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Quelle Musa choisir ?


Invité §K31765Zw

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Invité §K31765Zw

Bonsoir,

 

J'ai eu un coup de coeur pour la Musa (jusque là je ne regardais que les 1007).

J'ai le choix entre 2 propositions intéressantes et je ne sais laquelle prendre... aidez-moi !!! je fais confiance aux spécialistes et connaisseurs de cette voiture.

 

La 1ère est une 1,9 multijet 100 ch diesel version Platino, boîte manuelle, de janvier 2005 à 93200 km vendu 7500 €

Je l'ai essayé (c'est un vendeur de voiture d'occasion qui l'a vend) ; très bon comportement. Mais elle n'était pas encore préparée : le bouton de la radio se détache, le "plastique" du corps du levier de vitesse est déboité, il y a un léger choc à la carrosserie... ça m'a pas emballé mais il m'a promis de la remettre en état.

La 2nde est une 1,4 16 V essence version Platino, boite auto, de juillet 2005 à 49000 km pour 7500 €

Pas essayé, elle est à 400 km, vendue par un pro également, qui m'a assuré de l'état impeccable (photos reçues, ça parait OK)

 

Qu'en pensez-vous ? C'est surtout la différence de kilométrage qui m'interpelle, même si je sais que les versions essence sont forcément moins chères. Et je suis évidemment attentive à la consommation : je n'ai pas réussi à voir sur le forum qu'elle est la conso exacte de la version essence, ça varie pas mal (7 ou 9 litres ?). (je fais plutôt du péri-urbain) En fait je serais plutôt attirée par la version boîte auto, ce serait la première fois, mais la consommation et la différence de budget m'effraie un peu.

 

Elles ont toutes deux le toit panoramique, et là j'ai une question. Je mets souvent des lunettes de soleil en voiture car j'ai les yeux clairs : est-ce que ce toit n'illumine pas trop l'habitacle, surtout en été, d'autant que la fermeture n'est pas totalement opaque. Il faut dire que je l'ai essayé sous la pluie.

 

D'autre part, question annexe, est-ce qu'un pro doit montrer le contrôle technique avant tout engagement, ou peut-il le faire après, en assurant faire les réparations qui pourraient apparaître ? car c'est le cas de le 1,9 : et là aussi cela ne me rassure pas, mais c'est peut-être courant dans la profession...

 

Désolée, c'était un peu long. J'attends avec impatience vos commentaires !!!

 

Très cordialement.

 

 

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dejà une voiture vendu sans contrôle est vendue pour pièce, 7500€ ca fait cher les pièces

quand au choix à toi de savoir ce que tu veux maintenant pour donner mon point de vue diesel et automatique sont pour moi les deux mots les plus éliminatoires d'entre tous

maintenant au pire à moins qu'un kilométrage annuel très élevé le justifie essence sans hésitation, quand à la boite auto c'est fini le temps où elle fesait consommer plus maintenant la tendance serait plutot au contraire avec les modes éco ou sport ou normal....

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Bonsoir,

 

J'ai eu un coup de coeur pour la Musa (jusque là je ne regardais que les 1007).

J'ai le choix entre 2 propositions intéressantes et je ne sais laquelle prendre... aidez-moi !!! je fais confiance aux spécialistes et connaisseurs de cette voiture.

 

La 1ère est une 1,9 multijet 100 ch diesel version Platino, boîte manuelle, de janvier 2005 à 93200 km vendu 7500 €

Je l'ai essayé (c'est un vendeur de voiture d'occasion qui l'a vend) ; très bon comportement. Mais elle n'était pas encore préparée : le bouton de la radio se détache, le "plastique" du corps du levier de vitesse est déboité, il y a un léger choc à la carrosserie... ça m'a pas emballé mais il m'a promis de la remettre en état.

La 2nde est une 1,4 16 V essence version Platino, boite auto, de juillet 2005 à 49000 km pour 7500 €

Pas essayé, elle est à 400 km, vendue par un pro également, qui m'a assuré de l'état impeccable (photos reçues, ça parait OK)

 

Qu'en pensez-vous ? C'est surtout la différence de kilométrage qui m'interpelle, même si je sais que les versions essence sont forcément moins chères. Et je suis évidemment attentive à la consommation : je n'ai pas réussi à voir sur le forum qu'elle est la conso exacte de la version essence, ça varie pas mal (7 ou 9 litres ?). (je fais plutôt du péri-urbain) En fait je serais plutôt attirée par la version boîte auto, ce serait la première fois, mais la consommation et la différence de budget m'effraie un peu.

 

Elles ont toutes deux le toit panoramique, et là j'ai une question. Je mets souvent des lunettes de soleil en voiture car j'ai les yeux clairs : est-ce que ce toit n'illumine pas trop l'habitacle, surtout en été, d'autant que la fermeture n'est pas totalement opaque. Il faut dire que je l'ai essayé sous la pluie.

 

D'autre part, question annexe, est-ce qu'un pro doit montrer le contrôle technique avant tout engagement, ou peut-il le faire après, en assurant faire les réparations qui pourraient apparaître ? car c'est le cas de le 1,9 : et là aussi cela ne me rassure pas, mais c'est peut-être courant dans la profession...

 

Désolée, c'était un peu long. J'attends avec impatience vos commentaires !!!

 

Très cordialement.

 

 

 

bonjour,

 

ma femme a acheté une musa 1.4 en mars 2007 (boite manuelle) et elle en est toujours satisfaite (65000 kms parcourus)

pour la conso, en parcours mixte c'est 7.5 L l'hiver et 7 L l'été

à vitesse stabilisée: 90 KMH: 5.8 L 110 KMH: 6.8 L

 

le diésel consommera peut etre un peu moins mais c'est pas flagrant

 

pour le toit panoramique, la vitre est déjà teintée, et il y a en plus un petit rideau qu'on peut tirer pour obscurcir encore un peu , perso le soleil ne m'a donc jamais gêné, au contraire

 

pour le CT à ma connaissance, il est obligatoire et de moins de 6 mois et doit être fourni avant la vente

 

entre ces 2 modèles, je choisirai la version essence qui est peu kilométrée et je négocierai le changement des courroies comme le véhicule a 5 ans

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Hello,

 

Ben désolé, je suis un pro essence convaincu mais...pour avoir eu un Musa 1,4 95 cv essence, je l'ai vraiment trouvé trop mou et avec des reprises catastrophiques !

Autant j'ai eu 2 Ypsilon 1,4 16V 95 cv que j'ai adorées, autant j'ai vraiment été déçu de ce moteur sur le Musa...

 

A essayer donc avant achat.

 

Dans tous les cas, n'oublie pas que pour ces 2 Musa, la distri doit être faite ;)

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Invité §fan828ZL

Salut,

 

j'ai connu le 1.9 100 cv sur la première génération de Musa et son avantage c'est qu'il mange les km "comme rien" eh oui c'est un 1.9 ! Mais il a quand même pas mal de km pour un Musa et les petits problèmes genre bouton déboité etc. Sont à prendre en considération.

Comme dit, le 1.4 95cv surtout en BVM5 est à éviter si tu fais beaucoup autoroutes et nationales rapides. Je parle en connaissance de fait car je lavais sur l'Ypsilon.

Il faudrait s'assurer de l'état intérieur car souvent les photos sont trompeuses.

 

Mais je suis d'accord avec les propos precedents : cherche d'autres annonces même si à 500km ! Ça en vaut la peine.

 

Mon avis : cherche D'autres Musa bien que si l'on fait le calcul le 1.4 a roulé 10 000km par an et donc reste intéressant.

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Invité
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