laurent du doubs 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 11 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2010 avec 2 personnes à bord!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricofrommars 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 C'est arrivé a un collegue a moi du travail sur un chantier ... Il etait a une trentaine de metres du sol dans le panier d'une nacelle " crabe " , il a avancé pour allé a l'autre bout du batiment quand soudain une roue s'est barrée . Il a eté secoué dans tous les sens et s'en est sortit juste avec quelques bleus ... Depuis , on loue plus de necelles chez L........E ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 11 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2010 celle ci avait moins de 3 ans,et verifiée tous les 6 mois,à quoi servent les controles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Bravo le bureau de controle Que c'est il passé exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 11 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2010 au travail,normal,en repliant la nacelle pour deplacer le véhicule,chute de 6 metres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 11 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f1r885cK 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Pourquoi posté à présent c’est vraiment pas ressent ? Enfin l’esientiel et quille sent sont remis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut305nj 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 celle ci avait moins de 3 ans,et verifiée tous les 6 mois,à quoi servent les controles? le risque 0 n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evo110iY 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Pourquoi posté à présent c’est vraiment pas ressent ? Enfin l’esientiel et quille sent sont remis . Je crois que la langue française se retourne dans sa tombe là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 11 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2010 ce n'est pas reçent,mais cela n'est pas encore fini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Pourquoi posté à présent c’est vraiment pas ressent ? Enfin l’esientiel et quille sent sont remis . Houlalalalala ça pique les noeils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 avec 2 personnes à bord!. Ils pesaient 256 kg à eux deux ? Cette nacelle n'est prévu que pour une seule personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Pourquoi posté à présent c’est vraiment pas ressent ? Enfin l’esientiel et quille sent sont remis . Encoore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 11 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2010 Ils pesaient 256 kg à eux deux ? Cette nacelle n'est prévu que pour une seule personne ? salut,nacelle prevue pour 2 personnes+40 kgs outillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 11 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber568rK 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Salut Laurent, Dis-nous ce qui s'est passé exactement : tu dis "au travail,normal,en repliant la nacelle pour deplacer le véhicule,chute de 6 metres!" mais ton camion était en statique avec ses stabillisateurs ? si oui on peut se demander effectivement de l'utilité des contrôles (tu dis : "celle ci avait moins de 3 ans,et verifiée tous les 6 mois,à quoi servent les controles?") Si tu as ouvert un sujet en disant que ce n'est pas fini, précise un peu : où est ta nacelle actuellement, est-elle réparée et tu travaille avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 12 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2010 salut Bernard,les photos ont été prises 10 minutes apres la chute,bien sur avec les stabilisateurs,pour les controles la legislation demande un tous les 6 mois,le dernier avais moins de 3 mois!non,l'histoire n'est pas finie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 12 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2010 un coup de fil à l'importateur,me propose une autre nacelle,et emporte la nacelle accidentée,pour controle.la nacelle pretée pendant le delai de reparation soit une quizaine de jours(la chute à eu lieu fin decembre 2008) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 celle ci avait moins de 3 ans,et verifiée tous les 6 mois,à quoi servent les controles? A éviter ce type de désagréments Faudrait juste contrôler les contrôles Peut-être aussi un souci de matériau, de traitement, d'usinage donc un pb de contrôle qualité en usine. Tu ne dis rien de l'expertise en cours donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber568rK 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 A éviter ce type de désagréments Faudrait juste contrôler les contrôles Peut-être aussi un souci de matériau, de traitement, d'usinage donc un pb de contrôle qualité en usine. Tu ne dis rien de l'expertise en cours donc... Mais pourquoi payer des soit disants contrôles (obligatoires) s'il ne sont pas réalisés dans les règles de l'art et qui est responsable dans cette affaire : l'usine (contrôle qualité insuffisant) où le contrôleur qui a effectué le dernier contrôle il y avait 3 mois ? Et heureusement la nacelle n'était pas à son maximum de hauteur et il n'y a pas eu de blessé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Mais pourquoi payer des soit disants contrôles (obligatoires) s'il ne sont pas réalisés dans les règles de l'art et qui est responsable dans cette affaire : l'usine (contrôle qualité insuffisant) où le contrôleur qui a effectué le dernier contrôle il y avait 3 mois ? Et heureusement la nacelle n'était pas à son maximum de hauteur et il n'y a pas eu de blessé ! S'il n'y avait aucun contrôle, il y aurait plus d'accidents C'est pas parce certains contrôles ne sont pas faits dans les règles de l'art qu'il faut remettre en cause tout le système. Pour le reste, faudrait savoir où en est l'expertise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 12 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2010 donc,l'importateur fait l'échange,dans un courrier nous lui demandons quelles sont les modalités:c'est graçieux,jusqu'a la reparation d'ici 1 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 12 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2010 quand l'expert de mon assurance se presente,il lui est interdit d'approcher le vehicule!une piece demontée à ete envoyée pour expertise. bien sur le demontage à été effectué sans ma presence,ni un representant de mon assurance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mainro77 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Mais pourquoi payer des soit disants contrôles (obligatoires) s'il ne sont pas réalisés dans les règles de l'art et qui est responsable dans cette affaire : l'usine (contrôle qualité insuffisant) où le contrôleur qui a effectué le dernier contrôle il y avait 3 mois ? Et heureusement la nacelle n'était pas à son maximum de hauteur et il n'y a pas eu de blessé ! + 1 S'il n'y avait aucun contrôle, il y aurait plus d'accidents C'est pas parce certains contrôles ne sont pas faits dans les règles de l'art qu'il faut remettre en cause tout le système. Pour le reste, faudrait savoir où en est l'expertise. Ce n'est pas certains contrôles qui ne sont pas fait dans les règles justement, beaucoup de loueurs ne respectent pas tous les points de contrôles ni les délais d'ailleurs ... tu le remarques quand tu passes un caces par exemple et que tu commences à causer de la conformité du matériel. Il y a un autre point à ne pas négliger, quand tu loues ce type de matériel ( celui qui s'en sert donc, et pas forcement la patron ), c'est a toi que revient la responsabilité de contrôler la date du dernier contrôle par exemple ainsi que vérifier la validité de tous les documents, faire un essai à vide etc... bien sur dans la pratique ça ne se passe jamais ainsi et l'on s'interroge seulement lorsque l'accident arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Pourquoi parler de cet incident qui date de fin 2008 sans nous donner toutes les infos dès le départ, c'est quoi le but de ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 12 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2010 Pourquoi parler de cet incident qui date de fin 2008 sans nous donner toutes les infos dès le départ, c'est quoi le but de ce sujet ? l'histoire est longue, car non finie,et eventuellement avoir connaissance de cas similaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 12 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2010 l'histoire,traine,la nacelle toujours pas reparée et été 2009,l'importateur me mets au tribunal en referé pour recupere le vehicule preté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 C'est super décousu cette histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 12 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2010 il demande 3000 euros plus 100 par jour.lors de la 2eme reunion d'expertise,le rapport commandé par l'usine nous ai remis,mais en Italien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 13 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 J'arrive rien à suivre. Il y a pas moyen de nous faire un topo clair et précis au premier message? Par contre, une petite précision au sujet du travail des bureaux de contrôle. Ils regardent le bon fonctionnement des organes de sécurité, ils testent la courbe de levage de l'appareil, ils regardent le bon état général de l'engin. Si un axe explose ou si une tôle se déchire pour raison X ou Y, ils peuvent pas le savoir. Ca fait parti du petit pourcentage de "pas de chance"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 J'arrive rien à suivre. Il y a pas moyen de nous faire un topo clair et précis au premier message? Par contre, une petite précision au sujet du travail des bureaux de contrôle. Ils regardent le bon fonctionnement des organes de sécurité, ils testent la courbe de levage de l'appareil, ils regardent le bon état général de l'engin. Si un axe explose ou si une tôle se déchire pour raison X ou Y, ils peuvent pas le savoir. Ca fait parti du petit pourcentage de "pas de chance"... http://www.koreus.com/video/accident-manege.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 13 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2010 J'arrive rien à suivre. Il y a pas moyen de nous faire un topo clair et précis au premier message? Par contre, une petite précision au sujet du travail des bureaux de contrôle. Ils regardent le bon fonctionnement des organes de sécurité, ils testent la courbe de levage de l'appareil, ils regardent le bon état général de l'engin. Si un axe explose ou si une tôle se déchire pour raison X ou Y, ils peuvent pas le savoir. Ca fait parti du petit pourcentage de "pas de chance"... tu as raison,j'essaye:la nacelle à moins de trois ans,controlée depuis le debut tous les 3 mois.nous tombons de 6 metres,moi par dessus bord,je me retrouves sur le plateau de camion.un coup de tel à l'importateur,me propose de mettre à disposition des le lendemain une autre nacelle.le vehicule accidenté est chargé sur un poids lourd.je prends possession d'un autre vehicule.par courrier nous demandons si cette mis à disposition est payante. retour de courrier,c'est une pratique graçieuse le temps de la reparation(15 jours environ)sauf que ça traine. mon expert mandaté par l'assurance,se voie interdire d'approcher le véhicule chez l'importateur.pour reprendre son véhicule je suis trainé en justice en referé l'été dernier.nous avons fini par avoir le resultat de l'expertise demandée par l'usine.sauf qu'elle est en Italien. alors que j'ai acheté le vehicule en France.JE FAIS TRADUIRE CE RAPPORT,voici la conclusion: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 13 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.