Invité §Ed7774YX 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 voila une mbk 51 récupéré et donc a refaire ! je vais mettre des photos de quand je l'es récupéré , et de la bete démontée, moteur lavé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Salut toi ! Alors tu ne l'as même pas payée finalement ? Bon courage, et si t'as une question tu n'hésites pas bien sûr @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 coucou si je 'ai payé ( cher pour se que c'est ) voilà les photos de quand elle es arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 maintenant netoyée moteur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 il y as des choses à changé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic082tM 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Salut a toi, moi aussi j'ai eu une 51 a retapé et vu l'état ou tu l'à récupéré je te conseil fortemen de changé tes segment, et de poncé ton chapeau de cilyndre pa tro for juste pour k ca soit comme l'inttérieur de ton cylindre voilà a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Ton cylindre est bon pour la poubelle : serrage (tu as un arrachement de matière sur le piston aussi ?), et je suppose qu'en plus le taraudage pour le pot est mort ? J'ai l'impression que tu as un silentbloc moteur de mort aussi, mais on voit mal... Ton plateau est un modèle pour 103. Si tu la remets en route, mets un filtre à air sur ton Dell'Orto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Ton cylindre est bon pour la poubelle : serrage (tu as un arrachement de matière sur le piston aussi ?), et je suppose qu'en plus le taraudage pour le pot est mort ? J'ai l'impression que tu as un silentbloc moteur de mort aussi, mais on voit mal... Ton plateau est un modèle pour 103. Si tu la remets en route, mets un filtre à air sur ton Dell'Orto Le filetage de fixation du pot se refait facilement. Il existe chez MBK un taraud spécial et des écrous de pot à une dimension supérieure. J'ai l'outil, mais je n'ai plus d'écrous Je dis ça pour Néortic23, au cas où... Par contre ça demande un travail de précision pour fileter la sortie d'échappement pile au même angle que l'origine. Sinon le pot ne peur plus être assujetti aux fixations basses d'origine. Ce travail est assez onéreux à faire faire, compte tenu du temps nécessaire. Il faut donc que le cylindre soit en très bon état, ce qui ne semble pas être le cas. Il semblerait que le tien aie subi non pas un serrage, mais une casse de segments ou de roulement de vilebrequin. On voit bien les traces laissées par les morceaux métalliques durs au bas d'un transfert et dans la culasse. Certaines pièces ont donc déjà été changées (le piston c'est sûr). Mais l'état général du moteur n'est pas engageant ! Pas plus que celui de la partie cycle d'ailleurs, avec ses silent-blocs HS, le cadre tronqué, la chaîne à changer, l'absence de pédales et de pas mal de pièces de carrosserie... Tu veux en faire quoi, de ton 51 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Le filetage de fixation du pot se refait facilement. Il existe chez MBK un taraud spécial et des écrous de pot à une dimension supérieure. J'ai l'outil, mais je n'ai plus d'écrous Je dis ça pour Néortic23, au cas où... Par contre ça demande un travail de précision pour fileter la sortie d'échappement pile au même angle que l'origine. Sinon le pot ne peur plus être assujetti aux fixations basses d'origine. Ce travail est assez onéreux à faire faire, compte tenu du temps nécessaire. Il faut donc que le cylindre soit en très bon état, ce qui ne semble pas être le cas. Il semblerait que le tien aie subi non pas un serrage, mais une casse de segments ou de roulement de vilebrequin. On voit bien les traces laissées par les morceaux métalliques durs au bas d'un transfert et dans la culasse. Certaines pièces ont donc déjà été changées (le piston c'est sûr). Mais l'état général du moteur n'est pas engageant ! Pas plus que celui de la partie cycle d'ailleurs, avec ses silent-blocs HS, le cadre tronqué, la chaîne à changer, l'absence de pédales et de pas mal de pièces de carrosserie... Tu veux en faire quoi, de ton 51 ? Oui, je sais que l'on peut poser des filets rapportés. On le faisait à une époque, mais l'outil a "mystérieusement disparu" :/ Donc depuis on ne se prend pas la tête et on met un autre cylindre d'occase en bon état. Sinon la solution extrème pour un cylindre encore quasi neuf : fixation style "compèt" avec des ressorts : soudure de demi maillons sur le pot, trous dans les ailettes du cylindre, et 2 gros ressorts pour plaquer le pot. Mais bon là, vu l'état du cylindre... Edwin tu pourras te débrouiller pour trouver un cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAk0U 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 le probleme des ressorts dans les ailettes ... c'est que c'est le l'alu ... donc au bout d'un moment ça va casser ... ou pour refaire les filetages il y a le taraud (je ne me souviens plus du nom...) kivabien. ça ne refais pas des filets si ils ont completement disparu... mais ça permet de sauver bon nombre de cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 le probleme des ressorts dans les ailettes ... c'est que c'est le l'alu ... donc au bout d'un moment ça va casser ... ou pour refaire les filetages il y a le taraud (je ne me souviens plus du nom...) kivabien. ça ne refais pas des filets si ils ont completement disparu... mais ça permet de sauver bon nombre de cylindre. Salutabakou... Pour éviter la déchirure des trous sous l'effort des ressorts (qui doivent être assez "costauds"), il y a un truc imparable : on perce toutes les ailettes avec un foret de 5 ou 6 depuis le haut du cylindre jusqu'à l'ailette directement sous l'échappement et on enfile une tige d'acier du même diamètre dedans, de manière à former deux colonnettes. Je recommande de les coller à l'Araldite, puis 20 minutes au four à 60° pour vitrifier la colle. C'est sur ces colonnettes que l'on accroche les ressorts. Du coup l'effort est réparti sur 6 ailettes. Pour le coup de la colle bi-composants au four, je parle de colle époxy à prise lente ou normale (la bleue, celle qui sert à coller les ailes des Mirages au fuselage). Et comme elle devient très liquide à chaud, je préfère disposer une feuille de papier sulfurisé sous les pièces pour éviter les hurlements de bobonne quand elle voit des coulures de colle inamovible dans son four ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAk0U 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 je connaissais deja la technique du perçage de cylindre, mais sous une variante differente. la même torture est infligée à la culasse arf, le four et le frigo/congelo sont pas mal martyrisé,en general, chez les bricoleurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Le filetage de fixation du pot se refait facilement. Il existe chez MBK un taraud spécial et des écrous de pot à une dimension supérieure. J'ai l'outil, mais je n'ai plus d'écrous Je dis ça pour Néortic23, au cas où... Par contre ça demande un travail de précision pour fileter la sortie d'échappement pile au même angle que l'origine. Sinon le pot ne peur plus être assujetti aux fixations basses d'origine. Ce travail est assez onéreux à faire faire, compte tenu du temps nécessaire. Il faut donc que le cylindre soit en très bon état, ce qui ne semble pas être le cas. Il semblerait que le tien aie subi non pas un serrage, mais une casse de segments ou de roulement de vilebrequin. On voit bien les traces laissées par les morceaux métalliques durs au bas d'un transfert et dans la culasse. Certaines pièces ont donc déjà été changées (le piston c'est sûr). Mais l'état général du moteur n'est pas engageant ! Pas plus que celui de la partie cycle d'ailleurs, avec ses silent-blocs HS, le cadre tronqué, la chaîne à changer, l'absence de pédales et de pas mal de pièces de carrosserie... Tu veux en faire quoi, de ton 51 ? Je sais pas vraiment mais pour les piéces a changer j'pourrais peut etre en trouvé gratuitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Les pièces pour lesquelles tu as des doutes (et pas trop encombrantes...), tu n'auras qu'à les amener quand on se verra à la fin du mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Ok Neortic! On se voit au reveillons ? Au fait jai commencé le décapan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Ok Neortic! On se voit au reveillons ? Je pense Au fait jai commencé le décapan Tu vas la repeindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Oui je vais repeindre ! Faut-il mettre de l'appret avant de repeindre mes jantes ( en plastiques ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Euh, t'es sûr qu'elles sont en plastique tes jantes ? Elles ne seraient pas plutôt en alu ? [:laptitepuce57:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 C'est des grimeca ! Oui c'est du métal désolé j'avais mal vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 faut passé de l'appret avant peinture sur mes jantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 De l'apprêt c'est toujours mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 jantes appretées ! demain soir photos et peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 Tu les as déjà décapées alors ?! Avec quoi ? Car j'ai un collègue qui est actuellement en train d'en décaper, des Grimeca, et il a du mal : sablage, décapant chimique, brosse sur perceuse, çà a du mal à partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 Tu les as déjà décapées alors ?! Avec quoi ? Car j'ai un collègue qui est actuellement en train d'en décaper, des Grimeca, et il a du mal : sablage, décapant chimique, brosse sur perceuse, çà a du mal à partir. Pas étonnant, c'est une peinture époxy ! Si elle n'est pas écaillée, mieux vaut lui passer un léger coup de ponçage et se servir de la peinture d'origine comme base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 C'est bien ce qu'il s'est dit après avoir passé plus d'une journée à décaper 1 jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 décapé... nettoyé pardon Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 Et les photos ? [:lexparigot:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 a oui ! d'ailleur je pense pas continuer sur se cadre ! souure à l'arrache .... et galere à décapé je v en trouvé un appreté d'avance ... partisant du moindre effort ( surnon de notre classe au college ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 a oui ! d'ailleur je pense pas continuer sur se cadre ! souure à l'arrache .... et galere à décapé je v en trouvé un appreté d'avance ... partisant du moindre effort ( surnon de notre classe au college ) C'était bien la peine qu'on fasse toute cette littérature pour que tu te décourages à la première difficulté... C'est justement là qu'on voit le gars motivé ! Bon, ce coup-là, essaye au moins de ne pas trouver une épave, maintenant que tu as mesuré la distance qu'il y a entre un "os" et un 51. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 T'es sur que c'est pas une soudure d'origine ? Elle est où cette soudure, photo(s) ? En tout cas c'est bien, c'est sérieux de ne pas vouloir continuer sur un cadre bidouillé, il y'a beaucoup de gamins que çà ne dérange pas de rouler sur des bouses dangereuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Je c'est pas vraiment si c'est d'origine, mais je c pas ... cadre coupé à dés endroits ... sa m'inspire pas confiance Lol nan mais frotté pandant 6/8 heures pour décape les3/4 du reservoir c'est gavan ! alors sinon piston + axe de piston polini Ps : Pb ! les cage à éguilles origine 103/51 sont trop petite ! Il y a quoi comme dimension de cage à éguilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Je c'est pas vraiment si c'est d'origine, mais je c pas ... cadre coupé à dés endroits ... sa m'inspire pas confiance Lol nan mais frotté pandant 6/8 heures pour décape les3/4 du reservoir c'est gavan ! alors sinon piston + axe de piston polini Ps : Pb ! les cage à éguilles origine 103/51 sont trop petite ! Il y a quoi comme dimension de cage à éguilles https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631022/IMG6599.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631022/IMG6582.jpg C'est le piston qui était dedans, ça ? Rien à voir avec un piston de 51 ! Il reste quoi d'origine, sur ta brèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 Ah oui, t'as poncé à blanc là ! Ce serait dommage de le jeter maintenant ! T'as pas des photos des endroits qui ne t'inspirent pas confiance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 y'a pas grand chose d'origine et nan le piston en photo es un polini que l'on m'a donné ! oui neortic " poncé a blanc " j'essai de faire les choses entierrement ! j'prendrais d'autres photos Bye Polini monté ( entre temps j'ai mis des circlips ) Et le piston d'origine pour Gas23 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ed7774YX 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 d'autre photos : ( avec circlips ) - - Et photo des fils éléctrique : - Il en manque ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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