Invité §tom726cO 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 bonjour je vien d'acheter un solex 3800 de 1986 et apres avoir galerer a le régler je pense avoir séré le moteur (gros bruit metalique moteur qui cale et plus possible de demarrer ). je voulais savoir si il été facile de remettre le mooteur en état pour un coup pas trop élever . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MLK145nd 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Vas voir sur cet exelent forum dédié à tous les engins à galet: http://cyclogalet.celeonet.fr/forumcyclogalet/ plein de passionnés de tout âge, de tout pays, et en plus on rigole bien mon pseudo : jyb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui741zX 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Hello ! Soit t'as tué le palier de bielle, soit tu as sérré. Un demontage s'impose. Mais tu peus avoir aussi pété l'embrayage.... Facile à voir si en tournant le volant magnétique tu n'entend pas le moteur tourner la j'ai peur du serrage. Piston/cylindre, vaut pas grand chose sur ebay.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom726cO 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 en tournant le volant moteur je vois le piston monter et dessendre (suivant le sense ou je tourne ). mais il ne fait pas de tour complet. je sais pas si vous voyer ce que je veu dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom726cO 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 une autre question c'est un vehicule de collection ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom726cO 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 voila l'engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom726cO 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 apres demontage voici la fautive : et oui c'est la vis de carbu . me demander pas comment elle a fait pour tomber jusque dans le bas moteur voici les dégats le bas moteur interieur et exterieur la bielle malgrés tout le demontage m'a permis de voir que le piston été ryer est ce un probleme pour le fonctionnement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin316pd 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 je croi que tu as serrer en regardant la photo du piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam330aq 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 ECOUTE MON GARS met une voile et fais chier avec tes probleme a la con y'en n'a qui creve de faim rechauffement climatik etc... ALORS voila ciao ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 505HK 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 apres demontage voici la fautive : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377559/vis de carbu.jpg et oui c'est la vis de carbu . me demander pas comment elle a fait pour tomber jusque dans le bas moteur voici les dégats le bas moteur interieur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377559/bas moteur.jpg et exterieur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377559/bas moteur exterieur.jpg la bielle https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377559/bielle et piston.jpg malgrés tout le demontage m'a permis de voir que le piston été ryer est ce un probleme pour le fonctionnement?? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377559/piston.jpg tu peux essayé de le passé à la paille de fer 000 et voir apres l'etat general vas sur le site http://le.galet.free.fr spécialiste du solex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIN746HH 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 ECOUTE MON GARS met une voile et fais chier avec tes probleme a la con y'en n'a qui creve de faim rechauffement climatik etc... ALORS voila ciao ciao JE TROUVE QUE TU ES TRES INSULTANT SUR UN SITE OU NOUS SOMMES ICI POUR TOUS RENSEIGNEMENTS CONCERNANT NOS ENGINS; TU N'ES PAS SUR LE BON SITE POUR TES INSULTES. ALORS CIAO A TOI ET LAISSES LES PASSIONNES TRANQUILES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi121CD 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Est ce que tu la vend dans l'etat? jen cherche une si elle est en regle bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui741zX 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 Les griffes sont en dessous des segments donc pas de soucis on peut voir que le bas de ta jupe est un peu abimé pas de problèmes non plus. Un petit coup de papier de verre très à l'eau pour arrondir le bord de ta jupe cassé et enlever un peu les rayures, des segments neufs et c'est reparti comme en 89 J'ai plusieurs solex avec un problème similaire. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joO648SN 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 [ pas comprit le role du message de "sam2501"... ^^" yen a qui sont un peu "out" ^^" ] ben, deja, passe tout ton moteur a l'essence, voir limaille de fer (fine) pour bien tout décrasser essui tout ton piston, tu le déraille o papier a l'o, comme qq1 a dit essaie qu'il 'y ait pas de rayures pour pas rayer ton cylindre, et pas perdre de compression change les segments (pas trop cher) j'ai refait un solex pour pas cher (juste l'essence de netoyage [ lol, c'est ce qui revient preske le plus cher mintnant ] , les segments (genre 3-5 euros), pate et carton a join ) je me lance sur un deuxieme^, ou ya plus de boulo (refait peinture, piston (35 euros ac segments), joins et tout systeme de freins) paske le moteur était complement coincé... normalement, t'as pas trop de frais a faire dessus,si t'as pas peur de passer des heures les mains dans la m***e =) si tu voit que ton piston griffe ton cilindre, esite pas a bien poncer la jupe, ou tant pis, change si C top abimé bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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