Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Machine à Café [On y parle de tout et de rien]


Invité §oO0106NI

Messages recommandés

Invité §tit172Iv

on va se foutre minable alors parce que l'on est que 2 je pense ici :lol::lol::lol:

ca te fait quel age akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif ?

bon zaniv en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pot468RI

 

Salut amis nexusiens,

 

Je sors de chez mon conce où je suis passé à cause grosse perte de puissance (bloque à 8500tours) et d'un "cliquettement" dans le carter depuis hier soir, il m'a annoncé que ça sentait la fin.... Je suis puceau en ce qui concerne la mécanique, mais il m'a dit que ca venait de l'arbre à cam voire en plus de la biele je crois, mais que de toute façon ca risquait de chiffrer côté réparation...

Je suis dégoûté car il marchait bien depuis quelques temps, pensez vous que cela peut venir du fait d'avoir mis le vario et le pot? Et surtout est ce qu'il n'a pas "aggraver" les dégâts pour me vendre un autre scoot??

J'attends vos réponses impatiemment..

Merci d'avance!

 

P.S: mon scoot a 2 ans et demi et 12 500km (seulement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

c'est toi qui a monté le vario?

tu as vérifié s'il ne s'était pas desseré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot468RI

Non non j'ai tout fait monté chez mon conce, dont le vario y'a seulement 3 semaines...

Quand je l'ai démarré devant lui pour qu'il voit le bruit, il a accéléré une fois et a grimacé direct! les 2 autres mécanos ont écouter aussi et même diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

oui ben si ca se trouve ils ne t'ont pas remis la rondelle ou bien le demie poulie est desserée :cry:

ou alors le lanceur du démarreur qu'ils ont mal repositionné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot468RI

Donc ça sent effectivement le roussi... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

non si ce n'est que ca c'est pas méchant mais tu n'aurais pas du rouler comme ca :non:

par contre si c'est ca c'est de leur responsabilité, te laisses pas faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot468RI

Ben j'ai fait 12/13 bornes comme ça, là il est au garage je leur dépose mardi, je vous dirai ce qu'il en est...

En attendant retour au vieux NRG qui a 12ans et 27000km... ça change!! mdr

Merci pour ton avis en tout cas titou!

Longue vie au fofo et aux Nexus!!........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

bon annif mike avec du retard....mais il n est jamais trop tard... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

bizarre,bizarre ton problème pottock...tu aurais du préciser le kilométrage de ta machine ainsi que le modèle(carbu ou ie);un moteur qui monte pas au niveau des tours a l arret,je dirais pas que c est au niveau de la transmission que ca merde,au contraire s il y avait un tant soit peu de problème(vario pas serré,courroie pincée...)ca devrait gueuler un max je suppose,je dis bien je suppose.... :??: tiens nous au jus

s il y avait pas le bruit,j aurais dis réglage carbu...si c était un carbu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot468RI

 

C'est un carbu et il a 12 500 km, avec le vario depuis 3 semaines...

 

En fait il monte pu dans les tours quand j'accélère, du moins il monte doucement ce qui est paradoxal avec le vario! :??: Ensuite il bloque vers 8500 tours comme si il y avait une bride! Donc quand j'accroche le 80km/h compteur c'est déjà énorme....

Après il fait énormément de bruit mais pas à la sortie du silencieux (4road) mais au niveau du moteur en lui même et du carter, c'est biazrre... après je n'y connais rien en mécanique... :non:

 

Je leur emmène demain mais ils ont gavé de boulot donc je sais pas quand ils pourront le regarder... :(

En attendant merci pour vos avis ça me permettra de comparer avec ce que me dit mon conce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

change de conc! ils ont merdé au montage du vario,ca pue le manque de professionnalisme ton histoire;12000 bornes,doit pas y avoir de problème si les choses sont faites correctement au niveau de la transmission(changement galets ou courroie);en plus,ils doivent savoir qu ils ont merdé et ils te bourrent le mou...

donc en conclusion d accord avec titou...pose leur aussi la question s ils ont changé la courroie,parce qu a 12000 bornes,si elle est d origine,elle doit etre bien fatiguée(piaggio préconise son changement tous les 12000);chez nous certains gars la change a 5000-6000!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot468RI

En fait ils ont fait la révision en même temps qu'ils ont monté le vario et ils ont changé la courroie ça c'est sûr puisqu'il m'a montré l'ancienne qui était effectivement bien attaquée...

C'est bizarre quand même parce que je vais là bas depuis 5ans pour mon NRG (qu'ils ont d'ailleurs dépanné qq fois à l'oeil) et 1an et demi pour le nex jamais de coui***...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

bah,tu l as dis toi même,ils sont débordés...essaye d y aller avec un pote a toi qui s y connait pour voir...(s ils acceptent que vous restez a coté)le démontage filtre a air, carter jusqu au vario, c est pour un pro max 15 a 20 min ...

remonte nous les infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

c'est clair que ca sent la couille de leur part :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot468RI

Slt les amis, j'ai déposé mon nex en début d'aprem et je viens de le récupérer en état de marche...

Résultat des courses: il a changé l'arbre à cam et les culbuteurs, heureusement que j'avais trop rouler sinon ca aurait été pire apparement!!

Donc 460 euros de facture et il est sur "pieds" c'est déjà ca!

Ils avaient effectivement entendu un très léger "cliquetement" à la révision (que je n'avais même pas remarqué) mais pensaient pas que ca lacherai aussi vite..

En tout cas merci pour vos avis et peut être a bientôt sur une tite ballade au pays basque si y'en a qui sont interessés!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

au pays basque?

évidemment que ca m'interresse audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot468RI

 

Alors ça sera avec plaisir!! Tu sais si y'a du monde autre qui serait intéressé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

ha oui, mes potes de la team33 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

pour le week end de l'ascension on est parti a toulon a 3 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot468RI

 

Ben écoutes faudra qu'on essaie de faire ça cet été!!

Pour ma part ce serait plus sur une seule journée, plusieurs ça sera dur j'ai pas mal de boulot... :(

A bientôt alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

une journée ca fait court car on a au moins 400 kms aller retour et si on fait une balade d'environ 200 kms ca fait la bagatelle de 600 kms dans la journée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helllo tout le monde!!! :)

 

J`avais fais une gaffe sur mon ordi,du coup je n`avais plus d`émails du forum :non:

Sinon,je vois qu`entre temps Mike c`est pris un cheveux blanc de plus ;) ...

 

Gropapa ... je vous aime tous,beaucoup trop pour vous lacher comme cà voyons :love::lol: .

 

A propos de courroie :ange: ... je viens de me rendre compte,que la mienne qui est une malossi,est toujours sur mon scoot ... faut que je retrouve mon carnet,mais il me semble avoir dépasser les 15 000 bornes depuis belle lurette :D .... elle est toujours niquel !!!! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une journée ca fait court car on a au moins 400 kms aller retour et si on fait une balade d'environ 200 kms ca fait la bagatelle de 600 kms dans la journée :ange:

 

 

Titou ... :o tu ferais pas la poule des fois?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

ah !! te revoila shasha,t en as mis du temps :D 15000 bornes la malo,elle qui a si mauvaise réput,tu es la preuve que non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment :sol: ... après,je suis entièrement d`origine :jap: et faudrait voir,ce que font les autres de leurs scoots ... pourtant,je ne ménage pas le mien ... en ce moment,c`est un peu plus de 60 kms par jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helllo tout le monde!!! :)

 

J`avais fais une gaffe sur mon ordi,du coup je n`avais plus d`émails du forum :non:

Sinon,je vois qu`entre temps Mike c`est pris un cheveux blanc de plus ;) ...

 

Gropapa ... je vous aime tous,beaucoup trop pour vous lacher comme cà voyons :love::lol: .

 

A propos de courroie :ange: ... je viens de me rendre compte,que la mienne qui est une malossi,est toujours sur mon scoot ... faut que je retrouve mon carnet,mais il me semble avoir dépasser les 15 000 bornes depuis belle lurette :D .... elle est toujours niquel !!!! ;)

 

 

ssshhaaadoooowww aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , ouais un cheveu blanc de plus et j'ai fait la première révision de ma cruze aussi ( 15 000 km ) :D:Da3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mike ;)

 

Depuis le temps que t`as la cruze,je pensais que t`étais à ta 3 ème où 4 ème révision :D .... tu ne roules plus .... tu commences vraiment à te faire vieux alors !!!,c`est pas des blagues ... :o bientot tu devras prendre le bus,ou le taxi ....manger que de la soupe et tout et tout .... mrd !!! :D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mike ;)

 

Depuis le temps que t`as la cruze,je pensais que t`étais à ta 3 ème où 4 ème révision :D .... tu ne roules plus .... tu commences vraiment à te faire vieux alors !!!,c`est pas des blagues ... :o bientot tu devras prendre le bus,ou le taxi ....manger que de la soupe et tout et tout .... mrd !!! :D:lol::lol:

 

tu rigole elle roule la cruze j'ai un peu plus de 15500km en 8 mois ca va non ??? c'est correct :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo874wt

789€ avec le code ça fait cher ou pas pour le permis a? (code + 15 heures de conduite + les inscriptions ... toussa + en cas d'echec 2eme presentation aux plateau et circu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo874wt

ah ça on peut rajouter 39 euros pour un acces internet de 6 mois pour le code.

Vu que l'auto ecole est a 20 km de chez moi, je pene qu'en essence pneu et temps, les 39 euros sont vite ammortis!

 

c'est 100€ plus cher que les devis que j'avais fait il y a un an 1/2

 

Comparé a toi titou c'est relativement plus cher!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...