Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faites vous vos alcool maison ?


Invité §T_i803pi

Messages recommandés

Invité §T_i803pi

Donc voilà ... tout est dans le titre. Faites vous vos alcools maisons que ce soit apéritifs, dijos ou des fruits tout simplement :oui:

 

http://img499.imageshack.us/img499/8152/dscn00868te.th.jpg

 

Perso je suis assez rhum arrangés ... sinon à venir pour cet été avec les prunes et pruneaux ben les prunes à l'eau de vie et les pruneaux aux sirops sans parler des divers vins cuits comme le guignolet, le vin de noix et autres :miam:

 

Et vous ? Vos recettes sont les bienvenues :bien:

 

Edit: A consommer avec modération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leZ312jg

Vin de noix, d'oranges, de pêches ... sont les grands clasiques dans la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Vin de noix, d'oranges, de pêches ... sont les grands clasiques dans la famille.

 

Orange et pêche je connais pas ... tu as les recettes ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

Orange et pêche je connais pas ... tu as les recettes ? :rs:

 

 

Je me renseigne et te donnerai cela sans problème.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Je serais trés intéressé par ta recette d'alcool de fraise :)

 

Merci ;)

 

Des fraises, du rhum et du sucre de canne :bien: La dose de sucre de canne est en fonction des personnes qui boivent l'alcool. Perso j'en met pas trop car si c'est trop sucré on en boit sans soif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Mon frère fait son ricard lui même c'est tous simple et économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Dans les alcool fait maison, chez moi il y a le Rhum-arlequin. :D

 

 

Mon frère fait son ricard lui même c'est tous simple et économique...

 

 

Faut préciser les gars ... tout le monde ne connait pas forcement :bah: Perso le rhum arlequin je vois pas ce que c'est :bah:

 

Sinon pour le ricard je connais le concentré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Faut préciser les gars ... tout le monde ne connait pas forcement :bah: Perso le rhum arlequin je vois pas ce que c'est :bah:

 

Sinon pour le ricard je connais le concentré :jap:

Je vous donne la recette demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie132sC

Faut préciser les gars ... tout le monde ne connait pas forcement :bah: Perso le rhum arlequin je vois pas ce que c'est :bah:

 

Sinon pour le ricard je connais le concentré :jap:

 

Pour faire un bon Rhum-arlequin, faut faire fondre des bonbons arlequin dans du Rhum. Faut arriver à chauffer suffisamment pour que les bonbons fondent bien mais pas trop sinon l'alcool s'en va forcément.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Pour faire un bon Rhum-arlequin, faut faire fondre des bonbons arlequin dans du Rhum. Faut arriver à chauffer suffisamment pour que les bonbons fondent bien mais pas trop sinon l'alcool s'en va forcément.. :p

 

Ahhhh ... avec les bonbons arlequins :W Ca ressemble un peut à la vodka stoptou :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Mon frère fait son ricard lui même c'est tous simple et économique...

Moi j'ai arrete y en a qui devenaient aveugle......... :eek:

En espagne ils une sorte de concentre a couper a l'alcool a 90 et a couper de moitier avec de l'eau ........... pas essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Moi j'ai arrete y en a qui devenaient aveugle......... :eek:

En espagne ils une sorte de concentre a couper a l'alcool a 90 et a couper de moitier avec de l'eau ........... pas essayer

 

Avant chez moi on achetait ces petites fioles de concentré justement :oui: ET franchement c'était pas mal et surtout ca prend pas beaucoup de place dans les placards :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

Un amis a mon pere distillait un peu avant avec les quetsh et les mirabelles de son jardin :oui:

 

C'etait pas top :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Mon pere faisait du Snapps vec c'est frere il y a quelques année.

 

C'etait simpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Mon grand pere faisait de l'hydromel de groseille, de framboise et d'autre dont j'ia oublie les non ... c'etait comment dire... special mais pas mauvais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau406CZ

on fait de l'eau de vie de prune (mirabelle) chez moi, c'est fort, mais c'est bon ( ~30 litres/an y a de quoi voir venir :p ).

Avec cette eau de vie on fait de "l'épine" en rajoutant du vin (rouge, blanc ou rosé), des pousses "d'épine noire" et du sucre. Bien frais c'est délicieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Ca va devenir le topic des aveugles :ange:

vive l'alcool frolaté :D

C'est deja le topic des pochtrons :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

C'est pas le repère des pochtrons mais plutot l'adresse des bonnes recettes :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

C'est pas le repère des pochtrons mais plutot l'adresse des bonnes recettes :rs:

L'un n'empeche pas l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

A la st jean, on va se lancer dans le vin de noix :rs:

Sinon, mon pére fait du vin d'orange (qu'on lui pique bouteille aprés bouteille :lol:) et mon grand pére un peu de tout (vin de noix, orange, cartagéne etc...).

 

Le grand pére de ma femme ayant un droit de bouilleur de cru, il fait d'autre sorte d'alcool :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Un peu de Vodka/Gin/Sky dans une casserole recouverte d'un couvercle.

 

Dès que l'alcool pur commence à perler sur le couvercle, mettez dans un verre avec un petit parasol et gloups :oui:

 

Hein, quoi, j'ai rien compris ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Limoncello (liqueur de citron) :bien:

 

Voilà la recette pour ceux qui voudront essayer:

 

Ingrédients

 

1 litre d’alcool à 90 °

10 citrons non traités

700 g de sucre

1 litre d’eau

 

Préparation

 

Eplucher les citrons avec un économe et récupérer les zestes. Il est important d’avoir les zestes sans la partie blanche de l’épluchure de manière à éviter que votre limoncello ne soit trop amère.

Placer les zestes dans un bocal hermétique avec l’alcool

Laisser reposer dans un endroit à l’abri de la lumière pendant 30 jours en prenant soin de remuer tout les jours le mélange.

 

Au bout d’une semaine, préparer un sirop de sucre avec le litre d’eau et le sucre : faire bouillir l’eau et y ajouter le sucre et attendre que tout le sucre soit dilué dans l’eau.

Filtrer l’alcool pour retirer tous les morceaux de zestes et ajouter le sirop de sucre.

Laisser reposer 1 mois avant dégustation.

 

A consommer avec modération. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Hannnnn :rs: Ca a l'air sympa là ta photo :miam:

 

Sinon distiller n'est pas interdit théoriquement ? :ange:

Par distillation, en entend une cuisson pour récupérer l'alcool d'un liquide, non ? :voyons:

 

Là, c'est de la macération, c'est pas interdit du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Je fais mon ricard moi même, mais pas avec du concentré :cyp:

 

Sinon, mon beau père en Espagne distille toujours lui-même, ça donne un truc que vous sentez descendre :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille on fait le cidre et le calvados (la goutte :p) maison.

 

Pour le cidre, ça se passe dans 3 bariques de 150 litres.

Pour le calva, on fait venir la bouilleuse, grâce au grand pêre d'un ami de mon pêre qui a encore la licence pour faire ce genre d'opération. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Je revient pour la recette du ricard :D

 

Il faut 69 gouttes d'anethol acheté en belgique

Un demi litre d'alcool à 90 degrés

Un demi litre d'eau et une cuillère à café de caramel

Bien mélangé et le tour est joué :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Par distillation, en entend une cuisson pour récupérer l'alcool d'un liquide, non ? :voyons:

 

Là, c'est de la macération, c'est pas interdit du tout ;)

 

Tout à fait, je disais ça pour ceux qui font des liqueurs dans leur jardin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Hannnnn :rs: Ca a l'air sympa là ta photo :miam:

 

Sinon distiller n'est pas interdit théoriquement ? :ange:

 

Je distille pas ... par contre j'ai le schéma si tu veux pour faire avec un cumulus d'eau :cyp: Je me suis déjà penché sur le problème à un moment de ma vie :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Je distille pas ... par contre j'ai le schéma si tu veux pour faire avec un cumulus d'eau :cyp: Je me suis déjà penché sur le problème à un moment de ma vie :cubitus:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...