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Mécanique Scooters

moteur qui tremble


Invité §coo208IN
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Invité §coo208IN

Salut!

j'ai un x8 de 2004 et depuis un certain temps j'ai le moteur qui tremble sur les premiérs métres à un feu rouge par exemple. du coup je manque de péche, même si le x8 n'est pas un foudre de guerre au démarrage mais la du coup je suis bien pénalisé, ah oui! la courroie est neuve en pensent que c'était le problème mais apparement c'est pas le cas, alors si vous avais un tuyau à ce sujet, n'hésitez pas!!!!!!!

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Salut .....

 

Un seul post suffit pour ton problème,il suffit de faire un petit up ;) .

 

Sinon,je pense qu`il faut passer un coup de papier sablé,sur les garnitures de l`embrayage et à l`intérieur de la cloche aussi ..... si ils sont toujours bon :voyons: ... combien de kms?? tu fais de la ville où de l`autobeurk??

 

Il faudrait jeter un oeil sur les galets du variateur aussi,des fois qu`ils commencent à devenir rectangulaire ;)

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Invité §coo208IN

salut a toi shadow971!

j'ai eu un tuyau d'un mécano, il ce pourrait qu'un silendbloc moteur sois la cause du probléme car le simptôme est trés proche d'une courroie qui glisse ce qui pourrait donner ce tremblement au démarrage.

sur la x8 il y a un silendbloc sur le coté gauche du moteur juste sous la béquille latérale. sinon je pensé bien investire dans un kit transmissions variateur et embrayage complet malossi, mais je sais pas ce que cela peut donner dans le temps est ce que le moteur vas suivre et rester aussi fiable.

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salut a toi shadow971!

j'ai eu un tuyau d'un mécano, il ce pourrait qu'un silendbloc moteur sois la cause du probléme car le simptôme est trés proche d'une courroie qui glisse ce qui pourrait donner ce tremblement au démarrage.

sur la x8 il y a un silendbloc sur le coté gauche du moteur juste sous la béquille latérale. sinon je pensé bien investire dans un kit transmissions variateur et embrayage complet malossi, mais je sais pas ce que cela peut donner dans le temps est ce que le moteur vas suivre et rester aussi fiable.

 

 

Bon!! à moindre cout,tu peus mettre des galets de 6.3 grammes leovince en 19*17,dans le vario d`origine ... des reprises plus rapides,pas de perte de vitesse et aucun risque pour le moteur .

 

Le vario ... honnètement,j`ai poser un malossi il y a quelques temps sur mon x8,pour le retirer le landemain décu des perfs obtenues .... mais étant persévérant :) je l`ai remis en cherchant le bon grammage ( aprem test et réglage) .... je me suis donc concocter un grammage de 10 grammes malossi en 20*17,mais sans ressort de pousser :q .... trop de hauts régimes ....

 

L`embrayage n`est pas nécéssaire,reste d`origine sur ce point ... le mien a plus de 18 000 kilometres,et il peut prendre le double,sans problèmes ...au faite,surtout évites toutes les courroies carbone où autre,exeptée celle d`origine .

Dans tout ces cas de figures,le moteur ne risque rien ;) tu peus y aller tranquille .... par contre,des galets trop light ne sont pas bons pour le moteur,les perfs .... et la conso .

 

En effet,cet aprem j`ai retirer les ressorts d`embrayage malossi + ressort de pousser + galets de la mort qui tue :D ,sur le x8 d`un pote ... qui est sorti dégouté de l`éssai de mon scoot ... et surtout de sa conso :love: .... il m`a demander de l`aider,j`ai donc tout remis d`origine en mettant des galets un chouia plus légers que ceux d`origine.

Je vais le revoir dans la semaine,mais il semble déjà très content de cette configuration :jap:

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Invité §Ano443YE

 

Bon!! à moindre cout,tu peus mettre des galets de 6.3 grammes leovince en 19*17,dans le vario d`origine ... des reprises plus rapides,pas de perte de vitesse et aucun risque pour le moteur .

 

Le vario ... honnètement,j`ai poser un malossi il y a quelques temps sur mon x8,pour le retirer le landemain décu des perfs obtenues .... mais étant persévérant :) je l`ai remis en cherchant le bon grammage ( aprem test et réglage) .... je me suis donc concocter un grammage de 10 grammes malossi en 20*17,mais sans ressort de pousser :q .... trop de hauts régimes ....

 

L`embrayage n`est pas nécéssaire,reste d`origine sur ce point ... le mien a plus de 18 000 kilometres,et il peut prendre le double,sans problèmes ...au faite,surtout évites toutes les courroies carbone où autre,exeptée celle d`origine .

Dans tout ces cas de figures,le moteur ne risque rien ;) tu peus y aller tranquille .... par contre,des galets trop light ne sont pas bons pour le moteur,les perfs .... et la conso .

 

En effet,cet aprem j`ai retirer les ressorts d`embrayage malossi + ressort de pousser + galets de la mort qui tue :D ,sur le x8 d`un pote ... qui est sorti dégouté de l`éssai de mon scoot ... et surtout de sa conso :love: .... il m`a demander de l`aider,j`ai donc tout remis d`origine en mettant des galets un chouia plus légers que ceux d`origine.

Je vais le revoir dans la semaine,mais il semble déjà très content de cette configuration :jap:

bonjour, je souhaiterais ggne en puissance sur mon x8 que me conseiller vous ? cetains de me dit changer le pot mettre un kit malossi.....?

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Invité §Ano011BJ

Bonjour

 

Le mieux que je puisse te conseiller, serait de passer au permis moto .

Le reste, c`est reculer pour mieux sauter .... ou chercher des embrouilles ( surtout en ce moment :non: )

 

Mais si aucune de ces options, ne t`intéresse .... le kit malo est une sérieuse option, mais il faudra régler le carbu aux petits oignons, sous peine d`abîmer l`embiellage .

Il va de soit, que si tu commences à poser des internes malossi, il faudra monter l`ensemble sans rien oublier .... un chiffrage pourrait revoir tes prétentions à la baisse ....

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