Câble d'alimention (6 mètres)

- Fusible

- Câble de masse (1 mètre)

 

voila voila, jai trouvé sa plutot pas mal, donc j'ai embarquer ! j'y retourne samedi pour qu'ils m'installent le tout.

trés impatient ! par contre je me demande si c'est jouable d'installer tout seul ? pour ce qui est cablage et tout, tout est fourni, mais question compétence, je ne connais strictement rien a ce qu'il faut faire! tu pense qu'il faut que je me mette a chercher des tuto ? ou atendre samedi serait plus résonnable ? merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok512Xh

oui c'est jouable ;)

tkt c'est pas trop dur suffit de savoir différencier le - du + :)

tu trouveras de bons conseils pour monter correctement ta sono et surtout tu éviteras de perdre de l'argent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

oh merci pour la réponse rapide :D euh t'aurais pas un lien d'un tuto sur ? j'ai chercher et je suis tomber sur pas mal de truc et pas toujours pareil. et si ta des astuces par exemple où mettre les fils qui passent, je suis preneur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Ils te font pas l'installe gratuite pour ce genre de produit? En tt cas ca dépend (peut être) des feu vert mais près de chez moi la sono c'est vraiment pas leur truc et g du reprendre toute l'installation qu'ils m'avaient faite (juste branchement de coaxiales à l'arrière et pourtant ...) ... Mais si tu as aucune expérience, fait leur installer et reprends tout comme ca t'aura une base et tu pourra voir si ya des truc qui clochent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

ah simpa le conseil :D oé cest gratuit il me semble. mais attendre jusqua samedi... avec le caisson sur mon bureau, devant moi, avec l'ampli... sa me fait pleurer ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

bonsoiiir! Je me suis finallement résigner a attendre samedi, j'ai un pote qui a fait les branchement tout seul dans sa voiture, et il entend le moteur dans le sub, j'ai pas vérifier mais en cherchant au internet, j'ai trouver que d'autres avaient ce même problème. Alors un peu peur de sa donc j'attend samedi.

par contre je suis pris d'une angoisse soudaine ^^ mes haut parleur avant sont des focal , je sais plus me modèle, je les ai payer 80euros, les médium et les aigu poussé au max restent d'une claretée impeccable, par contre les graves je raconte pas le massacre!

Et la, je me suis demander si le caisson de basse allait "dériver" les graves pour ne plus les envoyer sur les HP, ou du moins les réduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

Parceque si les graves sont toujours autant présents sur les HP, il gresilleront, mais on entendra les basse clairedu caisson. C'est pour sa que je m'inquiète un peu ^^

Merci d'avance pour me rassurer mdr.

Ps: désoler pour le message en 2 partie, mais j'écrit avec mon ipod touch et j'ai un peu buguer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel712Jy

Salut à toi ^^

Alors, si je ne m'abuse, ton poste Alpine dispose d'un filtre passe-haut, cad que tu peux filtrer le signal qu'il envoie aux HPs pour supprimer les basses fréquences (filtre passe-haut). Je crois qu'il est défini à 80Hz, ou peut être que tu peux définir la fréquence de filtrage toi même... À voir. Du coup tes Focal auront pas à retranscrire ces fréquences, ça va les soulager un peu.

Parce que l'ampli mono qui va alimenter le subwoofer ne va pas influer sur le signal d'origine :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

Merci de ta réponse! En effet le vendeur ma expliquer sa. Alors je résume, ampli+caisson+installation=260euros. (Tout alpine) pour l'instant sa marche impeccable! On ma dit d'attendre un moi avant d'être au capacités maximales, je me demande si va y avoir du gros changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel712Jy

Il faut faire effectivement un rodage de ton matériel... C'est comme pour les tutures neuves :D Pendant deux trois semaines, évite de monter à un volume fort, même relativement (c'est dur, je sais lol). De cette façon tout se mettra en place progressivement, et les performances seront optimums. Ce sera pas non plus révolutionnaire, mais l'écoute se modifie quand même. Un tantinet. Encore faut-il avoir les oreilles pour l'entendre

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

oh oh ! =S le vendeur m'avais dit de surtout pas toucher aux réglages, mais de pas trop monter le sons, je l'ai pas entendu ça =S et évidemment, c'est la première chose que j'ai fait, le son a fond, juste pour le bonheur de se faire écraser par le son (huum!!!) mais euh, en fait fallait pas ! j'ai fait une grosse bétise ? sa risque quoi ? merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel712Jy

Ben le truc, c'est qu'un membrane, faut qu'elle s'habitue aux conditions d'utilisations... La faire bouger progressivement et tranquillement au début est plus indiqué que commencer tout de suite à la violenter... Grave je sais pas

:lol:

C'est ce que tout le monde fait quand il a son caisson pour la première fois... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco585od

Ben le truc, c'est qu'un membrane, faut qu'elle s'habitue aux conditions d'utilisations... La faire bouger progressivement et tranquillement au début est plus indiqué que commencer tout de suite à la violenter... Grave je sais pas

:lol:

C'est ce que tout le monde fait quand il a son caisson pour la première fois... :)

 

 

Evite de mettre tout le monde dans le meme sac stp :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

mdr merci ^^ donc en fait, j'ai violenté ma membrane :s il y aura des séquelles ? genre grésillement ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco585od

mdr merci ^^ donc en fait, j'ai violenté ma membrane :s il y aura des séquelles ? genre grésillement ou autre ?

 

Peut etre, peut etre pas.

Si tu la fait qu'une fois pas trop longtemps, ça peut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

Re-bonjour a vous! Alors voilà, dans quelques jours sava faire un moi, et j'vais enfin pouvoir toucher a l'ampli! Progressivement j'ai pousser le sub au max avec les reglages du poste, d'abord 5/15 puis 7, 8, 10 et sur certains sons je monte a 15/15, un régal! Je demande donc conseil pour les réglages de l'ampli^^ il y a 3 bouton a tourner, un avec des graduations en volt, l'autre avec les graduations en décibel, et le dernier avec des hertz. Les volt sont presque au minimum, les décibel au milieu a 6/12 , et les hertz au milieu aussi. Je sais pas du tout dans quel ordre les régler. Si quelqun pourrait meclairer, sa m'éviterai de refaire un post pour 3 bouttons. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel712Jy

Salut zexxx

 

Bon alors... Si j'ai bien regardé les caractéristiques de ton ampli, voici à quoi correspond les boutons :

- celui avec les Volts, c'est tout simplement le gain de l'ampli (cad la tension qu'il va recevoir : + tu va monter, + le volume sera élevé). Evite de monter au max, un ampli marche toujours mieux et plus longtemps quand il est pas tout le temps à fond :D:D

- celui avec les Hz, c'est le filtre passe-bas de ton ampli. C'est ce réglage qui te sert à déterminer quelle type de grave tu préfères : plus tu montes la fréquence de filtrage, plus les graves seront secs et tendu, plus tu descends la fréquence, plus les graves seront ronds, gras et profonds... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à partir d'une certaine fréquence, les graves ne sont plus physiquement localisables, cad que tu peux difficilement (c'est pas impossible ;)) déterminer d'où ils proviennent. Cette fréquence se situe aux alentours de 80Hz. Si tu décides de monter ta fréquence de filtrage au delà de cette fréquence, tu va sentir les graves "tapper" à l'arrière. Ca peut paraître rigolo et cool, mais acoustiquement c'est pas toujours très agréable. Enfin après ça dépend des écoutes de chacun ; c'est mon point de vue que je t'expose là, il est loin d'être universel :p

- celui avec les dB, ça doit être (là par contre je suis pas sûr, donc si d'autres pouvaient l'éclairer ;)) un Bass Boost, cad que si tu augmente ce curseur, certaines fréquences seront reproduites avec plus d'intensité. À confirmer.

 

Bref, tout ce blabla, mais ce qu'il faut que tu saches, c'est qu'un ampli ne se règle pas avec des chiffres, mais avec... ton oreille :lol::lol:

On ne le dira jamais assez, ce qui te dit si le résultat te convient ou pas, c'est tes noreilles :p:p

 

Voili voilou !! Bonne écoute !!

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck
:D merci beaucoup pour cette réponse complète précise et rapide ! je voi sa lundi, et je te tient au courrant! donc si je résume les précausions a prendre, le gain de l'ampli pas a fond, et le filtre plutot dans les basse fréquences pour un son plus homogène ? merci encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel712Jy

De rien ^^

 

Plus ou moins, c'est ce qu'il faut retenir. Mais, (bis répétita), fais confiance à tes oreilles, c'est le seul conseil absolument rationnel et 100 % vrai que je peux te donner ;)

:lol:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zex615Ck

Merci bien alors :) j'avais juste peut de griller un truc ou faire une bêtise en touchant les bouton sans savoir ske jfesait! Merci beaucoup en tout cas! Je te tien au courrant demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...