Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 21/05/2024 à 13:36, calypso1376 a dit :

 

Pour secouer le caillou c'est gagné en tout cas.

 

.

Je dirais une minorité de l'île. Comme partout, on ne met en avant que ceux qui font les actions les plus spectaculaires. Une enquête est d'ailleurs en cours pour voir qui a initié ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 13:38, mvl59 a dit :

Je dirais une minorité de l'île.

 

Minorité d'un coté, population locale mise sous le joug d'un état colonisateur étranger de l'autre.

Qui va avoir raison.

 

Le 21/05/2024 à 13:38, mvl59 a dit :

Une enquête est d'ailleurs en cours pour voir qui a initié ce mouvement.

 

Les tribus et clans kanak ça va changer les enquêteurs.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 12:24, G.auvolant a dit :

 

Si tu regardes bien, l'un des voleurs, le motard du fond, tire lui-même sur une des victimes, derrière le véhicule. Celle-ci se traîne jusque devant la voiture pour se protéger, à la fin de la vidéo.

C'est cela , échange de tir il y a eu , avec un blessé également parmi les victimes de l'attaque  . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait macron va partir en vacances chez les caledos...

je lui déconseille les balades en hélico la bah!!

il parait que les russes les chinois.. voir l'azebaijan... tire les ficelles la bah..!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 13:04, mvl59 a dit :

Et hier certains se plaignaient qu'il n'intervienne pas. Il faudrait savoir. :spamafote:

On aurait du intervenir y'a bien longtemps , en leur donnant l'indépendance totale .

Doit quasiment ne rester que nous , dans les pays colonisateurs d'antan , à avoir gardé nos verrues . :spamafote:

On a même trouvé le moyen d'annexer Mayotte en 1974 , histoire d'en rajouter une grosse ( verrue ) . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 14:39, Lascarinho34 a dit :

On aurait du intervenir y'a bien longtemps , en leur donnant l'indépendance totale .

Doit quasiment ne rester que nous , dans les pays colonisateurs d'antan , à avoir gardé nos verrues . :spamafote:

On a même trouvé le moyen d'annexer Mayotte en 1974 , histoire d'en rajouter une grosse ( verrue ) . :oui:

mais non faut au contraire  leur envoyer nos racailles...

faire comme les rosbeefs qui envoient leur racaille au rwanda..

bon la çà serait en  kanaquie!!

sinon jamais macron lachera  la nouvelle calédonie..  ya nos terres rares la bah!!

par contre il peut lacher  la martinique.. guadeloupe  etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 14:40, Lascarinho34 a dit :

Si tu trouves que le "en même temps " est cohérent , alors oui .

Quel en même temps? Il y a bien eu des référendums?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 15:02, calypso1376 a dit :

 

C'est la grosse critique qui peut être faite au parlement européen : Un truc plutôt là pour donner une caution démocratique a un système très centralisé avec des gestionnaires non élus.

 

.

C'est une assez bonne définition de la Vème république, dans les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 14:39, Lascarinho34 a dit :

On aurait du intervenir y'a bien longtemps , en leur donnant l'indépendance totale .

Doit quasiment ne rester que nous , dans les pays colonisateurs d'antan , à avoir gardé nos verrues . :spamafote:

On a même trouvé le moyen d'annexer Mayotte en 1974 , histoire d'en rajouter une grosse ( verrue ) . :oui:

Tu crois à l'indépendance? La Nouvelle-Calédonie tomberait comme un fruit mûr dans le panier chinois. Une colonisation moderne?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:35, mvl59 a dit :

Tu crois à l'indépendance? La Nouvelle-Calédonie tomberait comme un fruit mûr dans le panier chinois. Une colonisation moderne?

 

ou l'Australie qui a toujours eu des vues sur le rocher, sous Rocard, c'est eux les instigateurs des émeutes d'alors, je ne vois pas pourquoi ils auraient changés d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 14:39, Lascarinho34 a dit :

 

On a même trouvé le moyen d'annexer Mayotte en 1974

Pourquoi racontes tu n'importe quoi ? Mauvaise foi ou inculture ?

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:37, zygomard a dit :

 

ou l'Australie qui a toujours eu des vues sur le rocher, sous Rocard, c'est eux les instigateurs des émeutes d'alors, je ne vois pas pourquoi ils auraient changés d'avis

Aujourd'hui, la NC a un double intérêt pour les chinois: économique et stratégique. Et quand on voit comment est traitée la population dans les pays d'Afrique où ils sont présents,le terme indépendance me paraît utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:44, mvl59 a dit :

Aujourd'hui, la NC a un double intérêt pour les chinois: économique et stratégique. Et quand on voit comment est traitée la population dans les pays d'Afrique où ils sont présents,le terme indépendance me paraît utopique.

 

je le sais bien puisque pas besoin d'aller en Afrique puisque l'Archipel des Vanuatu est l'exemple le plus proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:44, mvl59 a dit :

Aujourd'hui, la NC a un double intérêt pour les chinois: économique et stratégique. Et quand on voit comment est traitée la population dans les pays d'Afrique où ils sont présents,le terme indépendance me paraît utopique.

Tu parles que d'indépendance, mais il ne me semble pas que c'est ce sujet qui a mis le feu aux poudres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:48, jean.pijot a dit :

Tu parles que d'indépendance, mais il ne me semble pas que c'est ce sujet qui a mis le feu aux poudres.

 

là, c'est macron le responsable car là bas, les caldoches eux mêmes disaient que c'était pas le moment....

 

toute l'ile avait des difficultés économiques et aujourd'hui, c'est quasi la faillite, 80 % des entreprises sont détruites, donc, c'était bien voulus et organisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:48, jean.pijot a dit :

Tu parles que d'indépendance, mais il ne me semble pas que c'est ce sujet qui a mis le feu aux poudres.

Non. Mais si on accepte d'être français, on accepte aussi les lois.

Des gens ayant la même nationalité, mais n'ayant pas les mêmes droits de vote, tu trouves ça logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:51, zygomard a dit :

 

là, c'est macron le responsable car là bas, les caldoches eux mêmes disaient que c'était pas le moment....

 

toute l'ile avait des difficultés économiques et aujourd'hui, c'est quasi la faillite, 80 % des entreprises sont détruites, donc, c'était bien voulus et organisés

Il a placé sur place les gens qu'il fallait pour obtenir ce résultat. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:00, jean.pijot a dit :

Il a placé sur place les gens qu'il fallait pour obtenir ce résultat. :jap:

 

 

bah non justement, tout part de Paris, tu connais macron, quand il décide, tout le monde doit suivre et comme j'ai dit hier, Darmalin est à la manœuvre, macron et Attal absent depuis le début et ce matin j'entends que Darmalin s'y serait mal prit et macron arrivera comme sauver l'ile, comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 15:53, mvl59 a dit :

Non. Mais si on accepte d'être français, on accepte aussi les lois.

Des gens ayant la même nationalité, mais n'ayant pas les mêmes droits de vote, tu trouves ça logique?

Le truc, c'est soit la démocratie soit la disparition d'une culture millénaire en fait d'après ce que je comprends.

 

Bah si j'ai bien compris le choix, je choisis la culture millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:05, zygomard a dit :

 

bah non justement, tout part de Paris, tu connais macron, quand il décide, tout le monde doit suivre et comme j'ai dit hier, Darmalin est à la manœuvre, macron et Attal absent depuis le début et ce matin j'entends que Darmalin s'y serait mal prit et macron arrivera comme sauver l'ile, comme d'hab...

Les gens placé  sur place viennent bien de Paris et ça a bien été décidé par Macron.

 

Donc pas de bah non, désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:13, jean.pijot a dit :

Le truc, c'est soit la démocratie soit la disparition d'une culture millénaire en fait d'après ce que je comprends.

 

Bah si j'ai bien compris le choix, je choisis la culture millénaire.

Tu réclames quoi? L'indépendance? C'est totalement naïf. Si ce n'est pas la France, ce sera la Chine ou un autre. Un état de 300 000 personnes dont 40 % d'autochtone, c'est viable?

Il serait géré comment, le pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:00, jean.pijot a dit :

Il a placé sur place les gens qu'il fallait pour obtenir ce résultat. :jap:

 

Il y a eu des élections comme partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:14, jean.pijot a dit :

Les gens placé  sur place viennent bien de Paris et ça a bien été décidé par Macron.

 

Donc pas de bah non, désolé.

 

 

peux tu me dire qui était placé sur place vu que ceux qui ont légitimement le droit d'action sur l'ile sont au minimum sur place depuis 25 ans d'après les statut signés dans les années 80

 

ici, ils ont voulu passé à 10 ans sans discutions préalables, même les caldoches avaient demandé un dialogue avant

 

pareil pour le dernier référendum, on dit que les kanaks n'ont pas voulu participé mais personne n'explique pourquoi alors que c'était légitime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:19, mvl59 a dit :

Tu réclames quoi? L'indépendance? C'est totalement naïf. Si ce n'est pas la France, ce sera la Chine ou un autre. Un état de 300 000 personnes dont 40 % d'autochtone, c'est viable?

Il serait géré comment, le pays?

Tu reviens sur l'indépendance que personnes ne réclame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:23, jean.pijot a dit :

Tu reviens sur l'indépendance que personnes ne réclame...

Bien sûr que si, il y en a qui la réclament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:23, mvl59 a dit :

Bien sûr que si, il y en a qui la réclament

 

notamment encore une fois à l'extrême gauche, c'est pas dit franchement mais c'est comme si....

 

surtout qu'ils ont pas mal attisé là bas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:21, zygomard a dit :

 

peux tu me dire qui était placé sur place vu que ceux qui ont légitimement le droit d'action sur l'ile sont au minimum sur place depuis 25 ans d'après les statut signés dans les années 80

 

ici, ils ont voulu passé à 10 ans sans discutions préalables, même les caldoches avaient demandé un dialogue avant

 

pareil pour le dernier référendum, on dit que les kanaks n'ont pas voulu participé mais personne n'explique pourquoi alors que c'était légitime

Sonia backes et Nicolas metzdorf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:46, jean.pijot a dit :

C'est pas ce qui a mis le feu aux poudres en tout cas.

Mais tu n'as pas répondu sur le droit de vote. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:45, jean.pijot a dit :

Sonia backes et Nicolas metzdorf.

 

et comme je t'ai dit, ils sont bien natifs de nouvelle Calédonie :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...