Invité §che435Jb 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Bonjour, Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur. Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 salut. a vrai dire le 3.2 commence a vieillir et si tu roules peu ne prends pas de diesel surtout si tu aimes te faire plaisir au volant. le 3.0 est un tres bon moteur mais c'est du diesel et donc l'agrément est moins bon qu'un essence. le 3.2 est vraiment en fin de vie c'est un bon moteur mais il va surement etre bientot remplacé par le nouveau 3.0 TFSI il sera plus puissant grace a un compresseur et bien plus sobre et gardes un tres bon comportement je pense. donc a voir si tu es préssé ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Moi mon V6 a 1 an et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou226Dv 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Moi mon V6 a 1 an et demi Quel est le rapport entre ton VR6 et le V6 d'une A5, même la cylindrée contrairement à ce que l'appellation laisse croire n'est pas la même ? Bonjour, Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur. Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ? Merci A5 3.2 si tu es en france tu auras un exmplaire quasi unique, la seule que j'ai vue ainsi motorisée était chez un concessionnaire, je pense que même la S5 se vend plus (à vérifier toutefois). Comme l'a souligné vava c'est un peu le chant du cygne pour le V6 3.2 (qui bien qu'en fin de vie dispose tout de même de l'injection directe et du valvelift) depuis la sortie du V6 TFSI 290cv, qui pour l'instant n'est commercialisé que sur l'A6 mais dont on peut raisonnablement penser qu'il sera généralisé à l'ensemble des audi avec V6 disposé longitudinalement (mais dans combien de temps ?). La S5 ne te tente pas ? Si tu es pressé A5 TDI, si tu es pressé et n'en n'a rien à foutre d'avoir le dernier moteur up to date sous le capot sans rouler avec une bouse non plus A5 3.2. Si tu es pressé, peux te permettre de dépasser ton budget initial, veux à tout prix de l'essence : S5 (mais à terme le V8 devrait là aussi être remplacé par le V6 TFSI version 333cv). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou226Dv 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Bonjour, Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur. Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ? Merci Une A5 3.2 ! Tu es quasiment certain, si tu vis en france, d'avoir un exemplaire unique. La seule que j'ai vue ainsi motorisée était un modèle d'expo chez un concessionnaire. Comme l'a souligné vava on entend presque le chant du cygne pour ce moteur (qui bien qu'en fin de vie dispose de l'injection directe et du valvelift) depuis la sortie du V6 TFSI 290cv pour l'instant commercialisé sur l'A6 mais dont on peut raisonnablement penser qu'il sera peu à peu généralisé à l'ensemble de la gamme audi à moteur longitudinal. Mais quand ? La S5 ne te tente pas? Si tu es pressé : A5 3l TDI, si tu es pressé sans accorder trop d'importance au fait d'avoir le dernier moteur up to date sous le capot sans rouler avec une bouse non plus : A5 3.2. Si tu es pressé, veux de l'essence, a un budget extensible : S5 (dont le V8 devrait là aussi être remplacé par le V6 TFSI 333cv inauguré par la S4). Moi mon V6 a 1 an et demi Quel est le rapport entre ton Vr6 et le V6 de l'A5, même la cylindrée contrairement à ce que la désignation du modèle laisse penser est différente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-d445KB 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Perso je roule pas excessivement mais mon 3.0tdi reprogrammé à 314ch (sur le banc) va très bien...Conduite sportive ou conduite pépère, c'est le pied! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis377mR 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Perso je roule pas excessivement mais mon 3.0tdi reprogrammé à 314ch (sur le banc) va très bien...Conduite sportive ou conduite pépère, c'est le pied! 314ch, ça doit être super en conduite sport, je me laisserai bien tenter d'ailleur (enfin... quand j'aurai mon A5 3.0 TDI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-d445KB 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 314ch, ça doit être super en conduite sport, je me laisserai bien tenter d'ailleur (enfin... quand j'aurai mon A5 3.0 TDI) Oui oui c'est assez sympa, et à l'accélération c'est phénoménal avec les 637Nm de couple (Bon ok la R8 V12 TDI a 1000Nm, c'est mieux...lol) Je suis allé chez Tuningbox en Belgique, ils sont vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis377mR 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 C'est une bonne chose que tu sois l'un de premier cobaye pour tester leur systéme, si tu me dit que ça marche bien... j'aimerai bien être le prochain cobaye, lol, j'ai vu sur powerchips préprateur suisse 275ch et 635Nm pour une bonne pointe de vitesse a 265 km/h!!! Vivement alors!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-d445KB 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Je les connaissais déjà, puisque j'étais déjà allé chez eux auparavant. Le boss teste la voiture au banc et tant que c'est pas au top, il optimise On devrait voir prochainement ma voiture sur le site www.dynatek.com car c'est la première A5 qu'ils font (mais pas le premier 3.0 qui est aussi dans le Q7, l'A4 ou encore l'A6...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis377mR 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 a ouai quand même mais il y a aussi MTM avec 310ch, ensuite faut voir si c'est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Oui oui c'est assez sympa, et à l'accélération c'est phénoménal avec les 637Nm de couple (Bon ok la R8 V12 TDI a 1000Nm, c'est mieux...lol) Je suis allé chez Tuningbox en Belgique, ils sont vraiment bien. On s'en contrefout du couple moteur pour avancer Parle de couple à la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-d445KB 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 a ouai quand même mais il y a aussi MTM avec 310ch, ensuite faut voir si c'est fiable Oui j'ai vu chez MTM, mais c'est un boitier additionnel et t'as vu le prix? Par contre je vais commander 4 ressorts MTM parce que là je misère grave dans les courbes rapides On s'en contrefout du couple moteur pour avancer Parle de couple à la roue A ton avis, quand la voiture est posée sur le banc, il mesure à partir de quoi? ===> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 La mesure est faite soit à la roue ou au moyeu.... mais c'est pas celle là qui s'affiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-d445KB 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 D'après ce que j'ai pu voir sur le relevé, il y avait la puissance réelle et la puissance par roue... De toute façon je m'en fous à la limite, du moment que ça pousse à mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Y'a les deux, mais les gens aiment se palucher sur le couple moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kna371Zv 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 pour la revente, préfère le 3.0TDi (malheureusement) mais si tu privilégies le plaisir prends le 3.2 (ou le v8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis377mR 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Pr un essence autant prendre le V8 en occasion, c'est quasiment le même prix!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kna371Zv 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 raaaaaaaaah, si seulement j'avais l'occasion de rouler avec ce v8 mais le choix se portait à la base sur un turbotracteur ou un noble 3.2atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar085AP 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Bonjour, Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur. Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ? Merci Bonjour, Pas gros rouleur => essence. Avantages : le silence et la souplesse. C'est certes un vieux moteur, mais c'est un moteur fiable, en attendant de voir arriver les moteurs 2.8 FSI et 3.0 TFSI sur l'A5 si tu es patient. Le 3.0 Tdi est également un très bon moteur mais n'est pas du tout dans l'esprit d'un coupé selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Le V6 3.2 FSI 265cv n'est pas vieux à ma connaissance :???: , le VR6 250cv oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 le 3.2 FSI c'est le VR6 avec l'injection modifié en injection directe mais la base est celle du VR6 avec certes des gros changement tout de meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 3197 cm3 pour le V6 265cv contre 3189 cm3 pour le VR6 de la TT :???: , je cherche l'inclinaison des cylindres pour le V6 mais je n'ai pas encore trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Trouvé : http://www.audinh.com/PDF/2009-audi-a5-s5.pdf 265 hp – DOHC aluminum 90-degree 3.2-litre V6 with FSI Direct Injection, variable intake valve timing and intake manifold, Audi Valve Lift System Ce n'est donc pas un VR6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 ah je croyait autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kna371Zv 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 ...vu la différence de cylindrée, on s'en serait douté le VR6 en version 250cv aura été le chant du cygne pour ce moteur comme chez alfa ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lib861nZ 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 ah je croyait autant pour moi Alors vava...que reste-t-il de ton stage? il va falloir réviser sinon pas d'embauche chez Audi [lol] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy827hC 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 déterrage de topic !!!!!! peut on avoir un retour sur la conso du 3.2 fsi en mode cruise bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 le 3.2 essence c'est grosso modo 10L/100 en moyenne globale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy827hC 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 ÇA C'EST PLUTOT UNE BONNE NOUVELLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy827hC 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Pas d' autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Nan, moi c'est un VR6 sur la mienne, donc absolument pas le même moteur... De toute façon, y en a pas beaucoup dans le coin, je crois qu'en un an, j'ai dû en voir passer 2. Demande à JCPCA en MP, il a ce moteur dans son daily (A4 break je crois), il pourra t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vyb050Zg 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Hi there ! En vous lisant je suis tout embrouillé là. Pour moi le moteur c'est ça: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/A6/3.2_FSI_Quattro C'est une évolution du VR6 c'est ça ? Cylindrée 3123 cc Pour la conso, je fais tous les jours un trajet 80% voie rapide et 20% ville, je suis environ à 11L. Quand ça galère en ville et/ou que je joue un peu ça monte vite à 13-14L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Hi there ! En vous lisant je suis tout embrouillé là. Pour moi le moteur c'est ça: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/A6/3.2_FSI_Quattro C'est une évolution du VR6 c'est ça ? Cylindrée 3123 cc Pour la conso, je fais tous les jours un trajet 80% voie rapide et 20% ville, je suis environ à 11L. Quand ça galère en ville et/ou que je joue un peu ça monte vite à 13-14L. D'apres ce que je me souviens, le VR6 n'avait pas un angle de 90° mais bien inférieur, pour qu'il puisse rentrer dans la Golf3 entre autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy827hC 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 non le vr6 n est pas le v6 3.2 que l on trouve dans l' a5 ce moteur es très peu utilisé en france la preuve peu de personne reponde au sujet et on en sait pas plus sur sa conso certain dise 10 l quant d autre affirme etre à 15/16 l , cela fait quand même une grosse dif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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