Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Achat PS3,image en noir et blanc


omegav6

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquerir une PS3 Slim d'occasion a un particulier,elle fonctionne parfaitement bien sauf que l'image est en noir et blanc quand je la branche directement sur ma TV avec les prises rouge,blanche et verte!!! mouais.gif.8651dc5a8fd6e1a27dcc1aa505c7a54f.gif

 

Quand je la branche via un cable HDMI pas de soucis c'est en couleurs!Je ne comprends pas,je possede aussi une xbox 360 et l'image est en couleurs avec les 2 manieres de branchements.bah.gif.42f8f889e41641f7f713a83adeb80903.gif

J'ai meme essayer de la brancher avec un embout peritel idem noir et blanc.

 

Chose bizarre,chez la personne ou je l'ai acheter je l'ai tester et elle etait bien en couleurs avec les 3 prises branchées... :??:

 

Je precise que ma television est un ecran plat qui a 3 ou 4 ans c'est pas une vieille TV qui a 15ans lol.gif.c8cc01a9571a518aaf893b557a5990cc.gif

 

 

 

Merci pour votre aide jap.gif.1e8de5b9203536e41b87d5e66c263d6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquerir une PS3 Slim d'occasion a un particulier,elle fonctionne parfaitement bien sauf que l'image est en noir et blanc quand je la branche directement sur ma TV avec les prises rouge,blanche et verte!!! mouais.gif.ab79f1af611b351e7dc6f059a86d4014.gif

 

Quand je la branche via un cable HDMI pas de soucis c'est en couleurs!Je ne comprends pas,je possede aussi une xbox 360 et l'image est en couleurs avec les 2 manieres de branchements.bah.gif.413841982614a8a5e7673ec1188c0c85.gif

J'ai meme essayer de la brancher avec un embout peritel idem noir et blanc.

 

Chose bizarre,chez la personne ou je l'ai acheter je l'ai tester et elle etait bien en couleurs avec les 3 prises branchées... :??:

 

Je precise que ma television est un ecran plat qui a 3 ou 4 ans c'est pas une vieille TV qui a 15ans lol.gif.6ea97c55a77fb8dec83b43094cec55b1.gif

 

 

 

Merci pour votre aide jap.gif.046a3e6cc4b8f44ceb0d69dfe9e76bd6.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/heink.gif

 

Daltonien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

Pareil que mika pourquoi un cable vert? et si ça fonctionne avec le hdmi pourquoi tu veux réduire la qualité?

 

 

 

 

J'ai une box donc je ne connais pas le systeme ps3 mais peut etre qu'elle est configure dans une autre version et ta tele , elle vient de FRANCE ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai une box donc je ne connais pas le systeme ps3 mais peut etre qu'elle est configure dans une autre version et ta tele , elle vient de FRANCE ?????

Non non j'ai les deux et c'est pareil oui.gif.de926dcdad877eafd33b221923d0489c.gif

 

D'ailleurs sur les télés c'est aussi Rouge Jaune Blanc, pourquoi ils se feraient chier a changer les codes couleurs de la PS3 :)

 

A moins qu'elle soit pas FR comme tu dis oui.gif.de926dcdad877eafd33b221923d0489c.gif

oui.gif.fe91522ba2391506d1edfd40298eaa61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

Non non j'ai les deux et c'est pareil oui.gif.e0947b8de9df7665e64d9df23937afe2.gif

 

D'ailleurs sur les télés c'est aussi Rouge Jaune Blanc, pourquoi ils se feraient chier a changer les codes couleurs de la PS3 :)

 

A moins qu'elle soit pas FR comme tu dis oui.gif.e0947b8de9df7665e64d9df23937afe2.gif

 

 

 

 

moi je pense plus pour une version etrangere de ta console , je ne vois que cela jap.gif

oui.gif.bd5b666cee4c91a1ab25b8a26a0f7a04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout confondre, tu branches pas les bons câbles :D

 

La prise hdmi c'est bon tu as l'air de connaitre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le rouge et blanc en RCA c'est pour le son.

Le jaune pour l'image en basse définition.

 

Le vert il va avec le rouge (pas celui du son) et le bleu et ça ne fait que l'image en YUV, tu dois avoir 3 connecteurs ROUGE VERT BLEU au dos de ta TV pour le YUV ou COMPOSANTE.

Une fois ces trois branchés pour l'image, il te faudra aussi brancher le son avec le rouge et le blanc qui sont ensemble.

 

D'habitude ils dissocient bien le rouge image du rouge son, comme ici :

http://brain.pan.e-merchant.com/1/0/04643601/g_04643601.jpg

 

Le rouge et blanc (son) sont bien éloigné du vert, bleu, rouge de l'image en YUV ;)

 

Mais tu ferais mieux d'utiliser la prise HDMI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Desolé pour la reponse tardive mais j'ai du emmener madame a la maternité :)

 

Bon apres relecture de vos messages j'ai verifier,donc sur les cables de la PS3 j'ai 3 fiches:1 rouge,1 blanche,1 jaune et derriere ma TV j'ai une rouge et blanche pour l'audio je pense et 1 rouge, 1 bleu,1 verte!

 

Voici les photos:

 

Derriere la TV (rouge et blache deja branchées c'est pour mon home cinema!)

 

 

 

 

 

 

Cables PS3:

 

 

Donc j'ai branché la prise rouge et blanche sur la rouge et blanche derriere la tv (ou c'est marqué L R AUDIO)

et j'ai branché la jaune de la ps3 sur la verte de la TV (sur les autres pas d'images!!!) j'ai meme essayé avec un adapteur peritel c'est pareil noir et blanc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trois cables sont basse définition, oublie si tu veux une image correcte.

Il faut minimum celles comme derrière ta TV ou une HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trois cables sont basse définition, oublie si tu veux une image correcte.

Il faut minimum celles comme derrière ta TV ou une HDMI.

Ok pour l'instant je suis en HDMI mais le soucis c'est que je n'ai qu'une prise HDMI sur ma TV et j'ai deja mon decodeur TV en HDMI donc a chaque fois que je veux jouer je suis obliger de debrancher le decodeur et rebrancher sur la console...

 

Existe t il un adapteur HDMI qui peut ressortir en 2 prises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

Sinon trouve la prise comme montrée par Masterludo, qui correspond à celles de ta TV.

 

 

 

 

hello.gif bizarre quand meme une prise verte

 

1 - as tu essaye de faire tout les branchements possibles avec tes cables

 

2 - franchement un conseil je me suis mis au HDMI et je compte bien y reste ( que c bo ouch.gif ) et je prefere largement devoir changer de prise , de toute facon tu ne peux que faire une chose a la fois , regarder la tele ou jouer a la console jap.gif ( nb moi aussi je n'ai qu'une prise HDMI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

L'explication a été donné mar Master Ludo, tu ne branches pas sur la bonne prise (enfin, ton cable ne va pas avec ta télé, quoi).

Il faut que tu rachètes un cable, avec les prises vertes/bleu/rouge (cable YUV) pour l'image. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par exemple : http://www.destockage-games.co [...] 42013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

hello.gif bizarre quand meme une prise verte

 

 

 

 

Ben non c'est standard en YUV, bordel j'ai même mis une image du câble qu'il faut :D

 

 

Il doit acheter un câble PS3 YUV, avec 3 connecteurs RCA image (vert, bleu, rouge) et deux connecteurs RCA son (rouge, blanc) et il aura une belle image et pas besoin de brancher / débrancher son câble.

 

C'est dispo dans n'importe quel magasin de jeux vidéo ou en supermarché http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication a été donné mar Master Ludo, tu ne branches pas sur la bonne prise (enfin, ton cable ne va pas avec ta télé, quoi).

Il faut que tu rachètes un cable, avec les prises vertes/bleu/rouge (cable YUV) pour l'image. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par exemple : http://www.destockage-games.co [...] 42013.html

 

 

Voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et luxe suprême tu auras ton image en HD, enfin en 720p c'est déjà pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

 

Ben non c'est standard en YUV, bordel j'ai même mis une image du câble qu'il faut :D

 

 

Il doit acheter un câble PS3 YUV, avec 3 connecteurs RCA image (vert, bleu, rouge) et deux connecteurs RCA son (rouge, blanc) et il aura une belle image et pas besoin de brancher / débrancher son câble.

 

C'est dispo dans n'importe quel magasin de jeux vidéo ou en supermarché http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

desole , moi XBOX , moi HDMI , moi CONNECTEURS TERRIEN ( et pas MARTIEN ) pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

C'est pareil, il existe un connecteur YUV pour Xbox, j'en utilisais un :p

 

 

 

 

 

excuse de mon ignorance mais ce ne serai pas la daube de connecteurs universel vendu chez micromania avec les connecteurs XBOX WII ET PS3 sur la meme prise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

excuse de mon ignorance mais ce ne serai pas la daube de connecteurs universel vendu chez micromania avec les connecteurs XBOX WII ET PS3 sur la meme prise ???

 

 

Non non c'est un connecteur officiel car les premières Xbox 360 n'étaient pas HDMI pour la HD mais bel et bien YUV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

 

Non non c'est un connecteur officiel car les premières Xbox 360 n'étaient pas HDMI pour la HD mais bel et bien YUV ;)

 

 

 

 

re jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

Regarde sur les côté de la TV, tu devrais avec des connecteurs RCA Blanc/Rouge/Jaune (Audio analogique pour le rouge/blanc, et vidéo composite pour le connecteur Jaune).

Au pire donne la ref de ton modèle de TV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

Bah s'il a que ça pour le moment comme câble :D Au moins il aura la couleur et ça immobilisera pas le HDMI ;)

Sinon effectivement la solution c'est de brancher/débrancher à chaque fois le câble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

Regarde sur les côté de la TV, tu devrais avec des connecteurs RCA Blanc/Rouge/Jaune (Audio analogique pour le rouge/blanc, et vidéo composite pour le connecteur Jaune).

Au pire donne la ref de ton modèle de TV :)

 

 

 

Si c'est comme ma tele , il n'a pas les connecteurs en plus sur le cote ( certaines tv l'ont en bas et sur le cote et d'autre en ont que derriere ou que sur le cote )

donc effectivement le mieux est de faire comme LUDO a indique CAD achete le cable qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

Ca ne doit pas etre bien couteux non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

Le câble officiel PS3 YUV est à 26€ sur Amazon donc ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

Le câble officiel PS3 YUV est à 26€ sur Amazon donc ça va :)

 

 

 

;) c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos reponses,je vais donc acheter ce fameux cable,pour l'instant je galere encore a brancher/debrancher mon cable hdmi!

 

Merci encore a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Il y a aussi la solution économique si tu veux.

 

Si vraiment ta TV n'a pas de connecteur jaune, tu achètes alors un simple adaptateur péritel (ça tourne entre 2 et 5€ ce genre de truc) et tu branches le rouge, blanc, jaune sur l'adaptateur et l'adaptateur sur une des prise péritel.

 

http://www.maxordi.net/img/produit/400/Adaptateur-Peritel-vers-SVHS--composite--RCA-7292.jpg

 

Un truc comme ça, ça doit coûter 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...