Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

bientot @Djioul et @djoncool vont aimer les footeux :w: 

 

 

Quelques minutes avant le premier match des Bleus à l’Euro, ça parlait foot… Et politique dans ce bar du Xe arrondissement de Paris. Les supporters ont entendu l’appel des Bleus. « Je n’ai pas voté aux élections européennes, mais aux législatives je pense que oui. Ce sera grâce à Kylian Mbappé. Ce sont des personnes qu’on aime et qu’on suit, pour moi ils ont plus de pouvoir que les politiques eux-mêmes », confie Thomas, attablé au St Christopher’s Inn, pendant le match Autriche-France. « Ils m’ont convaincu. Je vais m’y intéresser », souffle aussi Jérôme, jusqu’ici abstentionniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:16, Pedroninho a dit :

bientot @Djioul et @djoncool vont aimer les footeux :w: 

 

 

Quelques minutes avant le premier match des Bleus à l’Euro, ça parlait foot… Et politique dans ce bar du Xe arrondissement de Paris. Les supporters ont entendu l’appel des Bleus. « Je n’ai pas voté aux élections européennes, mais aux législatives je pense que oui. Ce sera grâce à Kylian Mbappé. Ce sont des personnes qu’on aime et qu’on suit, pour moi ils ont plus de pouvoir que les politiques eux-mêmes », confie Thomas, attablé au St Christopher’s Inn, pendant le match Autriche-France. « Ils m’ont convaincu. Je vais m’y intéresser », souffle aussi Jérôme, jusqu’ici abstentionniste.

Y'a encore du chemin à faire, beaucoup de chemin, même si j'ai rien de particulier contre certains footeux comme Kiki justement... Ca suffit juste pas à me faire aimer son sport et tout ce qui va avec.  :dodo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:15, Pedroninho a dit :

 

tant mieux si tu en est convaincu :) 

Ah mais la dernière phrase, elle est factuelle et totalement indéniable oui, pas besoin de s'en convaincre, les faits sont des faits. :o

 

Regarde donc ton propre cas : tu dis toi même que tes parents n'étaient pas ultra riches, alors que quoi que tu en dises pour t'en défendre, TOI, tu l'es plutôt, et tu as d'ors et déjà un train de vie très correct malgré un très fort taux d'épargne. Bien la preuve que sur le côté matériel, tu vie mieux que tes parents. :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:16, Pedroninho a dit :

bientot @Djioul et @djoncool vont aimer les footeux :w: 

 

 

Quelques minutes avant le premier match des Bleus à l’Euro, ça parlait foot… Et politique dans ce bar du Xe arrondissement de Paris. Les supporters ont entendu l’appel des Bleus. « Je n’ai pas voté aux élections européennes, mais aux législatives je pense que oui. Ce sera grâce à Kylian Mbappé. Ce sont des personnes qu’on aime et qu’on suit, pour moi ils ont plus de pouvoir que les politiques eux-mêmes », confie Thomas, attablé au St Christopher’s Inn, pendant le match Autriche-France. « Ils m’ont convaincu. Je vais m’y intéresser », souffle aussi Jérôme, jusqu’ici abstentionniste.

 

@La tristesse.

Ça montre le niveau des footix et leur influençabilité. :w:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:25, djoncool a dit :

 

@La tristesse.

Ça montre le niveau des footix et leur influençabilité. :w:

 

Ouais enfin, il reste quand même des têtes de piaf hein, Pedro par exemple... :buzz: 

 

En fait on dirait que Pedro, il irait voter que s'il était sûr et certain que son candidat allait gagner ET qu'il partageait 117% de ses idées, pas moins, sinon la flemme, il bouge pas.... :w: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:25, Djioul a dit :

Ah mais la dernière phrase, elle est factuelle et totalement indéniable oui, pas besoin de s'en convaincre, les faits sont des faits. :o

 

Regarde donc ton propre cas : tu dis toi même que tes parents n'étaient pas ultra riches, alors que quoi que tu en dises pour t'en défendre, TOI, tu l'es plutôt, et tu as d'ors et déjà un train de vie très correct malgré un très fort taux d'épargne. Bien la preuve que sur le côté matériel, tu vie mieux que tes parents. :o 

 

 

 

kif kif - pas mieux pas pire sur le materiel - par contre leur vie devait etre plus sympa oui (moins de règles, criminalité, les soirées des années 80) - et mes darons roulaient en golf GTI sans malus :w: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:27, Djioul a dit :

Ouais enfin, il reste quand même des têtes de piaf hein, Pedro par exemple... :buzz: 

 

En fait on dirait que Pedro, il irait voter que s'il était sûr et certain que son candidat allait gagner ET qu'il partageait 117% de ses idées, pas moins, sinon la flemme, il bouge pas.... :w: 

 

la stratégie du moins pire, je pense que le vote d'adhésion n'existe quasiment plus en France sauf pour une petite partie des gens.

 

le problème c'est quand tu as du mal à voir le moins pire... devant 2 extrêmes, je suis coincé.

Y'en a une qui va flinguer la vie de beaucoup d'autres (ça m'ennui, comme quoi..), et une autre qui va flinguer la mienne (personne n'a envie d'aller se faire violenter de façon consentante)   :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:32, Pedroninho a dit :

et mes darons roulaient en golf GTI sans malus :w: 

 

Et l'essence était plus cher en % de SMIC.... :dodo:

 

Quand à la golf GTI, tu pourrais, et tu le sais très bien, avoir BIEN mieux que ça dans ton garage, et sans bouffer des pates tous les jours hein. :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:35, Djioul a dit :

Et l'essence était plus cher en % de SMIC.... :dodo:

 

Quand à la golf GTI, tu pourrais, et tu le sais très bien, avoir BIEN mieux que ça dans ton garage, et sans bouffer des pates tous les jours hein. :buzz: 

 

ouais, mais il restait des sous pour acheter l'essence :buzz:

 

depenses_contraintes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:34, Pedroninho a dit :

 

la stratégie du moins pire,

Ce postulat m'énerve au plus haut point, tant il est parfaitement irréaliste d'imaginer un candidat collant à 100% à tes idées, ou alors c'est juste que tu bois bêtement et sans discernement les paroles de l' "élu"..... :o

 

Mais bon, ça fait bon choc bon genre de se draper là dedans pour excuser son manque de courage quand il faut faire des choix... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:37, Pedroninho a dit :

 

ouais, mais il restait des sous pour acheter l'essence :buzz:

 

depenses_contraintes.jpg

 

J'vois pas le taux à 15% pour acheter ta baraque là dedans ? :o 

 

En plus, ça baisse depuis 2013, tout le contraire de ce que tu dis depuis une heure.... :hihi: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:37, Djioul a dit :

Ce postulat m'énerve au plus haut point, tant il est parfaitement irréaliste d'imaginer un candidat collant à 100% à tes idées, ou alors c'est juste que tu bois bêtement et sans discernement les paroles de l' "élu"..... :o

 

Mais bon, ça fait bon choc bon genre de se draper là dedans pour excuser son manque de courage quand il faut faire des choix... :o 

 

pourquoi ne lis tu pas la suite ?

 

Entre un candidat qui va salir la france avec la xenophobie et mener la vie impossible à pas mal de mes amis, et un autre qui va la ruiner, m'augmenter mes impots fortement, et nous souler avec son escrologie, j'ai l'impression d'etre très loin d'avoir meme une moitiée d'adhérence avec quiconque  :buzz: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:39, Pedroninho a dit :

 

pourquoi ne lis tu pas la suite ?

 

Entre un candidat qui va salir la france avec la xenophobie et mener la vie impossible à pas mal de mes amis, et un autre qui va la ruiner, m'augmenter mes impots fortement, et nous souler avec son escrologie, j'ai l'impression d'etre très loin d'avoir meme une moitiée d'adhérence avec quiconque  :buzz: 

 

 

Augmenter les impôts des riches (on voit bien qu'y'a QUE le fric qui t'intéresse, c'est quand même affligeant... :w: ) n'est pas un problème, loin de là. :buzz:

 

On parle de toucher que les + de 4000€, c'est déjà confortable, donc pas de soucis avec ça, c'est infiniment moins pire que la xenophobie. :jap: 

 

Et puis tu peux toujours voter Renaissance hein, rien ne l'interdit il me semble....... si t''as des convictions autre que "Combien ça coute ?" :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:38, Djioul a dit :

 

J'vois pas le taux à 15% pour acheter ta baraque là dedans ? :o 

 

 

les salaires suivaient à l'époque, le pouvoir d'achat augmentait fort ;)

 

evoluton_du_pouvoir-d-achat800.png

 

 

je suis d'accord que les comparaisons d'époque ne sont pas très pertinentes de toute façon. 

 

Moi je pense que nos parents kiffaient mieux la life sur un plan non économique (soirées, criminalité, tensions religieuses, circulation etc) que notre génération, j'ai le sentiment qu'après avoir perdu ça, on va aussi perdre le coté économique et le peu de liberté qu'il reste (mouvement notamment) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:43, Pedroninho a dit :

 

Moi je pense que nos parents kiffaient mieux la life 

Ah ben ils étaient moins tristus que toi visiblement oui, au moins ils se sont reproduits eux, ils ont pas baissé les bras devant le challenge du renouvellement de la race humaine. :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:43, Pedroninho a dit :

evoluton_du_pouvoir-d-achat800.png

 

 

Stable depuis 1980 à part quelques cacahuètes, et Pedro traduit ça par "On va tous crever"...

 

Tu fais exprès de sortir des graphes qui disent le contraire de ce que tu veux dire ? :w: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:43, Djioul a dit :

Augmenter les impôts des riches (on voit bien qu'y'a QUE le fric qui t'intéresse, c'est quand même affligeant... :w: ) n'est pas un problème, loin de là. :buzz:

 

On parle de toucher que les + de 4000€, c'est déjà confortable, donc pas de soucis avec ça, c'est infiniment moins pire que la xenophobie. :jap: 

 

Et puis tu peux toujours voter Renaissance hein, rien ne l'interdit il me semble....... si t''as des convictions autre que "Combien ça coute ?" :buzz: 

 

ah toi tu n'as lu que l'IR, mais bizarrement la hausse de la CSG (qui en plus compte dans le net après pour payer l'IR) non

 

Aussi, tu sais aussi bien que moi, que le 4000€, ça va devenir 3000 puis 2500 quand on va commencer à en chier

 

 

bref, de toute façon, y'a les écolos dedans, c'est NON. Ecolo = FN.   Si jamais y'avait pas dedans, j'aurais pu y réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:47, Pedroninho a dit :

bref, de toute façon, y'a les écolos dedans, c'est NON. Ecolo = FN.   Si jamais y'avait pas dedans, j'aurais pu y réfléchir. 

 

N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:46, Djioul a dit :

Stable depuis 1980 à part quelques cacahuètes, et Pedro traduit ça par "On va tous crever"...

 

Tu fais exprès de sortir des graphes qui disent le contraire de ce que tu veux dire ? :w: 

 

tu me parle du taux à 15%, qui était dans la fin des années 70 début des années 80, la ou le pouvoir d'achat augmentait tous les an.. ensuite, il s'est stabilisé quand aussi l'inflation s'est stabilisé (mondialisation, tu pouvais pu avoir ton inflation et ton augmentation de PA sans te retrouver défavorisé sur le marché)

 

j'ai juste pris un graph pour commenter ton fameux 15% de taux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:47, Pedroninho a dit :

Aussi, tu sais aussi bien que moi, que le 4000€, ça va devenir 3000 puis 2500

Bah non, j'ai pas de boule de crystal moi. :dodo:

 

La peur de la grande mechante gauche, à te lire, Jospin sous la cohabitation, qui faisait déjà alliance avec les verts, il aurait ruiné le pays en trois mois. :buzz: 

Dans les faits, aidé c'est vrai par un contexte global positif, on a renfloué un peu la dette et la croissance est repartie à l'époque. :buzz:

 

 

C'est quand même incroyable d'être bouché à ce point, même d'un pur point de vue purement  frico-financier, tout le monde sait que les marchés redoutent énormément le RN, avec des risques d'envol du taux de remboursement de la dette et plus encore, mais Pedro, non non non, on va me piquer 500 boules par an alors j'vais pas voter, NA ! :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:50, Djioul a dit :

Bah non, j'ai pas de boule de crystal moi. :dodo:

 

La peur de la grande mechante gauche, à te lire, Jospin sous la cohabitation, qui faisait déjà alliance avec les verts, il aurait ruiné le pays en trois mois. :buzz: 

Dans les faits, aidé c'est vrai par un contexte global positif, on a renfloué un peu la dette et la croissance est repartie à l'époque. :buzz:

 

 

C'est quand même incroyable d'être bouché à ce point, même d'un pur point de vue purement  frico-financier, tout le monde sait que les marchés redoutent énormément le RN, avec des risques d'envol du taux de remboursement de la dette et plus encore, mais Pedro, non non non, on va me piquer 500 boules par an alors j'vais pas voter, NA ! :buzz: 

 

non mais tkt, on sera très heureux de commenter l'évolution du pays au fur et à mesure.

 

je verrais y'a qui au second tour pour me décider, mais en banlieue on sait déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents avaient moins de tunes que nous :jap: 

on allait en camping 2* :o 

moi je suis passé a 5 :fier: 

ils avaient un crédit avec un taux variable de ouf :w 

bref on a plus les moyens que nos parents :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:53, williams77176 a dit :

mes parents avaient moins de tunes que nous :jap: 

on allait en camping 2* :o 

moi je suis passé a 5 :fier: 

ils avaient un crédit avec un taux variable de ouf :w 

bref on a plus les moyens que nos parents :jap: 

Nos parents ont aussi connu la guerre froide et la trouille de l'apocalypse nucléaire, voir même un peu d'après-guerre pour les vioques comme moi, mais non, comme le daron de Pedro il avait une GTI (alors que Pedro pourrait rouler en Cayman GT4........), "c'était mieux avant" © :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:55, Djioul a dit :

Nos parents ont aussi connu la guerre froide et la trouille de l'apocalypse nucléaire, voir même un peu d'après-guerre pour les vioques comme moi, mais non, comme le daron de Pedro il avait une GTI (alors que Pedro pourrait rouler en Cayman GT4........), "c'était mieux avant" © :buzz: 

leurs seuls avantage c'etait un taux de chomage quand ils etaient jeune tres bas et un prix de l'immobilier  acceptable 

et aussi pas d'internet, pas de tel portable , pas de netflix and co etc etc 

Modifié par williams77176
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:55, Djioul a dit :

Nos parents ont aussi connu la guerre froide et la trouille de l'apocalypse nucléaire, voir même un peu d'après-guerre pour les vioques comme moi, mais non, comme le daron de Pedro il avait une GTI (alors que Pedro pourrait rouler en Cayman GT4........), "c'était mieux avant" © :buzz: 

 

patience :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:53, williams77176 a dit :

mes parents avaient moins de tunes que nous :jap: 

on allait en camping 2* :o 

moi je suis passé a 5 :fier: 

ils avaient un crédit avec un taux variable de ouf :w 

bref on a plus les moyens que nos parents :jap: 

ma mere travaillait pas beaucoup et mon pere touchait moins que moi, j'partais bien plus en vacances quand j'etais petit,  juste jamais a l'etranger.

par contre c'etait hlm dans le 9 3 et j'suis en pav j'ai jamais été locataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:57, williams77176 a dit :

leurs seuls avantage c'etait un taux de chomage quand ils etaient jeune tres bas et un prix de l'immobilié acceptable 

et aussi pas d'internet, pas de tel portable , pas de netflix and co etc etc 

 

c'est déja pas mal 

 

aussi pas besoin de longues études pour faire certains taf - tu passais ton bac et t'allais à la banque par exemple :w: 

 

 

anyway on se perd

 

 

moi je voulais troller un peu sur la politique - la réalité se chargera de nous faire oublier le troll - c'est peut être ça le nouveau métavers :w: 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:53, williams77176 a dit :

bref ma femme a plus les moyens que mes parents :jap: 

 

Personne n'en doutait willou. :o:

 

Le 18/06/2024 à 10:58, jean.pijot a dit :

ma mere travaillait pas beaucoup et mon pere touchait moins que moi, j'partais bien plus en vacances quand j'etais petit,  juste jamais a l'etranger.

par contre c'etait hlm dans le 9 3 et j'suis en pav j'ai jamais été locataire

 

L’ascenseur social fonctionne bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:57, Pedroninho a dit :

 

patience :buzz: 

Fake, les experts by FA ils ont dit que les russes et Poupou ils feraient jamais rien et qu'ils étaient même pas foutu d'envahir un champ vierge. :dodo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:00, jean.pijot a dit :

Canal ca a un bon moment deja, et y avait 3615 

Mes vieux ont été parmi les premiers à s'abonner à canal, aux tous débuts, pour les films et.......... le golf. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:47, Pedroninho a dit :

 

ah toi tu n'as lu que l'IR, mais bizarrement la hausse de la CSG (qui en plus compte dans le net après pour payer l'IR) non

 

Aussi, tu sais aussi bien que moi, que le 4000€, ça va devenir 3000 puis 2500 quand on va commencer à en chier

 

 

bref, de toute façon, y'a les écolos dedans, c'est NON. Ecolo = FN.   Si jamais y'avait pas dedans, j'aurais pu y réfléchir. 

 

T'es mort Pedro avec LFI, à plus de 4000€/mois en célib, ils font de détruire. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...