Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de la Photo Macro, infiniment petit, petit....


odin23
 Partager

Messages recommandés

Pour changer de bestiole. Je ne sais pas où commence la macro et où elle s'arrête, mais au moment de cette photo je ne cherchais pas à faire de la macro... Simplement tirer quelque chose de beau de cette limace gluante :p

DSC_3693.jpg

 

 

J’adore, les couleurs sont superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour changer de bestiole. Je ne sais pas où commence la macro et où elle s'arrête, mais au moment de cette photo je ne cherchais pas à faire de la macro... Simplement tirer quelque chose de beau de cette limace gluante :p

DSC_3693.jpg

Ça rend bien avec le rayon de soleil :love: c'est de la macro :jap:

 

Double vitrage double reflet :)

 

65mm F4 iso100 1I30.jpg

 

720MM F5-6 ISO100 1I220.jpg

 

745MM F5-6 ISO100 1I1400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange et vert sont complémentairs, c'est pour ça que je la voulais sur la mousse. Mais line de rienelle avançait vite, c'était ma dernière chance :D pas de rayons de soleil, j'étais sorti avec ma lampe torche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

y'avait un moment que j'avais participé.

 

@_Diaz_ je me suis mis au niveau, à plat ventre par terre ;)

 

depuis 2 jours, je fais carpette dans ma cours à la recherche d'insecte. j'ai donc quelques photos d'araignées, certaines sont minuscules.

 

une première pour ce soir, comme d'hab, pas de crop , ni de recadrage, elle est vraiment très petite.

 

8 Araignée (15) redim.jpg

 

8 Araignée (16) redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit, la première est terrible avec tous ses yeux! Je ne peux pas agrandir à ce point... Pour l'instant damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

 

merci :jap:

 

j'envisage tout de même de prendre des bagues allonges Kenko, je pense le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange et vert sont complémentairs, c'est pour ça que je la voulais sur la mousse. Mais line de rienelle avançait vite, c'était ma dernière chance :D pas de rayons de soleil, j'étais sorti avec ma lampe torche ;)

Merci c'est vrai que le orange sur vert ça rend vraiment bien :jap: je vais regardé les couleur complémentaire :D

salut les amis

 

y'avait un moment que j'avais participé.

 

@_Diaz_ je me suis mis au niveau, à plat ventre par terre ;)

 

depuis 2 jours, je fais carpette dans ma cours à la recherche d'insecte. j'ai donc quelques photos d'araignées, certaines sont minuscules.

 

une première pour ce soir, comme d'hab, pas de crop , ni de recadrage, elle est vraiment très petite.

 

8 Araignée (15) redim.jpg

 

8 Araignée (16) redim.jpg

Ces détail encore une fois :love:

 

En regardent les image je me suis demander comment il pouvais encore voler et pour combien de temps mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif

Tout comme les lions sont limité par leur dents les insectes sont comme les abeilles limité par l'usure de leur ailles

 

50mm F5 iso100 1I60.jpg

Serait il possible de réparé leur ailles en collant quelque chose :??:

En cherchant je suis tomber sur une personne qui a recoller des ailles sur un papillon

72mm F4-5 iso200 1I160.jpg95mm F5 iso200 1I320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une araignée, je me disais qu'on pourrait avoir le temps de prendre son temps :D:??:

 

 

oui oui clairement mais j'étais sur du coucher dans la cours pour avoir des très petites.

je suis allé dans la serre pour les insectes volants et je suis tombé sur celle là qui descendait sur un fil, j'ai fait vite fait.

c'est vrai que les araignées, côté statique, on est servit :D

 

d'ici 1 ou 2 jours, j'aurai un batracien à vous présenter avec la petite anecdote qui va bien. Il faut juste que j'attaque le post traitement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A main levée? Œilleton ou live view?

 

 

Une sauterelle, j'en ai une qui traine aussi :)

Bon c'est pas la même marque mais l'idée est là :lol:

 

 

 

 

_DSC0014-2.jpg

 

 

je n'ose imaginer ce que tu ferais avec un objo Macro ou des allonges ;)

 

tes photos sont faites avec un objo à l'envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça doit être au 70-200mm. J'étais encore en Apsc à ce moment là. L'objectif à l'envers je ne l'ai fait qu'une fois, c'était avec la guêpe que j'avais présentée au début. Ca me fait peur pour le capteur, surtout si c'est en extérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça doit être au 70-200mm. J'étais encore en Apsc à ce moment là. L'objectif à l'envers je ne l'ai fait qu'une fois, c'était avec la guêpe que j'avais présentée au début. Ca me fait peur pour le capteur, surtout si c'est en extérieur :D

 

 

ok

 

pareil pour moi, même changer d'objo en extérieur me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivante, recadré légèrement

 

 

8 Araignée (15) redim.jpg

 

 

Top celle-là !

 

Tu travailles avec le Tamron 90mm je crois ?

 

J'ai commencé à regarder ce qu'on trouve sur les montures Z de Nikon, mais c'est pas terrible. A priori, Tamron n'a encore rien sorti et chez Nikon en Z, ce n'est pas clair. La seule alternative semble être de travailler avec des objectifs FX + adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top celle-là !

 

Tu travailles avec le Tamron 90mm je crois ?

 

J'ai commencé à regarder ce qu'on trouve sur les montures Z de Nikon, mais c'est pas terrible. A priori, Tamron n'a encore rien sorti et chez Nikon en Z, ce n'est pas clair. La seule alternative semble être de travailler avec des objectifs FX + adaptateur.

 

 

merci, oui avec le Tamron.

 

tu as regardé du côté de Sigma ou Samyang ? Samyang à très bonne presse aussi, je crois que @superalan en possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ! Samyang 14 mm. J'en suis très content. Il est autofocus, ce qui n'a pas toujours été le cas chez Samyang.

 

Je viens de regarder, ils ont le même pour NIKON Z. C'est un objo qui rencontre un certain succès. Il est bon, léger, et pas très cher.

 

Mais 14 mm c'est très spécifique. On est sur le topic macro.... Ça ne devrait pas trop le faire :sarcastic: !!!

 

Ils font aussi un 85, avec une belle ouverture. D'autres vont sûrement suivre pour NiKON hybride un peu partout.

 

 

https://www.nikonpassion.com/samyang-mf-14-mm-f-2-8-85-mm-f-1-4-nikon-z-hybrides/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ! Samyang 14 mm. J'en suis très content. Il est autofocus, ce qui n'a pas toujours été le cas chez Samyang.

 

Je viens de regarder, ils ont le même pour NIKON Z. C'est un objo qui rencontre un certain succès. Il est bon, léger, et pas très cher.

 

Mais 14 mm c'est très spécifique. On est sur le topic macro.... Ça ne devrait pas trop le faire :sarcastic: !!!

 

Ils font aussi un 85, avec une belle ouverture. D'autres vont sûrement suivre pour NiKON hybride un peu partout.

 

 

https://www.nikonpassion.com/samyang-mf-14-mm-f-2-8-85-mm-f-1-4-nikon-z-hybrides/

 

 

Merci pour cet avis éclairé ;)

 

J’ai regardé sur le site hier soir vite fait.

J’ai vu le 85mm, mais il est pas macro et il ne spécifie pas son rapport, dommage.

 

Il y a bien 2 objo en 100mm macro mais j’ai pas regardé la compatibilité avec le Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai bien envie de passer sur de l'hybride Nikon, mais c'est le relatif manque d'objectifs qui pourrait me faire hésiter :(

 

C'est vrai qu'il n'y a encore vraiment pas grand chose.

 

Un 35 et un 24 + un 14-30 et un 24-70. C'est surprenant. Le Z6 a déjà presque 2 ans si je ne me trompe pas.

 

Il y a la bague FTZ, mais quand on peut les éviter les bagues c'est quand même mieux.

 

Ceci étant le 24-70, qui paraît-il est très bon, te permet de patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai bien envie de passer sur de l'hybride Nikon, mais c'est le relatif manque d'objectifs qui pourrait me faire hésiter :(

 

 

Et tu veux absolument Nikon ?

Le Canon Eos R est très bien placé et la gamme d’objos est complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu veux absolument Nikon ?

Le Canon Eos R est très bien placé et la gamme d’objos est complète.

 

 

Bah, j'ai mes habitudes :D

 

Mais oui, Canon serait pas mal aussi avec la possibilité de piquer les objectifs de beau-papa :ange: . L'adaptabilité semble parfaite chez eux. Il semblerait tout de même que leur boîtier hybride soit un poil en-dessous du Nikon. Faudrait que je creuse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a encore vraiment pas grand chose.

 

Un 35 et un 24 + un 14-30 et un 24-70. C'est surprenant. Le Z6 a déjà presque 2 ans si je ne me trompe pas.

 

Il y a la bague FTZ, mais quand on peut les éviter les bagues c'est quand même mieux.

 

Ceci étant le 24-70, qui paraît-il est très bon, te permet de patienter.

 

 

Oui, le 24-70 semble effectivement pas mal. Mais j'aime bien travailler à 18 avec le D60 et j'ai un peu peur que 24 ce ne soit un peu juste. Après, c'est peut-être insignifiant comme différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24mm sur plein format. C'est plus court que 18mm sur apsc !

 

 

Ah, parfait ! Il me semblait qu'il y avait une différence mais je pensais que ça allait dans l'autre sens.

 

Du coup, un peu poil plus de polyvalence que mon 18-55 actuel alors.

 

Il ne resterait plus qu'à trouver un objectif macro (ça me démange) et peut-être un téléobjectif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apsc-> FF = x1,5.

 

Donc un 18-55mm Apsc = 27mm-82,5mm. Donc avec un 24-70, tu auras un plus grand angle, mais un plus petit zoom. Et aussi les 24-70mm sont de très bons objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apsc-> FF = x1,5.

 

Donc un 18-55mm Apsc = 27mm-82,5mm. Donc avec un 24-70, tu auras un plus grand angle, mais un plus petit zoom. Et aussi les 24-70mm sont de très bons objectifs.

 

 

Impec, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes toutes vos bestioles, moi, je n'ai rien pu prendre en photo par contre une amie m'a donné un beau bouquet de fleurs de son jardin et là j'ai pu un peu m'amuser. :)

 

Fleurs Micheline 01.jpg

 

Fleurs Micheline 04.jpg

 

Fleurs Micheline 05.jpg

 

Fleurs Micheline 11.jpg

 

Fleurs Micheline 12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Et à savoir je me suis bien fait ch*er pour avoir une photo nette. Hier il n'y avait pas de soleil et je n'avais qu'une lampe de bureau comme lumière mais bon j'ai réussi, après pas mal de photos, à en avoir une potable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...