Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic d'Eric Zemmour


Invité §viv831vn
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Lascarinho34,

Messages recommandés

Le 20/12/2022 à 18:30, G.auvolant a dit :

Non, pas de fuite. J'ai déjà répondu au copier-coller de Coprez, avec une précision suffisante et autrement moins binaire que la réponse que tu me demandes.

Si cela t'intéresse, tu remonteras ce fil pour lire ce que j'ai écrit.

Il est donc LOGIQUE que je m'arrête là.

Je m'inscris en faux, tu ne m'as répondu que des âneries
Le comique de répétition de tes propos décalés n'amènent pas à devenir la vérité
Tout est faussé et biaisé dans tes conclusions
Nul n'est au dessus de la loi si tu te souviens un peu tes leçons lorsque tu planchais pour devenir un professionnel de la loi
Je note jour après jour, inter après inter les nombreuses lacunes.C'est édifiant
 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 18:48, G.auvolant a dit :

 

--->

 

Tu as vu jouer ça ou ? Et franchement, c’est quoi ce truc bidon pour changer de sujet, affirmer n’importe quoi ?T’as raison, je suis bien connu pour éviter de répondre :ptdr:

 

Tu veux peut être que je fasse le compte du nombre de fois ou tu as dit, j’arrête de discuter avec toi etc etc….?

Nan, c’est pas la peine ;)

 

Du coup, on peut être condamné sans être coupable au yeux de la loi dis tu, tu peux développer ?

Heu, j’espère que toi, ancien (selon tes dires…) opj, tu n’es pas en train de dire que la loi c’est n’importe quoi et que c’est toi qui décides si z est coupable ou pas ? Remarque, tu as déjà prétendu savoir si une personne que tu n’avais jamais rencontré mentait juste en la regardant à la télé, je m’attends à tout :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 18:47, SV_DIDIER a dit :

Pas la grosse forme dis donc 😥

 

Je vais bien, merci de t'en soucier :jap:

 

Le 20/12/2022 à 18:48, copresident a dit :

Bonne idée tu fatigues tout le monde avec ton monde imaginaire
 

 

C'est sûr, toi tu ne fatigues personne ici par contre :cyp:

 

Bon, puisque vous insistez lourdement (comme d'hab en début de soirée, c'est à se demander ce que vous pouvez bien faire chez vous à l'heure de l'apéro :voyons:

Voici un article plutôt bien écrit sur le comportement de la justice française vis-à-vis de Zemmour...et encore il date de 2018, c'était donc avant l'ère du garde des sceaux mis en examen Dupont Moretti...depuis c'est pire ..

 

https://www.causeur.fr/eric-zemmour-condamne-islamophobie-islam-151089#

 

Voilà, à vos réponses éclairées 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 18:54, gignac-31 a dit :

alou mon gars...

c'est pas ali et les 40 voleurs..

mais alou et la hache...!!!!

 

alors tu dis quoi sur alou?

Faut suivre un minimum mon gigi,  j’explique ça très bien juste en dessous, l’agresseur n’était nullement mentionné dans le post de zygo, il ne savait pas qu’il s’appelait alou il ne pouvait pas parler de lui.

Et si c’était le cas, il aurait tout de suite ou du moins très rapidement rectifié, pas attendu 2 h d’avoir son nom et dire heu…ah oui tiens….je parlais de lui bien sûr :ptdr:

 

c’est pas la grande forme en ce moment dis  moi ;)

Le 20/12/2022 à 18:12, SV_DIDIER a dit :

 

Ah, regardons…

 

 

qu’il a malheureusement raison de stigmatiser les musulmans, encore un fait divers qui le prouve…

Dommage, le nom de l’agresseur n’est pas dans l’article, le seul nom de musulman, c’est celui qui sauve tout le monde.

Et donc pour justifier des propos discriminatoire envers les musulmans de z, tu mets comme un exemple un fait divers avec un musulman qui sauve les bon français.

 

Et maintenant que le nom de l’agresseur est alou, hop là, Il parlait de lui bien sûr (schizophrène qui a essayé de se trancher la gorge, bref…) 

 

Bref, c’est déjà incroyable au sens premier du terme, et il aurait à minima dire tout de suite " ah, désolé, très mauvais exemple, je me suis trompé, le musulman, pour le coup, c’est lui qui a sauvé tout le monde" sauf que silence de mort de tout le monde pendant 2 heures , lui le premier 
 

Personne n’y croit :jap:

 

ouais ouais, c’est logique….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 18:59, G.auvolant a dit :

 

Je vais bien, merci de t'en soucier :jap:

 

 

C'est sûr, toi tu ne fatigues personne ici par contre :cyp:

 

Bon, puisque vous insistez lourdement (comme d'hab en début de soirée, c'est à se demander ce que vous pouvez bien faire chez vous à l'heure de l'apéro :voyons:

Voici un article plutôt bien écrit sur le comportement de la justice française vis-à-vis de Zemmour...et encore il date de 2018, c'était donc avant l'ère du garde des sceaux mis en examen Dupont Moretti...depuis c'est pire ..

 

https://www.causeur.fr/eric-zemmour-condamne-islamophobie-islam-151089#

 

Voilà, à vos réponses éclairées 👍

 

image.png.9b319f127220e06ec25c426bde95e38b.png

Un article de causeur bien écrit ?
C'est une blague ou une provocation ?  Même carambar fait mieux 
Que vient faire Moretti dans ton argumentaire ? 
Jamais un lien de ce torchon ne sera ouvert sur mon PC, il s'agirait de ne pas infecter ma machine  :o

Causeur n'est rien d'autre qu'un magasine de prêt à penser, un magasine ou la réflexion n'est pas son fort, on te dit, on te répète comment penser, ce qu'il faut dire et çà ne manque pas, tu nous sors des liens avec une ligne de penser à balancer en mode copier/coller. Nullissime 

PS: ce que je fais à cette heure chez moi, c'est simple le reste du temps je bosse
Quant à tes allusions sur l'heure de l'apéro, dans mon métier ce n'est pas la pratique, dans le tiens je ne sais pas

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 18:59, G.auvolant a dit :

 

Je vais bien, merci de t'en soucier :jap:

 

 

C'est sûr, toi tu ne fatigues personne ici par contre :cyp:

 

Bon, puisque vous insistez lourdement (comme d'hab en début de soirée, c'est à se demander ce que vous pouvez bien faire chez vous à l'heure de l'apéro :voyons:

Voici un article plutôt bien écrit sur le comportement de la justice française vis-à-vis de Zemmour...et encore il date de 2018, c'était donc avant l'ère du garde des sceaux mis en examen Dupont Moretti...depuis c'est pire ..

 

https://www.causeur.fr/eric-zemmour-condamne-islamophobie-islam-151089#

 

Voilà, à vos réponses éclairées 👍

 

Heu, je te pose deux question même pas du niveau de la première année de droit sur la justice dont une sur des éléments factuels que personne (a par toi ) ne conteste, les condamnations de z….et tu es infoutu de répondre ?

 

Tu as dis que la réponse à la question, z est condamné donc il est coupable au yeux de la loi ne pouvait pas être juste oui ou non.

Dans quelle circonstance un condamné peut il être non coupable au yeux de la loi, tu sais, la loi, la justice, ton domaine de compétence….

 

On alors tu dis juste n’importe quoi non ?

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 19:05, copresident a dit :

image.png.9b319f127220e06ec25c426bde95e38b.png

Un article de causeur bien écrit ?
C'est une blague ou une provocation ?  Même carambar fait mieux 
Que vient faire Moretti dans ton argumentaire ? 
Jamais un lien de ce torchon ne sera ouvert sur mon PC, il s'agirait de ne pas infecter ma machine  :o

Causeur n'est rien d'autre qu'un magasine de prêt à penser, un magasine ou la réflexion n'est pas son fort, on te dit, on te répète comment penser, ce qu'il faut dire et çà ne manque pas, tu nous sors des liens avec une ligne de penser à balancer en mode copier/coller. Nullissime 

PS: ce que je fais à cette heure chez moi, c'est simple le reste du temps je bosse
Quant à tes allusions sur l'heure de l'apéro, dans mon métier ce n'est pas la pratique, dans le tiens je ne sais pas

 

Le 20/12/2022 à 19:11, SV_DIDIER a dit :

Heu, je te pose deux question même pas du niveau de la première année de droit sur la justice dont une sur des éléments factuels que personne (a par toi ) ne conteste, les condamnations de z….et tu es infoutu de répondre ?

 

 

 

Je m’en fous que tu estimes (toi ou causeur, ce torchon qui a remplacé minute, z tuerait un bebe en public, ils lui trouveraient sûrement des circonstances atténuantes :buzz:) que la justice condamne injustement, c’est pas ma question.

 

Tu as dis que la réponse à la question, z est condamné donc il est coupable au yeux de la loi ne pouvait pas être juste oui ou non.

Dans quelle circonstance un condamné peut il être non coupable au yeux de la loi, tu sais, la loi, la justice, ton domaine de compétence….

 

On alors tu dis juste n’importe quoi non ?

 

 

Je me doutais bien que pour éviter d'avoir à répondre sur le fond, aucun des deux rigolos que vous êtes n'aurait le courage de lire, ou de rebondir dessus...des fois qu'il faudrait argumenter...

 

Mais ça demande à m'expliquer sur des éléments sur lesquels j'ai déjà répondu ?

Ça doute de rien. Vraiment.

 

Je vous laisse donc la tête dans le sable pour ce soir ...comme souvent. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 19:21, zygomard a dit :

toujours content de rendre service quand c'est de la musique

 

 



AM, cette musique me casse les noix. J'ai horreur de çà. :o
Ce n'est pas dans mes goûts personnel, et quand c'est personnel ça doit dégagé.
Je me sens lésé qu'on me fasse écouter çà !!!
J'imite qui ? 😂:buzz:

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 19:27, G.auvolant a dit :

 

Je me doutais bien que pour éviter d'avoir à répondre sur le fond, aucun des deux rigolos que vous êtes n'aurait le courage de lire, ou de rebondir dessus...des fois qu'il faudrait argumenter...

 

Mais ça demande à m'expliquer sur des éléments sur lesquels j'ai déjà répondu ?

Ça doute de rien. Vraiment.

 

Je vous laisse donc la tête dans le sable pour ce soir ...comme souvent. 

 

image.png.d79177e2281a1d079d11c3390a814d9c.png


Blabla
Rien à voir avec le courage, mais comme tu le dis avec la tête 

La tête:
Il y a ceux qui la baissent
ceux qui la cachent
et ceux qui la perdent.
Moi, je préfère ceux qui s'en servent 

Rita Levi-Montalcini 

Sans rire, les Z vous devriez essayer au moins une fois :jap:

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 16:26, gignac-31 a dit :

[...]

sinon vous remarquerez que y a pas de diversité ou trés peu en équipe d'argentine...!!!

et ils ont gagné  la cdm...

bref la france peut gagner  avec une équipe ou les blancs seraient plus nombreux...!!

[...]

 

 

 

Il ne vous aura pas échappé que l'équipe de France a ouvert le score après que Griezmann, Giroud et Hernandez aient été remplacés par des "joueurs de couleur noire".

 

MBappé a, quant à lui, marqué son troisième but après la sortie de Rabiot (remplacé par un "joueur de couleur noire") ...

 

Qui sait si Lloris avait été remplacé par Mandanda, on n'aurait pas arrêté un penalty ou deux ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 19:27, G.auvolant a dit :

 

Je me doutais bien que pour éviter d'avoir à répondre sur le fond, aucun des deux rigolos que vous êtes n'aurait le courage de lire, ou de rebondir dessus...des fois qu'il faudrait argumenter...

 

Mais ça demande à m'expliquer sur des éléments sur lesquels j'ai déjà répondu ?

Ça doute de rien. Vraiment.

 

Je vous laisse donc la tête dans le sable pour ce soir ...comme souvent. 

 

Tiens, j’ai du loupé ta réponse à cette question très simple : un condamné par la justice en France (comme zemmour l’a été à plusieurs reprises) est il coupable aux yeux de la justice, OUI ou NON.

 

Si c’est non, tu m’expliques pourquoi, c’est sensé être ton domaine.

 

Sinon, tu nous prends juste pour des jambons et tu mens.

 

Alors..la fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 20:43, SV_DIDIER a dit :

Tiens, j’ai du loupé ta réponse à cette question très simple : un condamné par la justice en France (comme zemmour l’a été à plusieurs reprises) est il coupable aux yeux de la justice, OUI ou NON.

 

Si c’est non, tu m’expliques pourquoi, c’est sensé être ton domaine.

 

Sinon, tu nous prends juste pour des jambons et tu mens.

 

Alors..la fuite ?

Dire que ce type est gendarme ou policier, ça fait peur ce qu'il ne se passe pas dans sa tête. 

Il n'est pas censé connaître la loi et surtout ce qu'elle représente pour protéger le citoyen ? 

A moins qu'il ne mitonne, il n'a rien d'un keuf. Pas impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 23:29, gti48 a dit :

 

Que ta vie serait triste sans Z sans pouvoir troller comme goret des journées entières... :'(

ouais, très triste, je poste  même à 5h42, tu imagines ! Bon, je te laisse, j’ai un avion à prendre pour aller récupérer une ftype v6 s cab en Allemagne, la tristesse 😢 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas fini de rire avec tous les procès à venir. :buzz:

Un brave gars ce futur président 😂😂😂

 

 

2019 : discours contre des musulmans à la « convention de la droite »

Le 25 septembre 2020, le tribunal judiciaire de Paris condamne Éric Zemmour à une amende de 10 000 euros pour « injure et provocation à la haine », en raison des propos qu'il avait tenus en septembre 2019 lors d'un violent discours à l'encontre des musulmans et de l'immigration[370], en ouverture de la convention de la droite organisée par des proches de Marion Maréchal. Dans son jugement, le tribunal considère que, « en distinguant parmi les Français l’ensemble des musulmans opposés aux « Français de souche » et en les désignant, ainsi que les immigrés musulmans vivant en France, non seulement comme des criminels auteurs des attentats de 2015 mais comme d’anciens colonisés devenus colonisateurs », les propos tenus « constituent une exhortation, tantôt implicite tantôt explicite, à la discrimination et à la haine à l’égard de la communauté musulmane et à sa religion ». Zemmour est également condamné à payer un euro de dommages et intérêts ainsi que 1 500 euros au titre des frais de justice à huit associations parties civiles, dont la Ligue des droits de l'homme et SOS Racisme[371].

Zemmour interjette appel. L'audience d'appel a lieu le 2 juin 2021. La cour d'appel de Paris prononce sa relaxe le 8 septembre 2021[372]. Le parquet général forme un pourvoi en cassation[373].

2019 : plainte pour contestation de crime contre l'humanité

Entendu par la 17e chambre correctionnelle le 9 décembre 2020 pour contestation de crime contre l'humanité, après avoir répondu « c'est encore une fois le réel » à l'affirmation de Bernard-Henri Lévy « vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs français »[374],[375], Éric Zemmour fait devant la cour « la démonstration parfaite de son ignorance crasse des faits historiques » selon Le Canard enchaîné, par exemple en répondant « ce n'est pas mon sujet, je ne l'ai pas étudié » à une question des juges sur le nombre des morts dus à la déportation raciale[376].

Il est relaxé le 4 février 2021 par le tribunal correctionnel de Paris. Les magistrats estiment que les propos relèvent bien du négationnisme[377] mais qu'ils sont intervenus « dans un contexte », celui d'une réponse « à brûle-pourpoint lors d'un débat sur la guerre en Syrie »[377],[378]. En mai 2022, sa relaxe est confirmée en appel[379] avec un autre argument : les magistrats estiment alors que l'infraction de « contestation de crimes contre l'humanité » n'est « pas caractérisée » parce qu'en avril 1945, la Haute Cour de justice n'avait pas reconnu Pétain coupable de crimes contre l'humanité[380]. Le 19 mai, le parquet général forme un pourvoi en cassation après cette décision[381].

2020 : plainte pour diffamation publique homophobe

Le 19 février 2020, des organisations de défense des droits LGBT (Mousse, STOP Homophobie et Adheos) portent plainte contre Éric Zemmour pour « diffamation publique homophobe »[382],[383]. Cette plainte fait suite aux propos tenus par Zemmour sur CNews le 15 octobre 2019 où il accusait notamment les personnes LGBT, « d'avoir la main sur l'État et de l'asservir à [leur] profit » ainsi que de « désagréger la société »[382],[384]. Il doit être jugé pour diffamation aggravée du fait ces propos en mai 2023[385].

2020-2022 : provocation à la haine raciale et injures publiques à caractère raciste

Le 1er octobre 2020, le parquet de Paris ouvre une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste » à la suite des propos d'Éric Zemmour, lequel a déclaré la veille dans l'émission Face à l'info de CNews, sur la question des mineurs isolés étrangers après une attaque terroriste devant les anciens locaux de Charlie Hebdo : « Ces jeunes, comme le reste de l'immigration […] n'ont rien à faire ici : ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont ; il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent »[386],[387]. Plusieurs départements, la LICRA et SOS Racisme portent plainte[388],[389].

Le CSA prononce en mars 2021 une amende de 200 000 euros à l'encontre de CNews pour les propos de Zemmour considérés comme une « incitation à la haine » et « à la violence ». C'est la première fois qu'une chaîne d'information en continu fait l'objet d'une sanction pécuniaire de la part de l'autorité de régulation[390]. En juillet 2022, le Conseil d'État rejette les demandes d'annulation de CNEWS et confirme l'amende de 200 000 euros[391].

Le 17 janvier 2022, Zemmour est condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour « complicité d'injure raciale et de provocation à la haine » à une amende de 10 000 euros[392]. Il déclare faire appel de la condamnation[393].

2021 : plainte pour diffamation publique envers une administration publique

Le 25 juin 2021, l'Institut national d'études démographiques (Ined) dépose une plainte pour « diffamation publique envers une administration publique » contre Éric Zemmour pour avoir affirmé sur CNews, le 2 avril précédent, que l'Ined « trafique les chiffres [sur l'immigration] »[394].

2022 : deuxième plainte pour contestation de crime contre l'humanité

Le 23 mars 2022, six organisations de défense des droits LGBT (l'Inter-LGBT, STOP Homophobie, SOS Homophobie, Mousse, Adheos et Quazar) portent plainte contre Éric Zemmour pour contestation de crime contre l'humanité en réaction à une phrase écrite dans son livre La France n'a pas dit son dernier mot qualifiant la déportation des homosexuels en France de légende[395].

2022 : plainte après un démarchage auprès de Français identifiés comme Juifs avant le premier tour de l'élection présidentielle

Le 12 avril 2022 le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire après une plainte de l'Union des étudiants juifs de France et l'association J'accuse[396]. La plainte vise l'envoi de SMS redirigeant vers un « Message d'Eric Zemmour aux Français de confession juive » à plusieurs milliers de personnes le 8 avril 2022. La CNIL ouvre une enquête pour les mêmes faits[397].

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 09:25, francois-xavier c. a dit :

 

Police complice ...

quand ça vous arrange bien sur, police complice, la police tue... :mad: 

Mais sur les faits? une réaction peut être?

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 05:43, SV_DIDIER a dit :

ouais, très triste, je poste  même à 5h42, tu imagines ! Bon, je te laisse, j’ai un avion à prendre pour aller récupérer une ftype v6 s cab en Allemagne, la tristesse 😢 

C'est ouf.. 

Rassure nous, tu seras là demain ..?:cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 09:26, cliocampus a dit :

quand ça vous arrange bien sur, police complice, la police tue... :mad: 

Mais sur les faits? une réaction peut être?

Il n'ira réagir que sur la forme, le fond de l'histoire est bien trop difficile à défendre pour qu'il aille sur ce terrain...

 

Le 21/12/2022 à 09:25, francois-xavier c. a dit :

Police complice ...

 

Pourriez-vous m'expliquer le lien que vous semblez établir entre le possible manque de professionnalisme d'UN membre des fdo, et une complicité de TOUTE la police ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 09:53, G.auvolant a dit :

Il n'ira réagir que sur la forme, le fond de l'histoire est bien trop difficile à défendre pour qu'il aille sur ce terrain...

 

 

Pourriez-vous m'expliquer le lien que vous semblez établir entre le possible manque de professionnalisme d'UN membre des fdo, et une complicité de TOUTE la police ? 

 

Nous l'avons perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 09:53, G.auvolant a dit :

Il n'ira réagir que sur la forme, le fond de l'histoire est bien trop difficile à défendre pour qu'il aille sur ce terrain...

 

 

Pourriez-vous m'expliquer le lien que vous semblez établir entre le possible manque de professionnalisme d'UN membre des fdo, et une complicité de TOUTE la police ? 

 

le principe de l' Iceberg ..... la partie immergée/émergée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 09:54, cliocampus a dit :

Nous l'avons perdu....

Il s'agit d'une simple question sur la forme, voyons s'il réagit davantage sur le fond :

 

Le 21/12/2022 à 09:25, francois-xavier c. a dit :

 

Police complice ...

 

Voyons le problème sur le fond, à présent :

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/agression-a-blois-la-jeune-femme-est-originaire-de-monts-sur-guesnes-le-village-sous-le-choc-9257471

 

 

""Quelques jours avant l'agression, Chloé avait rompu avec son compagnon. L'homme était violent et il voulait la convertir de force à l'islam. Après cette rupture, la jeune femme, installée dans le Loir-et-Cher, avait trouvé refuge dans sa famille à Monts-sur-Guesnes en début de semaine dernière.""

 

Que pensez-vous donc de cette courte phrase ? Est-ce là un motif pour battre à mort sa compagne ? Cela ne rappelle-t-il pas des exactions commises dans certaines contrées islamistes, relatives au port du voile, par exemple ?

Pourrait-on avoir un avis éclairé, votre Seigneurie ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 10:03, jeep camargue a dit :

le principe de l' Iceberg ..... la partie immergée/émergée ...

 

Pourrais-tu être plus clair dans tes propos ?

Sous-entendrais-tu qu'en fait tous les flics seraient des pourris, parce-que l'un d'entre eux aurait un gros poil dans la main ? C'est ça, ton principe de pensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 10:06, G.auvolant a dit :

 

Pourrais-tu être plus clair dans tes propos ?

Sous-entendrais-tu qu'en fait tous les flics seraient des pourris, parce-que l'un d'entre eux aurait un gros poil dans la main ? C'est ça, ton principe de pensée ?

c'est ton interprétation ...   un Iceberg ne fait pas la banquise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 10:12, jeep camargue a dit :

c'est ton interprétation ...   un Iceberg ne fait pas la banquise 

Non non non, je te demande d'être plus clair sur ton laïus de l'iceberg, en parlant de la police.

Sois honnête pour une fois, dis-nous quel est le fond de ta pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 10:38, G.auvolant a dit :

Non non non, je te demande d'être plus clair sur ton laïus de l'iceberg, en parlant de la police.

Sois honnête pour une fois, dis-nous quel est le fond de ta pensée.

je t'envoi un dessin..................  je ne peux pas faire plus pour toi....... et puis arrête de prendre les gens pour des "" Gogol "".. 

 

Capture.JPG.1623f52cd550b0b8ec3f082e2e8a2799.JPG

Modifié par jeep camargue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 08:31, copresident a dit :

On n'a pas fini de rire avec tous les procès à venir. :buzz:

Un brave gars ce futur président 😂😂😂

 

 

2019 : discours contre des musulmans à la « convention de la droite »

Le 25 septembre 2020, le tribunal judiciaire de Paris condamne Éric Zemmour à une amende de 10 000 euros pour « injure et provocation à la haine », en raison des propos qu'il avait tenus en septembre 2019 lors d'un violent discours à l'encontre des musulmans et de l'immigration[370], en ouverture de la convention de la droite organisée par des proches de Marion Maréchal. Dans son jugement, le tribunal considère que, « en distinguant parmi les Français l’ensemble des musulmans opposés aux « Français de souche » et en les désignant, ainsi que les immigrés musulmans vivant en France, non seulement comme des criminels auteurs des attentats de 2015 mais comme d’anciens colonisés devenus colonisateurs », les propos tenus « constituent une exhortation, tantôt implicite tantôt explicite, à la discrimination et à la haine à l’égard de la communauté musulmane et à sa religion ». Zemmour est également condamné à payer un euro de dommages et intérêts ainsi que 1 500 euros au titre des frais de justice à huit associations parties civiles, dont la Ligue des droits de l'homme et SOS Racisme[371].

Zemmour interjette appel. L'audience d'appel a lieu le 2 juin 2021. La cour d'appel de Paris prononce sa relaxe le 8 septembre 2021[372]. Le parquet général forme un pourvoi en cassation[373].

2019 : plainte pour contestation de crime contre l'humanité

Entendu par la 17e chambre correctionnelle le 9 décembre 2020 pour contestation de crime contre l'humanité, après avoir répondu « c'est encore une fois le réel » à l'affirmation de Bernard-Henri Lévy « vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs français »[374],[375], Éric Zemmour fait devant la cour « la démonstration parfaite de son ignorance crasse des faits historiques » selon Le Canard enchaîné, par exemple en répondant « ce n'est pas mon sujet, je ne l'ai pas étudié » à une question des juges sur le nombre des morts dus à la déportation raciale[376].

Il est relaxé le 4 février 2021 par le tribunal correctionnel de Paris. Les magistrats estiment que les propos relèvent bien du négationnisme[377] mais qu'ils sont intervenus « dans un contexte », celui d'une réponse « à brûle-pourpoint lors d'un débat sur la guerre en Syrie »[377],[378]. En mai 2022, sa relaxe est confirmée en appel[379] avec un autre argument : les magistrats estiment alors que l'infraction de « contestation de crimes contre l'humanité » n'est « pas caractérisée » parce qu'en avril 1945, la Haute Cour de justice n'avait pas reconnu Pétain coupable de crimes contre l'humanité[380]. Le 19 mai, le parquet général forme un pourvoi en cassation après cette décision[381].

2020 : plainte pour diffamation publique homophobe

Le 19 février 2020, des organisations de défense des droits LGBT (Mousse, STOP Homophobie et Adheos) portent plainte contre Éric Zemmour pour « diffamation publique homophobe »[382],[383]. Cette plainte fait suite aux propos tenus par Zemmour sur CNews le 15 octobre 2019 où il accusait notamment les personnes LGBT, « d'avoir la main sur l'État et de l'asservir à [leur] profit » ainsi que de « désagréger la société »[382],[384]. Il doit être jugé pour diffamation aggravée du fait ces propos en mai 2023[385].

2020-2022 : provocation à la haine raciale et injures publiques à caractère raciste

Le 1er octobre 2020, le parquet de Paris ouvre une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste » à la suite des propos d'Éric Zemmour, lequel a déclaré la veille dans l'émission Face à l'info de CNews, sur la question des mineurs isolés étrangers après une attaque terroriste devant les anciens locaux de Charlie Hebdo : « Ces jeunes, comme le reste de l'immigration […] n'ont rien à faire ici : ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont ; il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent »[386],[387]. Plusieurs départements, la LICRA et SOS Racisme portent plainte[388],[389].

Le CSA prononce en mars 2021 une amende de 200 000 euros à l'encontre de CNews pour les propos de Zemmour considérés comme une « incitation à la haine » et « à la violence ». C'est la première fois qu'une chaîne d'information en continu fait l'objet d'une sanction pécuniaire de la part de l'autorité de régulation[390]. En juillet 2022, le Conseil d'État rejette les demandes d'annulation de CNEWS et confirme l'amende de 200 000 euros[391].

Le 17 janvier 2022, Zemmour est condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour « complicité d'injure raciale et de provocation à la haine » à une amende de 10 000 euros[392]. Il déclare faire appel de la condamnation[393].

2021 : plainte pour diffamation publique envers une administration publique

Le 25 juin 2021, l'Institut national d'études démographiques (Ined) dépose une plainte pour « diffamation publique envers une administration publique » contre Éric Zemmour pour avoir affirmé sur CNews, le 2 avril précédent, que l'Ined « trafique les chiffres [sur l'immigration] »[394].

2022 : deuxième plainte pour contestation de crime contre l'humanité

Le 23 mars 2022, six organisations de défense des droits LGBT (l'Inter-LGBT, STOP Homophobie, SOS Homophobie, Mousse, Adheos et Quazar) portent plainte contre Éric Zemmour pour contestation de crime contre l'humanité en réaction à une phrase écrite dans son livre La France n'a pas dit son dernier mot qualifiant la déportation des homosexuels en France de légende[395].

2022 : plainte après un démarchage auprès de Français identifiés comme Juifs avant le premier tour de l'élection présidentielle

Le 12 avril 2022 le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire après une plainte de l'Union des étudiants juifs de France et l'association J'accuse[396]. La plainte vise l'envoi de SMS redirigeant vers un « Message d'Eric Zemmour aux Français de confession juive » à plusieurs milliers de personnes le 8 avril 2022. La CNIL ouvre une enquête pour les mêmes faits[397].

un commentaire  sur évènement récent sinon  ? :coucou:

 

image.thumb.png.e19465e0307138b45ad17b17764f424d.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...