Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite d'huile par joint de culasse sur 205D


Invité §vwt451Zl

Messages recommandés

Invité §vwt451Zl

Je possede une 205 diesel GRD moteur XUD 1789 cm3 de 1988 avec 292000km au compteur et d'origine.J'ai tout l'entretien de la voiture depuis sa sortie d'usine.Le joint de culasse a ete changé une fois .J'ai une fuite d'huile assez importante mais pas dramatique au niveau du moteur.Les joints spi ont ete changés (côté boîte et distribution=)

Je me suis glissé sous la voiture et repérer d'ou venait la fuite.A mon étonnement c'est a partir du plan de joint de culasse que le bloc moteur est gras sur l'arrière du bloc.Pourtant elle démarre très bien roule très bien comme une jeunette.Seul souci je dois remettre l'équivalent d'un bidon d'huile entre 2 vidanges.(la fumée à l'échappement n'est bleue que au démarrage à froid.)Est ce changer mon joint de culasse résolvera mes problèmes. Je n'aime pas les fuites d'huiles .Tout le dessous moteur est dégueulasse.Et à chaque fois que je me gare, j'ai le droit à la grosse tâche.Ce n'est pas très sérieux. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Un bidon entre 2 vidanges, c'est pas enorme pour un moulin de cet age. Perso j'y ferais rien tant que ca evolue pas, tu risques de te payer un joint pour rien... Maintenant si tu supportes pas l'idee que ton moulin soit crassouille, vas-y, lance-toi. Mais mefiance, quand je lui ai refile la mienne de 205 (a 285 000 km), mon pere a voulu regler la goutte quotidienne de fuite d'huile, il a finance en vain le garage Peugeot local avant de renoncer (et bien sur pas moyen d'obtenir de remboursement :roll)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

J'avais une 205 GRD avant de la plier dans un tonneau. Ben, à 275000 KM c'est vrais que le moteur était bien gras: fuites au niveau de multiples joints et notament le joint de culasse, grosso-modo 2.5l d'huile à ajouter entre chaque vidange, mais bon, pas de fumées et un ronron digne d'une horlogerie suisse. D'ailleur, j'ai toujours le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwt451Zl

merci des tuyaux.C est ce que tout le monde m'a conseillée Jusqu'au garagiste du coin.Eh oui les garagistes honnêtes existent encore.Je ne touche donc à rien de plus qu'elle tourne comme une horloge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...