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CR-X

ma crx de demarre plus aider moi


Invité §sun441Eh

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Invité §sun441Eh
:??: salut a tous j'ai une crx de 91 et un jour elle ma lacher elle ne veux plus démarrer j'ai changer le demarreur les fusibles et bougies mais rien afaire je suis perdu pouvez vous m'aider a trouver une solution et si vous etes du 42 ce serai encore mieux car j'habite dans le 42 mais tous conseil et bon a prendre je suis amoureuse de ma voiture alors si comme moi vous etes fou des japonaises en pârticulier honda subaru merci j'attend vos conseils DSCN1153.JPG.8abe9ccf930c0e2cdba092ff1e963039.JPG
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Invité §inv718eE

salut

ton probleme peut venir du "main relay", typique sur les vieilles honda.

les symptomes, le démarreur tourne, et la voiture ne part jamais.

 

voici un site qui explique comment refaire les soudures. ca marche tres bien, toutes mes vieilles honda ont eu le pb

http://www.tegger.com/hondafaq/mainrelay.html

il peut s'agir aussi d'un probleme d'allumeur, ca peut arriver lorsque la voiture a beaucoup de km.

 

à ton service.

hondas@free.fr

 

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Invité §sun441Eh

Salut le main relay , je l'ai démonté et toutes les soudures sont bonnes .En fait j'avais tout de suite pensez a l'allumeur donc j'avais teste pour voir si il y avait une etincelle a la bougie et comme il y en avais aucune j'ai changer l'allumeur complet avec les bougies et apres ca rien par contre il y avait une etincelle sauf que maintenant il y en a plus.J'ai changer le fusible de l'ecu avec celui de mon frere (qui a une ee9 donc meme ecu car meme moteur)et toujours rien,maintenant je ne sais pas d'ou cela peut venir car meme la pompe se mets en route,je suis perdu c pour ca que je vous demande de l'aide ,merci.

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Invité §jpc070wZ

Tu peux toujours dans dans la concession honda près de cher toi si il y en a une enfin va voir sur japancar il y aura surement quelqu'un pour t'aider bonne chance avec ton crx!

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Invité §sun441Eh

Merci jpcar56 je suis aller voir sur japancar et il y a eu un cas a peu près similaire et lui c la courroie qui s'était décalé j'y avais pensé mais comment le voir si il y a des specialistes pour m'en direplus merci d'avance .Sinon j'amenerais la crx au concessionnaire honda TLA si uje ne trouve pas car cette voiture j'y tiens vraiment entout cas merci.

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Invité §lbm008cF

Salut le main relay , je l'ai démonté et toutes les soudures sont bonnes .En fait j'avais tout de suite pensez a l'allumeur donc j'avais teste pour voir si il y avait une etincelle a la bougie et comme il y en avais aucune j'ai changer l'allumeur complet avec les bougies et apres ca rien par contre il y avait une etincelle sauf que maintenant il y en a plus.J'ai changer le fusible de l'ecu avec celui de mon frere (qui a une ee9 donc meme ecu car meme moteur)et toujours rien,maintenant je ne sais pas d'ou cela peut venir car meme la pompe se mets en route,je suis perdu c pour ca que je vous demande de l'aide ,merci.

 

 

 

ben déjà c' est un bon début, si t' as plus d' étincelle à la bougie c' est donc un problème d' allumage, donc il n' y a qu' à remonter, la tete à donc été changé, bon ben maintenant faut voir l' état de ta bobine d' allumage, sinon faut aussi vérifier le faisceau, en plus c' est bien ton frère a la meme que toi, comme çà tu peux faire les essais...faut aussi voir si ton étincelle est assez forte, car des fois quand tu teste il y a de l' étincelle à la bougie mais pas suffisament forte et donc çà n' allume quand meme pas...

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Invité §dis281ZU

Question con mais en changeant d'allumeur déja était-ce bien un neuf (ou essaye avec celui de ton frere il n'y a que 3 vis a désserer puis le caler au milieu), ensuite as-tu bien rebranché dans l'ordre sur l'allumeur, redémonte tes bougies et vérifie qu'elles ne sont pas noyées (possible si tu as insisté sans avoir d'allumage), ensuite décroche la moquette devant l'ecu et vérifie que celui-ci ne clignotte pas (sinon compter les clignottements ça indique d'ou vient le défaut). Voilà un peu tout si effectivement le main relay est ok car c'est quand meme le défaut fréquent, sinon mais c'est extémement rare j'ai eu une fois le cas (pas sur une honda) que le filtre a essence était vieux et donc colmaté à un tel point que la voiture ne démarait plus.

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Invité §sun441Eh

Merci disciple mais l'allumeur est bien neuf et caler les fils de bougies je les avait marquer donc pas de souci de ce coté la,ensuite les bougies étaient bien noyées c pour a que je les avaient changer,par contre faut effectivement que je regarde l'ecu.Par contre il faut mettre le contact et compter les clignotements ou y a t-il autre chose a faire ?Merci

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Invité §sun441Eh

En tout cas je la lacherais pas cette voiture j'y suis trop attaché donc il faut que je retrouve pour lui offrir une seconde jeunesse et la bichonner,merci a tous

 

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Invité §pat536QT

Salut sunsun42,

 

C'est ça il faut que tu mettes le contact, l'écu s'allume au deuxième contact avec les voyant du tableau de bord.

 

S'il y a un souci, le voyant de l'écu va répéter une série de clignotements. Ca peut aller très vite donc n'hésite pas à reconter plusieurs fois la série.

Puis, si tu ne l'as pas déjà, télécharche CRXworkshop.manual, dispo sur Japancar je crois (sinon fais une recherche google ça marche). Il me semble qu'il y en a un dédié aux ee8. Dispo en anglais, dans la section PGM-F1 system tu trouveras un tableau reprenant tous les codes erreurs. Déjà ça te permettra de localiser la panne (une simple sonde déconnectée ou grillée peut empécher le démarrage ).

Par contre si aucun code erreur de ton écu, ben j'aurais gratté pour rien lol !

 

Allez bon courage ! tiens moi au courant.

 

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Invité §sun441Eh

merci patt64 je vais regarder ca et je vous tiens au courant merci d'avance a tous

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Invité §inv644Uq

Bonjour, ton problème peut venir de ta clef electronique(petite boite noire qui ennuie tant avant de démarrer)... Sur les modeles anciens de honda, nous avons parfois 2 clefs pour démarrer notre machine, une mécanique et une électronique(les nouvelles honda ont des clefs qui font les 2 fonctions en même temps), l'electronique est gérée par un boitier, qui même connecté correctement peut se mettre en erreur...J'ai un crx EE8 (EE8=vtec comme toi et ed9=16i16 pour info) qui m'a fait exactement la même panne alors que j'étais sur l'autoroute en 5eme aux alentours de 220, g senti une poussée brutale(innexpliquable,ce n'était pas de l'autoallumage) puis le moteur a fait comme si le contact s'était coupé...Résultat: après m'être fait tracter jusque chez moi, g passé de longues heures à démonter le faiseaux, vérifier toutes les connex, tout était ok!!!!

Le démareur fonctionnait correctement, l'essence arrivait, g moi aussi vérifié l'allumage vu que je n'avais pas d'étincelle...

RIEN!!! Tout était normal mais elle ne redémarait tjs pas...

C'est alors que je me suis intéressé à cette fichue clef électronique...

Je l'ai démontée(pas mal de fils...), j'ai mis un coup de clef, et ma titinne est repartie...

Depuis le boitier de la clef électronique est dans une caisse dans mon garage et je ne veux plus en entendre parler...

Alors même si toutes tes soudures sont ok, prend la peine de le démonter correctement et je pense qu'il y a de très fortes probabilités que ton crx redemarre comme une fleur...

Si tu as besoin de plus d'infos, je te laisse mon mail...

 

Bonne merde!

 

Jo Lovedangel1@hotmail.com

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Invité §sun441Eh

salut je suis de retour après un séjour a l'hopital donc j'ai pas eu le temps de répondre ni de m'occuper de ma crx par contre je n'ai qu'une clef pour demarrer donc voila pour la clef c fichu mais merci quand meme, a

bientot

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Invité §CRX654DA

salut j'ai besoin d'aide pour ma honda crx, elle ne démarre plus le moteur tourne mais il n'y a plus de courant dans les bougies!!a l'aide

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