Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Modification évent


Invité §pat744aB

Messages recommandés

Invité §pat744aB

Hello, j'ai ressorti ma vieille sono des cartons et au hasard d'une sortie dans un magasin d'occasion, j'ai vu un petit caisson avec un sub Focal. Alors hop, petit craquage, je l'ai pris !! :ange:

 

DSC_0353.jpg

 

Donc ça saute aux yeux que le caisson n'est totalement pas adapté, je crois que c'était une marque norauto à l'époque :lol: j'ai sorti le sub pour voir, c'est un polyglass 27 V1

 

Agréablement surpris par sa sonorité, malgré la faible puissance de l'ampli !! Focal préconise un caisson bass reflex, avec un évent de 7x25cm ! Diamètre quasi impossible trouver en magasin de bricolage et les évent de 70mm ne font pas 25cm de long ! Je ne sais même pas si le caisson est assez grand pour le rentrer !!

 

Est-ce qu'il existe une formule pour trouver la longueur d'un évent si on en modifie le diamètre ? Si on en pose 2 plus petit ? Je trouve plus facilement du 63mm ou du 40mm par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

 

pour avoir quelque chose qui sonne bien c'est pas avec des logiciels qu'il faut faire, il faut faire plusieurs tests à l'oreille, et surtout il faut les connaissances/compétences et les oreilles pour

 

pour moi, la meilleure modification d'évent que tu peux faire c'est le boucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà savoir pour quel volume est préconisé cet évent, rien ne dit que le caisson dans lequel est monté ce sub est le volume demandé par la notice d'utilisation. Je serais donc d'avis de rester en clos également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

L'évent reste le même, quelque soit le volume. En clos, il manque un truc, il n'est pas à l'aise partout. Je préfère essayé de passer en BR comme préconisé et au pire, je revient en arrière sur un clos. Que je ferais moi-même, un peu plus solide arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Screenshot_20190303-183258.png

 

Screenshot_20190303-183232.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en clos il n'est pas à l'aise partout ?

c'est que l'ampli n'est pas assez bon

 

et non un évent chance avec le volume du caisson

ce qui fait l'accord d'un caisson c'est volume du caisson ET dimension d'évent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...