Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Conseils caisson pour Infinity beta 12


Invité §Mop060id

Messages recommandés

Invité §Mop060id

Bonjour,

 

J'aimerais savoir quel volume de caisson clos vous me conseilleriez pour l'Infinity beta 12 ?

 

Sur le manuel (ici : http://manuals.harman.com/INF/CAR/Boxes%20and%20Parameters/BETA%20TWELVE%20Enclosure%20Sheet.pdf) ils disent entre 21 et 34 litres, 34 litres pour avoir une efficacité accrue dans les basses.

 

Y-a-t-il des choses particulières à savoir pour la réalisation du caisson ?

 

Du medium en 18 mm fait-il l'affaire ?

 

Mousse ou pas mousse ?

 

Merci !

 

PS : Je précise que je suis novice en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

slt,un bon 30L,ça devrait étre bon !!!

met de la mousse,c'est mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

+1, du 30L devrait être bon, pour le mdf c'est du 19 ( jamais croisé du 18 dans tout les Mr brico que j'ai fais :bah: ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mop060id

Quel style de mousse ? Le truc pour les hottes ? Il parait que la laine de verre ça fait des particules ?

 

Et on la met où, on la colle sur les parois ou on bourre l'intérieur du caisson avec ? lol

 

Pour l'ampli j'ai un ESX Vision 1600.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

19 c'est un peu juste quand meme

 

j'aurais dit 30 ou grand minimum 22 avec un tas de renforts et amortissement a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mop060id

@ALF 33 : On peut trouver ce genre de mousse en magasin brico ?

 

@lau82 : oui ;)

 

@tryagain : je n'ai pas vu de 22 dans le Mr Brico où je suis allé, c'est pour ça que je demandais si le 19 ça allait... Mais je chercherai ailleurs pour du 22. Quand tu dis "un tas de renfort", les tasseaux pour fixer les parois ne suffisent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Perso je prevois jamais trop precisement comment je vais faire mes renforts. Je fait le caisson et je met des refort d'angles la ou j'estime que c'est necessaire en decoupant des angles dans mes chutes de bois

 

Idem des tasseaux sur les faces les plus grandes

 

Souvent je double la face avant qui est le plus importante

 

Puis amortissement

 

En gros pour un clos je met le paquet car toute l'onde arriere doit se resorber dans le caisson. Y'a pas si longtemps j'ai fait un caisson pour un beta et j'ai regrette de pas avoir + renforce le caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mop060id

Merci des conseils Tryagain ! Je vais cogiter sur tout ça !

 

Pour doubler la face avant on fait comment ? On colle les 2 planches, on les boulonne ?

 

Et pour que le sub soit plaqué hermétiquement sur la face avant, faut-il mettre un joint, du silicone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Normalement si ton travail est propre il se plaque hermetiquement mais perso je met toujours une bande de mousse adhesive sur le contour, et quand je visse le sub ca la compresse fortement et ca fait l'etancheite

 

pour doubler ta face avant regarde sur mon topic comme j'ai fait mon caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mop060id

Bon, ça y est le week-end est là, je me lance !

 

Avant de découper à tort et à travers, besoin de vos vérifications.

 

Voici mon plan :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/83/16/text5110.png

 

Est-ce que j'ai bon dans le calcul du volume ? J'ai essayé sur plusieurs sites avec les calculateurs automatiques (autoson et rockford) mais ils ne me donnent pas les mêmes résultats même si j'entre des dimensions identiques...

 

Je crois que 35 c'est bien car si on soustrait le volume de mousse et le saladier du HP on va être dans les 30 litres je pense. En même temps je ne peux pas faire beaucoup plus petit étant donné que je souhaite avoir au moins 5 cm entre le bord de la planche et le HP (qui fait 33 cm de diamètre hors tout) et qu'au niveau profondeur le HP fait 15 cm (et j'ai lu quelque part qu'il fallait laisser au moins 5 cm derrière le HP).

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Oui ca fait a peu pres 35 litre je confirme

 

Par contre medium de 25? t'es sur que c'est pas plutot 22? sinon de toute facon c'est pas grave t'es pas à 0.5L pres pour du clos hein ^^

 

Attention a pas foirer tes coupes en biais, perso la première fois je me suis loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mop060id

Je vais voir pour l'épaisseur parce que suivant les endroits les épaisseurs sont jamais les mêmes !

 

Et pour les coupes en biais comment on fait par ce que j'ai pas DU TOUT l'habitude !!! Pareil pour le cercle, si quelqu'un a une technique pour le dessiner proprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Bah perso je les fait a la scie sauteuse, j'en ai une avec une lame inclinable. C'est pas le pied mais ca marche quand on a pas mieux...

 

Pour le cercle tu as pas un gabarit avec le sub? sinon bah, compas, ou bien tu reporte les trous de fixation du sub, tu les relie pour qu'ils se croisent en leur milieu, ce qui te donne le centre, puis tu fabrique un compas avec ce que t'as sous la main (perso je le fais avec une chute de bois :lol: j'ai ma petite technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mop060id

Merci Tryagain, je vais essayer de gérer un truc pas trop dégueu d'ici mardi. Faut que je pense à prendre des photos pour la postérité ! lol

 

En plus on a le même coffre c'est marrant, c'est pile poil le même que ma Leon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mop060id

Je n'ai pas de chance, il n'y a pas de MDF plus épais que 19 mm ici...

 

Est-ce que je peux coller 2 épaisseurs de 12 mm si j'en trouve ou il vaut mieux une seule épaisseur de 19 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

D'après test perso avec cet ampli et le meme sub, ça donne 30/35 L blindé de mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

D'après test perso avec cet ampli et le meme sub, ça donne 30/35 L blindé de mousse

 

 

:jap: pour les beta je préfere egalement le rendu avec de l'amortissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mop060id

Comme prévu j'ai profité du week-end dernier pour fabriquer le caisson...

 

Armé de ma scie sauteuse...

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/83/16/2011-110.jpg

 

Dessin d'un cercle façon Mc Gyver

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/83/16/2011-111.jpg

 

La mousse...

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/83/16/2011-112.jpg

 

Le caisson fini... (enfin je mettrai de la moquette dessus un jour !)

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/83/16/2011-113.jpg

 

J'ai branché tout ça rapidement sans vraiment régler et le rendu est très impressionnant et propre sur les très basses fréquences, un peu moins sur le haut du spectre mais je vais voir si je peux améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mop060id

Bof, y'a des défauts hein, chuis pas du tout expert en scie sauteuse mais j'ai mis du mastic là où l'air pouvait passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Ok ok je sais pas a le voir on dirait que ca fait + de 40L :o

 

regarde le mien il en fait 30 on dirait qu'il est deux fois plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

heu par contre les mousse du colis c'est de la merde en boite hein, pas du tout fait pour aller en caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mop060id

Ben j'ai fait avec ce que j'ai trouvé lol. Sauf pour le fond, là c'est de la bonne mousse bien dense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Rajoutes des vis trois par longueur c'est pas assez. Une tout les 10 c'est correct. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...